Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon ball Z collector
Majin Bejita a écrit :Quand on voit qu'un Box Bleach est au même prix pour seulement 63 épisodes, je pense que ce prix si bas sera pour se faire pardonner d'une qualité d'image douteuse et des sous-titres encore plus...

En tout cas je vois qu'AB fait un retour aux sources avec son "guerriers de l'espace" Icon_lol

Si je me souviens bien, Bleach c'était plutôt 200€.
Mais c'est pas trop comparable, DB c'est beaucoup plus ancien donc plus rentabilisé déjà, entre autres.

Et pour le "guerriers de l'espace"... Pareil, ça fait tâche Icon_confused
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
En tout cas sa reste plus potable que les premiers DVD tout moche qu'il faisait la sa fait cas même beaucoup mieux,
mais par contre vu le prix je suis d'accord avec Majin Bejita il faudra se méfier de la qualité d'image et des sous-titres .
c'est vrai que saga guerriers de l'espace sa le fait pas trop Icon_confused
Répondre
Il n'y a pas a se méfier ni de la qualité d'image ni de celle des sous-titres, c'est exactement la même team qui bosse sur les collectors Saint Seiya et elle a déjà amplement fait ses preuves. Le résultat sera donc à coup sûr équivalent, peut-être même mieux vu qu'AB a depuis investi dans des machines pour retraiter l'image.

Après oui, c'est pas cher, mais peut-être qu'ils ont déjà suffisamment amorti la licence pour se le permettre. Auquel cas je leur tire mon chapeau vu qu'ils auraient très bien pu le mettre à 300€.
Répondre
Juste une question (débile?) l'équipe qui à bossé pour le second coffret des films de DBZ était celle de saint seiya non? La qualité ne faisait pas l'unanimité pourtant? Sinon merci pour l'info SuiSeiKen :)
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Pour le deuxième coffret ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main vu que Tôei ne leur à pas fourni de nouvelle bande pour les films les plus amochés (Janemba & Tapuin), ni pour le film-anniversaire DB.
Répondre
Et pour DBZ, ont-ils eu de bonnes bandes ou pas ?
En tout cas, le design de la box et la sérigraphie des DVDs vont être déterminer dans mon achat ou non de la box.
[Image: 1069926.png]
Répondre
moi ce seraont les sous titres, deja avec un "saison guerrier de l'espace" ça commence mal ... esperont qu'il n'y aura pas de ça dans les sous titres !
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
Aucune raison vu qu'on a bien eu Saiyan dans le coffret des films. Et les personnes en charge des sous-titres seront les mêmes. Du moins les mêmes qui ont bossé sur la 2ème box, ceux de la 1ère s'occupant eux du sous-titrage du Maison Ikkoku.

Maintenant 2 choses :
- C'est un visuel provisoire réalisé en 2 minutes nous dit-on, alors je veux bien les croire parce que là pour un collector, c'est vraiment à chier ^^;
- Et puis vous connaissez AB, ils privilégient et privilégieront toujours l'aspect "grand public" sur leur packaging et ce même pour un collector VO/VF

Citation :Et pour DBZ, ont-ils eu de bonnes bandes ou pas ?

J'en sais rien. Tout ce que je sais c'est...
- ...que les épisodes seront intégraux, avec eye-catch et teaser de l'épisode suivant. Et je sais pas trop où ils auraient choppé ça à part sur de nouvelles bandes.
- ...que Patrice Borg doublera chaque écran-titre en VF (pas les teaser par contre vu le travail d'adaptation que ça aurait demandé, étant donné que Gokû n'est pas le seul à parler à la différence de Seiya)
- ...qu'AB a spécialement investi dans de nouvelles machines en vue de cette sortie (DBZ en VO/VF)

Donc je sais pas, quelque part il me semble qu'il y a la volonté de faire quelque chose de bien.

Citation :En tout cas, le design de la box et la sérigraphie des DVDs vont être déterminer dans mon achat ou non de la box.

Malheureusement je pense qu'il faudra pas t'attendre à des miracles à ce niveau là, on va encore et toujours bouffer les mêmes settei colorisés qu'à l'accoutumée et ce tant que Tôei ne lâchera pas de nouveaux visuels à AB . Alors c'est sûr, c'est toujours mieux que rien ou les gribouillis d'époque, mais bon...
Répondre
Sadness a écrit :Et pour DBZ, ont-ils eu de bonnes bandes ou pas ?
En tout cas, le design de la box et la sérigraphie des DVDs vont être déterminer dans mon achat ou non de la box.
Selon le forum d'animeguide, les bandes utilisées sont les anciennes, ayant de plus, subit un dégat des eaux il y a environs 10 ans. Icon_surprised
Donc concretement, la "remasterisation" ou plutot "restauration", sera loin d'égaler la qualité des DragonBox ou FuniBox (mais ça on le savait).
Cela reste du "bricolage", comme pour les Box des Films faut pas se leurrer, à moins de repartir avec de nouveaux masters. Icon_rolleyes
Perso je n'acheterai pas ces box avant d'avoir vu un aperçu : du box définitif, de la qualité d'image finale etc...
Et je conseil tout le monde de faire la même chose, même si le prix annoncé n'est pas cher pour la quantité d'épisodes.
Autant sur les Saint Seiya c'est du tout bon, mais les DBZ moi jdis méfiance. Icon_surprised
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :Selon le forum d'animeguide, les bandes utilisées sont les anciennes, ayant de plus, subit un dégat des eaux il y a environs 10 ans. Icon_surprised

Ah bon ? :shock:

J'ai zappé ce passage là alors ^^;
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)