Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Box Z Américaine [Sortie Novembre 2009/Récap 1e post]
BejitaSama a écrit :Faudra que tu m'expliques ça alors Genki ! Parce que je n'ai jamais pu lire mon Double Feature Fusion / Wrath of the Dragon :shock:

Donne-moi par MP la référence de ton lecteur qu'on voit ça wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :Un truc qui me fait peur, c'est qu'il y a 6 DVD et 42 épisodes... on se retrouve encorne une fois avec 7 épisodes par galette Icon_confused

Donc compression plus importante que les DBox. Icon_confused

Ils ne parlent pas non plus des bonus, espérons qu'ils soient présents (bien que tout au moins pour les oav Gaiden j'ai de sérieux doutes).
D'apres le forum de Daizex, il y aurra 7 discs au lieu de 6, si j'ai bien tout compris.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :D'apres le forum de Daizex, il y aurra 7 discs au lieu de 6, si j'ai bien tout compris.
C'est pas du tout ce que j'ai vu là bas, ils parlent bien de 6 DVD.
Ce qu'ils font c'est une pétition à funi pour avoir 7 DVD au lieu de 6, mais c'est peine perdu étant donné que le packaging est déjà fini !

Il est trop tard pour changer quoi que ce soit à ce niveau.
Répondre
Ah ok d'accord.
Répondre
Sur un DVD9, 7 episodes ca tient pas correctement ?
Répondre
En tout cas pour l'édition française de Yu Yu Hakusho, c'était parfait à tous les niveaux. Reste qu'il n'y avait qu'une seule version des génériques.

[hs]D'ailleurs Genki, je sais pas si t'es au courant mais j'imagine que les coffrets de la collection nostalgie contiendront les mêmes disques que la version dybex ? Aucune chance de voir les sous-titres refaits et les bons génériques réintégrés ?[/hs]
Répondre
SuiSeiKen a écrit :En tout cas pour l'édition française de Yu Yu Hakusho, c'était parfait à tous les niveaux. Reste qu'il n'y avait qu'une seule version des génériques.

[hs]D'ailleurs Genki, je sais pas si t'es au courant mais j'imagine que les coffrets de la collection nostalgie contiendront les mêmes disques que la version dybex ? Aucune chance de voir les sous-titres refaits et les bons génériques réintégrés ?[/hs]

Je pense, malheureusement oui, c'est pour ça que je ne me la prendrai pas, les sous-titres de Dybex sur Yu Yu sont vraiment pourris (basés sur la VF), c'est du saccage.
Il faut savoir que c'est Dybex qui s'occupent de leurs éditions, pas nous wink
C'est un partenariat.

Sinon pour te répondre Banchan, tu peux avoir une bonne qualité sur 7 épisodes par DVD 9, mais c'est pas super propre. Pour moi le grand max est 6 épisodes histoire de garder un bon ratio sur le bitrate d'encodage. Il suffit de mater les Dragon Box, l'encodage est parfait avec 6 épisodes par galette.
Mais bon maintenant quand je vois comment les gens réagissent par rapport au dernier coffret d'AB dont 95% des acheteurs sont entièrement satisfait malgré l'encodage de porc, je me dis que les gens en ont finalement rien à faire de la qualité d'encodage. Alors mettre 7 ou 10 épisodes par galette pour ces personnes ne changera strictement rien.

Donc à quoi bon se prendre la tête après tout... Icon_rolleyes (c'est aussi le revers de la médaille de se contenter de mater des divx bourrés de macroblocks...)
Répondre
Entièrement d'accord. Et d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que AB va réitérer la même erreur pour le second box malgré l'avertissement des fans.

Voir même pire !!!
Il serait en effet prévu 11 galettes pour 82 épisodes, soit 7,45 épisodes par dvd lorsque le premier box avait 17 dvd pour 117 épisodes, soit 6,88 épisodes.

Maintenant, si ils arrivent à utiliser les 2Go d'espace libre qu'ils ont pas utilisé lors de première box, on aura peut être droit à la même qualité :p (c'est ironique bien sûr).
Bref, j'attends de voir, mais j'ai bien peur qu'AB s'entête. Et si c'est le cas, ce sera sans moi. J'ai d'ailleurs toujours pas acheté la première box. Donc je prends bonne note de cette nouvelle édition américaine. Wait & see ...
[Image: banniere_membre_1.png]
Répondre
Dans certains season box il y avait 7 épisodes par DVD, d'ailleur les DBGT sont en 2x 7 épisodes par DVD, chaque DVD commence en plus par un trailer (30 sec ~ 1 min) d'une série licenciée chez Funi.
J'ai pas eu le courage de m'attaquer encore au DBGT, mais le peu que j'ai vu était satisfaisant.
Répondre
Le premier DVD du season box 1 avait 7 episode et l'encodage était excellent, donc je me fait pas de soucis et puis je crois qu'il n'y aura que la bande son japonaise , et les sous titre sur ces dragonbox, alors que sur les season box, 3 bandes son et 2 sous titrages différents, plus les trailers malgré sa l'encodage était nickel ... Enfin j'attendrai d'avoir les avis sur le coffret ,Avant de le prendre parceque si c'est de l'encodage à la AB se sera non Icon_mad
[Image: hnk.jpg]
[Image: xX_hokuto_Xx.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)