Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOURNOI] - SFIV - MM - 2nd Edition (1st post & page17)
LISTE DES CANDIDATS
Citation :Neo2.0
PSN : DEEPER_SLASH
Persos :

Souiffer
PSN : souiffer777
Persos : Guile/Ryu

c-8
PSN : Porfirio-Diaz
Persos : Gen/Abel

Sheron974
PSN : Sheron974
Persos : Cammy/Chun-Li

Gregnas
PSN : Gregnas007
Persos : Fei-Long/Bison

Sadness
PSN : SadLock5
Persos : Sagat / Chun-Li

dr_raichi
PSN : DR_RAICHI
Persos : Chun-li / El Fuerte

Genki
PSN : Genkidbz
Persos : Akuma / Sagat

Toranku
PSN : Toranku
Persos : Guile / Ryu

Trust calling
PSN : trustcall
Persos : Sagat / Ryu

op4
PSN : op4974
Persos : Ken / Fei Long

REGLES

Citation :Règle N°1 : Chaque participant choisi 2 personnages pour les phases de poules. S'il accède aux phases finales il devra n'en choisir qu'un.

Règle N°2 : Chaque match se déroulera avec le nombre maximal de rounds possibles (5 en réseau, soit 3 victoires pour gagner) et avec un temps de 99secs par round.

Règle N°3a : 24h maximum après chaque match, le vainqueur devra rapporter les statistiques du match, à savoir le nombre de rounds remportés par chaque joueurs.
Le message se présentera sous la forme suivante (histoire de nous donner plus d'infos sur le déroulement du match, comme on ne peux y assister) :

# sera le numéro du match, défini dans le premier post de ce topic
@ sera le numéro du nombres de rounds
XXX : pseudo MM du joueur 1
JXXX : personnage du joueur 1
YYY : pseudo MM du joueur 2
JXXX : personnage du joueur 2
[Historique des rounds] : À présenter sous la forme de O si victoire, X si défaite et D en cas de Double K.O.

Exemples :
- [OOO] voudra dire 3 victoires, soit 3 rounds.
- [OOXO] voudra dire 2 victoires, 1 défaite, 1 victoire, soit 4 rounds.
- [OXXOO] voudra dire 1 victoire, 2 défaites, soit 5 rounds.
- [OODO] voudra dire 2 victoires, 1 Double K.O., 1 victoire, soit 4 rounds.

Code:
Match N°# XXX(JXXX) VS YYY(JYYY)

Vainqueur : XXX (ou YYY) [historique des rounds]

Commentaire : (facultatif)

Règle N°3b : À défaut de confirmation du perdant après 24h, les stats du vainqueur seront automatiquement validées.

Règle N°3c : À défaut de reports des stats du vainqueur après 24h, les 2 joueurs seront éliminés.

Règle N°4 : Le perdant d'un match de phase finale est définitivement éliminé du tournoi

Règle N°5 : Une petite finale sera organisée pour les perdants des demi-finales.

Règles N°5b : La petite finale sera jouée AVANT la finale

Règle N°6a : Chaque match sera défini à une heure précise qui sera inscrite dans le premier post.

Règle N°6b : Cette heure sera choisie par les 2 opposants et ne sera pas imposée. Cela afin que chacun puisse jouer sans contrainte.
Une fois cette heure choisie, elle doit-être transmise à Shenron (par MP ou sur le topic), afin que ce dernier puisse éditer le premier post.

Règle N°6c : Si l'un des 2 joueurs n'est pas présent à cette heure dite, il sera automatiquement éliminé.

Règle N°6d : Un joueur peux demander de changer l'heure si un évènement l'oblige à ne pas pouvoir être présent au moment du match.
Dans ce cas, les 2 opposants doivent à nouveau décider d'un créneau horaire et le transmettre rapide à Shenron.

Règle N°7 : Tous les personnages du jeu sont autorisés.

Nouvelle Règles
Si l'on part sur une base de 16, nous organiserons 4 poules de 4 joueurs tout d'abord. Chaque joueur devra affronter tous les adversaires de sa poule et via un système de points, un classement sera établi pour chaque poule.

