![]() |
[PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2) +---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59) +---- Sujet : [PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 (/showthread.php?tid=2077) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
|
- seifer - 07-23-2010 Super boulot Nostal, c'est clair que si on avait droit à un style graphique similaire pour les persos ça changerai tout!!!! Néammoins je trouve que les dernières images du jeu postées par Gregnas soulignent un léger mieux concernant les persos tout d'abord, Mirai Gohan rend pas mal du tout (ok pas Broly ssj3 qui est vraiment dégueulasse ^^) mais surtout au niveau des détails des arènes de combat qui sont du plus bel effet. J'aime beaucoup l'aprori relooking de l'arène "terre rocheuse" qui m'a fortement déçu dans le premier opus. De plus on a eu la confirmation de la map "l'autre monde" c'est du réchauffé mais bon... J''espère qu'il y aura des intéractions avec les "gros bonbons" ![]() - mikl_ymx - 07-23-2010 autant je suis pas trop décu des nouveaux graphismes, autant je kiffe le boulot de nostal!! c est vrai que si les graphismes pouvaient etre comme ca.... - Toranku - 07-23-2010 Nostal a écrit :Taikentsuken a écrit :Et pour preuve, voici un travail de Nostal sur la recolorisation : Gnééé?? Y'en a qui préfèrent le rendu du jeu plutôt que tes retouches??? :shock: Les goûts et les couleurs, etc, ok c'est cool, mais bon là faut peut-être pas abusé. Pour ma part je trouve que ce que tu as fais niveau rendu/colorisation c'est vraiment superbe!! Un Raging Blast 3 comme ça et je me jette dessus. ![]() Après faudrait aussi que les décors suivent évidemment (et que quelqu'un s'occupe de modéliser correctement les vêtements de Goku et les cheveux de certains saiyajins, parce que c'est juste pas possible là ![]() Les décors, parlons-en... Les derniers screens postés par Greg montrent les persos avec ce rendu dégueux, avec cette fois-ci des décors identiques au 1er opus, mais bien plus détaillés au niveau des textures... Seulement voilà le choc! On croirait voir des maps tirées d'un FPS sérieux, qu'est-ce que ça fait con. ![]() ![]() - tba77 - 07-23-2010 Est ce que vous ne pensez pas que actuelleent un graphisme aussi poussé pourrait avoir des repercutions sur la fluididté du jeu ? et que ça pourrait entre autre être la cause de ne pas pousser le graphisme à ce point ? le problème c'est que le jeu ça reste quand même un compromis entre gameplay, fluidité, graphisme, déjà RB avant des ralentissement monstrueux pour des textures fades et vides. Vous imaginez ce que ça sera avec les images de Nostal ? - Toranku - 07-23-2010 C'est pas faux, mais c'est pas tout à fait vrai non plus... Si Spike rencontre des difficultés de framerate avec des graphismes aussi pauvres, ça vient pour beaucoup du fait que leur moteur de jeu est à la ramasse, faut pas chercher plus loin. Alors des solutions existent : - changer complètement de moteur de jeu ; - améliorer ce moteur (c'est la solution la plus fréquemment choisi) ; - baisser le framerate à 30fps. J'ai toujours été un fervent défenseur du 60fps, mais honnêtement quand je voit le résultat sur les Raging Blast, ils feraient mieux de le baisser à 30. Ils peuvent aussi réduire un tout petit peu la taille des arènes, pour l'allure qu'elles ont de toute façon... Au lieu de faire des textures réalistes et super détaillées sur les falaises, l'eau, le sol, etc, il devraient regarder l'animé 2 minutes, ou alors s'inspirer de Super Dragon Ball Z. Toutes ces petites choses peuvent permettre d'atteindre un rendu assez proche de ce que Nostal à montré, et d'avoir en plus des effets aussi beaux que Budokai 3 (aura, kikoha, effets de poussières, etc...). Pas à 100% c'est clair, mais ça sera toujours 1000 fois mieux qu'en l'état actuel des choses... - tba77 - 07-23-2010 oui bien d'accord avec toi, bien que pour ma part je préfère de loin les auras de Sparking MTEOR par rapport à ceux de Budlokai 3 surtout quand le joueur augmente son ki (particulièrement Cell, Gohan, Goku SSJ2 etc...) Après bien sûr ça reste une question de goût - BejitaSama - 07-23-2010 Citation :Gnééé?? Y'en a qui préfèrent le rendu du jeu plutôt que tes retouches??? Les goûts et les couleurs, etc, ok c'est cool, mais bon là faut peut-être pas abusé. Bah...Moi je dois dire que, même si le taff de Nostal est super chouette et tout, ça me ferait pas kiffer en JV... On dirait l'animé oui, sauf que je trouve ça terne...Sans impact...Comment dire...Rien que l'aura ou la couleur des persos, ça fait un peu vieillot, l'animé des années 90...Je dis pas que je suis fan des graphismes de ce RB 2, mais franchement, y'a quelques nouvelles images qui dépotent sévère, où là on a de vérittables effets de lumières, des couleurs