Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z : votez pour le meilleur FILM !!
C'est vraiment dur de faire un choix en sachant que tout les films sont superbes mais voila pour moi:

Ginga girigiri !! Bucchigiri no sugoi yatsu et Fukkatsu no fyûjon !! Gokû to Bejîta

Ce sont vraiment des films qui ne nous laseront jamais!! :)
[Image: sanstitre1copieon2.png]
Répondre
Pouah ce topic lol J'avais complètement oublié que c'est moi qui l'avait ouvert (et je n'ai toujours pas voté, trop dur...)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
salut à tous!

Mon vote va à "Sûpâ Saiyajin da Son Gokû" soit le 4eme film! Hé oui! En fait, c'est surtout le sentimental qui l'a emporté dans mon raisonnement : en effet c'est le premier film DBZ que j'me suis acheté (+ un lot de cartes que je regarde encore avec nostalgie au moins une fois par an xD), j'ai adoré cette quasi première transfo', de ce qui était le prototype du SSJ dans l'anime, je la trouve beaucoup + intense et mieux rythmée que la transfo' sur Namek (et Gokû ne la maîtrise pas comme un fou du premier coup dans ce film, ce qui me parait + "réaliste"), de + il me paraît être une bonne transition entre DB et DBZ (même si Tenshinhan et Yamcha ne sont pas présent...léger regret) : l'écart de puissance n'est pas encore flagrant entre Gokû et Piccolo...

Sinon après une visualisation globale et dans l'objectivité la plus poussée, je dirais que :

"Ora no Gohan o kaese!!" pour son humour typiquement "Dragon Ballesque" (Gohan saoul...) et les choré' des combats, au même titre que les magnifiques choré' de "Kono yo de ichiban tsuyoi yatsu" (avec en prime un Mutenrôshi au meilleur de sa forme), "Chikyû marugoto chôkessen" pour ce majestueux final à la sauce western!!!
"Kyokugen batoru !! Sendai Sûpâ Saiyajin" pour ce magnifique (et pourtant improbable) Genkidama!!
"Moetsukiro!! Ressen, nessen , chôgekissen" pour ce gros bourrin de Broly et par la même occasion pour ce retour à la légende du SSJ (dépassée depuis que l'on sait que Gokû, Bejita, Trunks et Gohan ont commencé à percer les secrets de leur "race" à travers leurs multiples tranfo'...)
"Ginga girigiri !! Bucchigiri no sugoi yatsu" pour (comme vous l'avez tous si bien dit) cette émotion provoquée par un Gohan SSJ 2 trop rare et pourtant tellement charismatique (c'est vrai quoi! Bejita et Goku au même niveau n'ont pas cette classe merde!!)
"Fukkatsu no fyûjon !! Gokû to Bejîta" pour ce p'tit retour au délire "Dragon Ballesque" avec ce p'tit moustachu en uniforme au bras tendu (le retour du red ribbon? ^^), la fusion foireuse, Gotenks qui s'éclate, les traits grossiers lors de l'attaque des nazies, Gohan qui EXPLOSE Fûriza avec un bon punch (et sans transo' siouplé, + clin d'oeil à tous les autres anciens vilains), le final de Gogeta...

ET "Ryûken bakkuhatsu !! Gokû ga yaraneba dare ga yaru" pour son originalitée (ce qui commençait à manquer cruellement aux animes de DBZ)ce personnage charismatique qu'est Tapion, son épée, son ocarina (Link? Icon_lol ), cette façon de faire un "Godzilla" made in DBZ (et si Gokû s'était retrouvé face à ce gros lézard?) ce gros clin d'oeil est, pour moi, évident! Comme si c'était une autre façon d'immortaliser cette idéologie et tout ce que ça entraîne culturellement parlant!
C'est aussi une OST inédite, et ré-orchestrée!!! De nouveaux personnages! Un nouvel univers (Konatsu..."Conute" en français Icon_lol ), un générique qui innove et plus "cinéma" (les crédits d'intro quand Great Sayaman arrête les "petites frappes"), un assaut de la famillle Son au complet (si l'on ne prend pas en compte le final douteux de "Kiken na futari! sûpa senshi ha nemurenai" bien sûr!), l'attaque surréaliste de Gokû SSJ3 pour finir la bête, le mystère de l'épée de Trunks (bien que ce ne soit pas complètement logique, en fait je trouve ça plutôt mal foutu parce que si Mirai No Trunks avait vraiment reçu son épée de Tapion, cela aurait inclut la présence de Tapion et donc d'Hildegân dans son futur alternatif....OR qui serait venu à bout d'Hildegân? les Jinzôningen? Icon_lol )

Bref ce sont, pour moi, ces points qui font que ces films sont les plus intéressant !! Oui "ils y sont quasiment tous" vous allez me dire..........et je vous répondrais "bin ouais m****!!! c'est DBZ quoi boudiouuu!!!"

