Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MULTI] Les jeux qui vous ont marqué en 2008!
Voilà, l'année 2008 s'est achevée il y a quelques heures, c'est l'occasion de nommer les jeux qui vous ont marqué l'année dernière, toutes plateformes confondues! Marqué par leur beauté, leur originalité, ou quoi que se soit! Mais aussi des jeux qu'on attendait pas forcément, ou encore des déceptions!

Vous pouvez aussi argumenter (même un minimum) sur les raisons pour lesquelles tel jeu vous a déçu, ou tel jeu vous a agréablement surpris, etc.

Pas de top 5 ou 10 etc... vous pouvez nommer autant de jeux que vous le souhaitez!

C'est à vous! Icon_wink
Répondre
alors les jeux qui m'ont marqué moi ce sont:

Devil May Cry 4: car il est sublime et retrouver cette univers propre a cette serie en HD c'est génial

Grand Theft Auo 4: car c'etait un reve de puis longtemps de voir un GTA avec ses qualités de graphismes la et puis l'amiance assez mafieuse que j'aime est de retour dans cet opus

Assassin's Creed: car j'ai adoré tout simplement de me balader de toit en toit, recolter des infos sur ma cible et ensuite l'assassiner et un scénario que j'ai adoré.

Tomb Raider Underworld: car je le trouve vraiment sublime et un scénario qui m'a egalement plu.

et voila pour le moment c'est tout quand je me rapellerai d'autres jeux je le dirai.
Répondre
Les jeux qui m'ont marqué en 2008:

GTA IV, pour ses dialogues, son scénario, son immensité...etc, c'est LE jeu de 2008 assurément.

MGS 4, pour son univers et ses personnages.

Je met aussi Prince of Persia pour ses graphismes.

Ma déception c'est Resistance 2, pour un titre exclusif il est étonnement laid et mal-fichu. Scripté jusqu'à la moelle et moins varié dans son gameplay que Resistance 1.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Mes coups de cœur :

Metal Gear Solid 4 : Un jeu qui m'aurait donné les larmes aux yeux de la première minute, à la dernière. Sublime et jouissif. Un mélange des trois précédents Metal Gear Solid pour donner le cocktail ultime. Coup de Cœur du siècle même !

Devil May Cry 4
: Même si le jeu n'est pas ultra exceptionnelle, ça reste un grand coup de cœur, rien que son univers et son style mérite d'être parmi les meilleurs jeux de 2009. Coup de cœur particulier pour la sublime Gloria.

Phoenix Wright : Même si la série n'a pas commencé en 2008, je le mets parmi mes coups de cœur car je n'y ai joué que très récemment. Excellent jeu, très prenant, une très bonne histoire interactive.
[Image: 1069926.png]
Répondre
Devil May Cry 4: Un jeu qui m'a fait kiffer comme un fou, visuellement c'est une bombe, le gameplay ba c'est du DMC quoi, du bon hein, l'histoire étit très bien trouvé, le seul bémol, c'est qu'avec Dante on se tapait simplement les stages à l'envers et c'est un peu dommage.

GTA IV: Attendu comme le messie, il s'est avéré être pour moi LA daube de l'année, graphiquement honteux pour de la Next-gen, aliasé de partout, un effet de floutage quand les voitures sont à grande vitesse et au bout d'un moment sur un écran HD ça ruine méchamment les yeux et niveau gameplay, que dire à part que c'était catastrophique par rapport à un Vice City ou San Andreas.

Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriots: Simplement énorme, un jeu comme on aimerai en avoir plus souvent, du grand Kojima dans toute sa splendeur.

Resistance 2: Très déçu part ce jeu, je m'attendais à quelque chose dans la lignée du premier et bien on en est très très loin, graphiquement c'est pas très beaux, les couleurs bavent à fond, niveau gameplay y'a eu aucune innovation par rapport au premier et alors la difficulté qui faisait la force du premier est vraiment risible.

