Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DVD ]Dragon Box : The Movies
DBZwarrior a écrit :mouais, le gohan ssj2 passerait presque pour trunks ssj enfant, franchement il est pas ressemblant.
mais c'est vrai qu'elles sont plus sympa que les autres, c'est mieux mise en page quoi.

En même temps compte tenu de son âge je trouve que c'est assez fidèle au personnage. Même Toriyama-sensei le dessine plus court sur pattes now. C'est plus réaliste on va dire. Moi je suis ravis de ces dernières covers.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Très belles covers encore une fois, bien que la 9 je la trouve beaucoup trop chargée ! Juste Bôjack aurait suffit en arrière plan selon mois, mais je ne nierai pas qu'ils sont tous très bien dessinés. Pour le Gohan il reste aussi très beau, seule chose qui me gêne c'est son teint trop rosé... Ça fait pas très peau.
La 10 est belle aussi, avec un Broly un peu trop classique quand même en fond (et pas très détaillé).
La dominante de blanc à gauche et de couleurs à droite me gêne aussi un peu, mais bon ça passe quand même :)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Erf la cover de Bojack est completement foirée T_T.
Sont space ses oreilles à Bojack.
Et le Gohan perso j'aurrai plus mis un truc dans le genre :
[spoil][Image: ssj2gohannb6.gif]
[Image: l_epicier_go____1101726718_gohan_fa.jpg]
[Image: E25F557463B168C0155406.jpg][/spoil]
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Content de voir qu'ils ont pas foiré mon perso préféré, à savoir Gohan SSJ2. Sublime cette jaquette.

L'autre est sympa aussi.
Répondre
bon je vais encore faire chier avec mes comparaisons. Icon_lol parceque j'accorde une énorme importance au dessins.

alors Suiseiken je ne pense pas comme toi, pour moi gohan est bien loupé

petit montage vite fait pour comparer avec le stade de transfo et l'âge.

[Image: comparaisonvo1.th.jpg]

pour moi sur la cover Gohan a un aspect bien trop jeune, je trouve qu'il ressemble un peu a trunks qui à 8 ans sur l'image, gohan est censé en avoir 11 ou 12, non ?.

c'est pour ça Gokuda que je comprends pas ta remarque, en quoi c'est plus réaliste ?
Et que Toriyama le dessine plus petit maintenant qu'est-ce que ça change à l'aspect qu'il a dans le manga ou le film ?

ensuite Gohan ssj2 a une masse capillaire beaucoup plus importante normalement, avec de grande mèches épaisse. Sur la couverture du film c'est ultra simpliste avec des mèches très fine et petites comme celles de trunks ssj1.

les base de la coiffure ssj1 de Gohan (ce qui part de sa nuque) n'est pas respecté sur la cover.

moi je trouve Gohan carrément moins classe, l'original est beaucoup plus charismatique.

Regardez les screen posté par dr_raichi, c'est pas du tout ressemblant ce qu'ils ont fait.
les différence sont trop importantes je comprends pas que des illustrations comme ça soit validé.

Après ça dépends de votre vision du foiré. Moi c'est foiré dans le sens ou le personnages n'est pas ressemblant, qu'on dirait un autre personnage même sont expression du visage n'est pas fidèle, mais peut-être que vous vous aimez ce style ou que vous vous en foutez que ça ne soit pas le Gohan comme Toriyama l'a créé. je comprendrais que ça vous passe au dessus mais pour moi c'est dommage.
Pour reproduire un perso suffit pas de lui collait la tenue et de faire vite fait une coupe ressemblantes, il y a des détails important, des traits qui donne vie au perso, qui nous montre sont caractère...etc. tous les personnages ne sont pas fait de la même façon dans le manga. par contre c'est la cas pour les hanken j'ai l'impression.

"dans le temps" ils nous faisait de superbe illustrations qui pétaient la classe avec les personnages parfaitement fait, comme ils était dans l'anime dans les meilleurs épisodes, c'est dommage que aujourd'hui le trait des perso se perde comme ça.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Moi j'crois surtout que tu te plains beaucoup pour pas grand chose DBZwarrior, en ce moment, chaque fois que je te vois poster, c'est pour dire "c'est foiré, "le jeu a des défauts", "ça c'est pas à sa place" etc etc.

