Je crois que je vais être le seul à jouer les rabats-joie alors et me faire de nombreux ennemis
J'ai eu le jeu hier et j'en suis à environ 1h35 de jeu.
Première constatation, les décors sont vraiment somptueux, c'est indéniable ! Par contre au niveau des personnage c'est pas encore ça, ils font trop "plastique", surtout la nana brune
A choisir je préfère la modélisation des persos de RE5.
Ensuite vraiment très bon point, pas d'installation et un jeu très fluide sans tearing, contrairement au premier opus où c'est insupportable !
J'ai eu par contre 1 ou 2 fois de très très rapides baisses de framerate, de l'ordre d'1/2 seconde, donc rien de bien grave non plus.
Par contre au niveau du gameplay, moi qui ai rejoué au premier juste avant ce second opus, j'ai aucune impression de changement et c'est là que je suis le plus dubitatif !
Alors oui le gameplay est plaisant, Nath réponds bien aux commandes, mais voilà pour moi ça manque d'innovation sur ce point, j'ai vraiment l'impression de jouer au premier mais en plus beau. Attention, pas que cela m'en déplaise, mais je m'attendais quand même à plus d'innovations sur ce point... Surtout après les notes qu'il a dérochées.
Bon maintenant comme je l'ai dit je n'ai fait qu'1h35 de jeu, je continuerai tranquillement ce soir et on verra la suite :)
Malgré tout, je prends mon pied, c'est certain.