Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3] God of War III confirmé !
Mangasmaniac a écrit :Sinon journée de GOW pourquoi pas, mais lol, tu t'imagines s'il sort le 25 décembre ? "Je déclare le 25 décembre journée de la Haine Icon_biggrin".

(Même si théoriquement ce n'est pas possible :p).
Ah ba si il sort le 25 décembre c'es clair et net, je remplace les petits Père-Noel que je met au fenêtres par des petits Kratos Icon_lol

Sinon pour le 60fsp, je pige pas le délire en fait, comment on peut faie en sorte que le jeu aie les deux et quand il parle de streaming, c'est aux cinématiques qu'il fait référence ? Parce que des cinématiques en 60 fps même si j'y connais rien, je sais pas trop si c'est bien important, si ?
Répondre
Bah en fait, le jeu pourra monter jusqu'à 60fps mais quand il y aura trop de choses à gérer, par exemple un Titan + énormément d'ennemis à l'écran, il pourra diminuer jusqu'à 30fps, ce qui reste plus que correct, dans le but de "soulager" je pense et pour garder une bonne fluidité tout au long du jeu wink.

Après tout MGS4 aussi est passé par là, du moins si je me souviens bien ^^.

Pour le streaming, je pense qu'il faut comprendre, aucun chargement comme pour Uncharted donc Icon_biggrin.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Bah en fait, le jeu pourra monter jusqu'à 60fps mais quand il y aura trop de choses à gérer, par exemple un Titan + énormément d'ennemis à l'écran, il pourra diminuer jusqu'à 30fps, ce qui reste plus que correct, dans le but de "soulager" je pense et pour garder une bonne fluidité tout au long du jeu wink.
Ah ouais d'accord, ba personnellement (je vais peut-être dire une bêtise) mais ça aurait pas été plus simple et logique que tout le jeu soit en 60fps, surtout quand il y a beaucoup d'ennemis pour que justement ça soit plus fluide aux moments cruciaux ?

Mangasmaniac a écrit :Après tout MGS4 aussi est passé par là, du moins si je me souviens bien ^^.
Il était pas qu'en 30fps MGS 4 ?
Répondre
Non Majin pas forcément car justement pour faire tourner jeu en 60 fps ça demande pas mal de ressources, si en plus le jeu est en 1080p, c'est encore pire. En fait, pour ne pas gâcher l'expérience de jeu, le framerate variera en fonction de plusieurs facteurs, comme le nombre d'ennemis à l'écran. En gros, si tu monopolises toutes les ressources pour avoir du 60fos tu risques de gâcher l'expérience de jeu vu que le jeu sera moins fluide par moment. Après, ils peuvent très bien l'optimiser parfaitement mais ça demanderai vraiment beaucoup de temps je pense.

Même si c'est vrai que la variation sera forcément visible pour ceux qui ont l'œil et quelque part certains trouveront que ça gâche un peu le jeu cette variation. De toute façon, on verra bien :p.

Après, je ne fais que supposer et je dis peut être une bêtise aussi ^^.

Pour MGS4, oui tu as raison c'est bien du 30fps en moyenne mais il y a bien quelques variations parfois.
Répondre
Bon et ben comme j'ai vu aucune différence sur MGS 4, c'est que j'ai pas l'oeil assez aiguisé et tant mieux, j'y verrai que du feu sur GOW II, parfait Icon_biggrin

En tout cas c'est quand même bien compliqué j'trouve ces histoire de 30 et 60fps, parce que tous le monde demande du 60fps la plupart du temps pour que ça soit plus fluide, mais là, si le jeu tournait en 60 tout du long ça risquerait de le rendre moins fluide par moment si y'a trop de chose à gérer, moi j'dis c'est chaud ces histoires Icon_lol

En tout cas peut-être que tu te trompes mais comme tu t'y connais bien mieux que moi, j'aurai tendance à te croire quand même Icon_biggrin
Répondre
Bah oui je n'affirme rien, mais de toute façon je pense qu'il est logique qu'un jeu puisse saccader plus facilement si tu le fais tourner à 60 images/seconde avec tous un tas d'éléments plutôt qu'à 30 images/seconde avec le même nombre d'éléments.

Ce n'est pas pour rien que les jeux en 60fps se font rare et il me semble que Burnout est l'un d'eux cool.
Répondre
Vidéo de la démo, c'est la même chose que pour l'E3, sauf qu'on explore un plus par rapport à l'E3, on ne s'arrête pas au Titan donc wink.

http://kotaku.com/5296224/thirteen-minu ... ay-footage

On y voit une date à la fin "Mars 2010", on ne cesse de le répéter mais ça va être une tuerie !
Répondre
En fait c'est la même qu'a l'e3 lol

Je l'avais deja vu jusqu'au bout Icon_wink
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
En effet concernant le framerate Mangasmaniac a quasiment tout résumé. Icon_biggrin

Certains développeurs font le choix de faire un jeu très beau mais à 30fps (Uncharted 1&2, Killzone 2, Biohazard 5, Metal Gear Solid 4, etc...), d'autres de faire un jeu moins riche en textures et polygones mais à 60fps (Bayonetta, Devil May Cry 4, etc... et encore, on peut pas dire que ça soit moche loin de là même).

Et enfin certains choisissent de faire un jeu très gourmand en polygones/textures et s'emploient à faire tourner leur jeu à 60fps, c'est le cas de Gran Turismo 5 Prologue par exemple. Par contre, dans ce cas il n'est pas rare de constater certains problèmes. Pour GT5 Prologue, dans un virage avec 4 ou 5 voitures on constatera du tearing, parce que le moteur supporte difficilement le nombre de polygones présents à l'écran à cet instant donné.

Bref, le 60fps c'est un choix qui implique en général d'avoir un jeu moins beau que ce qu'on aimerais avoir, mais qui en contrepartie est extrêmement agréable à l'oeil!

Pour God of Warr III, c'est dommage d'avoir cette baisse de framerate parce que je vois déjà le truc venir. Avec 2 ou 3 ennemis ça va aller, mais au delà, hop, 30fps. C'est le sacrifice à faire pour garde cette qualité graphique.

Pour ma part je préfère largement, pour ce genre de jeu, un 60fps constant comme Bayonetta. Mais bon, ça ne m'empêche pas de me manger des tartes par d'autres jeux à 30fps comme Uncharted 2 (pour ce genre de jeu le 30fps me va très bien, comme c'était le cas pour MGS4 ^^).

PS : Mangasmaniac, en effet Burnout est à 60fps, tout comme les Call of Duty, DMC4, Bayonetta, Tekken 6, Gran Turismo 5 Prologue, Rachet & Clank Future 1 & 2, etc... Icon_wink
Répondre
Oui Toranku voilà, mais pour certains jeux qui ne sont pas encore sortis, je préfère attendre pour voir si on aura réellement du 60fps constant.

Sinon COD 60fps ? Ah je ne savais pas (ou du moins je l'avais oublié), mais du coup ça explique le fait qu'il ne soit même pas HD à la base Icon_biggrin.

Au passage, il y a juste un opus pour R&C Future :p.

Sinon, je ne savais pas que tu l'avais déjà en entier Gregnas mais ce que lors du live, ils se sont arrêtés avant ^^.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)