Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Fan-manga]DragonBall Multiverse
Citation :Si seulement DBAF et Multiverse étaient des suites officielles...

Mouais.... Icon_confused
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Lool Icon_lol Non non fort heureusement que ce ne sont pas des suites officielles... Nous pouvons espérer une suite officielle mais pas avec ces deux mangas, ils leur manquent beaucoup de chose...
Multiverse a un bon scénario (quoi que...) mais les traits ne sont pas si "magnifique" que les gens le pensent... Moi j'arrive tout simplement pas a y voir du Dragon Ball la dedans.
DBAf, il lui manque un bon scénario (pour le moment c'est pas vraiment ça, un ennemi qui débarque et qui fout le bordel a peine 20 pages après l'introduction du manga, ça le fait pas trop...).

Mais heureusement que nous avons ces "fan-mangas" :) (qui restent fan mangas)
KAKAROTOO!!
Répondre
Ma petite critique sur ce Fan-Manga:

Graphismes :
Je trouve que le dessinateur (Gogéta Jr je crois) s'en sort plutôt bien et produit des dessins qui se rapprochent assez du travail que faisait Akira Toriyama, avec quand même un "monde" entre les deux.
Les traits sont parfois "hésitants" et donnent parfois l'impression de ne pas être totalement fidèles. Malgré cela, on reconnait bien le style.
Autre défaut, on a l'impression que tous les "enclos" des différents univers entourent celui de nos amis, ils semblent tous être très proches, c'est assez étrange.

Scénario :
Le scénario, pour le moment, ne vole pas bien haut. Ce tournoi est un prétexte pour organiser les combats "virtuels" qui alimentaient les grands et célèbres débats qui animaient les forums de Jeuxvideo.com. En gros, des combats qui n'ont aucun sens mais qui font toujours plaisir. L'idée semble donc bonne mais pas très originale et surtout horriblement mise en scène.
Les dialogues sont très pauvres et ne collent très souvent pas au caractère des personnages originaux. Les comportements de ces derniers ne sont également pas très fidèles, aussi on retrouve par exemple, un duo de "jeunes trentenaires" hyperactifs, comme si les deux jeunes métis Saiyajin-Terriens baignaient toujours dans leur caca. Béjita me semble quant à lui un peu trop "passif", notamment lors du combat du jeune Uubu. Le caractère de ce dernier me semble quand même bien cerné, ou du moins bien pensé (car on ne connait finalement que très peu de choses sur le caractère de Uubu adulte).
En gros l'idée est bonne mais pas très originale dans le sens ou se tournoi, nous l'avons tous déjà plus ou moins imaginé. La fidélité envers l'œuvre originale mériterait d'être un peu mieux étudiée. Je n'ai pas l'impression de lire un travail portant sur Dragon Ball quand je lis ce Fan-manga et pourtant...
Enfin, ça ne m'étonne pas de Salagir, qui a une vision assez décalée de Dragon Ball, une vision palpable lorsqu'on visite son site internet.

Pour résumer : ça n'est pas vraiment fidèle à 100% à l'œuvre originale mais on prends quand même du plaisir à le lire, en espérant qu'ils continueront ce travail, qui doit être quand même assez consquent, surtout pour le dessinateur.
Répondre
Finalement Uub recouvre son bras, pas par Babidi mais par le Majin Buu que l'on voit page 11
en plus d'avoir absorbé Piccolo, Gotenks et Gohan, il semble avoir fait de même avec Goku et Bejiita donc il est déja plus fort que celui qu'a combattu Bejiitto, mais de la à ce qu'il fasse le poids je ne pense pas, il était quand même surpris du niveau du combat entre Bejiitto et Broly.
Répondre
Dommage que Uub ait récup son bras mais c'est quand même bien trouvé, une surprise en amène une autre ^^
Je trouve le buu spécialement classe ^_^'
Répondre
0ueye a écrit :Ma petite critique sur ce Fan-Manga:

Graphismes :
Je trouve que le dessinateur (Gogéta Jr je crois) s'en sort plutôt bien et produit des dessins qui se rapprochent assez du travail que faisait Akira Toriyama, avec quand même un "monde" entre les deux.
Les traits sont parfois "hésitants" et donnent parfois l'impression de ne pas être totalement fidèles. Malgré cela, on reconnait bien le style.
Autre défaut, on a l'impression que tous les "enclos" des différents univers entourent celui de nos amis, ils semblent tous être très proches, c'est assez étrange.

