Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3] Blazblue
Blazblue un jeu de combat 2D développé par Arc System Works connu pour les guilty gear et Hokuto no ken en arcade et PS2

Je pense que les vidéo et screen vous aller trouver sa partout comme sa encombre pas le topic

Mon avis à chaud :

Je l'avais repérer depuis un moment via des vidéos de la version acarde de you tube mais je l'attendais pas spécialement vu le faible nombre de perso dispo, les retour divers sur la version console m'ont fait changer d'avis.

Premier choc les graphismes 2D HD de fou, hyper bien animé perso et stages mon dieu que sa tourne bien sur mon lcd, plein de détailles partout j'ai pas encore test KOF XII mais je crois que ont peut dire que ont se retrouve devant le plus beau jeux de baston 2D ( SF4 compte pas trop vu le mix 2d/3d)

Niveau contenu tout ma l'air bien pécho , ont retrouve les mode classic arcade et compagnie, plus un mode story que j'ai +- test avec fin multiples pour chaque perso ( j'ai lut ici et la entre 3 et 4 fin par persos ).
Il se présente avec des cut de scènes bien jolie entre chaque combats.

ET le plus important le gameplay, j'étais pas fan des guilty gear mais j'ai quand même bien déliré à l'époque sur l'opus dreamcast et PS2 ( plus récemment en psp mais bon ) Même principe que Guilty gear la meilleur défense c'est l'attaque, pas de campe ici, vitesse presque épileptique dans les combats.
Ont se retrouvent avec 4 touches donc , faible,moyen, fort et la touche spécial, le seul soucis pour moi sur la version console arc systhem à trop voulu simplifier le jeu pour les novices en baston en effet avec le stick droit ( r3 ) ont peu sortir un coup spécial facilement,furie et le finish astral qui heureusement même avec l'aide ne sorte pas facilement ( il doit rester 20 % de vie à l'adversaire et jauge pleine ).

J'ai vu aussi un bouclier qui encaisse mieux ( mais y a une jauge et si elle pete ont est dans les vapes ) et j'ai réussi à sortir une ou deux fois un genre de cancel mais j'ai pas encore approfondi.

J'ai pas encore test le online par contre.

En gros le seul défauts que ont pourrais lui trouver c'est le faible nombre de perso 12 seulement mais aucun clone et chaque perso sont super charismatique je trouve en particulier Ragna et le Ninja

A noter une magnifique intro en animé, j'ai déjà la musique en tête cool

°°°°°°°°
Joueurs dispo pour des Versus

Intru
dr_raichi
Souiffer
solidsammy
Majin63
tetsuya

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Citation :
Trophés traduit fr + image ( pour ceux qui les ont en jap ) ici et un autre liens ici

Si besoin d'aide demandé
[Image: ipo85.png]
Répondre
Bon alors j'ai testé le online et j'ai pas vu le temps passer Oo ^^

Bon le online j 'ai tapé 6 match avec un jap, j'étais sceptique.... le 1er match se lance sa ram un peu à la présentation du stage et la choc :shock: pas de lag, rien le jeu était super fluide d'ailleurs ont a fait 6 match ensemble nickel

Je vous le dis si vous aimer la baston ( peu importe guilty gear ) foncer le jeu est super à tout les points sauf bien sur le nombre de persos ^^
Répondre
J'ai pu le tester sur borne à la salle Mythic, c'est un jeu qui est beau à voir quand les gens maitrisent les combos, j'ai pas pu encore apprecier le jeu à sa juste valeur ne connaissant pas encore les coups de base et autres.
Sinon les combos c'est carrement des lignes (3 à 5) qu'il faut rentrer selon les persos ^^.
J'essaierai de le choper sur PS3 quand il sera plus en rupture sur Paname Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Ok raichi ont va se retrouver alors ^^

Surtout que perso je me suis vite habitué à la vivacité du truc ( surtout que ont sort d'un street 4 )

t'aura pt plus de facilité encore toi vu que tu joue chun li hyper dynamique ^^
Répondre
Sinon l'animation ça donne quoi? Je suppose que c'est bien plus rigide que KOFXII, mais est-ce que c'est acceptable?

