Sujets : 10
En ce moment je regarde Ranma 1/2 et souvent Ranma parle du nanichuan qui serait une source d'eau où tout ceux qui se transforment au contact de l'eau froide verrait leur transformation au contact de l'eau froide annulé, savait vous d'où sort cette source nanichuan et d'où elle provient car dans l'anime quand on en parle c'est pas très clair? Merci
Sujets : 14
Cette source se situe en Chine d'après mes souvenirs... J'en sais pas plus car je n'ai vu comme toi que l'anime.
N'avez vous pas remarquez, que souvent dans des manga notamment de sport, le personnage principal est petit et chétif(Koyabakawa Sena dans Eyeshield 21, Hinata Shoyo dans Haikyu, Kuroko Testsuya dans Kuruko's Basket, Tsunayoshi Sawada dans Reborn,) est-ce pour avoir de l'empathie pour le personnage où pour mieux s'identifier à un personnage qui n'est pas intimidant physiquement, et qui va progresser petit à petit sous différents aspects(physiquement, mentalement...)?
Parce que les japonais sont petit et mauvais en sport, les shonen c'est pour donner de l’espoir.
Est-ce que vous pouvez maintenant regarder des anciens animes, par exemple: Hokuto no Ken, Ranma 1/2, Saint Seiya et DB/DBZ... où vous ne pouvez pas car la qualité de l'animation et du dessin est trop vieille comparer aux animes de maintenant pour les regarder?
universien a écrit :Est-ce que vous pouvez maintenant regarder des anciens animes, par exemple: Hokuto no Ken, Ranma 1/2, Saint Seiya et DB/DBZ... où vous ne pouvez pas car la qualité de l'animation et du dessin est trop vieille comparer aux animes de maintenant pour les regarder?
Les vieilles séries à succès bénéficient d'une meilleur réalisation artistique à tous les niveaux : adaptation, chara-designer unique (et qui sont aujourd'hui des maitres de l'animation) story-board, effets sonore, BO, génériques, seiyuu, ingéniosité narrative & contextuelle, etc.... Sauf que c'est le cas uniquement 1 épisode sur 3. Faites le tri dans vos vieilles séries et vous obtiendrez des chefs-d'œuvre intemporels et inégalables.
Aujourd'hui qui se souvient de OPM ou MHA? Déjà so 2016 lol j'ai jamais vu autant de centaines de séries qui tombent dans l'oublie depuis 15 ans alors qu'à contrario on nous met du Dragon Ball (super) dans les abribus :
https://twitter.com/Guipolaire/status/82...9340082176
Est-ce que la Toei Animation est un studio d'anime médiocre désormais, car la plupart de ces anime ont une qualité d'animation basse(notamment DBS même si actuellement c'est mieux qu'au début), alors que dans les années 90 c'était l'un où le plus gros studio d'animé(Saint Seiya, Hokuto no Ken, DBZ, Dai no Daibouken, Slam Dunk...), est-ce que le studio n'a pas su s'adapter aux nouvelles technologies du 21ème siècle?
Surement que t'es pas au courant, mais ils font pas que DBS et OP
Au Japon et dans les autres pays au monde notamment en occident, Pokemon à plus de succès que Digimon comme en France où c'est le contraire?
Pokemon se vend bien mieux que Digimon, même au japon.
Mais ce ne sont pas les mêmes cibles : Sasha ne grandira jamais donc le public visé = enfants. Dans Digimon les gamins sont devenus grands (Digimon Tri) donc la cible vise des ados plus grands tout en touchant les fans de la première série.