Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MULTI] Les jeux qui vous ont marqué en 2008!
Ah! Au temps pour moi alors! ^_^'
Répondre
Metal Gear solid 4 The expérience vidéoludique, un jeu avec une âme les personnages sont vivant et un des très rare jeux ou j'ai l'estomac noué et la mini larmes à la fin du jeu Icon_lol

Gta 4 Même si je ressens moins de nostalgie en jouant à Gta 4 que aux anciens ( Musique, Ambiance ect ) j'ai pas été deçu tant le jeu à tapé la barre très haut pour les futur ''Gta-Like''

Braid Xboxlive Un jeu plein de poésie, bien pensé et à l'ost de malade, un ''ovni vidéoludique que j'aimerais voir plus souvent, pour ceux qui ont pas eu la chance de le prendre sur le live, il sera bientot dispo sur le PSN et je vous le recommande!!

Naruto Ultimate Ninja storm La baff visuel de l'année, un vrai animé le jeu aux combats super fun et sans prise de tête, le seul reproche viens du contenu plus que léger, mais il reste un must have.

Fable 2 Toute le monde reproche à la console de microsoft d'avoir que des gros fps de bourrin c'etait vrai y a encore 2 ans maintenant le vent tourne et y a des bon J rpg dessus et Fable 2, un jeu simple si ont le prend comme autre jeu d'aventure mais faire le monde à son image n'a pas de prix si vous hesité pour vous prendre une xbox foncé dessus avec Fable 2, un jeu plein de magie

Battlefield : Bad Company Je l'ai eu le 24 décembre en occaz en tapant les courses de Noël, je regrette pas 1 semaine que je suis dessus chaque soir avec mon cous, le multi reste fun avec tout les environement à exploser et la campagne solo est blindé d'humour qui rajoute une touche ''originalité'' à un concept sucé jusque la moelle

Afrika Même si j'ai pas profité du jeu à 100 % full jap oblige, le mode missions est tout simple à comprendre, un jeu super frais et reposant, Les graphismes sont hallucinant mais parfois inégale sur la modélisation de certains animaux ( le buffle et le zebre donne limite l'impression d'etre reel.

Ninja Gaiden 2 Aucune suprise du classic bien fun et gore pas de doute un hit, seul reproche le jeu a des gros prob de framerate.

Bleach soul carnival PSP Un jeu pour les fans du manga de Kubo, pas bien original et répétitif dans l'ensemble mais que du bon, graphismes en SD super joli avec plein de truc à débloquer et donc une bonne durée de vie.

Chrono Trigger DS Même si je l'avais déja fait en émulateur le rédecouvrir sur DS ma fait passer une bonne semaine avec les quetes secondaires que j'avais jamais fait, les cinématiques de toriyama et le donjon Spécial DS. un classic qui sortira en Europe en février ( dispo US => Fr inclus )

Voila plus plein d'autre bon jeu que j'oublie comme GT5 prologue qui laisse présager du bon pour GT5.

Sinon petite déception moi sur Devil May Cry 4.
[Image: ipo85.png]
Répondre
Les jeux qui m'ont le plus marqué en 2008

1./ METAL GEAR SOLID 4

Tout simplement l'un des meilleurs jeux jamais joué de ma vie! Inconditionnel de la série, j'attendais ce chef d'oeuvre avec une telle impatience que j'avais peur d'être déçu. Mais Kojima et son équipe ne m'ont jamais fait connaitre de déception et ce quatrième épisode ne déroge pas à la règle.

Comment imaginer qu'un tel Blu-ray contienne autant d'action, d'émotions et de classe ? Les personnages de MGS sont parmi les meilleurs jamais créé et cet épisode réussi à jumeler Gameplay, scénario et émotions avec brio.

Je pense que seuls qui y ont joué et qui ont assez de subtilité pour en apprécier l'essence peuvent comprendre (comme beaucoup sur ce forum).

Old Snake forever.

2./ Grand theft auto IV

Un excellent jeu qui a été décrié pour son approche trop réaliste contrairement aux anciens. Or, j'avais du mal avant à accrocher à 100% aux malfrats clowns des anciens épisodes. Sur cet opus, j'ai apprécié suivre les péripéties de Niko.

3./ LittleBigPlanet

La beta m'avais convaincu, le jeu final m'a conquis. Au tout début des annonces du titre, je trouvais bête que Sony donne autant d'importance à ce titre. Finalement, je me suis laissé prendre par l'aspect communautaire du titre. Et puis le pack MGS et le paintgun apportent vraiment un gros "plus" à l'expérience.