plus en adéquation avec ce qui se fait aujourd'hui. Genre là : http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/ ... s3-078.jpg ou là : http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/ ... s3-080.jpg Le Gotenks, Gohan...Ca crache, les couleurs ne sont pas ternes, les effets de lumières top. Avoir un JV avec des graphismes copie conforme d'un animé d'il y a 20 ans, ça me botte moyen... Après je respecte ton avis et le boulot de Nostal, no soucy, mais voir ce jeu totalement descendu comme ça, quelque part je me dis que c'est un peu abusé. Alors que ce ne sont que des screens, personne ne l'a testé. Et, je le répète, pour moi, les graphismes, même s'ils sont spéciaux, vont grave claquer en mouvement. Je veux un jeu qui me fasse kiffer, et ça passe aussi par le gameplay, l'impression de puissance, les effets, etc. Et j'ai plus cette impression sur les screens de RB 2 que sur ceux de Nostal. Et pour les décor, un rendu plus réaliste comme ici me déplait pas du tout. Au contraire, je trouve que ceux de ce RB2 sont à des années lumières supérieurs à ceux de RB1. La montagne a ENFIN l'air de tuer grave, les textures des roches, de l'eau etc. Moi, ça me plait :) - Toranku - 07-23-2010 A mes yeux, sur les 2 screens que tu as posté, seul celui avec Gohan est "passable", même si je trouve la modélisation de Gohan et la colorisation toujours aussi grotesque. Le premier screen pour moi c'est juste immonde, ça devrait être interdit lol. Par contre tu dis ne pas vouloir une copie conforme, graphiquement parlant, d'un animé de plus de 20 ans. Ça c'est juste parce que, à l'heure actuelle, aucun développeur n'a réussi ce tour de force avec Dragon Ball. Regarde un épisode récent de Naruto Shippuden, et regarde un épisode de Dragon Ball Z vieux de 16 ans. L'épisode de DBZ tient largement la route, et c'est même plus impressionnant sur certains épisodes. Maintenant regarde Narutimate Storm 2. Qui, à l'heure actuelle, peut dire que ce jeu ne trou pas le cul graphiquement, alors qu'il se rapproche de l'animé comme aucun développeur ne l'a jamais fait??? Alors si un jour, un développeur se décide à faire la même chose avec DB, crois moi, tu changeras d'avis. ![]() tba77 a écrit :oui bien d'accord avec toi, bien que pour ma part je préfère de loin les auras de Sparking MTEOR par rapport à ceux de Budlokai 3 surtout quand le joueur augmente son ki (particulièrement Cell, Gohan, Goku SSJ2 etc...) Ah justement, dans Budokai 3/Shin Budokai c'est justement la recharge de ki qui m'a toujours impressionné! Avec la poussière qui tourne et se soulève autour du perso, et l'aura superbe qui bouge constamment! D'ailleurs j'étais vraiment dégouté quand on avait appris qu'on ne pouvait pas recharger le ki dans Burst Limit (et que les auras ne ressemblaient à rien lol). Enfin bref, oui les goûts et les couleurs. ![]() - Taikentsuken - 07-23-2010 Que dire pour la fludité, et bien c'est complètement faux! Pour la bonne et simple raison que le Cell Shading appliqué comme Nostal et surtout comme l'intro de DBZ RPG sera beaucoup plus légé que cet effet réaliste. En graphisme, plus tu utilise des couleurs réelles et plus le contenu est lourd. Donc quand on voit un Naruto 2 qui tourne aussi rapidement qu'un RB2 alors qu'il a les graphismes appropriés, moi je dis non. On est simplement des vaches à lait et la licence DBZ comme a expirer peut a peut à cause d'entreprise comme Spike - Dimps - et ceux qui font DBKAI!!!!! A l'heure actuelle, DBZ New Generation devrait être l'ultime saga qui bouclerait la boucle de DBZ alors que la on a droit à de la M....E - seb the majin - 07-23-2010 Laissons le style des années 90 là où il est, budokai 3 et sparking méteor ce sont approchés quasi à l'identique de ce rendu et c'est tant mieux ! Mais maintenant il est temps de passer à autre chose sinon se taper 30 fois le mème rendu pour chaque jeu qu'elle est l'intérêt? Il faut conserver les "codes" de base de l'anime tout en donnant un coup de neuf avec la technologie que l'on dispose aujourd'hui. Un jeu l'a déjà fait : Burst limit. J'ai découvert le jeu très récemment alors qu'avant j'avais un avis très méchant sans y avoir vraiment touché (juste la démo) en le traitant de shin budokai HD. Niveau nervosité des combats c'est le jour et la nuit, et ce cell-shaiding tout nouveau est d'une beauté sans faille. Je ne suis pas pro-graphisme loin de là, mais quand ça claque j'avoue je suis sur le cul, j'aimerai mème un burst limit 2 alors que je préfère pourtant la série des sparking.... C'est dans cette direction que les développeurs devrait aller, on garde tout ce qui a fait la magie de dbz et on le sublime car aujourd'hui on peut encore faire un rendu plus claquant q'autrefois et je pense que tout le monde sera d'accord (je pense lol). |