Motorstorm 2: Pacific Rift: Comme je m'y attendais, une vraie tuerie, beaux, rapide, brutal, bref du grand Motorstorm, seul le niveau de dificulté peut donner lieu à de violent accès de colère contre sa manette Icon_lol

Dragon Ball Z Burst Limit: Pathétique.

Prince Of Persia: Malgré que l'histoire ne vole pas très haut, j'aime beaucoup ce jeu, déjà pour son visuel très impressionnant et niveau jeu de plateforme, il se place très haut.

Et pour finir, le jeu qui pour moi est pour l'instant avec MGS 4 le VRAI seul jeu Next-Gen:

Burnout Paradise: Du grand art, juste du pur bonheur visuel, la sensation de liberté est énorme, le mode on-lin est un régal pour les soirées entre potes ou entre Mytheux et les MAJ de fous des dev le rende encore plus spécial par rapport aux autres jeux.
Répondre
Metal Gear Solid 4 : Un vrai chef d'œuvre, un grand jeu comme seul Kojima et sa team savent les faire. Je crois que je n'ai jamais ressenti autant d'émotions sur un jeu, c'est incroyable le nombre de sentiments que fait passer ce jeu ! Je dis "un jeu" mais il s'agit bien plus qu'un jeu, une véritable aventure. Tout est sublime dans ce MGS. Une tuerie sur tous les points !

Burnout Paradise : Excellent jeu, sûrement le meilleur dans son genre, c'est incroyable le temps que j'ai passé dessus, je crois que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS3. J'adore tout simplement, c'est Burnout dans toute sa splendeur quoi Icon_biggrin.

Dragon Ball Z Burst Limit :
Ma grosse déception une véritable daube vidéoludique, très peu de personnage, intérêt quasiment nul. Online horrible, vraiment je ne vois pas grand chose de positif dans ce jeu.

Naruto Ultimate Ninja Storm : Contrairement à DBZ, c'est une très grosse surprise, je pense qu'à ce jour, il s'agit de la meilleure adaptation d'un jeu tiré d'un manga. C'est simple, graphiquement il arrache tout, malgré quelques points faibles, comme le nombre de personnages, l'absence du mode online ou encore le peu d'attaques (Ougi), il reste néanmoins énorme ! Finalement quand on y pense, il n'y pas grand chose à corriger pour le second opus wink.

GTA IV : Il faut reconnaitre qu'on a là un très bon jeu et ceci malgré le fait qu'il soit assez éloigné du concept de San Andreas, il faut par contre oublier la façon de jouer des opus précédents. Car il faut pour ce quatrième épisode s'approprier le nouveau gameplay. Bref, un bon jeu sans pour autant tout déchirer.

Devil May Cry 4 : On l'attendait celui-là et je dois avouer que j'ai été satisfait de quatrième épisode dans son ensemble. Pas mal de combos, un jeu graphiquement qui tient la route, l'introduction d'un nouveau personnage même si au début j'étais septique. La seule chose négatif et que je trouve dommage d'avoir choisi la solution de facilité pour Dante, à savoir faire le chemin dans le sens inverse.

Après il y a quelques jeux dont je n'ai pas parlé, comme par exemple GT5 : Prologue, graphiquement c'est le plus beau jeu de caisses que j'ai vu, sinon Uncharted etc ...
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
No more Heroes: je le considère comme l'un des meilleur jeux wii. C'est fun sa frappe dans tout les sens, une vrai petit bombe.

Metal Gear Solid 4: Difficile de pas le nommer, une vrai bombe malgré une durée de vie plutôt discutable. Sinon j'arrive pas a réussir le grade big boss et sa me fous bien les b*****

Super Robot Taisen Z: Des graphismes sublime, Un casting de grande qualité et de nouveaux ajout dans le gameplay qui fait de ce jeux l'un des meilleur de la serie. Personellement j'ai rarement vue un aussi beaux travaille sur de la 2d, bravo banpresto cool

Tatsunoko vs capcom: Retour au source et un capcom qui nous prouve qu'il c'est toujours faire de super jeux de combat. Mon tres gros coup de coeur en cette fin d'année.

