Sujets : 2
Je lance ce topic, car ce manga et cet anime me tient vraiment trés a coeur,
j'aurai aimé savoir ce que vous pensez de cette serie, qui pour moi et l'une des meilleur serie sportif, tant de par sa réalisation et sont graphisme, que de l'évolution de ses personnage.
Que se soit pour:
captain tsubasa Shôgakusei Hen
captain tsubasa Chûgakusei Hen
captain stubasa World Youth Hen
captain tsubasa Road to 2002
captain tsubasa Go for 2006
captain tsubasa Golden-23
Je vous laisse jugés par vous méme.
Sujets : 14
J'adore cette série!!!! Sur un terrain de foot je me suis toujours pris pour Tsubasa!!!
Pour complété un peu les 37 premiers tomes sont, pour moi, rentré dans la legend! Merci Yôichi Takahashi!
Tsubasa entre dans l'équipe Nankatsu, nous avont droit au championnats régional et national benjamins : tomes 1 à 12
Championnats régional et national collèges : tomes 13 à 25
Championnat international des - de 17 ans : tomes 25 à 37
En anime ça correspond à la série Captain Tsubasa (128 Ep.) + Shin Captain Tsubasa (13 OAVS).
Dans la continuité des 13 oav il faut ce rabattre sur "Saikyô no Teki ! Hollanda Youth" ( le Film 5 enfait)
Nous avons aussi 18 volumes pour les World Youth :
En anime ça s'apelle Captain Tsubasa J (45 épisodes>> 1 à 33 : Remake de la première série puis le reste c'est du World Youth : 34 à 46) >> correspond aux mangas 1 à 7/18
Mais après je n'ai toujours mis que la main sur la première série d'AB (pour le reste oav/film c'est pas facile à trouver mais ça existe)...
J'aimerais tellement une Vostf!!!
il y a aussi les road to en manga (15volumes)
Par contre aucune iddé des go for 2006 et des golden 23...
Nous avons eu aussi "le retour" Captain Tsubasa en 52 épisodes qui n'est pas une adaptation fidèle du manga, mais disons une petite histoire inédite. Donc pour pouvoir lire la fin il faut prendre les volumes 8 à 18 des world youth (la suites des J) et pour la suite de la série bin faut lire les road to etc...
Sujets : 3
pour ce qui est de Go for 2006: c'est une petit histoire faisant suite à RT2K2 racontant la vie de Hyuuga à la Reggiana en Série C s'entrainant pour devenir le meilleur buteur de Série A: ces 5 chap sont dans le quinzième et dernier volume de RT2K2
Ajoutons aussi les 2 recueils Dreamfield: où se trouvent tout les HS tel que Japan Dream (Japon CT vs Japon 2006), Millenium Dream (Japon JO/CT vs Brésil) , All Star Game (All Star Japon CT vs All Star CT), Golden Dream (FC Barcelone CT (avec Tsubasa) vs Jubilo Iwata CT (avec Misaki)) ect ect ect
Golden 23 est directement la suite de RT2K2, elle y raconte le parcours de l'équipe du Japon U - 22 aux Jeux Olympiques, nous y découvrons de nouveau personnages pour les sélections tel que Igawa, Furukawa, Soga et Kazami, derniers membres de la Real Japan 11.
Pour l'instant le volume 8 sortira au japon le 19 octobre tandis que le volume 9 est en cour de prépublication.
Aux dernières nouvelles, l'histoire en est au début du match Japon-Australie lors de la dernière journée de la phase finale des qualification asiatiques pour les JO.
Le Japon est dans l'obligation de gagner avec 3 buts d'écart pour se qualifier sans quoi ce sera l'Australie qui passera.
Et petite nouveauté les qualif ont été effectué sans les joueurs jouant en Europe (donc sans Hyuuga, Shingo, Tomeya et Tsubasa : Wakabayashi est à part puisqu'en froid avec l'entraineur d'Hambourg il ne joue plus et fait donc parti des 23 aux qualif (la probabilité qu'il signe au Bayern est grande))
Nous auront également le droit à 2 HS portant sur le match Real Madrid - FC Barcelone (si le barça gagne ils seront premier de la liga avec 1 point d'avance sur le Real), ainsi que le match Reggiana - Albese opposant Hyuuga à Shingo et Bobang pour la montée en Série B.
Sujets : 165
J'adore Captain tsubasa, mais je trouve dommage c'es que Road to 2002 n'est jamais été traduit en français...
Captain Tsubasa road to 2002 n'a jamais était licencié en France pour de multiple raison.
Mais pour n'en citée qu'une seul, c'est principalement du au fait que la plus part des maillots ont le logo addidas, ce qui fait que les editeur devrait payé une taxe supplémentaire afin d'acquerir les droit de publication.
Sujets : 3
Animeland n°99 page 81 Mars 2004.
"Captain Tsubasa est l'une des meilleures ventes du catalogue J'ai lu avec un tirage de 20000 exemplaires.
Pourtant, l'éditeur nous a annoncé que Road to 2002, le troisième volet du manga, ne serait pas édité en France par eux, ni par aucun éditeur.
La raison? Les volumes regorgeant de références à des grands joueurs européens et utilisant le logo de véritables équipes sans que les droits aient été négociés avec elle.
Pour éviter les procès, la Shûeisha a donc décidé de ne pas vendre les droits en Europe."
Sujets : 10
Ca fait mal aux yeux le bleu foncé.
Des news sur une prochaine adaptation animé?
Ce que je vais dire n'est tiré d'aucune source, mais seulement d'un avis personnel.
Yoichi Takahashi étant devenu une icône du manga sportif, je pense qu'il n'a plus aucune preuve a faire par rapport a son oeuvre.
Vu le succé auquel captain tsubasa a eu droit pendant prés de 25 ans, je pense qu'une adaptation animé en serie voir en oav ne va pas tarder a avoir lieu.
Ont verra bien, mais quel bonheur de voir l'équipe olympique en action, j'éspere juste que nous aurons droit a une 2d pour le ballon car je n'ai vraiment pas aimé l'animation 3d dans les road to 2002.
P.S: pardon pour la mal d'oeil.
Citation :Ont verra bien, mais quel bonheur de voir l'équipe olympique en action, j'éspere juste que nous aurons droit a une 2d pour le ballon car je n'ai vraiment pas aimé l'animation 3d dans les road to 2002.
C'est vrai qu'on avait plus l'effet mitique du ballon ecrasé en l'air après un magistral shoot!
Citation :Vu le succé auquel captain tsubasa a eu droit pendant prés de 25 ans, je pense qu'une adaptation animé en serie voir en oav ne va pas tarder a avoir lieu.
Tout dépendra du succé de la série golden 23 à mon avis, est ce que c'est bien partie? Pour l'instent 7 volumes à son actif je croi non?
En parlant de succés je ne comprend pas du tout pourquoi les J n'ont pas marché au pays du solei levant, c'est un avis perso mais je trouve que c'est l'adaptation la plus réussite...