Les jeux que j'apprécie mais qui m'ont moins marqué :

Naruto Ultimate Ninja Storm

Magnifique mais trop répétitif... J'ai passé un bon moment mais de là à dire qu'il m'a marqué, il y a un pas que je ne franchirai pas. Vivement un épisode 2 avec la série des Shippudden et un gros anti-aliasing !

PES 2009

S'il avait eu des trophées, il serait dans mon top !

Everybody's golf World Tour

Superbe jeu très sympa !

Soulcalibur IV

Un jeu de combat assez bon mais l'absence de gros efforts le rendre légèrement décevant !
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Metal Gear Solid 4
C'est mon jeux 2008, j'étais scotcher du début a la fin, j'ai eu la larme a l'œil a plusieurs reprise, et quel fin mes amis Icon_biggrin Icon_sad

Sinon le mode multi (MGO quoi) est je pense le jeu multi que j'ai le plus jouer en 2008 (même si j'ai pas jouer asser a mon gout et comme je l'ai dit souvent, des que mon pote m'aura rendu le jeu on se fait une partie ^ ^)

GTA IV
Alors GTA c'est une série que j'adore depuis le 1 sur pc/ps1, j'attends comme un fou chaque épisode, quoiqu'on disent j'ai trouver les graphisme vraiment beau pour un jeu ouvert comme ca, le jeu ma juste un peu déçus sur les possibilité de gameplay (comparer a toutes les possibilité de GTA:SA)

Saints Row 2
Alors celui la j'ai vraiment aimer de par sont coter "GTA:SA" ils on fait un jeu très fun et c'est un très bon complément a GTA IV ^ ^

Fallout 3
J'ai adorer le jeu, l'univers post-apocalyptique est juste énorme, j'ai envie de dire que j'ai bien fait de ne pas jouer au 1 et 2 avant (ceux qui on fait c'est jeux la on apparemment pas aimer le 3 ^ ^)

Naruto Ultimate Ninja Storm
Comme la dit intru c'est la claque graphique pour du cell shading, on est dans l'anime quand on joue cool
Le mode histoire ma un peu déçus mais le gameplay et les graph m'ont fait oublier ca Icon_wink

Little Big Planet
Alors ce jeu la c'est carrément le genre de jeu que je n'achète pas d'habitude mais grâce a la beta je suis tomber sous le charme Icon_biggrin

Dead Space
C'est ma surprise 2008, j'attendais absolument pas ce jeu et pour finir il est juste génial (un des rare survival/horror qu'il y a maintenant Icon_rolleyes )

Dragon Ball Z Burst limit
Je savais a quoi m'attendre et c'est evidemment une grosse déception (mais que j'ai eu asser vite avec les vidéos etc..), maintenant j'ai réussis a l'apprécier un peu vu que je l'ai acheter 25€ ^ ^
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
solidsammy a écrit :PES 2009

S'il avait eu des trophées, il serait dans mon top !

C'est clair ! Vraiment dommage, surtout qu'à la base les trophées étaient annoncés, d'ailleurs comme pour SC IV ils sont directement inclus dans le jeu wink (Mais rien n'est débloqué sur PS3).
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Je me rend compte que j'ai oublié pas mal de jeu qui m'ont marqué cette année:

Valkyria Chronicles: Ca c'est la surprise pour moi, je me suis pris ce jeu un samedi après-midi parce que je me faisais super chier chez moi (et parce qu'il était à 25€ :p ) je ne m'attendais donc pas à un jeu exceptionnel et pourtant je suis bluffé et conquis, l'immersion est totale, l'histoire incroyablement prenant, au niveau du gameplay c'est un excellent RPG en temps réel (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit vu que je suis pas connaisseur de RPG, enfin c'est pas du tour par tour comme Dragon Quest quoi) et graphiquement c'est à un très bon niveau, bref j'adore et recommande, seul bémol, pas de piste FR, tout est en anglais.

Uncherted: Drake's Fortune Je viens tout juste de le découvrir (ouais je l'ai chopé le 28 décembre) et c'est une merveille, c'est un film ce truc un super scénario et graphiquement ça tabasse bien.

Naruto: Ultimate Ninja Storm: Bête de jeu tout simplement, on peut juste lui reprocher le Story Mode sinon c'est une tuerie.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)