Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jojo's Bizarre Adventure // Jojo no Kimyô na Boken
C'est une série qui fait partie de mes préféré et j'admire vraiment cette œuvre!

Rappelle : ça spoile à max! Attention! C'est partie!

Prenons un exemple de très long manga >> Jojo's Bizarre Adventure Jojo no Kimyô na Boken de Araki Hirohiko.

ça continu toujours depuis plus ou moins 100 volumes!

Incroyable n'est ce pas?

mais ce n'est jamais pareil, un renouvellement continuelle >> ce que je dit est parfaitement objectif ; je ne laisse pas parlé ma passion pour dire ça, mais procédons à une analyse plus complète.

[Image: jojoti0.jpg]

Les 5 premiers volumes comptes l'histoire du héros classique (Jonathan Joestar) qui est super gentils, contre un méchant super...
:

Méchant...

Mais voila le héros à des principe d'honneur, et une attitude humble digne d'un gentleman>> dérangeant pour certains, agréable est surprenant pour d'autre tant les discours paraissent poétique.

On vois par le graphisme qu'il s'agit d'un ancien manga, le trait rappelle éperdument celui du manga Hokuto no Ken.

Un style baroque, qui a l'époque ce faisait bercé par les innombrables production hollywoodienne avec des héros à gros muscle.

Jojo fait partie de ce contexte vous me suivez ?

Jojo faisant partie de l'époque "action/muscle" nous retrouvons donc... Des muscles et de l'action, de réelles mise à l'épreuve pour le héros qui ce surpassera par delà même des blessures qui seraient mortel pour nous!

Il aborde un thème maintenant bien utilisé, les combattants contres les force du mal, ceci dit la où ça diffère avec Hokuto no Ken, reste dans la narration et les pouvoirs abordés:

car si Hokuto no Ken nous plonge dans un univers post apocalyptique, jojo lui ce passe dans l'ancienne Angleterre des années 1800.

Les adversaires ne sont pas des maitres en arts martiaux mais des monstre/zombies/Vampire surpuissant:

le soleil étant le point faible de ses créature une technique va être imagé a partir de ce fait >> la technique de "l'onde"
"Hamon" en japonais:

qui consistera à utiliser la respiration pour créer des ondes que le corps humain dégage naturellement:

une forme de nen (HxH) simplifié exclusive au vampire tu vois ce que je veux dire?

Comment faire apparaitre le mythe du vampire sans tomber dans le compte classique de Dracula?

Tout simplement en expliquant scientifiquement sa provenance,

en partant dans des temps encore plus ancien

la tribut ancienne d' Amérique j'ai nommé >>

le peuple Aztèque!

Ce peuple est à l'origine de technologie inconnue.

Encore maintenant beaucoup de mathématicien ce demande comment faisait ce peuple pour comprendre "l'univers"...
Le peuple aztèque dans le manga qu'est "jojo" a créé un objet :

[Image: maskpiererm8.jpg]

le célèbre masque de pierre qui s'active en mettant du sang par dessus, déclenchant des "piques" ce plantant dans des zones inconnus du cerveaux pour activé l'aspect bestial et sanguinaire de l'homme >> le vampire est alors créé...

Le méchant de jojo est une personne à la base mauvaise qui va mettre ce masque et ainsi devenir immortelle est surpuissant ce monstre s'appelle Dio qui livrera une bataille acharné contre Jojo pendant 5 volume trépidants!

[Image: 005.jpg]

à la fin au grand étonnement de tous, il ni a pas de vainqueur mais 2 vaincus, 5 volumes pour un héros, un méchant qui disparaissent...

Dès le volume 6 on a un autre héros, Joseph Joestar

[Image: jjba_johnathan_joestar.jpg]

complètement différents de l'ancien!

Aussi bien sur le plan de l'intelligence, sa façon de parler, ces techniques de combats, TOUT absolument tout repars de zéro (ou presque) on change de pays aussi! nous nous retrouvons aux états unis pendant la seconde guerre mondial (un peu avant enfait).

Les méchant sont énormément opposés aux précédents, et on ce retrouve avec des combats qui moi même n'ai jamais vue ça! C'est du surréalisme complet! Et d'une finesse dans la narration à tout épreuve!

Dure de suivre tout ça d'un coup hein?

Mais dis toi, qu'on re part à zéro à chaque nouvelle partie de Jojo! En France on est actuellement à la 5 ème partie!

[Image: 9782845807884.jpg]

Au Japon à la 7 ou 8 ème!

C'est un véritable bonheur tant une personne n'a pas besoin de la partie précédente pour suivre la dernière!

On parlais de la 2ème partie plus au dessus >> cette deuxième partie illustre un Héros malin, très malin! Contre des Adversaires "les êtres ultime".

[Image: jobeppe01ud0.jpg]

La final du combat ce passera en Italie dans des combats titanesques dans tout les sens du termes!

