Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3] Naruto : Ultimate Ninja Storm
Hop, je me permets de mettre ici le petit test que Rom1-Vi3rgo à posté sur le forum Ikki63, c'est complet, et il a l'air de bien résumer ce à quoi on pouvait s'attendre :

Rom1-Vi3rgo sur Ikki63 a écrit :Sinon, pour le jeu, ben, pour moi, c'est une bombe atomique. Pas encore nucléaire, mais s'ils restent dans cette lignée pour les prochains, je m'abonne tout de suite.
Je suis la preuve vivante qu'il ne faut pas se fier à des passages vus ici et là en une ou deux heures. Alors, je rappelle encore une fois que mon euphorie est sûrement liée au fait que je n'ai jamais joué aux précédents opus.

Voilà le détail :

En fait, tout se situe principalement dans le mode histoire, le reste étant un menu option et un menu duel. Je vais donc me focaliser sur ce mode pour faire mon analyse :

-Juste, énorme. J'adhère complètement au principe mini RPG et jeu de combat, c'est novateur, riche et bien fait. Vous devez gagner des points d'expérience dans des petites missions pour avancer dans l'histoire. En plus d'être attrayant et bien foutu, vous serez complètement immergés dans l'univers de Naruto ; ma copine n'est pas super fan de ce genre de jeu, elle est restée avec moi à y jouer pendant 9 heures d'affilée hier. C'est simple, une fois que l'on a commencé, on veut à tout prix aller plus loin à chaque fin de mission pour découvrir ce qu'il nous attends. Konoha est très vaste, vous rencontrerez pas mal de personnes sur votre route qui vous donneront des missions qui sont en fait, destinées à affiner votre gameplay, ce qui est vraiment très intéressant, je commence à bien me débrouiller en variant les techniques d'enchaînement grâce à ça et donc, vous prenez beaucoup plus de plaisir à jouer en maîtrisant petit à petit toutes les possibilités du personnage.

-Les combats sont tout bonnement jouissifs, même pour les non fans, se taper un Gamabunta ou un Shukaku, ça reste toujours impressionnant, et je suis très satisfait de la manière dont ça a été réalisé. Les enchâinements des personnages sont fluides et rapides et correspondent parfaitement au tempéramment du perso choisi. Vous retrouverez également quelques enchaînements bien connus comme le Chichi Rendan de Sasuke ou le Uzumaki Naruto Rendan de Naruto... Je ne vais pas revenir sur les éloges manuscrites précédemment faites, vous prenez tout le côté positif de mon ancien discours, et vous l'ajoutez à cette analyse.

-Pour ceux qui pestaient sur la durée de vie en mode normal, je vous attends au tournant : j'en suis à 9 heures de jeu, j'en suis à 120 d'expérience sur 999 et je viens de finir l'arc de l'attaque de Konoha. Et franchement, au vu de la difficulté de certaines missions, vous repasserez 4 ou 5 fois (voire plus) avant d'obtenir les 3 étoiles. Je pense que pour finir le jeu à 100%, cela doit bien demander entre 30 et 40 heures.

-Bref, archi conquis par ce mode solo, que ça soit au niveau graphismes, musiques, gameplay ou scénario, je suis fan. Pour moi, ce Naruto Ultimate Ninja Storm est déjà un Must sur PS3 en matière de jeu d'action. Je ne préfère pas imaginer ce que sera le prochain opus si le concept est poussé à son paroxysme.
Personnellement, c'est le jeu auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer depuis que je possède la PS3. Bon, d'accord, je suis fan aussi, donc forcément... Mais je pense que même ceux ne s'intéressant pas énormément à Naruto prendront beaucoup de plaisir à y jouer, voire tout simplement à regarder (admirer ?) la beauté dont ce jeu fait preuve.
Donc oui, je confirme, Naruto est bien la bombe annoncée depuis quelques temps, digne de ses Teasers et BA excellents. C'est l'opposé de l'effet DBZ BL, il correspond à toutes mes attentes, même si j'avais un peu peur, finalement, je suis rassuré et satisfait au possible.

-Je tenais également à signaler que ce ne sont pas uniquement des personnages jouables que vous pourrez télécharger, mais aussi de nouvelles missions et de nouveaux costumes (on voit Naruto dans son pyjama sur une photo de la notice). Ce qui est vraiment très alléchant et rallonge considérablement la durée de vie.