Prince of persia: Deçu! même très déçu a vrai dire le jeux est beau même très beau seulement on saute et on saute et on combat toute les 15 minute et on meurs jamais bref aucun challenge a un moment sa fait bien chier.

Dragon ball z infinite world: La Blague........

Ninja Gaiden 2: Une perle ce jeux, j'ai même acheter le 360 pour ryu a la base et je n'est pas été déçu. Sa vas être difficile de faire mieux pour les concurrent cool

SSF2HDRMX: Gros travaille de capcom sur ce jeux, ont a limite l'impression de découvrir un nouveaux jeux. Pari réussi pour un jeux que j'adore toujour aussi bien malgré les années.

Naruto UNS: Malgré un mode histoire plutôt limite quelle beauté et quelle jeux moi j'adore.

DMC 4: Ce DMC ma vraiment deçu et pourtant dans les première mission j'ai sentie un vrai potentiel jusqu'à l'arriver de dante et la ont recommence tout :) rajoute a sa l'absence de réel bonus qui ne donne pas tres envie de refaire le jeux..........

Wario Land : The Shake Dimension : Personne ne parle de ce jeux mais il est vraiment sympa et surtout bien foutu :shock: par contre il est plutôt court et manque de variété, dommage.......
Répondre
Citation :les jeux qui vous ont marqué l'année dernière

Sa fait tout drôle ^^

GTAIV (version PC) : merci à Rockstar North ! Des villes bien plus grandes,des graphismes très détaillé (bien que les soucis techniques sont nombreuses..),un scénario pas mal foutu et un personnage plutôt charismatique même si on arrive qu'à comprendre qu'à partir d'un certain moment du jeu...GTAIV est sans doute le meilleur de la série glabalement(mais rien en vaut le scénario de SanAndreas !)

PES2009 : même si cette année Fifa semble avoir pris le dessus sur Konami,je reste néanmoins toujours un adepte des PES ! Et même si les critiques sont nombreuses à son sujet,le jeu reste pour moi la meilleure simulation de football (l'amusement entre amis passe avant la poussée du réalisme dans les jeuxvidéos permises avec les nouvelles consoles...

Crysis Warhead : même si ce n'est pas une suite du premier opus mais plutôt une histoire alternative,ce jeu est sans doute l'un des meilleurs FPS sur PC (avec COD4).Des graphismes énormes,une jouabilité qui reste sur la même lignée que le premier opus et un mode multijoueurs plutôt satisfaisant,pour un prix de vente plutôt raisonnable.Un grand FPSpour les fans de FPS !

Gears of War 2 : le jeu de l'année 2008 sur Xbox360 ! Une tuerie tout simplement !

LittleBigPlanet : le jeu le plus délirant de l'année avec une originalité jamais vu sur PS3 ! Un univers très vaste et très attachant accompagné d'une jouabilité très simpliste pour tous type de joueurs.Et pour couronner le tout,le jeu est doté d'un mode multijoueurs qui ne voit pratiquement pas de fin (faites tourner votre imagination).Un jeu qui ne se décrit pas,avec seulement des mots mais qui se joue manette en main.

Mirror's Edge : Une longue attente méritée ! Mirror's Edge est un jeu qui mélange à la fois action,aventure et sensations fortes mais qui possède des points forts (liberté d'action durant l'aventure de Faith,courses sur les toits et immeubles...)et des inconvénients (combats à mains nues déçevant...).Mais c'est surtout son originalité qui m'a marqué !

MSG4 : Sa atteint presque la perfection ! Un chef-d'oeuvre parmi les chef-d'oeuvres ! Sans hésitation le meilleur de la saga : un scénario très poussé,du début à la fin,des moments inoubliables passés devant la télévision pour un jeu ^^ Le mode Extrême : à le refaire même en 2010 ! Seul point noir : le mode online non adapté pour ce MSG...

