Mangamyth
[PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 (/showthread.php?tid=2077)

- DBZwarrior - 05-25-2010

je crois que je ne suis pas prêt de rejouer à un jeu dbz de si tôt vu la qualité dernièrement...

- Genki - 05-25-2010

Ce topic me fait mourir de rire, on dirait une grosse bande de dépressifs qui s'expriment Icon_lol

Je dois être l'un des rares du forum à avoir apprécié le premier opus et à attendre celui-ci :)
Certes il aura des défauts, mais je pense bien prendre mon pied avec !
Pour l'aspect visuel, il ne me dérange pas, le seul truc gênant c'est que je trouve que ça assombri pas mal l'image, après le style aérographe ne me déplaît pas en soit.

- Bio_Burorî - 05-25-2010

le truc c'est qu'il faut être réaliste... depuis la sortie des jeux dbz il n'y a jamais eu de jeux parfait tout ca parce que tout le monde a des critères différents... biensur que Raging Blast est incomplet et que le 2 le sera probablement aussi. Mais voila en ce qui me concerne je m'éclate bien avec ces jeux...

Mnt biensur qu'il y aura un 3ème opus mais la encore une fois les critiques vont fusées, c'est tjrs pareil loool...

- Dbzprtjr - 05-25-2010

Quand même là, le niveau est tombé beaucoup plus bas que d'habitude ...

Spike qui sort des opus pire que ceux de la PS2, pour ce qui est de dimps je dirai que Yu Yu Hakusho Forever sorti il y a 5 ans est beaucoup plus beau que ce qu'elle a fait avec beurk machine ...

Bio_Burorî : Certes il n'y aura jamais du parfait, mais tous les deux ont su nous surprendre dans le passé et malgré le fait que chacun avait ses critères des jeux comme B3 ou T2 ont pu satisfaire nos désirs sans râler après.

Il y a une petite communauté qui a resté sur ses faims mais bon là il y a le contraire c'est une petite communauté qui a eu ce qu'elle estime avoir voulu et le reste qui a que de la dépression successive.

Si sur plus de 10 opus personne n'a trouvé ce qu'il veule alors le problème n'est pas la communauté mais les producteurs qui adoptent la politique de faire sortir des jeux bidons pendant toute l'année au lieu de faire un seul de réussi.

- Toranku - 05-25-2010

Pitié pas de 3ème opus... Icon_rolleyes

Il serait temps pour Namco-Bandai d'enlever la merde qu'ils ont dans les yeux, et de filer cette licence à quelqu'un d'autre. Histoire de voir du neuf, et surtout du mieux! Icon_confused

Faire un jeu réussi du 1er coup c pas possible, les concepteurs pensent d'abord au retomber d'argent que les jeux apporteront donc ils leur suffit d'ajouter une dizaine de persos en pllus et tout le monde va se ruer dessus, c'est comme ca, on y échappe pas. Mais mise a part ca, je suis complètement d'accord avec toi Ptit Scarabee.

- GOKUDA003 - 05-25-2010

Est-ce que certains ont conscience que Raging Blast c'est juste un dérivé de la série des Spraking! mais sur Next Gen? C'est pas un nouveau truc. C'est le même éditeur, le même système de jeu, le même modélisme. Mais sous package next gen. Perso j'ai toujours beaucoup aimé cette saga, mais leur "retour à zero" opéré avec le premier opus puis la politique constante qui tant à faire passer cette série (RB) pour du neuf tout en prétendant innover constamment commence un poil à me lasser déjà depuis déjà quelques temps. Depuis DBZ 3 et Sparking! Meteor on attend tous beaucoup, et qui dit next gen dit plus de possibilité (on l'a vu avec beaucoup de jeux) et donc peut LARGEMENT mieux faire. Mais très objectivement ce truc du "c'est une nouvelle gamme, voici 10 personnages jouables, 4 arènes, des caméras de chiottes, des ultimates en touchant un seul bouton et des graphismes presque du niveau de la PS2" est difficilement acceptable compte tenu de la technique d'aujourd'hui ET du passé vidéo ludique de Dragon Ball. Ma logique personnelle veut qu'on progresse en s'exerçant. Repartir de zéro en niant ce qui était acquit c'est pas vraiment progresser... Après je dis ça juste par constatation, j'ai absolument pas d'avis sur ce prochain opus. J'espère sincèrement qu'il me plaira. Mais les premiers scans en tout cas sont clairement des exemples de mauvaise communication/promotion d'un jeu.

Comme je l'ai dit avant, il reparte à zero simplement pour pouvoir vendre. Mais voila, avec Sparking 3 j'étais comblé je dois dire mise à part quelques petites lacunes donc perso j'attendais plus un sparking 4 sur next gen mais malheureusement on nous propose un nouveau jeu incomplet et chaque année on se contente de rajouter quelques persos et des arènes minables. Mais bon, en tant que fan de la série, je fais avec, je me vois pas, pas jouer à DBZ sur next gen...

- GOKUDA003 - 05-25-2010

Bio_Burorî a écrit :on nous propose un nouveau jeu incomplet et chaque année on se contente de rajouter quelques persos et des arènes minables.
Bah oui c'est bien ça le problème majeur. S'ils veulent innover vraiment comme ils le prétendant ils peuvent largement le faire, j'en suis certain.

Citation :Mais bon, en tant que fan de la série, je fais avec, je me vois pas, pas jouer à DBZ sur next gen...

"En tant que fan" justement on a le droit de demander du vrai renouveau. Pas du recyclage ^^
DB Online par exemple c'est totalement nouveau. Dragon Ball TAG VS est aussi un dérivé des Sparking! Mais son système est vraiment nouveau.
Donc pour "vendre" justement venir à faire du neuf ne serait pas une si mauvaise idée... Icon_wink

- dr_raichi - 05-25-2010

Le principe des jeux DBZ est le suivant :
*On fait un moteur de jeux
*On fait 3 épisodes
*Chaque épisodes contient plus de contenu que l'épisode précédent
*On ne met que des trucs de mégapsychopathe+perso inédit que dans le dernier épisode sur console

Soit 3 ou 4 épisodes pour rentabiliser un moteur de jeu, et les jeux sortent tous les ans, bien oui les développeurs ont un métier, tous les jours ils vont au bureau, tous les jours ils ajoutent un élément du jeu donc ne croyez pas que cela va cesser de si tôt car il faut payer ces gens, car DBZ même avec un jeu completement daubique, fait du chiffre car c'est la licence, car DB est une valeur sur, car DB ça fait djeun's, et que DB fait partie de la culture de les gens d'aujourd'hui.

Bah oui c'est comme ça, et jsuis même pret à parier qu'un Bouze Limit 2 (Budokai Style) reviendra dans pas très longtemps.

M'enfin bref, moi du moment que y a Bio Tara j'achète le jeu. Icon_lol