Voilà pour le côté positif de la chose, mais, comme un ciel est toujours pourvu de nuages, tout n'est pas au beau fixe :

-Le chargement : que c'est long... Parfois, ça n'en finit plus. Bizarrement, ça me semblait plus court quand j'y ai joué chez mon pote, mais là, c'est parfois franchement gonflant. Déjà, comptez 20 minutes d'installation quand vous rentrerez pour la première fois le cd. Ensuite, chaque transition entre un combat ou certains menus se fait avec du chargement. Dommage, ça coupe le rythme et l'élan du jeu.

-Trop de Naruto tue le Naruto : en effet, vous passez la majeure partie du temps à jouer avec Naruto, et au bout d'un moment, ça soule. Revoir 10 fois les mêmes attaques en 3 combats, ça lasse forcément. J'aurais aimé beaucoup plus de variations de persos dans les combats, certains ne sont mêmes pas du tout détaillés voire passés à la trappe.

-Techniques et personnages : même si le nombre de persos jouables reste honnête (35 en tout), encore une fois, Haku et Zabuza manquent cruellement. Quelques personnages clin d'oeil, même s'ils sont inutiles ou presques, auraient fait plaisir.
Manque flagrant de techniques et transformations également. Sasuke n'a son Sharingan que pendant son attaque ultime, Rock Lee n'est pas en mode Master (quand il est saoul face à Kimimaro), Naruto ne peut pas se transformer en Kyuubi sans queue, pas de phase intermédiaire entre les transformations finales et leur forme normale des Ninjas du Son et de Sasuke, pas de Gaara à moitié transformé en Shukaku... Une vraie déception de ce côté là, même si au final, ça passe quand même. On regrettera également le faible nombre d'attaques ultimes (2 par personnages) et d'enchaînements (4 à 5 par personnage), là aussi, ils auraient pu pousser un peu plus loin même si ceux présents sont superbement réalisés. Egalement, impossibilité d'invocation pendant un combat.
Ah oui, vous ne pouvez vous transformer uniquement lorsque vous êtes dans la dernière barre de vie. Pas besoin de vous dire que si vous faites un combat Rock Lee 8 portes ouvertes et Naruto Kyuubi, vous ne profiterez de leur forme que quelques secondes vu la puissance des attaques. Dommage, j'aurai voulu profiter un peu plus de leurs belles transformations et exploiter les attaques à fond. Au moins, mettre un menu permettant de règler ça en duel, ça aurait été sympa.

Au final :

Graphismes : 4,5/5
Musiques : 4/5
Gameplay : 3,5/5
Story mode : 4/5

Note : 16/20

Voilà, je pense que si vous réunissez tous mes posts, vous aurez une analyse à peu près complète du jeu.
Pour moi, c'est une réussite et je suis comblé. Personnellement, Naruto Ultimate Ninja Storm trace tous les jeux du même style sortis à ce jour. Cela faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant transporté, et j'espère que vous serez nombreux à faire cette expérience car il le mérite vraiment.
Répondre
Bon ba je vais donner mon avis aussi (ouais j'ai craqué sur la version PAL, je la revendrai quand je recevrai la version US, trop saoulé par VG+) et donc du coup je me rangerai plutôt à l'avis général pour dire que c'est une petite bombasse comme jeu, je viens d'y passer presque trois heures et je m'éclate comme un p'tit fou dans Konoha, après c'est vrai qu'il n'ya pas autant de monde dans les rues que quand on lis le manga ou qu'on regarde l'animé mais en même temps je vois pas l'intérêt de mettre 40 000 pèlerins qui serviraient de toute façon à rien.

Après niveau graphismes, je comprend toujours pas le pourquoi de ce mini coup de gueule sur l'aliasing car je le répète, je le trouve pas si flagrant que ça, d moins j'ai d'autres jeux où il y a bien plus d'alias' que ça !