La chronologie est parfaitement respecté dans ce manga!

La 2ème partie ce termine avec le héros qui gagne (très très durement)... Classique?

Non!

Pourquoi? tout simplement parce que cette partie est un Hymne à l'homme

et dire que Jojo l'emporte seule ça serait mentir!

C'est avec son cerveaux allié à la puissance de la nature qui pourra seulement vaincre le bien des force du mal! (si tu veux c'est comme si on disait que c'était entièrement grâce à Goku que la terre était sauvée alors que le genkidama c'est la force de tous) : tu vois ce que je veux dire?

La 2 ème partie dure 7 volumes!

7 volumes pour un nouveau héros et un nouvelle univers!

que demander de plus? Le manga ne s'essouffle jamais!

2 partie pour 12 volumes!

Malheureusement.... Cette partie n'a jamais été adapté en animé... Pourquoi?

Parce que au niveau de la cruauté et des scènes gores il est au delà d' Hokuto no ken!!

L'anime d'Hokuto no Ken pouvait être censuré par des scènes ou le sang été noire/blanc comme tu as peu le constater avec des corps qui explosaient :cachés par des "ombres chinoises" etc...

Te rappelles tu?

Mais tu vois si avec Hokuto no Ken on pouvait avoir pleins de procédés pour cacher les scènes gores avec Jojo il est tout simplement impossible de caché ces scènes!

Les scènes gore font entièrement partie du scénario, et il n'est pas rare de trouver des combattant avec la peau en putréfactions.

Comme exemple je pourrais cité le

combat final Jojo vs Dio dans le volume 5 ou celui ci caresse la carotide de son adversaire juste avant lui avoir transpercé le coup...

Gore, ce manga n'est pas pour les enfants et bien trop difficile à adapté (ou tellement ré-arrangé que ça ne rimerais à rien)...

Mais les temps changent est l'année dernière un film d'animation sur les 5 premiers volume est sortie!!!

Je te laisse regarder la bande annonce du trailer !!! >> http://fr.youtube.com/watch?v=tB66laScBPU

[Image: jonathanvn8.jpg]

N'est il pas magnifique mon petit JoJo (j'ai longtemps hésité à me le mettre en avatar le salaud!)

Quand à Dio, il est simplement le méchant le plus cruelle qui m'ai été de voire dans tout (ou presque) manga confondu!!!

[Image: Diobrando_1.gif]

la plus célèbre des partie de Jojo sera... La 3ème! Un renouveau dans le manga! Les ondes évolue pour donné un pouvoir de matérialisation >> le "stand"

qui ont leur capacité propre, et certains ne s'active qu'après condition...

[Image: Jotaro_7.jpg]

ça te rappelle quelque chose ? >>

c'est le nen par excellence

l'auteur de HxH c'est énormément inspiré de JoJo pour beaucoup de pouvoir! Et le plus impressionnant, c'est que HxH reprend directement un personnage de Jojo!!

Dio est habillé exactement comme.... Hisoka!!!

Et oui! Incroyable n'est ce pas mon petit fan de HxH! mais tellement vrai!

Enfin bon cette partie durera 16 volumes (jusqu'au volume 28 en fait) et la encore on retrouve un autre contexte (Japon 1980) autres persos, autres héros...

Sa ce renouvelle sans cesse again and again lol!

On découvre une épopée rocambolesque à l'humour noire dans cette 3ème partie! Nous partons du Japon jusqu'en Égypte!

[Image: hayama1.gif]

Un des héros sera même un caniche! C'est pour dire à quelle point l'auteur de Jojo à l'imagination débordante!!

Une originalité et un style, qui ne cesse de nous étonné temps les parties sont différente!!

cette 3ème partie eu un succès fout!

les goodies pleuvent!

[Image: jojo1.jpg]

>> je le veuuuuux!!!

Jeux vidéo! Figurines! Et toutes sorte d'hommages donc le groupe de mangaka ; Clamp >>

[Image: clamp_jojo_08.jpg]
[Image: clamp_jojo_04.jpg]

Mais aussi le plus important.... Le passage en animé!

Il ni a pas eu de série télé... Mais des OAVs.
Jojo étant très très violent elle fut adapté en OAVs avec un bon budget.

Adapté uniquement pour le marché du dvd ils ont pu mettre des scènes gore!! A ne pas mettre dans toutes les mains donc wink

Sachez juste que les 13 oavs adapte la 3ème partie de jojo et c'est de la bombe!

[Image: episodes8218.jpg]

[Image: scenario5720.jpg]

PS ; les images utilisé ont été prise sur divers sites, merci à eux d'exister! Et donc pour la source suffit de lire l'URL (jojoxserie, dvdanime etc...) ^^

Le mot de la fin?

