Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Space Adventure Cobra
[Image: filmcobra01pw8.jpg]

Titre: Space Adventure Cobra.

Année: 1982.

Auteur: Buichi Terasawa.

Studio: Tokyo Movie Shinsha (TMS).

Nombre d'épisodes: 31 (+ un épisode pilote + un film).

Editeur : Déclic Images.

-------------------------------------------------------------------
Synopsis: Lassé de sa vie aventureuse, Cobra, un corsaire de l’espace, décide de vider complètement sa mémoire et de changer de visage afin de mener une vie normale. Ainsi, cinq années s’écoulent durant lesquelles tout le monde le croit mort.

Jusqu’au beau jour où un jeune citoyen du nom de Johnson, un « monsieur tout le monde », parvient, grâce à ses économies, à s’offrir une séance de rêve artificiel, durant laquelle il retrouve brusquement ses anciens souvenirs: son nom est en réalité Cobra. En compagnie de sa fidèle compagne Armanoïde, il est fin près à combattre une nouvelle fois la Guilde des Pirates, une organisation criminelle qui l’a déjà traquée jadis.

Ainsi, il sera engagé dans une nouvelle bataille où l’enjeu sera la possession de l’arme absolue, un artéfact qui octroie à celui qui le possède une puissance sans limites et dont la quête débute nécessairement par l’obtention des 3 tatouages des filles du Capitaine Nelson.
Cobra fera alors la connaissance de Jane, une chasseuse de primes, et ensemble ils devront faire face à la Guilde des Pirates de l’espace, qui eux aussi sont à la recherche de l’arme absolue.

Les personnages principaux:

Cobra: corsaire de l’espace, Cobra est sûrement le seul individu a avoir osé tenir tête à la Guilde des Pirates. Son bras gauche est artificiel et dissimule le psychogun (rayon delta), dont les tirs sont contrôlés par la psyché du héros. Eternel dragueur, Cobra a l’avantage de garder un sang-froid absolu ainsi qu’un sens de l’humour décapant, et ce même dans les situations critiques. Toujours est-il que peu de personnes peuvent prétendre lui arriver à la cheville.

[Image: cobraavantzr4.png] [Image: c1om1.png] [Image: c2psychogunhe0.png]

Armanoïde (Lady): comme son nom le laisse sous-entendre, il s’agit d’un robot d’apparence métallique entièrement féminine qui aide Cobra et pilote son vaisseau spatial, le Turtle. Grâce à elle, Cobra a déjà réussi à se sortir de plusieurs situations épineuses.

[Image: armanodeuq5.png]

Crystal Boy (L’homme de verre): l’un des hauts responsables de la Guilde des Pirates de l’espace, et le premier ennemi de taille que rencontre Cobra après sa « retraite ». Son corps est entièrement composé de verre et il n’est absolument pas affecté par les rayons énergétiques. De ce fait il donnera beaucoup de fil à retordre à notre héros.

[Image: crystalboyut8.png]

Jane, Catherine et Dominique: Le Capitaine Nelson, célèbre pirate mort il y a plus de 20 ans, a eu trois filles, portant chacune un tatouage dans le dos. La réunion de ces trois tatouages permettra de former une carte au trésor et de retrouver l’endroit où est cachée l’arme absolue.

- Jane est une chasseuse de primes et rencontre Cobra en premier. Elle décide de s’allier à lui pour retrouver ses sœurs. Malheureusement, elle sera capturée par Crystal Boy, et Tabeirge, un homme-plante capable de manipuler le cerveau de ses victimes.

[Image: jane1wt4.png]

- Catherine (sans doute la moins » importante » des trois sœurs) est une institutrice, détenue dans une prison infiltrée par la Guilde des Pirates. Elle est libérée par Cobra mais sera, peu après, blessée mortellement par sa propre soeur Jane, sous contrôle.

[Image: catherinezx8.png]

- Dominique, est en réalité un agent de la Police Galactique infiltrée dans un groupe de mercenaires des neiges menés par l’énigmatique Sandra. Plus tard, Cobra et elle se reverront souvent au cours de différentes missions.

