Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coffret DVD One Piece made in Kana
Yo minna !

Comme vous le savez peut-être, Kana a sorti le premier coffret DVD de One Piece avec VF et VOSTF, j'ai reçu le mien aujourd'hui, je vais donc vous proposer un petit dossier sur ce fameux coffret ainsi que les suivants lors de leurs sorties.

Packaging
Le packaging se présente sous la forme d'un digipack à 3 DVD entouré d'un plastique dur sur lequel se trouve des inscription et un dessin de toute la bande à l'arrire, sur le devant se trouve un superbe artwork de Luffy et à l'intérieur, ceux de shanks et Baggy, Sur le côté gauche intérieur se trouve la liste des épisodes avec les titres originaux, mais des photos seront plus explicites:
Devant du Pack avec le plastique
[Image: spa0071640x480ss9.th.jpg][Image: thpix.gif]

Arrière du pack avec le plastique
[Image: spa0072ir0.th.jpg][Image: thpix.gif]

Devant du pack sans le plastique
[Image: spa0073hp7.th.jpg][Image: thpix.gif]

Arrière du pack sans le plastique
[Image: spa0074py2.th.jpg][Image: thpix.gif]

Intérieur du pack (Pack fermé "avant")
[Image: spa0075va8.th.jpg][Image: thpix.gif]

Intérieur du pack (Pack fermé "arrière")
[Image: spa0076yd9.th.jpg][Image: thpix.gif]

Intérieur du pack ouvert 1 fois
[Image: spa0077yk4.th.jpg][Image: thpix.gif]

Intérieur du pack ouvert entièrement (partie gauche)
[Image: spa0078jq7.th.jpg][Image: thpix.gif]

Intérieur du pack ouvert entièrement (partie droite)
[Image: spa0079ml6.th.jpg][Image: thpix.gif]

Et le petit cadeau assez frais, le drapeau de l'équipage Mugiwara !
[Image: spa0080am5.th.jpg][Image: thpix.gif]

Contenu
- 13 premiers épisodes
- Piste FR, Jap, VOSTF, VOSTN (néerlandais)
- Opening et Ending originaux
- Teaser de l'épisode suivant
- Bonus (Coin coloriage, Opening et Ending en vostf et en karaoké et bandes-annonces)

On aurait pu espérer des bonus un peu plus attractifs quand même, sinon, la qualité d'image des épisodes est sans aucun reproches (regardé sur PS3 avec écran LCD Sony KDL46W4500)

Je viens maintenant aux sous-titres qui m'ont enchantés du début à la fin des 13 épisodes, la trad est très fidèle au niveau des noms de personnages mais aussi du sens de l'histoire, je veux dire par là que les sous-titres ne sont pas à 100 km de ce que dit le personnage.
Les noms des attaques ont eux par contre été francisés ou anglicanisé (ça d'ailleurs j'ai pas capté), le "Gomu Gomu no Rocket" devient le Gum Gum Rocket ce qui n'est pas horrible en soit je trouve et par contre la où j'ai pas compris c'est le "Gomu Gomu no Pistol" qui devient "Gum Gum Bullet" mais bon ça bouche pas le trou du cul de lire ça je vous rassure.

Voilà je crois que j'ai fais le tour, je dirai que pour Kana, c'est un premier essai transformé (enfin pour ma part) je dirai que ce coffret souffre de seulement deux points noirs, le premier sont les bonus qui sont beaucoup trop lights et simplistes à mon goût et le second c'est le prix du coffret, 40€ pour 13 épisodes ça fait un peu cher, faudrait y baisser de 10€ pour que ça soit correct.
Répondre
Oui ca fait envie, mais non merci la série est super longue alors 13 épisodes pour 40€ voila quoi Icon_confused
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :Oui ca fait envie, mais non merci la série est super longue alors 13 épisodes pour 40€ voila quoi Icon_confused
Ouais c'est clair que 40€ ça fait cher pour voir que la série compte plus de 375 épisodes et que c'est pas encore fini.

Après faut voir, ils sortiront sûrement des coffrets plus gros, genre 26 ou 52 épisodes à un prix plus intéressant par rapport aux nombres d'épisodes.
Répondre
Oui c'est sur
moi je n'achète que des gros coffrets intégrales, donc j'attendrais encore longtemps pour OP Icon_biggrin
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :Oui c'est sur
moi je n'achète que des gros coffrets intégrales, donc j'attendrais encore longtemps pour OP Icon_biggrin
Oui c'est sûr t'as encore de la marge vant de voir un intégrale et pis t'as intérêt à économiser dès maintenant Icon_lol
Répondre
Kana a fait un excellent travail mais.... Pour une série de plus de 375 episode, faire des coffrets de 13 episodes pour 40€.... Sans moi....Et Kana restera(normalement) au format 13 episode....

Bon bah, reste plus que Virgin 17 ....
Répondre
Je n'apprécie pas trop One Piece mais j'ai vu le premier épisode de ce coffret. C'est vrai que Kana a bien fait les choses, surtout au niveau du packaging qui est extra.

Néanmoins dans ce premier épisode, j'ai tiqué sur "la folle la plus enragée de la terre (ou de l'univers ? Je m'en rappelle plus)". Hum, vu la corpulence de la bonne femme et sa façon de péter un câble à cette insulte, il manquerait pas un "gros(se)" ?
Répondre
SuiSeiKen a écrit :Je n'apprécie pas trop One Piece mais j'ai vu le premier épisode de ce coffret. C'est vrai que Kana a bien fait les choses, surtout au niveau du packaging qui est extra.

Néanmoins dans ce premier épisode, j'ai tiqué sur "la folle la plus enragée de la terre (ou de l'univers ? Je m'en rappelle plus)". Hum, vu la corpulence de la bonne femme et sa façon de péter un câble à cette insulte, il manquerait pas un "gros(se)" ?
Si, d'ailleurs c'est pas il manque mais ils ont remplacé, en fait elle ne supporte pas qu'on l'a traite de grosse et évidemment Luffy ne s'en prive pas ce qui l'a fait rentrer dans une colère noire.
Répondre
Merci pour cette sympathique petite presentation du coffret Majin Bejita
Répondre
Perso, je trouve dommage est préjudiciable pour les fans.
Le nom des ataques "francisés ou anglicanisé" comme vous dites, pour celui qui connais un peut la série, c'est nimportequoi.
De plus, certaines tournures sont sortie tout droit de Derrick (j'en ai soupé...) et Dora l'exploratrice (fripouille) comme le dis si bien "Mariners".

Quelque images tirées des DVD's :

(images recupérés sur le forum : http://forum.oharatree.com )

[Image: f5cca4e1dfbbe0c0a8f58fb525e0a722.jpg]
[Image: 7e364a6848cbfb5503a8ed1374833c08.jpg]
[Image: 37a90a3b7a6c12d5ce5dd2c06119e9a6.jpg]
[Image: 706ab0f9005918127b3112489ddfff6a.jpg]
[Image: fd0406889dbd6d55a0e17d6eff5cffa8.jpg]
[Image: c2c0e8eb7d4af8735cb5d0308a69c4ee.jpg]
[Image: 38dadb5f5ef7fbdd95513a7ca19413d4.jpg]

Est là à pas tros compris la tournure :

[Image: 26f7f52c9b25303a53d30726e22a6ffb.jpg]

En points possitifs, la qualité d'image, le packaging et enfin la sortie de ces DVD temps attendu par les FANS.

Autres points négatif, le prix pour si peut d'épisodes et presque pas de BONUS.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)