Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est votre film préféré ?
Si l'autre topic est consacré aux ennemis, celui-ci est plutôt pour parler des films en eux-mêmes.
Je ne compte pas les TV Special car sinon les films auraient carrément moins de chances de gagner wink
Pour les titres, c'est peut-être du grand n'importe quoi, merci de me corriger si vous notez d'horribles erreurs wink

NOTE : J'avais mis les films DB et les 2 OAV à l'origine mais j'ai été obligé de les supprimer car sinon il y avait trop d'options pour le sondage Icon_confused

Pour ma part je vote le premier film de DBZ.
Si les autres ont des méchants super charismatiques (enfin, plus ou moins), ce film-là ne compte pas du tout sur son méchant pour attirer les foules, puisque c'est un nain vert avec les dents qui dépassent que devra affronter Gokû. :)

Plus sérieusement, c'est mon préféré pour trois choses :
- Il n'est pas structuré de la même manière que les autres. Dans les autres, c'est toujours "Un méchant arrive, il pète la gueule à tout le monde et est impossible à vaincre, mais finalement, à la fin du film, on arrive à le battre avec une seule attaque et tout va mieux". Là, c'est beaucoup plus varié, et surtout original car Garlic réussit à réunir les Dragon Balls et à demander l'immortalité dès le début du film ! On a droit dans le même film à une chanson de Masako Nozawa (plutôt marrante puisque Gohan est saoul ^^), un très court duel entre Piccolo et Gokû et surtout une fin bien sympa et originale (pour une fois, le méchant ne meurt pas, il est juste pris à son propre piège ! Et c'est Gohan qui y parvient !) Les actions s'enchaînent et on regarde avec plaisir ^^

- L'ambiance. Ce palais avec le ciel rouge en fond, je trouve que ça fait un sacré beau décor, surtout car on ne s'ennuie pas une seule seconde entre les phases d'humour et celles faisant avancer l'histoire. Le film ne se prend pas trop au sérieux tout en restant crédible et ça me plaît. En plus, là Gokû ne se fait pas éclater du tout, donc on n'a pas cette ambiance "lourde" qui peut peser dans les autres films.

- L'originalité ! Comme je l'ai dit, Garlic arrive à voir son voeu exaucé, il n'est pas un méchant qui en impose, Gohan saoul, il fallait y penser (^^) et puis il y a un semblant de scénario entres les combats cette fois.

Voilà, dommage qu'il ne dure que 40 minutes (sans les crédits) mais mieux valent 40 minutes bien remplies comme c'est le cas que 70 minutes pour bien poser le décor et finalement faire une fin bâclée à mon goût comme c'est le cas pour le film 8 (Broly).

Ah, au fait, j'ai dit film 1, mais je trouve les films 12 et 13 très bons aussi, et ce n'est pas étonnant vu que j'ai lu quelque part que Toriyama avait participé à l'écriture du scénario. Mais bon, comme tout le monde va déjà choisir ces deux-là, j'essaie de faire un peu différent ^^

A vous ! wink
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
alors, pour ma part, mon film préféré est celui de broly. la raison est simple, je trouve l'histoire très nteressante. le perso de broly est très mystérieux et ses relations avec d'autres persos rendent le tout super sympa.
j'aime bien le fait que vegeta le prenne un peu sous son aile sans se douter de qui il est et sa renonciation quand il découvre sa puissance destructrice. bien entendu, je suis moins fan de la fin qui est un peu rapide je trouve et sans vrai suspens. quand goku commence a prendre l'énergie de ses amis, on sait tout de suite comment ca va se finir et c'est dommage. la tension retombe. pourtant c'était mal barré our eux.

sinon, comme toi, j'adore le premier film de dragon ball z. il est vraiment super au niveau de l'ambiance. j'aime beaucoup cette période pendant laquelle les persos ne sont pas sursurpuissants et ne détruisent pas des planètes rien qu'en éternuant. la, les combats rendent un rythme éffréné, ce ont des vrai arts martiaux, il n'y a pas de transformations qui détruisent tout et l'ennemi n'est pas spécialement imbattable, c'est juste qu'il ne peut pas mourir et l'opposition goku/piccolo est géniale, j'adorais cette prériode de la sage dragon ball.

ensuite, j'aime beaucoup aussi le premier kura, qui donne une deuxième vie a la transformation de goku en super saiyajin. l'histoire, bien qu'un peu simplette est très sympa. pareil, les persos ne sont pas surpuissants comme a la fin de dragon ball.

sinon, pour ce qui est du film fusion, je n'ai pas plus accroché que ca, il est très sympa a regarder mais voila, rien de bien m'chant, contrairement a hildegarn qui est assez original pour une fois je trouve.
[Image: banngotenkq9ly6.png]
[Image: 090812121723856684.gif]
Répondre
http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=175
Répondre
Oups, ben dis donc je suis pas doué pour pas avoir pensé à chercher... Icon_rolleyes
Bon ben, que dire, effacez mon topic wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)