Lisez JOJO!!!!
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Ouaw comme on en a rien à foutre lol, personne suit cette série alors? Même pas un petit commentaire de l'article (hormis les fautes d'orthographe)?
Répondre
sacré boulot gokuhi !!
perso j'adore deja jojo ,je suis passionément cette *serie depuis ces debuts , et j'attends le film avec impatience (personne ne l'a enore subbé? )..
actuellement je suis sur golden wind que je trouve excellent meme si ma partie prefere reste celle sur jonathan joestar ..
[Image: banop4iy7.png]
Répondre
Citation :actuellement je suis sur golden wind que je trouve excellent meme si ma partie prefere reste celle sur jonathan joestar

Alala on vois tout de suite les gens qui ont du gout wink

Citation :sacré boulot gokuhi !

Merci ^^
Répondre
Pour ma part tu ma fait envie d'essayer Icon_wink :)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
op4 a écrit :et j'attends le film avec impatience (personne ne l'a enore subbé? )..

Apparemment le DVD n'est pas sortie encore au japon Icon_sad

Mais si jamais il y a des news je post direct! En attendant petit up du topic pour vous montrer ces figurines que je trouve sublime :

[Image: hlj2up3.jpg]

[Image: jojostarplatresinecr1.jpg]

[Image: jojosbriq1.jpg]
Répondre
J'aime pas lire des mangas donc deja c'est réglé lol mais j'ai vu la série d'oavs et c'est vraiment excellent. J'aurai voulu une série tv quand meme mais va savoir ce que les japs on dans la tete. Pareil pour Baki qui mérite une 3ème saison...
MADA - MADA - DANE ^^
Répondre
j'ai peu apprendre grâce à Izmoo du forum d' Hokuto legacy ceci :

Citation :Citation:
La vraie histoire derrière le retardement de la release DVD du film JBA:Phantom Blood, un passage dans le sixième OAV de la partie 3 qui a suscité la controverse parce qu'on n'y montrait Dio en train de lire un passage du Quran (Coran) alors qu'il manigançait une attaque contre Jo.Joestar, faisant référence indirectement au terrorisme pour ceux qui ont l'imagination fertile... Bref de la belle merde, pour l'instant le film est toujours en révision comme toute la série en manga et les OAVs...

Source :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... mic-images

Dégouté, complètement dégouté et surtout incompréhensible puisque la première partie du manga et donc le film n'étaient pas concernés par l' l'affaire du Coran... Toujours rien alors qu'il est sorti depuis 2 ans!

Sinon je vous engage à lire la dernière partie en cour, une tuerie extremement originale ou le trait du maitre atteint sont apogé >>

http://www.scantrad.fr/manga.php?id=74

Sinon magnifique figurine RAH :
[spoil]
[Image: repfo12458542711229747.jpg]

[Image: kujoujoutarou10_30cm_oct2009_medico.jpg][/spoil]
Répondre
oui c'est vraiment dommage car je l'attends toujours ce film...en tout cas j'espere qu'il sortira au moins un jour...
[Image: banop4iy7.png]
Répondre
Très bon manga que ce Jojo's bizarre adventure : au début, on a un peu de mal à s'y faire, mais au bout d'un moment, l'histoire devient prenante et se prend à continuer la lecture des tomes sans se lasser...

Sans se lasser, oui mais dès l'apparition des stands, ça devient une autre histoire. Alors oui, c'est sympa, mais au bout d'un moment, on trouve que ça tourne en rond par rapport au début où Jonathan était un simple humain aux capacités physiques et mentales supérieures à la moyenne et qui apprend une nouvelle technique pour vaincre Dio.

Ensuite la partie avec Joseph, c'est aussi cool, on s'attache à lui parcequ'il est totalement différent de son grand-père : complètement casse-cou, filou, et qui a hérité de son pouvoir à manipuler l'onde et des attributs de celui-ci.

Et là, le cauchemar commence en beauté Jôtaro est tout aussi classe et charismatique que ses "ancêtres" et l'idée de posséder des stands et de voyager dans une partie du monde est prenante mais voilà pourquoi ne pas avoir trouvé d'autres idées que de rester bloqué sur les "stands"? L'aventure de Jôsuke n'a rien à envier à celle de Jôtaro, même si on y retrouve ce dernier. Avec les Golden Wind, on en retrouve encore et encore et ce pauvre Giorno n'a pas un si grand rôle que ça...

Donc voilà Jojo, c'est bien, mais on reste scotché sans retrouver la magie des premiers. Le pire c'est qu'il y en a encore beaucoup des comme ça et qu'on aimerai quand même savoir s'il y aura une fin définitive à tout ça. Pour quelqu'un qui prendrai cette série en cours, on va dire à partir des Golden Wind, il sera perdu et sera sceptique quant au style graphique du manga.

Personnellement, j'aime, mais je continue uniquement de lire par envie de savoir ce qu'il se passera au prochain tome sans me dire "Whaouw! Ca déchire ce nouveau pouvoir!".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)