Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DragonBall Z : Le grand retour !
Moi faut quant même m'expliquer quant vegeta dit a tarble "c'est père qui ta envoyer ici", ouais mais père il est mort y a un moment Icon_confused
Répondre
tetsuya a écrit :Moi faut quant même m'expliquer quant vegeta dit a tarble "c'est père qui ta envoyer ici", ouais mais père il est mort y a un moment Icon_confused

Je l'ai pris dans le sens "c'est lui qui l'avais envoyé sur sa planète car il n'était pas puissant"
Mais de toute façon la traduction est très approximative, déjà pourquoi garder les "Son" ? Ils ne s'appellent pas par leur nom et prénom !!

Mais franchement vu l'initiative de partage, je passe sans problème ces défauts de traduction, aussi gros soient-ils wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Oui ont va pas les incendier pour ça car proposé cette OAV gratuitement est en Fr à tout le monde, c'est un effort qu'il faut applaudir.

Pour revenir à la traduction, y a certains passages où je ne comprend pas pourquoi ils se sont autant éloigné des dialogues alors qu'ils pouvais retranscrir la phrase sans problème en français, c'est pas comme si y avais eu un jeux de mot typiquement japonais ou seule les japonais auraient pûe comprendre et ducoup j'aurais compris l'interêt de l'adaptation.
Répondre
Citation :Je l'ai pris dans le sens "c'est lui qui l'avais envoyé sur sa planète car il n'était pas puissant"

Je l'ai pris comme ça aussi.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Gokuhi a écrit :
Citation :Je l'ai pris dans le sens "c'est lui qui l'avais envoyé sur sa planète car il n'était pas puissant"

j'y est même pas penser une seconde Icon_lol

Sinon je le trouve plutôt sympa pour un Saiyajin, ce qui prouve qu'ils ne sont pas tous des monstres de guerre (hormis si il c'est cogner la tête lui aussi Icon_confused )
Répondre
tetsuya a écrit :
Gokuhi a écrit :

j'y est même pas penser une seconde Icon_lol

Sinon je le trouve plutôt sympa pour un Saiyajin, ce qui prouve qu'ils ne sont pas tous des monstres de guerre (hormis si il c'est cogner la tête lui aussi Icon_confused )
lol en même temps, le petit frère n'a pas eu le temps de réaliser quoi que ce soit, ni de vraiment "s'affirmer", parce qu'à peine arrivé, il retrouve son frangin, et tombe sur la bande de psychopathes ultra puissants qui se sont fait une joie d'aller corriger Abo et Cado Icon_lol pas le temps de réagir avec ces dingues!!!! et puis l'OAV ne se prend pas au sérieux!!!!
La colère décuple la puissance, mais si on laisse celle-ci nous envahir, elle nous détruit.
Répondre
Quelqu'un a pu réussir a récuperer les autres animes car moi c'est le bordel, j'arrive vraiment pas a mater un seul anime (sauf db maintenant^^) suis-je le seul ?
Répondre
Demain je vais uper le One Piece en VO et en VOSTFR pour Mangaplus, je vous filerai les liens en passant wink
Répondre
Edit : c'est bon j'ai reussi a trouver mon bonheur Icon_lol
Répondre
J'ai vu également cette OAV, quel plaisir de revoir songoku vegeta et compagnie en action !!!

[spoil]
Coté technique, c'est bizarre parfois c'est bien ca bouge bien c'est beau et puis d'autres ou c'est franchement pas terrible.

Niveau scénar ... c'est un peu abusé, le frere de végéta ??? Bon pourquoi pas, il est marié il est peut être pas si jeune que ça. C'est dommage qu'il soit si peu exploité mais bon en même temps il est très faible. Au moins à la fin fin ils auraient pu faire un truc avec lui à table ...

Un autre regret, pas de végéta à l'action et c'est bien dommage. Ca aurait été sympa aussi que songoku et végéta se transforment en SSJ puis SSJ2 à la fin lors du repas ...

Pour terminer, ca fait vraiment plaisir cette OAV et j'espere que le "à bientôt" sera annonciateur de bonnes nouvelles.

[/spoil]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)