Là c'est idem, tu chipotes sur du détail en comparant des Hanken avec des dessins originaux du maître, à ce moment là, tous les dessins sont foirés car aucun n'a la patte du maître et basta.

Certes ce Gohan est différent de celui de Toriyama, mais de la à dire qu'il est foiré faut pas pousser, en le voyant, on sait de suite que c'est Gohan et non Chibi Trunks, et même si il avait été habillé de façon différente, tout le monde aurait reconnu Gohan.

Et sur tes comparaisons, honnêtement, soit on a pas les mêmes yeux soit... ba soit je sais pas mais je vois pas vraiment de ressemblance avec Chibi Trunks mais bon, ils n'ont pas le même visage, les cheveux de Chibi Trunks sont plus courts et Chibi Trunks est définitivement bien plus petit.

Et comme je l'ai dit, si tu attends de retrouver la patte de Toriyama sur ces covers, oublie tout de suite et à la limite les regarde pas j'ai envie de te dire car tu trouveras toujours quelques chose à redire et répéter 50 000 fois la même chose comme sur le topic du film DB, je pense pas que ça soit vraiment utile Icon_wink
Répondre
DBZwarrior a écrit :
Majin Bejita a écrit :Moi j'crois surtout que tu te plains beaucoup pour pas grand chose DBZwarrior, en ce moment, chaque fois que je te vois poster, c'est pour dire "c'est foiré, "le jeu a des défauts", "ça c'est pas à sa place" etc etc.
moui on me l'a déjà dis j'essaie de faire gaffe pourtant.
En même temps c'est pas comme si c'était totalement injustifié pour le film, hein.
pour burst limit aussi je crois qu'on était en droit de critiquer.
mais bon je suis d'accord que rabâcher toujours la même chose ça saoul, désolé.
Oui en même temps c'est pas faux pour ces deux topics Icon_lol Mais c'est surtout en ce moment en fait, je trouve que tu t'attarde beaucoup sur les mauvais côtés plutôt que d'essayer de voir les bons Icon_biggrin

Citation :Et sur tes comparaisons, honnêtement, soit on a pas les mêmes yeux soit... ba soit je sais pas mais je vois pas vraiment de ressemblance avec Chibi Trunks mais bon, ils n'ont pas le même visage, les cheveux de Chibi Trunks sont plus courts et Chibi Trunks est définitivement bien plus petit.
Citation :je pense qu'on a les même yeux mais tu n'accorde pas une grande importance aux dessins car moi j'ai du mal a voir Gohan ssj2 sur cette image.
la coupe de cheveux n'est pas bonne, il semble trop jeune car le visage est trop rond, je pense que ça se voit sur la comparaison que j'ai posté. c'est sur ce point que j'ai comparé avec trunks, le fait qu'il semble trop jeune, le visage est le même, seul les cheveux change.
Il y a aussi les mèche beaucoup plus courtes et fines, je n'invente pas tu es d'accord ?
Sur les cheveux trop courts, et que Gohan fasse trop jeunes, je suis on ne peut plus d'accord, après pour de la ressemblance avec Trunks et la mèche mal faite, non je ne suis pas d'accord, la mèche est de la bonne longueur selon moi si on prend en compte que le Gohan de l'image est en mouvement.

Citation :Et comme je l'ai dit, si tu attends de retrouver la patte de Toriyama sur ces covers, oublie tout de suite et à la limite les regarde pas j'ai envie de te dire car tu trouveras toujours quelques chose à redire et répéter 50 000 fois la même chose comme sur le topic du film DB, je pense pas que ça soit vraiment utile Icon_wink
Citation :on est là pour débattre, après j'ai prévenu que j'aller encore faire chier Icon_lol non mais je me rends compte que ça sert à rien mais les dessins ça me tient à coeur ^^quand tu dis que je ne serait jamais satisfait car ce ne sera jamais la patte de toriyama tu te trompe, si tu lis mieux mon poste, la dernière partie, je dis justement que avant on avaient des Hanken de qualité, car fidéle, avec de superbe couleur, très bien mis en page, très dynamique, qui pétait la classe comme j'ai dis. ^^ dessins de mon avatar par exemple.
Si bien sûr, j'accorde de l'importance aux dessins, mais surtout à ceux du maître, sur les Hanken (surtout ceux d'ajuourd'hui) je m'arrête sur ce qui est joli et non sur ce qui est moche sinon je ne regarderai plus un seul dessin récent de DBZ tellement ils sont à 100 lieux du maître ou bien des Hanken d'il y a 10 ans par exemple Icon_lol