Et alors les combats, j'en parle même pas tellement c'est énorme, ça pète dans tous les sens, c'est super rapide, c'est beau, bref moi je regrette pas mon achat.
Répondre
D'autant que moi j'ai pas fais les autres Naruto, aucun! Donc je sens bien que ça va être le pur panard ce jeu!! cool

'Tain mais le 15 janvier quoi! Icon_cry
Répondre
Toranku a écrit :D'autant que moi j'ai pas fais les autres Naruto, aucun! Donc je sens bien que ça va être le pur panard ce jeu!! cool

'Tain mais le 15 janvier quoi! Icon_cry
Ah ba c'est ça aussi d'acheter ces jeux qu'en version Jap, faut assumer Icon_lol
Répondre
Ah mais j'assume!.................. mais là ça craint quoi! lol

Nan comme j'ai dit, en attendant je vais avoir Motorstorm 2......... à la fin du mois, monde de merde! Icon_biggrin
Répondre
Ce qui est bien dommage c'est que avec des graphisme pareils ils ont pas fait plus de cinématique pour le mode histoire. Les seul cut-scène concernent juste les boss je crois.
c'est une peu comme les jeux dbz, ils ont fait le minimum à ce niveau, l'histoire devient moins compréhensible et surtout l'immersion est moindre.
on est dans konoha → on prends une mission → petit dialogue → combat → retour à konoha...

le second naruto de ubisoft à des perso super moche et des combat assez mou (d'après ce que j'ai vu) mais il y a vraiment une mise scène, entre les combats, des différents moment important du manga, et on est pas limité à konoha niveau exploration, le jeu me semble bien plus complet avec du online...etc.
http://www.gamersyde.com/stream_9316_fr.html

ensuite techniquement le jeu de namco bandai déçois quand on voit que malgrès une installation très longue on est encore à se taper des temps de chargement très important même dans les menus... (dixit l'avis au dessus).

le village est vide de monde (bonjours l'immersion) et on a des mission vraiment d'un intérêt limité, le genre de mission critiqué dans le naruto 360 à l'époque et c'est graphiquement moins "propre", faute à de l'aliasing et des couleur un peu ternes. heureusement c'est hyper fidèle dans la modélisation.

ensuite les combats, certes c'est magnifique, la modélisation des personnages, l'animation, les différents effets, les ultimates, mais quand même vous trouvez pas que c'est très limité au niveau des combo et que c'est trop accessible ? moi la démo elle m'a saoulé rapidement car on fait toujours la même chose au final. d'ailleurs vous étiez pas mal a dire que vous pensiez que c'est la démo qui limité les coups et que le jeu final en aurait plus, mais il me semble que c'est pas le cas, si ?

la liste des coups est très parlante

[Image: combotu3.th.jpg][Image: thpix.gif]

j'ai pas le jeu mais d'après les vidéo et de nombreux avis je pense que ce jeu est vraiment trop au fan contrairement au jeu de ubisoft qui propose un jeu d'aventure plus développé et surtout bien mieux mis en scène qui pourrait plaire même au personne qui ne connaissent pas trop le manga, ce qui est mon cas.
voilà donc est-ce que vous pensez que quelqu'un qui ne connaît pas le manga pourrait s'éclater avec ce jeu (au niveau des mission...etc) ou alors c'est vraiment pour les fan ?

j'ai pas joué au 2 jeux donc je fais peut-être erreur mais c'est mon ressentis pour l'instant.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Perso jai deja 20h de jeux et je suis en train de terminer les petite mission pour avoir le tout a 100%, pas la peine d'écrire 30 ligne pour dire que ce jeux est juste une pure merveille cool

Citation :j'ai pas le jeu mais d'après les vidéo et de nombreux avis je pense que ce jeu est vraiment trop au fan contrairement au jeu de ubisoft qui propose un jeu d'aventure plus développé et surtout bien mieux mis en scène qui pourrait plaire même au personne qui ne connaissent pas trop le manga, ce qui est mon cas.
voilà donc est-ce que vous pensez que quelqu'un qui ne connaît pas le manga pourrait s'éclater avec ce jeu (au niveau des mission...etc) ou alors c'est vraiment pour les fan ?

Je pense que ce jeux est un jeux de fight avant d'etre un jeux d'aventure (le mode aventure je le prend comme un bonus) et puis dans ce genre de jeux ou sa bouge beaucoup et ou sa vas tres vite pas besoin d'une combo liste digne de tekken pour faire des match impressionnant. Et puis perso ayant jouer a tout les naruttimate refaire une 4eme fois l'histoire de naruto dans c'est moindre détail m'aurais plutôt gonfler (apres tout le monde n'y a pas jouer).
Répondre
DBZwarrior a écrit :Ce qui est bien dommage c'est que avec des graphisme pareils ils ont pas fait plus de cinématique pour le mode histoire. Les seul cut-scène concernent juste les boss je crois.
c'est une peu comme les jeux dbz, ils ont fait le minimum à ce niveau, l'histoire devient moins compréhensible et surtout l'immersion est moindre.
on est dans konoha → on prends une mission → petit dialogue → combat → retour à konoha...

