Bon et bien voilà l'épisode est fini et voilà mes impressions à chaud.
Bon je ne parlerai pas de l'aspect visuel car avec la qualité qu'offre KeyHoleTV, c'est pas la joie et ça m'a simplement permis de juger de l'éclaircissement des couleurs qui me donnent un peu de mal sur le dogi de Gokû.
Donc commençons par l'opening, visuellement c'est juste merveilleux, sublime, grandiose, tout ce que vous voulez, les dessins sont beaux, l'animation est parfaite et la mise en scène donne simplement envie de voir la série dans cette qualité là, y'a juste la chanson qui selon moi moi pue du cul et ne cole pas du tout avec DB.
Je vais passer aux seiyuu, dans l'ensemble, ils sont toujours aussi bons même si selon moi y'a quand même des râtées, Nozawa-san est plus que parfaite sur Gokû mais j'ai trouvé qu'elle avait un peu de mal avec Gohan, peut-être dû à son âge ?
Pour Kame-Sennin, les connaisseurs de la VO entendrons clairement la différence mais c'est quand même bluffant tellement la voix est quasi-identique.
Par contre j'ai trouvé la seiyuu de Bulma bien en dessous de ce qu'on a pu connaître, je ne l'ai pas senti investi dans son rôle surtout lorsque Bulma s'énerve lorsqu'elle parle de Yamcha, m'enfin peut-être que ce n'est que sur ce premier épisode.
Concernant les "nouveaux effets", on en a quelques uns lors de ce premier épisode, les sons des scaouters on été changé pour quelques chose de plus moderne et plus "science-fiction" mais ça passe très bien, certains autres bruitages ont légèrement été retouchés comme le bruit de la balle qu'attrape Radditz au début.
Concernant les BGM, pour ma part je les trouvé très bien, elles sont d'un style un peu différents des originales mais en même temps assez proches et s'intègrent assez bien à l'animé.
Et enfin pour l'ending, à part la chanson qui là encore pue du cul selon moi, la mise en scène est superbe, ça retrace quelques scènes de la saga saiyajin et Freeza et du coup ça met encore plus la mort de ne pas avoir la srie refaite avec des dessins comme ceux-ci.
Maintenant y'a plus qu'à attendre une RAW de très bonne qualité pour juger du visuel.
Tout ça pour dire que je n'ai pas été déçu par ce premier épisodes sur les points que je viens de citer