Citation :Certains hanken d'aujourd'hui sont simpliste et mal fichu dans les dessins.
Là dessus on est d'accord, après faut savoir doser sur ceux qui sont vraiment mauvais et ceux qui peuvent être acceptable, même si on aime particulièrement le dessins Icon_wink
Répondre
DBZwarrior a écrit :bon je vais encore faire chier avec mes comparaisons. Icon_lol parceque j'accorde une énorme importance au dessins.

ressemble un peu a trunks qui à 8 ans sur l'image, gohan est censé en avoir 11 ou 12, non ?.

c'est pour ça Gokuda que je comprends pas ta remarque, en quoi c'est plus réaliste ?
Et que Toriyama le dessine plus petit maintenant qu'est-ce que ça change à l'aspect qu'il a dans le manga ou le film ?

Si tu t'attends à retrouver les dessins du maître en 93 ou encore ceux de Minoru et Nakatsuru tu peux toujours courir... Icon_confused
Et qu'est-ce que ça change quse l'auteur original dessine ses persos un peu plus réaliste par rapport à leur âge de nos jours tu dis? Bah TOUT.

Regarde les covers des Kanzenban. Gohan a vraiment l'air d'avoir 11 ans et pas 15 comme c'était le cas autrefois. Alors oui c'est peut être plus charismatique pour toi ainsi ou ce que tu veux mais pour moi quelque soit son approche il l'est tout autant en étant "plus jeune dans les traits". C'est juste une autre approche. Tout comme Gokû enfant dont le design a considérablement changé en 15 ans, pour, toujours plus de réalisme et de cohérence. Et pour son cas c'est vraiment en bien. Parce que aussi fan suis-je du maître et de Dragon Ball je ne cache pas que je préfère finalement un héros bien proportionné (même s'il reste petit c'est le but même de son chara design) plutôt qu'un Saiyajin de 12 ans déguisé en gosse de 6. Donc rien à secouer que Gohan fasse justement 11 ans sur cette cover (aah bah justement c'est son âge...quel hazard) et pas 25 ans comme certains auraient préféré, pour moi elle est superbe.

Je tiens également à rappeler que Dragon Ball a tellement été dessiné et redessiné par différentes personnes depuis maintenant bien longtemps, pour des hanken, pubs, jeux, etc. On a jamais crié au scandale quant au fait que c'était jamais Toriyama-sensei qui dessinait la plupart des illus. On ne peut pas en vouloir aux équipes de la Toei ou de Jumpland de savoir/pouvoir dessiner les persos avec leur propres traits. Tu remarquera DBZWarrior, que les dessins de nos jours (enfin les plus beaux, pas les merdes qu'on trouve sur les puzzles et accessoirs marketing) sont bien souvent inspirées du nouveau style de l'auteur...et heureusement d'ailleurs, car ça n'aurait pas de sens de copier son style de 1986 pour faire des jaquettes...
Pour résumé, tant que c'est beau et fidèle à ce que doit être le perso, je m'en tape que le nez soit dessiné plus court ou que son cuire chevelu soit moins dense...

Note : Je peux comprendre qu'on veuille des jaquettes parfaitement assorties avec ce qu'on trouve sur le DVD...c'est à dire les films. Mais ça c'est mort avant même le commencement. C'est pas Nakatsuru aux dessins et aussi beaux soit-ils, les traits de chaque persos ne sont absolument pas copiés sur ceux de l'époque.

EDIT : D'ailleurs s'il y a quelque chose qui me gène sur cette jaquette c'est pas ses cheveux (qu'on a beaucoup vu comme ça depuis 15 ans), mais SES CHAUSSURES! C'est quoi cette tatane noir que l'on voit? Il est sensé porter les vêtements de son père de la tête aux pieds.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Vous pouvez toujours comparer le Gohan de cette cover avec celui-ci, tiré d'une récente Super Card Game.
Répondre
pour parler des dessins finalement:

http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t ... highlight=

pour pas faire durer le Hors Sujet.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)