le second naruto de ubisoft à des perso super moche et des combat assez mou (d'après ce que j'ai vu) mais il y a vraiment une mise scène, entre les combats, des différents moment important du manga, et on est pas limité à konoha niveau exploration, le jeu me semble bien plus complet avec du online...etc.
http://www.gamersyde.com/stream_9316_fr.html

ensuite techniquement le jeu de namco bandai déçois quand on voit que malgrès une installation très longue on est encore à se taper des temps de chargement très important même dans les menus... (dixit l'avis au dessus).

le village est vide de monde (bonjours l'immersion) et on a des mission vraiment d'un intérêt limité, le genre de mission critiqué dans le naruto 360 à l'époque et c'est graphiquement moins "propre", faute à de l'aliasing et des couleur un peu ternes. heureusement c'est hyper fidèle dans la modélisation.

ensuite les combats, certes c'est magnifique, la modélisation des personnages, l'animation, les différents effets, les ultimates, mais quand même vous trouvez pas que c'est très limité au niveau des combo et que c'est trop accessible ? moi la démo elle m'a saoulé rapidement car on fait toujours la même chose au final. d'ailleurs vous étiez pas mal a dire que vous pensiez que c'est la démo qui limité les coups et que le jeu final en aurait plus, mais il me semble que c'est pas le cas, si ?

la liste des coups est très parlante

[Image: combotu3.th.jpg][Image: thpix.gif]

j'ai pas le jeu mais d'après les vidéo et de nombreux avis je pense que ce jeu est vraiment trop au fan contrairement au jeu de ubisoft qui propose un jeu d'aventure plus développé et surtout bien mieux mis en scène qui pourrait plaire même au personne qui ne connaissent pas trop le manga, ce qui est mon cas.

j'ai pas joué au 2 jeux donc je fais peut-être erreur mais c'est mon ressentis pour l'instant.

Voila quelqu'un d'autre qui se base sur des FAITS pour se faire une opinion Icon_wink

Après avoir d'autres jeux avec de l'aliase ... wé c'est quoi le rapport ?? on parle de naruto PS3 ! STAY FOCUS MAJIN :p

Une foule de pelerins ca sert a rien ??
Et un village vide ca sert a quoi ?? Icon_twisted

Faut dire qu'il n'y a pas de place sur UN BLU -RAY en comparaison avec UN DVD comme sur 360 OU LA LE VILLAGE EST PLUS QUE DESERT... Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes

Concernant les "je suis sur que des que je l'aurais je le trouverais excellent..."
A ta place je commencerais a me poser des questions...

Tu ou vous n'est pas d'accord avec moi.. PAS DE SUSHI Icon_biggrin

Dans ce cas là baser vous sur l'avis que Toranku a posté plus haut et n'oublier pas de lire les points negatifs ennoncés...

Parceque defois on veut pas voir la realité telle qu'elle est.. Icon_twisted

Pour ceux qui aurait la flemme de remonte Hop !! une petite quote

Citation :Voilà pour le côté positif de la chose, mais, comme un ciel est toujours pourvu de nuages, tout n'est pas au beau fixe :

-Le chargement : que c'est long... Parfois, ça n'en finit plus. Bizarrement, ça me semblait plus court quand j'y ai joué chez mon pote, mais là, c'est parfois franchement gonflant. Déjà, comptez 20 minutes d'installation quand vous rentrerez pour la première fois le cd. Ensuite, chaque transition entre un combat ou certains menus se fait avec du chargement. Dommage, ça coupe le rythme et l'élan du jeu.

-Trop de Naruto tue le Naruto : en effet, vous passez la majeure partie du temps à jouer avec Naruto, et au bout d'un moment, ça soule. Revoir 10 fois les mêmes attaques en 3 combats, ça lasse forcément. J'aurais aimé beaucoup plus de variations de persos dans les combats, certains ne sont mêmes pas du tout détaillés voire passés à la trappe.

-Techniques et personnages : même si le nombre de persos jouables reste honnête (35 en tout), encore une fois, Haku et Zabuza manquent cruellement. Quelques personnages clin d'oeil, même s'ils sont inutiles ou presques, auraient fait plaisir.