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale !
[Image: Sheron974-EX_PS3THC.png]
[Image: Sheron974-EX_platine1.gif][Image: Sheron974-EX_platine2.gif]
Répondre
Moi je suis partant

Citation :procéder à un tirage au sort à la DBZ
Attention que personne abîme le matos Icon_lol
[Image: ipo85.png]
Répondre
J'y suis evidemment Icon_biggrin
ID: Gregnas007

Sinon on peut pas avoir 2 persos pour le tournois??

Alors moi c'est Fei-Long (et si on peut un deuxième je prendrais Bison)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Je m'inscrit aussi bien entendu Icon_biggrin

ID PSN : Sheron974
Personnage : je me tatte encore

---------------------------------------

N'oubliez pas de préciser si vous préférez les règles en temps limite/99sec et le nombre de rounds wink

Pour ma part je suis partant pour qu'on garde les règles officielles à savoir 99sec + nbre de rounds maxi (5)
Répondre
Moi c'est pareil, 99 sec et 5 rounds c'est bien Icon_wink
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Citation :Alors il faut savoir qu'en tournois officiels les règles sont :
- 7 rounds (donc il faut gagner 4 round pour gagner le match).
- 99 sec
Comme pour Third strike, où Gill est interdit en tournois, en tournois officiel SF IV Seth et Ken, sont interdit, mais pour un petit commité comme MM inutile des les interdire puisque maitriser Seth demande du temps.Perso j'interdirai bien Zangief et Sagat, mais comme dit plus haut petit commité, il faut laisser sa chance à tout le monde.

Une question, tout de même, en cas de double KO, match rejoué ?

Je m'inscris bien évidement :
ID : DR_RAICHI
Perso : Chun-Li / Ryu (perso de secours ^^)
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :
Citation :Alors il faut savoir qu'en tournois officiels les règles sont :
- 7 rounds (donc il faut gagner 4 round pour gagner le match).
- 99 sec
Comme pour Third strike, où Gill est interdit en tournois, en tournois officiel SF IV Seth et Ken, sont interdit, mais pour un petit commité comme MM inutile des les interdire puisque maitriser Seth demande du temps.Perso j'interdirai bien Zangief et Sagat, mais comme dit plus haut petit commité, il faut laisser sa chance à tout le monde.

Une question, tout de même, en cas de double KO, match rejoué ?

je savais pour Seth, mais pas pour Ken mdr XD

Pour les doubles KO, y'a plusieurs solutions.
- On rejoue le match en 1 round
- On rejoue le match avec les même règles
- Les 2 sont HS, et l'adversaire qu'ils auraient du rencontrer au match suivant est qualifi d'office

Vu qu'on est en petit commité, la 3ème option je pense qu'on peut l'oublier. Sinon l'adversaire en question jourra pas beaucoup de matchs.
Répondre
Ce tournoi va être sympa je pense wink

Mon inscription : Genki - Genkidbz - Akuma (matata)

Shenron, il faudra que tu mettes à jour ton premier post, dans un premier temps avec les noms des participants (pseudo MM - Pseudo PSN)
Pour le nom des persos, on verra une fois le règlement défini

Donnez-moi vos avis sur ces points du règlement que je propose, si vous les acceptez, on les valide (vous pouvez aussi en proposer si vous avez des idées). Par contre si vous ne les acceptez pas, ne dîtes pas juste "non", justifiez pourquoi wink

-------------------------------------

Règle N°1 : Chaque participant choisi 1 personnage unique jusque la fin du tournoi, il ne sera pas possible de le changer en cours.
Par contre, si le tournoi n'a pas encore débuté, il est toujours possible de changer son pero sur simple demande.

Règle N°2 : Chaque match se déroulera avec le nombre maximal de rounds possibles (5 en réseau, soit 3 victoires pour gagner) et avec un temps de 99secs par round.

Règle N°3a : 24h maximum après chaque match, le vainqueur devra rapporter les statistiques du match, à savoir le nombre de rounds remportés par chaque joueurs.
Le message se présentera sous la forme suivante (histoire de nous donner plus d'infos sur le déroulement du match, comme on ne peux y assister) :

# sera le numéro du match, défini dans le premier post de ce topic
@ sera le numéro du nombres de rounds
XXX : pseudo MM du joueur 1
JXXX : personnage du joueur 1
YYY : pseudo MM du joueur 2
JXXX : personnage du joueur 2
[Historique des rounds] : À présenter sous la forme de O si victoire, X si défaite et D en cas de Double K.O.