Scénario :
Le scénario, pour le moment, ne vole pas bien haut. Ce tournoi est un prétexte pour organiser les combats "virtuels" qui alimentaient les grands et célèbres débats qui animaient les forums de Jeuxvideo.com. En gros, des combats qui n'ont aucun sens mais qui font toujours plaisir. L'idée semble donc bonne mais pas très originale et surtout horriblement mise en scène.
Les dialogues sont très pauvres et ne collent très souvent pas au caractère des personnages originaux. Les comportements de ces derniers ne sont également pas très fidèles, aussi on retrouve par exemple, un duo de "jeunes trentenaires" hyperactifs, comme si les deux jeunes métis Saiyajin-Terriens baignaient toujours dans leur caca. Béjita me semble quant à lui un peu trop "passif", notamment lors du combat du jeune Uubu. Le caractère de ce dernier me semble quand même bien cerné, ou du moins bien pensé (car on ne connait finalement que très peu de choses sur le caractère de Uubu adulte).
En gros l'idée est bonne mais pas très originale dans le sens ou se tournoi, nous l'avons tous déjà plus ou moins imaginé. La fidélité envers l'œuvre originale mériterait d'être un peu mieux étudiée. Je n'ai pas l'impression de lire un travail portant sur Dragon Ball quand je lis ce Fan-manga et pourtant...
Enfin, ça ne m'étonne pas de Salagir, qui a une vision assez décalée de Dragon Ball, une vision palpable lorsqu'on visite son site internet.

Pour résumer : ça n'est pas vraiment fidèle à 100% à l'œuvre originale mais on prends quand même du plaisir à le lire, en espérant qu'ils continueront ce travail, qui doit être quand même assez consquent, surtout pour le dessinateur.

je vous trouve bien durs... sans rentrer dans des debats c est tres bien dessiné, les cases sont assé bien decoupé c est dynamique, et apres pour vous c est question de point de vue, moi je trouve ca tres original comme histoire ^^ voila pour moi c'est un sans faute, le genre de personnes qui si ils avaient les meme moyens que les pros feraient un travail de fou
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Tu peux me tutoyer si tu me parles seulement à moi wink

Oui je suis dur, pas avec les graphismes car je les trouve très bons même si c'est clair qu'il y a un monde entre l'oeuvre de Gogéta Jr et celle de Toriyama, mais surtout avec le scénario, et plus particulièrement le caractère et l'attitude des personnages, qui ne correspondent pas, à mon avis, à Dragon Ball.

Bien sur, il s'agit d'une critique personnelle et je ne prétends pas détenir la vérité universelle sur le sujet, étant moi même piètre dessinateur.
Répondre
Perso, je suis du même avis que Oueye, c'est parfait de loin mais loin d'être parfait wink
KAKAROTOO!!
Répondre
Je trouve la tenue de Recoom bien classe sur l'avant dernière case de la page 79, dans un jeu ça donnerait presque envie de le jouez :p
Répondre
Non mais d'où ça sort ça "Reacum" :shock: :shock:

Franchement dès fois ils se tapent des délires bizarres sur leurs pages... L'autre fois un suffixe jap qui apparait comme ça pour on ne sait quelle raison, ici un nom sorti d'on ne sait où... Icon_rolleyes

Ça manque un peu de sérieux quand même... C'est dommage car l'histoire est sympa et j'aime beaucoup le trait (bien que très irrégulier, mais sympathique)

Par contre le Special de Rikûm est tout simplement excellent!!! Icon_lol
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)