LocoRoco 2 : toujours aussi simple et efficace ! Le jeu qui m'a souvent accompagné dans les transports durant cette fin d'année même si ce n'est pour moi qu'un simple add-on du premier volet...Mais il reste tout de même indispensable aux possesseurs de PSP !

Monster Hunter Portable 2ndG (Monster Hunter Freedom Unite) : véritable succès au Japon.Ce jeu se démarque surtout pour son énorme contenu (armes,missions,durée de vie...)

En cours de jeu :FF dissidia,Prince of persia,retour de Sonic...
Répondre
Les jeux qui m'ont donc marqué l'année dernière sont (et ouais MoMo c'est clair ça fait tout bizarre lol) :

Devil May Cry 4 (PS3)

J'attendais ce jeu comme c'est pas permis, et je n'est absolument pas été déçu! Mon avis n'est sûrement pas le plus objectif à son sujet, mais j'ai adoré du début à la fin! Graphiquement je l'ai trouvé vraiment très beau (sachant que les Devil May Cry ne sont jamais des références graphiques), les environnements sont variés, les musiques arrachent bien comme il faut, le nouveau personnage Nero est excellent niveau gameplay même si il est plus facile d'accès que Dante! Et Dante justement, toujours aussi classe, des combo de furieux, un gameplay nerveux et qui fait pas dans la dentelle! Mais surtout, le jeu tourne à 60fps, et ça pour les yeux c'est un régal!
Je regrette juste comme il a été dit au dessus que la 2ème partie reprend le même parcours mais à l'envers (mais bon, rien que pour les cinématiques avec Dante contre les boss ça vaut le coup ^^), et aussi le manque énorme d'information sur Nero, puisqu'on ne peut que spéculer sur le pourquoi du comment de son bras possédé par Vergil! Bref pour moi c'est LE coup de coeur de 2008! cool

Metal Gear Solid 4 (PS3)

Celui-là on pourra dire qu'on l'a attendu! Et l'attente n'aura pas été vaine!! Ce jeu est juste une bombe en puissance! Des actes variés (passer du Moyen-Orient à l'Amérique du Sud, l'Europe et même...... surprise! :p ), mais ce jeu c'est surtout de l'émotion! Niveau gameplay, du MGS dans les grandes largeurs avec l'ajout principal de cet opus, l'OctoCamo! Et là l'infiltration prend une nouvelle dimension! Ce jeu mérite de trôner dans la ludothèque de tout possesseur de PS3 (même si certains points m'ont déçu comme le framerate qui est à 30fps et tombe même parfois plus bas, où certains dialogues où on perd un peu le fil). Et pour ceux qui n'ont pas encore craqué, le dernier acte il faut le voir pour le croire! cool

Rapidement aussi, l'ajout de MGO avec MGS4 sur la même galette. J'étais plutôt sceptique au départ, mais après quelques parties ça s'avère juste excellent et très prenant!! Les différents modes disponibles assurent de longues heures de jeu, et quel pied de mettre au point des stratégies avec les potos! Se planquer dans le carton et rester immobile.... et surgir dans le dos de l'adversaire! Mais aussi bien d'autre façon d'appréhender le gameplay selon vos préférences et votre type de jeu! MGO c'est aussi un gros coup de coeur de 2008!

Burnout Paradise (PS3)

Alors là, celui là je dois dire que c'est LA surprise de 2008 pour moi (le jeu est sorti en 2007 ici, mais je n'ai eu la version japonaise qu'en Février 200cool. Moi qui n'était pas plus attiré que ça par les précédents Burnout, après avoir testé la démo sur le PSS j'ai été convaincu.... et le jeu complet m'a achevé!!! Une tuerie absolue, la référence des jeux de caisses arcade! Encore une fois, un jeu qui tourne solidement à 60fps (ça c'est vraiment à mes yeux un critère important), avec des courses à 1000 à l'heure, et surtout la liberté totale dans Paradise City! Comme l'a dit Majin, un mode online qui donne des leçons aux autres jeux du genre (celui-ci est mondial et tourne impecc!), les mises à jours qui déboitent (les motos non de diou! :shock: ), c'est juste un des meilleurs jeux de cette génération, un must have! :p