Exemples :
- [OOO] voudra dire 3 victoires, soit 3 rounds.
- [OOXO] voudra dire 2 victoires, 1 défaite, 1 victoire, soit 4 rounds.
- [OXXOO] voudra dire 1 victoire, 2 défaites, soit 5 rounds.
- [OODO] voudra dire 2 victoires, 1 Double K.O., 1 victoire, soit 4 rounds.

Code :
Match N°# XXX(JXXX) VS YYY(JYYY)

Vainqueur : XXX (ou YYY) [historique des rounds]

Commentaire : (facultatif)

Règle N°3b : À défaut de confirmation du perdant après 24h, les stats du vainqueur seront automatiquement validées.

Règle N°3c : À défaut de reports des stats du vainqueur après 24h, les 2 joueurs seront éliminés.

Règle N°4 : Le perdant d'un match est définitivement éliminé du tournoi

Règle N°5 : Une petite finale sera organisée pour les perdants des demi-finales.

Règle N°6a : Chaque match sera défini à une heure précise qui sera inscrite dans le premier post.

Règle N°6b : Cette heure sera choisie par les 2 opposants et ne sera pas imposée. Cela afin que chacun puisse jouer sans contrainte.
Une fois cette heure choisie, elle doit-être transmise à Shenron (par MP ou sur le topic), afin que ce dernier puisse éditer le premier post.

Règle N°6c : Si l'un des 2 joueurs n'est pas présent à cette heure dite, il sera automatiquement éliminé.

Règle N°6d : Un joueur peux demander de changer l'heure si un évènement l'oblige à ne pas pouvoir être présent au moment du match.
Dans ce cas, les 2 opposants doivent à nouveau décider d'un créneau horaire et le transmettre rapide à Shenron.

Règle N°7 : Tous les personnages du jeu sont autorisés.

-------------------------------------

Voilà pour les règles les plus importantes, la règle N°3 est assez rude, mais je pense nécessaire afin d'éviter toute tricherie et aussi de ne pas à avoir à attendre les retours de joueurs pendant 107 ans !

Je ne suis pas pour non plus de brider l'utilisation des persos, chacun est libre de ses choix ! Après tout, les persos sont jouables, je ne comprends pas pourquoi les interdires...

Pour le Double KO, en toute logique, il y a automatiquement un match qui départagera les joueurs.

Au passage, si vous pouvez et voulez filmer vos matchs pour nous en faire profiter, n'hésitez pas !! Icon_lol
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Ces règles m'ont l'air bien.
Pour le premier post, ne t'en fait pas j'ai rajouté les noms des joueurs au fur et à mesure. Je suppose que quand tu as rédigé ton long post ce n'était pas encore le cas ^^.

Pour les doubles KO j'aurai une question (car j'en ai jamais eu).

Dans le jeu,
Supposons nous avons un match en 3 rounds.

Nous avons le joueur 1 qui mène 1 - 0 (il est donc à 1 round de la victoire).
Si lors du 2eme match, il y a un double KO. Est-ce que le joueur 1 gagne quand même le match 2-1 ? ou bien est-ce que le round est rejoué?
Répondre
Sheron974 a écrit :Ces règles m'ont l'air bien.
Pour le premier post, ne t'en fait pas j'ai rajouté les noms des joueurs au fur et à mesure. Je suppose que quand tu as rédigé ton long post ce n'était pas encore le cas ^^.
Merci, effectivement tu as édité pendant mon post.
Mais pour les règles, j'ai aussi édité peut-être pendant que tu répondais là Icon_lol

Citation :Pour les doubles KO j'aurai une question (car j'en ai jamais eu).

Dans le jeu,
Supposons nous avons un match en 3 rounds.

Nous avons le joueur 1 qui mène 1 - 0 (il est donc à 1 round de la victoire).
Si lors du 2eme match, il y a un double KO. Est-ce que le joueur 1 gagne quand même le match 2-1 ? ou bien est-ce que le round est rejoué?

J'ai eu 2 Double KO, mais je ne me souviens plus comment ça s'était déroulé !
Au pire les joueurs referont un round pour départager.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)