Bien la bonne nuit!
Ce fût mon premier post!

PS: Oui, en ce qui me concerne, Kûra, metal Kûra, C-13 (bien que bien bourrin quand même), C-14 et C-15 ne sont que quelques "faire valoir"...et les animes correspondant sont si inégales et déplorables niveau: charisme des méchants, originalité du scénar', graphisme et surtout animation(...peut-être excepté pour "Tobikiri no saikyô tai saikyô" qui se démerde quand même niveau graph' et anim') qu'j'me demande si ce n'était vraiment pas que du pure marketing...à l'instar du nouveau jeu estampillé "DBZ" sur next gen...

Enfin bon ça n'est que mon avis perso Icon_wink
Répondre
J'ai voté pour le film n°10: Kiken na futari! sûpa senshi ha nemurenai car d'une j'adore Broly, de deux j'adore Goten et de trois j'adore la Kame Hame Ha final de la famille Son !

Mais aussi car j'aime beaucoup le style graphique de ce film, j'saurai pas dire pourquoi, mais pour moi je trouve que c'est le film le mieux dessiné de tous et l'humour décalé des gamins me fait triper au possible.
Ils arrivent à être de vrais débiles face au plus puissant des Saiya-Jin mais tout en étant super stylé, genre Chibi Trunks, lorsqu'il se transforme en SSJ rapidement avant d'enchainer une rafale de Kikoha, je trouve ce moment grandiose.
Enfin bref j'adore !
Répondre
Tout comme Gokuda il m'est complétement impossible de choisir... Top dur mais alors vraiment trop dur :shock:

Sinon majin Vegeta, je trouve également que graphiquement, le film 10 fait partie des plus jolie.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Il est vrai, le film 10 n'est pas moche graphiquement parlant! Cela dit, je dirais que le plus intéressant dans ce domaine est le 12eme film; de part ces quelques audaces (ds un soucis d'originialité peut-être?) : les "cristalisations" de Janemba, la transfo de Gokû SSJ3 (celui-là je l'attendais de pied ferme à l'époque ^^) même si ça fout un peu la gerbe...le délire graphique pour "l'armée des ténèbres" ( Icon_lol aaaaah merveilleuse VF...) et le combat avec Trunks et Goten, et le magnifique "Diamond Dust" de Gojita Icon_lol (d'ailleurs, quelqu'un connaitrait-il le nom de cette attaque? Je ne me souviens pas avoir entendu Gojita la nommer...)
Répondre
Moi j ai vote Gekitotsu !! 100 oku pawâ no senshitachi

car dedant il y a tout de DBZ
1:goku ne se transforme pas de suite ssj
2:piccolo a unvrai carisme et ne pense qu a sauve gohan
3:les combats sont geniaux et reprenne bien les effets de la serie epoque freezer, impact lors des coups explosion cataclysmique rapidite vitesse de l action force tout y ai
4:l humour est present dans ce film
Répondre
Elles sont belles vos signatures ! EDIT : je parlais de la page 5 en bas xD vu qu'elles se ressemblent

Perso j'adore le film de Broly (le premier) mais Bojack etc... bof
quoique dans le film de Bojack on voit à peu près tout le monde se battre et j'aime bien le fait que Tenshinhan donne du fil à retordre à Trunks non transformé.
Enfin le film 8 est vraiment le meilleur même si la fin est moisie xD (voir les posts approuvant ce choix ^^)
Répondre
Moi j'ai voté pour Broly.

Pour moi c'est LE personnage qui pourrait faire partie de DB si on suppose que Toriyama a admis que Goku n'était pas le guerrier légendaire (millénaire???).
En plus il dure une heure y'a que la fin qui est un peu nulle car trop courte enfin Broly est quand même surpuisant!
Répondre
J'ai lu toute la page mais je viens de voir qu'en fait c'était la page 6... (c'est pour ça que Floreindein parlait d'une page 5, je comprends mieux ^^') Donc j'ai pas la foi de tout lire...

Sharnalk, en parlant du premier film a écrit :Et il est très agréable d'avoir un Piccolo quasiment égal à Gokû.

+1

Et en ce qui concerne le Retour de Broly (zêtes chiants à mettre les titres VO dans vos posts, j'suis paumé moi après >
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)