Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3 XBOX360 PC] Mirror's Edge
voilà j'ouvre un topic pour vous faire partager un futur jeu qui s'annonce très prometteur. c'est un FPS d'un nouveau genre. je vous laisse regarder ces 2 premières vidéos qui m'ont mis l'eau à la bouche, vivement une démo.
sortie annoncée en 2008

MIRROR'S EDGE
[Image: userbarremangamythh.jpg]
Répondre
Idem, j'attend beaucoup un avis voir une démo du gameplay ^^
[Image: ipo85.png]
Répondre
Une simulation de sauts, j'en ai toujours rêvé Icon_biggrin. Non plus sérieusement clair que ce jeu à l'air intéressant, je vais garder un œil sur ce jeu qui j'espère sera à la hauteur.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
désolé d'être aussi vague quant à la date de sortie mais malgré mes recherches, j'ai pas trouvé mieux que 2008. sur l'émission de gamekult ils ont été bluffés par la fluidité du jeu... wait and see comme d'hab Icon_wink
Répondre
nouveau trailer en direct de l'E3 ICI
Répondre
Remontée du topic d'outre-tombe! Icon_lol

J'ai testé la démo cet après midi, et je dois dire que je suis assez surpris par ce jeu. :)

C'est vraiment original et ça ressemble à rien de ce qu'on connait. La première fois, le gameplay à l'air étrange (sauter avec L1 et se baisser avec L2??), et finalement après avoir fais la démo une première fois, je me la suis refaite entièrement sans regarder les conseils en bas de l'écran! En effet au final ça s'avère très instinctif!

Graphiquement aussi, c'est frais même si ça casse pas des briques non plus. Disons que le parti pris d'avoir fais des environnements très clean et ensoleillé (du moins pour la démo, parce que dans la vidéo de fin on peut voir d'autres environnements plus sombres) donne un certain charme au jeu.

Mais c'est surtout au niveau des sensations que cette démo m'a surpris, surtout une fois qu'on maitrise le gameplay, et encore plus quand les gardes commencent à nous courser! Faire le Yamakasi s'avère assez jouissif je trouve, et on à pas mal de possibilités pour arriver à un endroit précis. La sensation de vertige est assez bien rendue elle aussi.

Bref, une démo fort sympathique! Icon_biggrin
Répondre
La démo est pas mal le jeu a l'air sympa.
Mais par contre ya un gros défaut au niveau de l'image, lorsque l'on pivote la caméra horizontalement. Il y a une espece de split horizontale qui divise l'écran en 2 parties, ce qui donne à l'affichage que la partie du haut ne s'affiche pas en même temps que la partie du bas.
Esperant que ça sera corrigé. Icon_confused
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Bien résumé, j'avoue que moi aussi j'ai bien aimé la démo, au point même que je suis tenté de l'acheter ^^.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Le truc qui refroidis c'est les 6h de jeux pour le boucler et pas de online (7.4 sur ign aussi)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Bon moi j'irai pas jusqu'à l'acheter, mais ça me réconcilie un peu avec le genre FPS (à ce propos, j'ai vu plusieurs vidéos de la beta Killzone 2, ça poutre méchamment O_O)! Icon_biggrin

Pour la durée de vie, ouais j'avais vu aussi et ça parait un peu court! En même temps si c'est 6h/7h de jeu où on s'emmerde pas, ça va! Un Biohazard ça se finit en 2h si on veut, ça n'empêche que ça tue.

dr_raichi : oui c'est du tearing, pas mal de jeux en ont sur cette génération malheureusement. Icon_confused

EDIT : voilà un résumé fait par PS3Gen des différents tests effectué par plusieurs sites américains :

Citation :Mirror's Edge est un jeu attendu par beaucoup d'entre vous, et nous aussi par la même occasion. Cependant, certains sites US ont déjà pu tester le jeu, et ce qu'il en ressort n'est pas forcément élogieux. Il suffit pour cela de se rendre sur metacritic, où le score actuel est de 83/100. Loin d'être le score attendu, et malgré certains sites qui le tirent vers le haut comme 1UP (9.1/10), il est surtout tiré vers le bas avec des sites comme IGN (7.4/10) et Gamespot (7/10), et, semble-t-il, à juste titre. Alors pourquoi?

La durée de vie semble être le point noir principal, puisque seulement 5 à 6 heures sont nécessaires pour boucler le jeu, ce qui est extrêmement court. Il reste cependant le mode Trial pour les amateurs de scoring, mais c'est une manière un peu trop facile de prolonger cette courte expérience de jeu. L'autre problème vient de la linéarité du jeu. En effet, avec l'immense terrain de jeu qu'offre la ville, on aurait pu espérer avoir le choix sur le parcours, ce qui n'est pas le cas puisque l'on a régulièrement l'obligation de prendre un unique chemin. Enfin, la liste de mouvements est quelque peu limitée et il aurait été appréciable d'utiliser à bon escient un 4ème bouton, ça aurait été un plus. Au final, on retiendra une durée de vie bien trop courte pour le prix et un environnement ouvert pas si ouvert que cela à cause des restrictions imposées par les développeurs, nous obligeant à suivre un chemin prédéfini.

En points positifs, Mirror's Edge, en plus d'être novateur, est plutôt joli, malgré la redondance de l'architecture. D'ailleurs, notons que, graphiquement, la version PS3 est un petit peu plus propre que la version 360, peut-être justifiée par le fait que la PS3 était la plateforme principale de développement. Côté son, le tracklisting est vraiment bon et l'ambiance sonore au rendez-vous; le jeu d'acteur aurait pu, cependant, être meilleur. Enfin, notons que la manette PS3 rend la maniabilité un petit peu plus aisée qu'avec la manette Xbox 360.

Bien entendu, le mot "déception" est un peu fort, mais peut-être pouvons-nous dire qu'il n'est pas à la hauteur de nos attentes. Pour ceux qui hésiteraient, nous vous conseillons d'attendre les tests français, de manière à vous forger une opinion, et à ne pas vous lancer tête baissée dans l'achat de ce jeu, certes réussi, mais non-exempt de défauts plutôt contraignants.

Bref, comme l'avais souligné Gregnas la durée de vie semble être le principal défaut, ainsi que la linéarité! Dommage au final, le concept est pourtant excellent! Enfin bon, c'est pas un mauvais jeu, mais pas une bombe non plus...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)