Manque flagrant de techniques et transformations également. Sasuke n'a son Sharingan que pendant son attaque ultime, Rock Lee n'est pas en mode Master (quand il est saoul face à Kimimaro), Naruto ne peut pas se transformer en Kyuubi sans queue, pas de phase intermédiaire entre les transformations finales et leur forme normale des Ninjas du Son et de Sasuke, pas de Gaara à moitié transformé en Shukaku...

Une vraie déception de ce côté là, même si au final, ça passe quand même. On regrettera également le faible nombre d'attaques ultimes (2 par personnages) et d'enchaînements (4 à 5 par personnage), là aussi, ils auraient pu pousser un peu plus loin même si ceux présents sont superbement réalisés. Egalement, impossibilité d'invocation pendant un combat.
Ah oui, vous ne pouvez vous transformer uniquement lorsque vous êtes dans la dernière barre de vie. Pas besoin de vous dire que si vous faites un combat Rock Lee 8 portes ouvertes et Naruto Kyuubi, vous ne profiterez de leur forme que quelques secondes vu la puissance des attaques. Dommage, j'aurai voulu profiter un peu plus de leurs belles transformations et exploiter les attaques à fond. Au moins, mettre un menu permettant de règler ça en duel, ça aurait été sympa.

Ca fait quand meme pas mal non.... NON en faite c'est pas grave c'est qu'un jeu next gen en developpement depuis quelques années..

On aura de quoi se regaler dans quelques temps puisque tous ces defauts seront corrigés lors du passage a la prochaine generation de console...

OUPS !! MAIS ON Y EST DEJA Icon_lol Icon_lol Icon_lol

Et pour finir....

tetsuya a écrit :Perso jai deja 20h de jeux et je suis en train de terminer les petite mission pour avoir le tout a 100%, pas la peine d'écrire 30 ligne pour dire que ce jeux est juste une pure merveille cool

LAULE !!

On a vraiment pas les memes critères qui font la qualité d'un jeu..
Mais bon si tu y trouve ton compte... Icon_rolleyes Icon_twisted Ravis pour toi..

Juste au cas ou.. puisque tu en est si dingue !!
Ca te dis pas que je te revende le mien..
T'auras un collector NEUf et je te remets meme le blister dessus si tu veux.. Icon_lol

Sur ce je vais me mettre toute la matinée dessus... si j'arrive a tenir.. je vais au moins y jouer 2h de plus a fond pour vraiment voir si la seconde impression est si negative que la 1ere...

Jaa !!
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre
Je suis assez d'accord avec Oniruto mais pour ma part j'ai toujours considéré les Narutimett comme des jeux de "combat" avant tout. Après il est vrai que cyberconnect2 ne sont pas très doué pour les modes histoires, cf accel 1 ou encore le 2 qui m'on bien cassé le crane. Il serait bien que cyberconnect2 fasse des efforts pour le prochain concernant le mode histoire , l'alias... car on a vraiment l'impression qu'entre accel 2 et ninja storm , c'est quasiment la meme chose au niveau de se balader dans konoha quoi. Rise of Ninja était plutot pas mal et je pense que le 2ème est quand meme mieux et beaucoup plus fidèle que ninja storm au niveau du mode histoire et surtout beaucoup plus riche en TOUT. Il y a des defauts dans les 2 jeux. Ninja Storm c'est le mode histoire et l'alias qui est loin d'etre top et N.BB qui graphiquement au niveau perso un moin bon et niveau combats il y a encore quelques trucs a amélioré pour qu'il soit plus nerveux. Car dans Rise of Ninja c'était trop lent a mon gout , enfin voila ^^.
MADA - MADA - DANE ^^
Répondre
Bon...

Après quelques heures de plus on it !

la seconde impression m'a carrément plus rassuré je retrouve enfin la touche cyberconnect..

Les combats sont simplement térribles et la missions monter aux arbres bluffante... La on se sent sur next gen et il y a réellement une evolution par rapport a la version ps2 qui mettait deja la barre haute !

Après konoha reste toujours aussi vide et pale ! mais je prends plus de plaisir a m'y déplacer maintenant puisque cela n'a pour but pratiquement que la custumisation du et des perso. pour les combats

Néanmoins le VRAI STORY MODE manque cruellement et disons objectivement que l'équilibre est presque rétablit avec un gameplay dans les combats grandiose... :p

Le prochain opus si celui est complet sera probablement le meilleur jeu NARUTO toutes plateformes confondus !

Jaa !!
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)