[Image: dominiquelv5.png]

Sandra: Sandra est le leader des Snow Gorillas, une bande de mercenaires qui s’attaquent aux convois de fond. Cobra la rencontrera pour la première fois alors qu’il est à la recherche de Dominique. Ils se recroiseront peu après, et Sandra réussira à s’emparer de l’arme absolue avant Cobra, ce qui aura pour effet de la transformer en géante…
[Image: sandrakp0.png]

Salamandar: le maître incontesté des flottes de la Guilde des Pirates est un être aux multiples ressources et d’une puissance sans égale. Il désire étendre sa domination sur la totalité de l’univers. C’est également lui qui est responsable de la disparition de Dominique, et de l’accident qui faillit coûter la vie à Armanoïde.

[Image: salamandarev9.png]

Avis personnel:

Alors que dire de Cobra ? Déjà en ce qui concerne l’animation et le chara-design, il faut dire que j’ai été agréablement surpris pour un anime qui a tout de même plus de 20 ans. Les dessins sont très ressemblants d’un épisode à l’autre, donc aucun graphisme inégal comme dans HnK ou Saint Seiya pour ne citer qu’eux. Mais il faut dire que le nombre d’épisodes reste assez restreint (31 éps), ce qui facilite aussi la tâche pour la réalisation.
Du côté de l’histoire, pas grand-chose à dire, si ce n’est que ça reste assez basique. L’univers fait très «Cyber Western » ce qui n’est personnellement pas pour me déplaire. Mais si cet anime a une telle renommée, c’est surtout grâce à la prestance et au charisme inégalable de Cobra (toujours le mot pour rire, dragueur etc.), car il faut bien l’avouer, sans un tel pilier le scénario serait très terne, du moins pour ce que j’en pense.
Mais je conseille quand même ce classique, ne serait-ce que pour avoir l’occasion de voir ce cher Cobra ainsi qu’à tous ceux qui ont un faible pour les animes « oldies », vous ne serez pas déçu. wink
Répondre
J'ai l'integrale en dvd (collector) et que dire si ce n'est que c'est un pur classique :)

Il mérite largement sont topic !
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=86

le génerique en Francais ^^ perso moi j'adore la vf sur cette animé cool
[Image: ipo85.png]
Répondre
intru a écrit :perso moi j'adore la vf sur cette animé cool
Idem... cool
Répondre
Gregnas a écrit :J'ai l'integrale en dvd (collector) et que dire si ce n'est que c'est un pur classique :)

Il mérite largement sont topic !
Tu as le second collector ? Quelle chance j'ai le premier et je n'ai donc pas l'épisode pilote.

Sans ça , je recommande la parution du manga couleur dans nos vastes contré qui est dans la continuité de la série. Une merveille tout simplement. Sinon , ne loupez pas la prochaine série pour les fêter les 30 ans de cette oeuvre culte.

[Image: img_anican_071020.jpg]
Répondre
Les 20 ans ou les 30 ans? Il y a marqué 30th anniversary pourtant ! En tout cas c'est une très très bonne nouvelle!!!

Punaise tant de nouvelle adaptation animé de nos séries cultes, il en manque plus qu'une Icon_biggrin
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Oups faute de frappe pour en haut, je rectifie cela wink
Quelques rumeurs vont à bon train disant que Sugino serait de la partie, pour le réalisateur Dezaki ce n'est pas encore sur ...

Pour les musiques , étant donné que Kentarô Haneda nous à quitté dernièrement ... On en sait rien.
Répondre
Une nouvelle serie :shock:

Truc de fou ^ ^

Sinon oui j'ai bien le second coffret Icon_wink
Répondre
Gregnas a écrit :Une nouvelle serie :shock:
Oui, elle à a été annoncé le 7 novembre , que dire si ce n'est que j'ai hate de voir le résultat. Pour plus d'information, se référer sur ce lien : http://www.cobraworld.net/news.php?cle=122

Pour le coffret, veinard !
Répondre
Vivement plus d'info parce que la c'est super vague ^ ^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)