Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renza
Renza a écrit :La page est dessinée sur feuille A4. J'ai déjà constaté qu'il me faudrait des marqueurs noirs plus fins pour les éléments du paysage, et que ma page ne correspond pas aux proportions du manga. J'ai pas pu aller autant dans les détails que l'auteur. Je suppose qu'il dessinait sur un format plus grand que A4, quelqu'un peut confirmer ?

Ah oui au fait moi aussi j'aurais bien aimé savoir quel est le format que Toriyama a utilisé à la base! Icon_biggrin

Sinon, pour ce qui est des détails plus fins, je rencontre le même problème pour mes dessins, et je me tâte pour me procurer des plumes G-Pen avec une encre bien noire et des crayon 0.3mm voir 0.2mm!
Répondre
Sois le bienvenu sur le forum!!!! Ben écoute, je pense que la Saga DB n'est vraiment pas une œuvre (un chef-d'œuvre) pour les gamins (enfin GT peut-être, série uniquement pour se faire du blé, enfin ça n'engage que moi), je pense qu'on fait partie d'une génération qui a eu la chance de connaître des mangas et animés qui sont les précurseurs du genre, et qui pour ma part ne seront jamais inégalés, même si Bleach et Naruto, ou One Piece sont vraiment classes comme mangas, je dirai que ces derniers sont dans la continuité de ce qui s'est fait durant cette période bénie. Même niveau Films, je pense que ce qui s'est fait durant la génération fin 70's/80's a donné naissance aux Geeks vu la qualité de ce qu'on nous a proposé (Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur, même les Tortues Ninja, etc.) Bref, j'ai 24 ans et je suis fier d'être un "gamin", qui a grandi dans ces années bénies!!!! Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu et éclate-toi sur ce forum qui déchire!!!!!!!
La colère décuple la puissance, mais si on laisse celle-ci nous envahir, elle nous détruit.
Répondre
Oui bien sûr je parlais de gamin dans le bon sens du terme. Et puis je trouve que les dessins animés et mangas de notre époque mettaient en avant les valeurs de courage, d'honneur, de persévérance, choses qu'on ne trouve plus dans un DA du genre Pokemon (ils se battent par l'intermédiaire d'animaux, la honte)

Concernant le format des pages pour le dessin, peut-on en parler ici ou doit-on le faire à un autre endroit du forum ? J'avais toujours cru en voyant le manga que Tori dessinait sur feuille de dessin (intermédiaire entre A4 et A3) ou sur A3. Mais j'ai vu une vidéo où il dessine une illustration (Sangohan sur une moto avec un dragon) assez détaillée sur une bête feuille A4, du coup je me pose des questions.

Au sujet du dessin, si il dessine réellement sur A4, ça signifie qu'il faut un trait très fin pour obtenir le niveau de détails.
Répondre
Bienvenue !!

Et je suis assez d'accord avec ton dernier post meme si y a encore heureusement des anime qui suivent ce principe BLEACH , NARUTO pour ne citer qu'eux.. wink

Jaa !!
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre
Ouais, tout à fait d'accord!!!!! En tous cas ici on est fiers d'être des "gamins" dans le sens positif du terme!!!!! Icon_wink
La colère décuple la puissance, mais si on laisse celle-ci nous envahir, elle nous détruit.
Répondre
Bienvenue à toi sur MM !
[Image: p8jWhNFgj]
Répondre
Merci à tous pour votre accueil. Bientôt je vous présenterai les premières pages de mon fan manga, dès que j'aurai compris comment mettre les bulles dans ma BD.
Répondre
Voilà j'ai réussi à mettre des bulles sur ma page test. Comme je pense que ce n'est pas le lieu approprié, vous pourrez voir le résultat dans "réalisations personnelles".

Remarque : ma méthode pour les bulles est longue et pas top donc si quelqu'un a des conseils, ils seront bienvenus.
Répondre
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis la première page de mon fan manga dans la rubrique "réalisations personnelles".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)