Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier : Season Box Funimation
Citation :Je ne vais pas faire un pavé à leur sujet comme j'arrivais à le faire il y a quelques années
Tu pourrais un peu expliquer quand même :p ? Ca m'interresse de savoir pourquoi ces voix peuvent êtres appréciés Icon_wink (j'avais déjà poser ce genre de questions pour les VF, mais à part "nostalgies" y avaient pas de réponses pertinentes, mais pour la VA, je sais pas).
Répondre
LaRésistance a écrit :mais je dirai simplement que si vous compreniez un peu mieux l'Anglais, vous ne diriez pas forcément que les voix françaises sont meilleures.

Arrête de croire que t'es le seul à parler anglais ici. Icon_rolleyes

Quand on dit que pour nous les voix françaises sont meilleures c'est pas en terme de traduction par rapport à la version japonaise, c'est une question de timbre de voix.

Après peut-être que Gohan ado avec une voix de routier tu trouves ça "wonderful", t'as le droit aussi...
Répondre
La VF n'est pas mieux (*gerbe en repensant à la voix du SSJ4*). C'est ce qu'il voulait dire.
Répondre
C'est clair, mais la voix de Goku SSJ4 n'était pas celle qu'il avait dans DBZ...

Et bien sûr c'était pas toujours top, mais ça n'empêche que dans l'ensemble, les voix fr collaient assez bien à chaque personnage (et surtout, les adultes et les enfants n'avaient pas la même voix...... lol).
Répondre
Citation :et surtout, les adultes et les enfants n'avaient pas la même voix...... lol
C'est surtout ça le problème. Mais en anglais aussi c'est pareil. De toute manière, rien ne vaut une bonne VO.

Citation :les voix fr collaient assez bien à chaque personnage
Euh honnêtement, le nombre de voix collant bien se comptaient sur les doigts d'une main. Dans la VA j'en connais aucune c'est vrai, mais au moins on sent que les comédiens jouaient un rôle (certes ça ne collaient pas du tout à l'original), contrairement à ceux qui lisaient leur texte à haute voix.
Autant je suis le premier à dire que les voix anglaises sont en toute politesse merdique, autant j'en dirais pas mieux pour les voix françaises.
Répondre
Hsovais a écrit :Euh honnêtement, le nombre de voix collant bien se comptaient sur les doigts d'une main. Dans la VA j'en connais aucune c'est vrai, mais au moins on sent que les comédiens jouaient un rôle (certes ça ne collaient pas du tout à l'original), contrairement à ceux qui lisaient leur texte à haute voix.

Encore une fois, je te parles de timbre de voix, pas de la façon de réciter son texte ou quoi que ce soit... Les voix de Goku, Gohan (toute période confondues), Vegeta, Trunks, Freeza, Cell, N°16, N°17, N°18, N°19, N°20, Nappa, etc collaient assez à la personnalité de chacun de ses persos.

Là où c'était merdique, c'était dans l'interprétation (et surtout le texte la plupart du temps à côté de la plaque qu'on leur imposait).
Répondre
Pour Gokû et Gohan, une fois adulte ça fail.
Quand à Freeza et Cell, beaucoup trop differente de leurs voix originales.
Répondre
Je désespère un peu quand même là Hsovais... Je ne te parle absolument pas d'une quelconque ressemblance avec la VO! Je te parle juste de cohérence des voix vis à vis des personnages, sans prendre en compte la VO ou quoi que ce soit!!

Si tu t'attends à ce que la VF ressemble à la VO, je comprends pourquoi tu comprends pas ce que je veux dire lol. Icon_wink
Répondre
pareil, je trouve que certaine voix collait bien au caractère des personnages en VF, a part quelques une comme celle de végéta complètement ridicule qui ne convenait pas du tout pour le prince des saiyajin. Quand il criait c'était vraiment une horreur.
Je crois que le doubleur lui même disait qu'il n'aimais pas du tout Dragonball...

Mais alors les voix américaines :shock: aucune voix ne correspond au personnages !
Pt'ain Cell qui a un charisme impressionnant et qui a une voix jap qui correspond parfaitement se retrouve avec une voix de débile en VA.
C'est même le doublage US qui m'a fait arrêter budokai 3, c'est insoutenable. les cris pendant les combats ont aucune énergie, c'est des voix grave, cassé.

Et c'est comme ça pour tous les persos... horrible, rien que le court extrait là avec Gokû ssj et Freeza où l'on entend Kaiô, c'est ridicule, c'est vraiment des voix désagréable à entendre. C'est sur-joué...etc
Sérieux je vois ça même en français je zappe tellement c'est énervant à écouter Icon_lol
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Toranku a écrit :
LaRésistance a écrit :mais je dirai simplement que si vous compreniez un peu mieux l'Anglais, vous ne diriez pas forcément que les voix françaises sont meilleures.

Arrête de croire que t'es le seul à parler anglais ici. Icon_rolleyes

Quand on dit que pour nous les voix françaises sont meilleures c'est pas en terme de traduction par rapport à la version japonaise, c'est une question de timbre de voix.

Après peut-être que Gohan ado avec une voix de routier tu trouves ça "wonderful", t'as le droit aussi...

Je parlais en règle générale. Je persiste à dire que certaines personnes n'auraient pas une telle aversion pour les voix américaines s'ils comprenaient mieux l'Anglais. Cela étant dit, tu te fais de drôles d'idées sur la voix qu'ont les routiers...

Pour ce qui est de la voix américaine de Gohan, c'est une de celles que j'aime le moins. Tu as pris le pire exemple pour me faire passer pour un crétin (ce qui est devenu une sorte de sport national ici il me semble). Mais si je dois donner quelques exemples de voix amércaines que j'aime bien, il y a Piccolo, Vegeta, Krillin, Tenshinhan, Goku (adulte), Yamcha, Cell...

Après tout est une question de goûts. Je trouve simplement que certaines voix américaines correspondent bien aux personnages. Je ne critique pas ceux qui ne jurent que par la version japonaise ou la version française. Je remarque cependant que certains snobinards élitistes ont un comportement réellement condescendant dès qu'il s'agit de dire quelque chose de positif concernant la version américaine.

Et au passage, sans la version américaine, on serait encore en train de jouer à Final Bout (ça n'a rien à voir mais ça devait être dit)...
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)