Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Kai
La nouvelle que j'attendais depuis des lustres !! Tout simplement ÉNORME !!
La série remasterisée, le son VO remasterisé, le tout réalisé surement dans une optique de sortie Blu-Ray, c'est formidable, rien ne pourrais me rendre plus heureux !!

J'émets quand même quelqus bémols :

- Format 16/9e, on a vu ce que ça donnait aux States et franchement ça le fait pas, espérons que les Japonais gèrent ça mieux (épisodes refaits plans par plans pour caller au mieux). D'un côté j'ai plus confiance envers les Japonais, la remasterisation des box japs est on ne peux plus phénoménale, ça donne confiance, contrairement aux épisodes US.

- Le redoublage. Pour et contre, d'un côté ça peu redonner un coup de jeune, mais d'un autre le doublage jap d'origine est tellement mémorable que j'ai peur que ça perde un peu de son essence... Vraiment je demande à voir et croise les doigts !

- Sur le remixage audio, j'espère qu'ils ne toucheront pas aux bgm et musiques originales de la bande-son :p
J'espère à une piste pcm 5.1 sur les éventuels Blu-ray Icon_biggrin

Maintenant un point qui m'inquiète un peu à cette annonce :
Il y aura à mon avis très peu de chance de voir débarquer la série originale en Blu-ray... Icon_confused

Enfin j'ai hâte d'en savoir plus et surtout de mater ce premier épisode !!!!

Merci pour cette superbe news Moon wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :- Format 16/9e, on a vu ce que ça donnait aux States et franchement ça le fait pas, espérons que les Japonais gèrent ça mieux (épisodes refaits plans par plans pour caller au mieux). D'un côté j'ai plus confiance envers les Japonais, la remasterisation des box japs est on ne peux plus phénoménale, ça donne confiance, contrairement aux épisodes US.
Pas d'inquiétude à avoir sur ce point-là, ce ne sera pas rogné comme sur les boxes US.
Les rumeurs qui circulaient il y a 1 ou 2 semaines indiquaient que la Toei refaisait une grosse partie des arrière-plans de la série pour qu'ils remplissent les écrans 16/9. On sait maintenant dans quel but ils faisaient ça.

Citation :J'espère à une piste pcm 5.1 sur les éventuels Blu-ray Icon_biggrin
Ca, c'est quasi-sur ! wink
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Pas d'inquiétude à avoir sur ce point-là, ce ne sera pas rogné comme sur les boxes US.
Les rumeurs qui circulaient il y a 1 ou 2 semaines indiquaient que la Toei refaisait une grosse partie des arrière-plans de la série pour qu'ils remplissent les écrans 16/9. On sait maintenant dans quel but ils faisaient ça.

C'est bon ça !!! Je me doute qu'on peux leur faire confiance.
Il faudra s'attendre à des Blu-ray chers je pense, mais de grande qualité Icon_biggrin

D'ailleurs je me demande comment ils ont stocké tout ça à l'époque car ils n'ont plus les cellulos en leur possession... :shock:
Je pensais que seules les pellicules 16mm étaient encore dispo, il y aurait donc une source avant ça ?
Répondre
Genki a écrit :D'ailleurs je me demande comment ils ont stocké tout ça à l'époque car ils n'ont plus les cellulos en leur possession... :shock:
Je pensais que seules les pellicules 16mm étaient encore dispo, il y aurait donc une source avant ça ?
Justement, c'était ça qui m'étonnait ; le fait qu'ils n'aient plus tous les cells.
Peut-être qu'ils ont quand même tout stocké dans leurs archives, je sais pas... Icon_sad
Enfin on verra bien, déjà c'est sur qu'ils sont en train de retoucher la série donc ils doivent savoir ce qu'ils font. :)
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
Genki a écrit :D'ailleurs je me demande comment ils ont stocké tout ça à l'époque car ils n'ont plus les cellulos en leur possession... :shock:
Justement, c'était ça qui m'étonnait ; le fait qu'ils n'aient plus tous les cells.
Peut-être qu'ils ont quand même tout stocké dans leurs archives, je sais pas... Icon_sad
Eh non justement il y a énormément de cells qui circulent sur le net, beaucoup de collectionneurs en ont.
Répondre
C'est p't'être tous des faux, qui sait Icon_lol

Icon_arrow
Répondre
Wow, excellent, excellent, excellent, excellent ^^
Ca mérite au moins une vostfr HD de Saiyajin Corp ^^
[Image: 1069926.png]
Répondre
N'étant pas du tout axé sur la HD et tout le tralala, j'espère juste qu'ils en profiteront pour corriger au minimum les épisodes trianguleux d'Uchiyama. En tout cas j'imagine qu'ils vont bien dégraisser pour ne garder que ce qui correspond au manga.
Répondre
C'est vrais que maintenant j'attends plus ca pour le reste que pour l'image HD (vu que j'ai pas de tv HD)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
En effet, ce n'est pas forcément l'aspect HD qui m'intéresse personnellement (même si ça peut toujours se révéler pratique dans le futur), déjà rien qu'avoir un rythme plus proche du manga et un aspect visuel embelli ça rendra l'anime bien plus agréable à suivre :)
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)