Mangamyth
[PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 (/showthread.php?tid=2077)

- Nostal - 06-18-2010

SuiSeiKen a écrit :Plus qu'une amélioration graphique, j"attends surtout de l'originalité au niveau des phases de jeu...

Quand je vois les combats contre les Invocations dans UNS, je ne peux pas m'empêcher de penser aux Oozaru et autres perso géants type Slugg ou Janenba...

Quand je vois la poursuite aérienne de Gaara et Deidara dans le trailer UNS2, je ne peux pas m'empêcher de penser à Krilin et Gohan coursé par Dodoria...

Qu'on me dise pas que c'est techniquement impossible, puisque CyberConnect l'a fait.

Mais bon, sauf grosse surprise dans ce Raging Blast 2, ça semble être définitivement hors de portée des développeurs actuels.

Je plussoie l'ensemble de ton message. J'ai pensé aux mêmes choses en voyant le trailer d'UNS2. Malheureusement, Naruto n'est pas seulement une oeuvre majeure. Elle est aussi "tendance", plus fraiche (car plus récente). C'est ce qui fait que Namco Bandai investit plus sur cette licence que sur Dragonball.

Et j'en suis le premier déçu.

- booboo - 06-18-2010

oula! le jeu fait pas l' unanimite, loin de là Icon_lol
alors ok tout le monde a compris que RB2 c' est pas UNS mais on voit quand meme quelques nouveautes dans les videos postees par gregnas, notamment un enrichissement du gameplay qui le fait plus ressembler a meteor et meme un cratere dans le sol lors du combat goku janemba.
on voit bien que certains forumers sont deçus mais le pessimisme ambiant envers un jeu qui a quand meme l' air bien fun est assez deprimant...

- SuiSeiKen - 06-18-2010

On va dire que j'en ai marre de me contenter d'un jeu médiocre alors que la concurrence fait largement mieux. Et j'en ai aussi marre de me taper un story mode fait uniquement de combats pur et dur (qui n'ont souvent pas lieu d'être), sans aucune tentative d'adaptation à ce qu'on voit dans le manga ou l'anime. Budôkai 1 je me rappelle du stick qu'il fallait tourner pour placer Raditz dans l'axe du Makkankôsappô, et de mémoire il y avait des trucs du même acabit dans Infinite World, genre viser Cell avec le Shin Kikôhô de Tenshinhan.

Enfin, je parle maladroitement de concurrence puisqu'au final, c'est Bandai-Namco qui va ramasser les pépettes dans les 2 cas. Donc il n'y a aucune motivation, aucune stimulation pour faire mieux que l'autre. Juste que d'un côté il y a la volonté (et les fonds ?) pour exploiter le potentiel de la Next-Gen, alors que de l'autre on... joue à l'équipe de France Icon_lol

Enfin bon, perso je ne joue plus qu'occasionnellement, pour ça que j'attends un peu plus de qualité et non de la quantité. Et j'attends beaucoup plus de ce Raging Blast 2 que des persos en rab et 2-3 effets supplémentaires sur les terrains.

- Taikentsuken - 06-18-2010

Tout a fait d'accord avec Suisui.

Quand je vois les nouveaux effets dont celui ou quand on met un gros coup, y a comme un lag alors que s'il avait mieux fait, ils auraient produit un effet similaire à Bouze Limited.

Ensuite, quand je vois que les kaméhaméha chargés à fond sont toujours aussi petits, punaise mais à quand des kikoh à la Marvel VS Capcom!!!

Et puis les ultimates n'ont toujours pas changées d'un pet, cinématique à chier et super courtes!!!!

Moi je verrai plus un truc style Gokuh en SSJ qui poursuit le gars avec un bon méteor smash suivit de la fameuse attaque qui fait contre Frezzer.
Et en 2ème temps, on la possibilité de laisser charger l'ultimate juste pour faire la boule que Gokuh fait.

