Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hokuto No Ken
Soten no ken; fist of the blue sky, l'adaptation animé (24épisode je crois) du nouveau manga de Hara et Buronson, hokuto no ken version mafia chinoise, complot, meurtre, vengeance, on retrouve l'oncle de Kenshiro qui fait des ravages dans les quartier Chinois... Que dire si ce n'est que le trait est tout simplement sublime et bien que la parution soit lente c'est un vrai régale!

La je parlais du bouquin, parce que l'anime a été un véritable flop au japon, pourquoi? Parce que l'animation n'est pas bonne et que le cara design n'a pas de "stabilité"..

Bref ça c'est les critiques de beaucoup, moi j'ai eu pas trop à me plaindre, l'ambiance du manga est parfaitement retranscrite avec une version non censuré pour la sortie DVD (la diffusion tv censuré les passages "explosifs") la bande son passe très bien (spéciale dédicace à l'opening que j'adore)niveau design, ba c'est beaucoup moins inégale que la série tv et j'ai trouvé ça beau voir très beau à certains moment (source : hokuto legacy):

[Image: 04_opening.jpg]

[Image: 10_opening.jpg]

[Image: 16_opening.jpg]

[Image: 17_opening.jpg]

Bon après l'animation, ba c'est bof-bof, mais tu verras que dans cette série ce n'est pas le combats qui priment, mais j'ai pas trouvé ça à vomir non plus, c'est loin d'être du SS Elision quoi.

Voila je sais que Vegeta22 t'as déjà rep mais j'avais envie de donner mon avis :)
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Merci a toi Gokuhi pour cette avis complet que tu m'a donnée ^^ tu n'aurais pas par hasard un lien ou je puisse voir un peu a quoi ressemble un episode stp avec quelques extraits ??
Répondre
http://www.manga-news.com/index.php/dvd/Souten-No-Ken

tiens il y a le visu du coffret, et des extraits wink

opening >>

http://www.youtube.com/watch?v=an3ww6MyVPM
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Quelqu'un peut me dire svp combien il y a de tomes de Hokuto No Ken ? Merci
Répondre
Pour l'édition J'ai lu, il y a 27 tomes.
Pour la nouvelle édition chez Asuka ça sera 26 tomes normalement. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Ok merci Icon_biggrin car en ce moment je commence a acheté l'edition de chez asuka c'est sympa elle est bien je trouve.
Répondre
Mouais Asuka a completement foiré la trad' du tome 1... Icon_rolleyes
Quel gachi... Icon_exclaim
Répondre
J'ai pas le tome 1 de toute façon Icon_lol
Répondre
dr_raichi > A part les kwua et Julia, je vois pas trop ou ils on foirer?

En tout cas rien ne ma choquer a par ce que j'ai mis au dessus !
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Icon_rolleyes Bah jvois pas en quoi des références sur Wolverine doivent apparaitre dans ce tome, vu que ce n'est absolument pas mentionné dans la version Jap.
L'équipe d'Asuka a fait un travail d'adaptation et non un travail de traduction. Et donc se sont permi d'incorporer quelques boutades en pensant amuser les lecteurs, seulement voilà Asuka n'a pas compris que le public qui attendais cette "ultime édition" était un public de puristes.
De plus les auteurs n'en peuvent rien vu qu'ils ne parlent pas Français, et c'est bien domage qu'il n'y ait pas eu remontage de bretelles de la part d'Hara et Buronson.
Sachant que pour la prépublication Asuka avait envoyé un echantillon du tome 1 et que cela ne convenait pas à Hara car une planche était désaxée de l'ordre de 3°. Icon_rolleyes (source : interview Japan Expo sur l'éditeur Asuka - Par Génération Manga).
J'en ai parlé autour de moi, sur les 8 personnes intérogées, toutes gardent leur édition J'ai lu, et pourtant ces personnes étaient tout comme moi emballées par l'annonce de cette nouvelle édition.
C'est un sérieu manque à gagner pour Asuka.
Jpense que Shiini est de mon avis. :p
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)