Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur les Kanzenban
Bizarrement je n'ai trouvé aucun topic sur l'édition Kanzenban japonaise susceptible d'accueillir ma question Icon_confused (ou alors je m'excuse d'avance d'avoir mal cherché).

Donc, existe-t-il un site qui référencie toutes les différences/rajout avec les tankôbon Jump Comics ?

Bon je suis au courant pour la fin avec Uub, mais pas plus tard que tout à l'heure en feuilletant pour la énième fois mon tome 34, une scène m'a soudain sauté aux yeux (sans doute parce que j'avais feuilleté le tome 42 de la première édition française il y a quelques jours à Carrefour) : la mort de Majin Buu ! 2 pages supplémentaires, 3 cases en rab (1 de Buu, 2 de Bejîta), + certaines vignettes qui sont agrandies...

Enfin voilà quoi, s'il y a un site qui liste ces différences, je suis preneur.
Répondre
j'en avait parlé de ces pages modifié mais je me souviens plus du topic...

il me semble que c'est tout ce qu'il y a.

j'ai pas les tankobon pour comparer mais il me semble qu'il y a une illustration couleur en plus dans le tome 1,

[Image: 219pz4.th.jpg]

dans le tome 6 c'est une illustration surement déjà présente mais mis en couleur,

[Image: 230zb9.th.jpg]

et dans le tome 26 un dessin de gohan et gokû dans la salle d'entrainement.

[Image: 242nc3.th.jpg]

Je me trompe peut-être mais ce sont des pages que j'ai pas dans mes tome français. Mais peut-être qu'elles sont dans les tankobon Icon_question

après il y a les pages redessiné dans le tome 34 (page 183 à 185) et la fin modifié (page 229 à 232).
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Oki, merci Icon_wink
Répondre
Je n'ai pas réussi à retrouver le topic FR des Kanzenban, alors je poste ici :

Citation :L'une des plus grosses informations de Japan Expo est la confirmation de la sortie chez Glénat en 2009 de le toute dernière édition de Dragon Ball au Japon en France !

Source : MANE
[Image: 1069926.png]
Répondre
Sadness a écrit :Je n'ai pas réussi à retrouver le topic FR des Kanzenban, alors je poste ici :

Citation :L'une des plus grosses informations de Japan Expo est la confirmation de la sortie chez Glénat en 2009 de le toute dernière édition de Dragon Ball au Japon en France !

Source : MANE
le topic est dans la partie Goodies

http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=1211
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Allez, un an plus tard, nouvelle question.

Je viens de me prendre 2 des 4 Guide-Book de la Kanzenban (Tenka-ichi Densetsu et Son Gokû Densetsu), et je voulais savoir si vous connaissiez un traduction française (ou même anglaise) de l'interview croisée entre Toriyama et Nakatsuru ?
Répondre
Ils ressemblent à quoi ces guide books ? C'est ceux où ya celui avec un fond orange et le dragon, un autre sur fond bleu avec Trunks je crois... 'Fin j'suis pas sûr... En tout cas si c'est ceux auxquels je pense, j'savais pas que c'était des guide books pour la Kanzenban oÔ
Répondre
Toninjinka a écrit :Ils ressemblent à quoi ces guide books ? C'est ceux où ya celui avec un fond orange et le dragon, un autre sur fond bleu avec Trunks je crois... 'Fin j'suis pas sûr... En tout cas si c'est ceux auxquels je pense, j'savais pas que c'était des guide books pour la Kanzenban oÔ

[Image: dbzsongokudensetsujpm.th.jpg][Image: dbforeverm.th.jpg][Image: dbland10.jpg][Image: dbtenkaichim.th.jpg]

et voici une réponse de glenat sur le sujet:

Citation :Databook Dragon Ball
Étant donné que Glénat commence à éditer les éditions kanzenban de Dragonball depuis février, je voulais savoir s’il était prévu que les data books “Dragonball landmark”, “Dragonball Forever” soient eux aussi édités puisqu’ils font partie de la famille de cette édition...

L’ensemble du matériel Dragon Ball sera édité par Glénat Manga. Aucune date ne peut être communiquée pour l’instant sur ces volumes, par respect pour la volonté de nos partenaires.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre
shippuuden a écrit :
Citation :L’ensemble du matériel Dragon Ball sera édité par Glénat Manga. Aucune date ne peut être communiquée pour l’instant sur ces volumes, par respect pour la volonté de nos partenaires.

Ah ouais ?! Ba qu'ils commencent par les 6 Daïzenshû manquants alors, ça sera déjà pas mal avant de s'attaquer aux Landmark.
Répondre
Majin Bejita a écrit :
shippuuden a écrit :
Citation :L’ensemble du matériel Dragon Ball sera édité par Glénat Manga. Aucune date ne peut être communiquée pour l’instant sur ces volumes, par respect pour la volonté de nos partenaires.

Ah ouais ?! Ba qu'ils commencent par les 6 Daïzenshû manquants alors, ça sera déjà pas mal avant de s'attaquer aux Landmark.

en lisant la réponse de glenat je me suis fait la même réflexion que toi, ils font vraiment pas les choses dans l'ordre... Icon_evil
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)