Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le nouveau Mangamyth est là ! À lire avant tout !
Et voilà, nous y sommes enfin ! (comme quoi tout arrive, petite dédicace à Sadness Icon_biggrin )
Après de nombreuses heures de travail et quasiment 24h de migration pour le changement de serveur et nettoyage du forum, je vous présente la nouvelle version de Mangamyth !

Je tiens particulièrement à remercier Shiini qui m'a beaucoup aidé à trouver les sources pour ma conception graphique !

J'espère qu'elle vous plaira et vous apportera de nombreux moments de plaisirs.

Je vous invite à lire ce message jusqu'au bout, ainsi vous découvrirez comment utiliser le nouveau MM dans les meilleurs conditions.

De nombreuses nouveautés et fonctionnalités ont été ajoutées à cette version ! Voici une liste (surement non exhaustives, car depuis le temps que je suis dessus, j'ai peut-être oublié des choses :p) des apports de cette version :

- Changement de serveur
C'est terminé et banni free ! Aujourd'hui le forum est hébergé sur 1and1 qui est un hébergement de bien meilleure qualité. En toute logique, terminé les plantages !
Prochainement le site devrait même passer sous le nom de domaine www.mangamyth.fr (cela évitera les pop-up de pubs désagréables.)

- Optimisation de la base de donnée
Un outil optimisera la base de donnée automatiquement tous les jours afin d'améliorer les accès.

- Les news en évidence
Dans l'ancienne version peux de membres prenaient le temps de lire les news. J'ai donc décidé de les mettre en évidence en affichant les 2 dernières news du forum en haut de la page principale.
Ces news concernent aussi celles de Saiyajin Corporation.

- Gestion des membres inactifs
Conformément aux règles du forum, tout utilisateur n'ayant pas activé son compte sous 15 jours ou n'ayant pas posté un seul message sous un mois se verra supprimer son compte. Environ 200 membres inactifs ont été supprimés aujourd'hui !

- Bannières des partenaires
UN bandeau de Bannières permettant l'accès aux sites partenaires a été ajouté en bas du forum.
Un échange de bannière est donc désormais possible, pour cela, contactez-moi par MP ! Pensez avant tout à me préparer une bannière de taille 88x31 ainsi qu'une description de votre site afin de l'ajouter sur MM.

- Nouvelle gestion des heures
L'heure est maintenant paramétrable de différentes manières. Pour cela rendez-vous dans les options de votre profil et choisissez entre :
  • -> Heure de votre ordinateur (les heures du forum sont calculées par rapport à l'heure de votre ordinteur)
    -> Heure du serveur, mais heure d'été/hiver calculé par rapport à votre ordinateur (par défaut et recommandé)
    -> Heure du serveur

- Nouveaux champs dans les profils
Vous pouvez désormais préciser, en place de votre site internet, l'adresse de votre blog ainsi que le lien de votre topic de présentation (à faire manuelle, ce n'est pas automatique)

- S'approprier un topic
Lorsque-vous posterez un message sur certains topics, vous pourrez constater une nouvelle option intitulée "Ne pas autoriser les membres à répondre à ce topic". Celle-ci vous permettra de vous appropriez le topic que vous vous apprêtez à créer et ainsi interdir les autres membres de poster. Utilisez malgré tout cette option avec parcimonie, tout messages abusifs de ce types seront supprimés.

- Ajout automatique d'image sur Imageshack
Lorsque-vous postez un message et si vous désirez ajouter une image, une nouvelle option a été ajoutée sous les sondages, celle-ci vous permet d'uploader directement une image sur le site Imageshack et vous pouvez même retirer la barre d'information noire (en option)

- Ajouts de nouveaux BBcodes
  • -> Modification de la balise "Spoil", désormais un bouton est a cliquer afin de faire apparaitre le texte spoilé.
    -> Ajout d'une balise "Center" permettant de centrer du texte.
    -> Ajout d'une balise "Hors-Sujet" afin de mettre en évidence les messages Hors-sujets dans un topic

- Nouveau formulaire de présentation
Les présentations ont été supprimées c'est le petit inconvénient de la mise à jour, il va tous vous falloir vous représenter. Mais un nouveau formulaire a été mis au point et il vous permettra de faire une présentation complète bien plus rapidement :)

- Je préfère l'ancienne version !
Sachez malgré tout que si vous préfériez l'ancienne version, il est possible d'y revenir simplement en changeant le thème du forum dans les options de votre profil. Il vous suffit de choisir "Mangamyth_V1" au lieu de "Mangamyth_V2" et de valider. Rassurez-vous, vous conserverez malgré tout les nouvelles fonctionnalités du forum.

À VENIR PROCHAINEMENT : (pas forcément dans l'ordre suivant)
- Changement du nom de domaine en www.mangamyth.fr (les démarches sont en cours)
- Régulation des avatars
- Nouveaux smileys (pour le moment vous bénéficierez de ceux de base)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)