Motorstorm 2 (PS3)

Celui-là aussi je l'attendais de pied ferme! Et pareil, je ne suis absolument pas déçu!! Plus de parcours, plus de véhicules (l'ajout du Monster Truck fait bien plaisir, mais également le nombre de skins à débloquer pour les véhicules!), plus de modes de jeu (dont les courses en survival bien stressantes ou encore les courses à checkpoint), un mode online avec la possibilité de monter de grade etc....
Graphiquement le jeu s'en tire bien sans être exceptionnel, certains parcours sont carrément magnifiques, d'autres vraiment moins. La jouabilité reste du Motorstorm, mais le feeling à quand même bien changé. Seul chose qui pourrait en rebuter plus d'un : la difficulté VRAIMENT très élevée! Mais quand on en vient à bout, c'est jouissif!
Idem que les jeux cités au dessus, Motorstorm 2 est une bombe dans son genre!!

Dissidia: Final Fantasy (PSP)

Un jeu de combat fait par Square-Enix et qui regroupe les héros et boss de fins de tous les Final Fantasy? A première vu ça sent le fan service... En fait oui... mais c'est juste un pur bonheur!!!! Une fois de plus la PSP sort l'artillerie lourde, avec une cinématique d'intro fabuleuse (celle de fin l'est tout autant), et le plaisir absolu de faire se rencontrer Squall et Sephiroth dans un même combat ça n'a pas de prix! Le système de combat au premier abord est très compliqué (et le japonais ne rend pas la tâche facile ici), mais une fois le système et toutes les subtilités maîtrisés, c'est juste excellent! Moi qui avait peur que ça tienne pas la route (on se souvient tous de The Bouncer lol), et bien là c'est un sans faute pour Square-Enix! Graphiquement c'est superbe (on regrettera juste certains décors moyen et assez vide), et la bande son fout des frissons, sublime pour les oreilles!! Décidément la PSP me surprend à chaque fois, et Dissidia est définitivement le coup de coeur PSP de 2008!

Voilà pour mes gros coups de coeur de 2008 (pfiou c'te pavé que j'ai fais Icon_lol ). Maintenant je passe rapidement aux déceptions....

Dragon Ball Z Burst Limit (PS3)

Voilà, c'est c'est vraiment ma plus grosse déception de 2008, et même depuis des années! Moi qui suis un fervent défenseurs des Budokai, je suis forcé de constater que pour le coup, Dimps nous à sorti une belle daube... Des incohérences à la pelle (et pourtant je suis pas trop exigeant si le jeu est bon mais là c'est un summum), et un gameplay complètement à la ramasse! En effet, après le magnifique Budokai 3 sur PS2 et les Shin Budokai sur PSP, ils ont réussi à tout foutre en l'air! Plus de dash, plus de recharge de ki manuelle, plus de cinématiques pour les ultimates, un mode story alléchant quand on regarde les trailers (comme toujours quoi) et qui au final donne envie de pioncer...
J'en suis même arriver à espérer un Sparking! pour 2009, parce que pour faire un Burst Limit 2, faut repartir de zéro là.... Icon_rolleyes

Home (PS3)

Le Home c'est un truc que j'étais assez impatient de découvrir.... et qui au final ne m'intéresse plus du tout (même si la version finale sera peut-être plus intéressante). Poireauter je sais pas combien de temps pour changer d'endroit, les fringues et les meubles payants alors que c'est qu'une beta, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde! D'ailleurs cette manie de faire payer des trucs aussi futiles ça commence à me les briser! Idem pour les téléchargements payant dans un jeu qui vient juste de sortir, histoire de te rincer un peu plus le porte monnaie. Icon_evil Bref, déçu quoi.
Répondre
Burnout est sorti en janvier en Europe si je me souviens bien Toranku ^_^.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)