![]() |
[TOURNOI] - SFIV - MM - 2nd Edition (1st post & page17) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [TOURNOI] - SFIV - MM - 2nd Edition (1st post & page17) (/showthread.php?tid=1703) |
- c-8 - 06-05-2009 dr_raichi a écrit :L'idée c'est de faire des combats diversifiés, et de ne pas tomber toujours sur les mêmes gars. En fait, je pensais plutôt dans le cas de poules A, B, C, D, soit au système pyramidal classique avec en quart: -Premier de A face à Deuxième de B -Premier de B face à Deuxième de A -Premier de C face à Deuxième de D -Premier de D face à Deuxième de C avec, ensuite, la rencontre entre les vainqueurs des deux premiers matchs et celle des deux derniers pour les demi-finales, et finalement la finale et la petite finale. Soit, alors, toujours ce même système de rencontre premier-deuxième mais avec une répartition, faite pour éviter de revoir des joueurs déjà rencontrées, du type (toujours pour les 1/4): -Premier de A face à deuxième de B -Premier de C face à deuxième de D -Premier de B face à deuxième de C -Premier de D face à deuxième de A avec là encore, la rencontre entre les vainqueurs de ces deux premiers matchs, et celle des deux derniers pour obtenir les demi. Dans ce cas-là, aucun risque de retrouver quelqu'un que l'on a déjà rencontré. Alors que si le système de tirage au sort parmi les deux premiers de chaque poule est retenu, il y a (la flemme de calculer) quand même des chances de voir des revanches. Pour le random, jouer l'inconnu, jusqu'à la dernière seconde, me semble plus passionnant, ça permet souvent au premier round d'être un véritable round étalon. C'est d'ailleurs comme ça que je joue les matchs en réseau, et que ça doit quand même jouer sur le fait que je me prenne tôle sur tôle. Un avantage, et un joyeux bordel, pour les joueurs de ma poule ^^. - dr_raichi - 06-05-2009 Ouais c'est bien ton tableau, mais où est le suspens, pour une fois qu'on peut se servir du pif pour SF4 autant l'utiliser pour les tableaux. :p Pour le random select, moi perso j'adère pas du tout, ça ne permet pas de progresser ou même d'étudier les versus. Rien ne t'empeche de faire du random select libre contre les participants, avant pendant et apres le tournoi. :) Au pire si tu sais pas qui prendre, joues Seth, il a les coups d'à peu pres tous les perso. ![]() - c-8 - 06-05-2009 Pour la tenue du tournoi, plus c'est fou, plus je suis pour, quitte à faire un battle royale ^^. Pour Seth, j'ai trop entendu son bwahahah au cours des matchs arcade pour avoir envie de le jouer. Oh, je sens que je vais plutôt me faire plaisir avec les persos les plus délaissés du jeu. D'ailleurs, où est mon co-défenseur des persos délaissés? sur 360? - Sheron974 - 06-05-2009 J'ai une revanche a prendre moi. A quand la baston ? ! ![]() - souiffer - 06-06-2009 L'idée de chichi est nikel, ce sont les meme regles que l'on utilise dans les tournois atuels (gnouz rankings, stunfest...). Tout dépend apres du nombre de participants. Parceque statistiquement, si on veut que 2 personnes sortent de chaque poules et qu'il y ait des quarts de finale ( et pas de demi finale direct ), il faudrait logiquement un minimum de 8 poules, et forcément au minimum 3 personnes par poules pour que 2 puissent sortir, ce qui revient à un minimum de 24 concurrents. Or la derniere fois on était que 16. Si vous voulez faire comme chichi, il faudra alors soit 24 participants minimum pour 8 poules et avoir des quarts de finale, soit faire abstraction des quarts de finale et passer à des phases de demi final direct, ce qui reviendrait à avoir un minimum de 12 participants ( toujours avec 2 participants qui sortent par poule hein... ). Sinon pour ce qui est des rencontres à la sortie des poules, nous on fait comme l'a dit C-8, c'est à dire ( si il y a 8 poules ) que les 2 premiers de la poule 1 et 2 rencontrent les 2 seconds de la poule 5 et 6, puis les 2 seconds de la poule 3 et 4 rencontrent les 2 premiers de la poule 7 et 8. L'interet de croiser entre le premier et le 2eme des poules pour les phases finales, c'est spécialement pour motiver les joueurs pendant les phases de poule pour qu'ils se dechirent et arrivent premier. En effet, je pense que toute personne qui est premier de poule prefere tomber sur un second de poule, au lieu d'un premier, ceci afin de pouvoir monter plus haut dans le tableau final :p. Apres libre à vous de faire comme vous voulez, c'est pas moi qui organise ici lol. Je vous donne juste l'aperçu de la façon dont nous procédons dans les grands tournois afin qu'il y ait un maximum d'équité entre les joueurs pendant et à la sortie des poules^^ (j'ai dirigé avec 2 autres personnes le tournois sf IV au stunfest...208 participants...). Pour ce qui est du choix de 2 persos pendant les poules, ça peut etre fun quand meme nan?^^ Pouvoir changer de perso c'est agreable. Apres on est pas obligé de changer si on ne maitrise qu'un perso mais au moins, on en a la possibilité et c'est cool ^^ on joue pour le fun alors autant etre libre :p Donc voilà, moi maintenant ce que j'attend, c'est l'annonce officielle du nouveau tournois afin de castagner de nouveau. Je sents bien que ma tête est deja dans le colimateur de certains et j'ai hate de pouvoir me mesurer à ceux qui m'en font baver en freeplay huhuhu (ils se reconnaitront). - dr_raichi - 06-07-2009 Jpropose qu'on commence les inscriptions pour le 2eme tournoi. :p Précisez vos persos, et si vous préférez le systeme du pif pour les 8eme ou le systeme pyramidale proposé par C-8. ![]() - Sheron974 - 06-07-2009 Allez hop je prend les inscriptions ![]() - Genki - 06-07-2009 Attendez là on s'égare complètement. On ne choisis pas 36 méthodes, c'est la même pour tout le monde, sinon les règles ne servent à rien ![]() - Neo 2.0 - 06-07-2009 New championnat je m'inscrit Sheron974 ![]() ID : DEEPER_SLASH Perso : Ken et fei long - Toranku - 06-07-2009 Bordel la petite finale qui m'est carrément sortie de l'esprit! ![]() J'essaye de chopper Sasuke sur le online demain, désolé pour ce retard de fou! O_o Sinon pour ma part je suis plutôt pour un tirage au hasard de 4 poules de 4 joueurs. Comme une coupe d'Europe de foot, comme l'avais suggéré c-8 : - 1er de A face à 2ème de B - 1er de B face à 2ème de A - 1er de C face à 2ème de D - 1er de D face à 2ème de C |