Sujets : 44
voila Shueisha réédite les Tankoubon à partir de mai
covers:
on voie vraiment bien le business db avec cette ultime réédition,
vraiment l'année 2009 n'est pas une bonne chose pour dragon ball
source:
Kazentai
Sujets : 14
J'vais peut être passé pour un idiot mais c'est quoi les Tankoubon ?
Sujets : 44
zozo462 a écrit :J'vais peut être passé pour un idiot mais c'est quoi les Tankoubon ? 
Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont d'ailleurs ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines. Cette méthode gagnera en popularité et sera reprise pour la majorité des séries. En cela il s'oppose aux magazines (souvent de la taille d'un annuaire téléphonique) imprimés sur du papier de faible qualité (Weekly Shonen Jump,...) qui contiennent de multiples séries.
voila
Ah ok, en gros ça correspond au 42 volumes en NB quoi ? bref aucun intérêt à part pour ceux qui ne possèderaient encore aucun manga DB (ça existe?

) et pour ces derniers vaudrait mieux se procurer les éditions couleurs ! XD
Merci pour l'explication !
Sujets : 4
zozo462 a écrit :les éditions couleurs !
hein ? Quelle édition couleur ??
euh sorry j'ai tapé trop vite, les éditions avec les pages couleurs (quand y'en a) (les kazenban quoi ! XD)
ah ok ^^ j'ai cru tu parlais de l'édition anime...
Qui n'est vraiment pas la meilleure on le conçoit lol
Pour les kazenban faut avoir envie quand même vue qu'ils sont presque le double du prix d'un manga traditionnel... Pour moi c'est que pour les vrais fan ^^
Edit :
Pour parler du sujet. Je trouve qu'en plus la cover était mieux sur l'ancien. C'est pire que du foutage de gueule !
Sujets : 93
En cliquant sur le tome voulu, vous pourrez voir la jaquette "refresh"
http://www.kanzentai.com/tankoubon.php
Merci Sad !
Mais ils ont deja tous été réedit ?
Sujets : 93
Oui, c'est pas vraiment une nouvelle édition, vu que le code barre est le meme, c'est juste des jaquettes legerement changé pour remettre un coup de frais et probablement relancé les ventes, tout est déjà sur le marché.