Enfin, je vois des millions de possibilités pour le Gameplay alors que je suis ni scénariste, ni travaillant dans les gameplay etc... donc je me dis que quand on est payer pour faire ça, je comprends pas.

Ah oui et toujours ce truc horrible que y a que dans DBZ, quand les persos parlent ou crient, ben c'est toujours en désacord avec l'expression faciale. (cf transfo de Gokuh)

Bref, a quand que des fans se mettent à développer un projet sérieux!

- tajuu_shinobi - 06-18-2010

booboo 91 a écrit :un enrichissement du gameplay qui le fait plus ressembler a meteor
Justement, il faut attendre un deuxième jeu pour se rapprochez de ce qu'on avait sur PS2... Et encore, les textures etc font vraiment " vieux " on dirait de la 3d qui commencent juste à être maitrisé.. Je trouve encore les perso de budokai plus sympa à l'oeil..
Mais oups on est en 2010 sur PS3, j'avais oublié..

- Supaa saiyajin Béjita da - 06-19-2010

Franchement, je suis déçu par la dernière vidéo, les attaques sont carrément identique à Blast 1... A part quelques effets spéciaux en plus, le Kaioken Finish, le combat Meteor et le Genkidama ont les même, mais exactement les même mise en scène que le précédent opus, même si c'est beau, on est en droit d'en avoir de nouvelles avec quelques rajouts, je pense notamment au Genkidama, on aurai du avoir un gros plan sur le visage de l'adversaire en train de s'étirer en longueur comme dans l'anime contre Béjita et Thalhès ! Mais nan...

Les cheveux de Goku lors du Kaioken finish reste toujours fixe alors qu'il est en chute libre vers son adversaire, toujours identique...

Franchement, qu'est ce qu'ils foutent chez Spike ?

Où sont les innovation à part les quelques enchainements repris de Meteor ?

- Majin Bejita - 06-19-2010

ba moi le seul truc qui a retenu mon attention sur la dernière vidéo, c'est qu'à côté du mec qui jouait à RB 2 y'avait quelqu'un qui jouait à Sonic et ça, ça avait l'air intéressant.

Parce que RB 2, bonjour la blague, graphiquement ça n'a pas bougé d'un yota par rapport à RB 1, à part leur colorisation merdique qui sort d'on ne sait où, tout est identique à la première mouture.

Les coups j'en parle même pas, il n'y aucune distinction entre ceux de RB 1 et RB 2, les décors ne sont même pas dignes de la PS2, quand on voit le palais de Kami-sama, c'est même pas du niveau de Meteor, alors payer 70€ pour avoir 20 personnages supplémentaires, ça sera sans moi cette année.

je crois que Spike a atteint son point de saturation et comme Namco/Bandaï traite DBZ par dessus la jamabe, c'est triste.

- seifer - 06-19-2010

Je suis entièrement d'ac avec vous les gars (je vais pas reprendre les arguments tout a été dit)...
Ces vidéos m'ont vraiment blasé plus qu'autre chose, je reste quand même attentif aux news qui vont suivre mais sans trop d'espoir Icon_cry

- mikl_ymx - 06-23-2010

eh vous avez vu, sur la derniere video que gregnas à posté (http://www.youtube.com/watch?v=JYCeFry-Ihc )

vers 2mn37 je crois, il y a l enchainement habituel, balance, teleporte vers le bas, et quand il s'ecrase au sol, non seulement ca fait un cratere, mais en plus le perso transperse le sol et se retrouve dans l eau

c est pas mal je trouve ca!!

- seifer - 06-24-2010

Maintenant que tu le dis..... Icon_biggrin
Il faut reconnaitre que c'est une bonne idée ça, les cratères sont également mieux réalisés mais restent-ils pendant toute la durée du combat?

Je ne sais pas si ça été dis mais des nouvelles de la possible intégration des Oozarus dans cette suite? (c'est pas déterminant pour moi mais je me posais juste la question)