Je sais vraiment pas quoi penser de ce jeu, d'un côté j'ai lu pas mal de commentaires justement sur le fait les persos ne sont pas très charismatiques, et toi intru tu trouves que c'est le contraire lol. Est-ce qu'on s'attache vite aux persos?

Moi ce que je reproche aux Guity Gear par exemple c'est le déluge d'effets inutiles à l'écran pour le moindre coup, est-ce que c'est le cas ici aussi? Icon_confused

J'aurais vraiment aimé qu'une démo sorte sur le store pour ce jeu. Icon_sad
Répondre
T'inquietes Intru Icon_wink j'ai fais un peu de Guilty sur PSP et du HNK, je devrais pas être trop dé-paysé, là j'ai envie de changer de jeu de baston un peu overdose de Street 4, jvais essayer de me mettre au stick aussi, et jvais essayer aussi de choper KOF XII sur PS3.
En attendant tu peux t'essayer à Souiffer et à Solid Sammy. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :En attendant tu peux t'essayer à Souiffer et à Solid Samy. Icon_wink

Clair ! Je suis régulièrement dessus. Ce jeu est terrible. Très porté sur l'offensive, il propose un gameplay riche.

Le online est incroyablement fluide. La syncro se fait au début du combat où ça rame (avant l'affrontement, je vous rassure) et après c'est parfait. Le code réseau est top.

Petite note pour les chasseurs de trophées : ceux-ci sont bien dosés :-)
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Je crois bien que je vais me le prendre ^^

Jaa !!
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre
Toranku a écrit :Sinon l'animation ça donne quoi? Je suppose que c'est bien plus rigide que KOFXII, mais est-ce que c'est acceptable?

Je sais vraiment pas quoi penser de ce jeu, d'un côté j'ai lu pas mal de commentaires justement sur le fait les persos ne sont pas très charismatiques, et toi intru tu trouves que c'est le contraire lol. Est-ce qu'on s'attache vite aux persos?

Moi ce que je reproche aux Guity Gear par exemple c'est le déluge d'effets inutiles à l'écran pour le moindre coup, est-ce que c'est le cas ici aussi? Icon_confused

J'aurais vraiment aimé qu'une démo sorte sur le store pour ce jeu. Icon_sad
Ba moi qui aie pu y jouer hier pendant un long moment, j'ai trouvé l'animation génial pour un jeu 2D HD, ça bouge vite et bien.
J'ai pas testé KOF XII mais il y a de grandes chances pour que Meme a ce niveau la Blazblue soit devant.

Pour les effet j'ai pu sortir une seule grosse attaque, celle de Ragna et j'ai pas trouvé ça surchargé, c'est sur que ça pete bien mais ça donne pas de crise d'epileptie comme certains jeux :LOL:

Car plus je lis de retour sur ce KOF, moins ça me donne envie de le prendre, le gameplay qui devait soit disant ressembler au 98 a l'air d'en être en fait très loin et le coup fatal c'est l'absence d'un mode story, point sur lequel Blazblue lui met une piquette.
Répondre
Concernant l'anim c'est comme le dit Majin c'est propre, en 2D c'est tout simplement le must je pense, bien sur ta les astral fini super tendu à placer d'ailleurs qui sont bourrée d'effet parfois ( celle de V13 ) un petit animé intéractif.

Et concernant les persos je dirais sa les gouts et les couleurs ^^ j'adore le style de Ragna, y a peut être un perso que j'aime pas trop

[Image: 6a00d4143c4850685e00fae8d180ef000b-500pi]

Mais ils ont tous un gameplay vraiement diff et je serais curieux de voir le top tiers y a largement moyen de gagner avec n'importe qui je pense.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)