![]() |
[Animé]Hunter X Hunter - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum : Les séries M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Sujet : [Animé]Hunter X Hunter (/showthread.php?tid=2315) |
Re: [Animé]Hunter X Hunter - Gokuhi - 10-04-2011 Gokuhi est son fanboyisme est de retour pour ses avis purement subjectif : Tout d'abord on est en droit de comparer 4 versions : la beta (épisode pilote), le premier épisode de 99, la nouvelle version de madhouse et enfin le manga.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Série 1 :Un générique avec une musique entrainante, après on parlera de gout musicaux mais la voix du mec est plus jeune, fraiche et les images annonces une aventure heureuse dans la nature, aucune idée de la suite des évènements. Pilote : pas de générique, le pilote est trouvable uniquement en vhs et est ultra rare, une espèce de master-peace qui est servie en guise de présentation d'une futur longue série avant le premier épisode de la série tv, histoire de tester l'engouement et de faire de la pub avant de passer à la moulinette commerciale avec un trait à mille lieu de l'auteur... Ici, on a une présentation propre et fidèle avec une animation excellente! On notera aussi que les seiyuu sont complétement différents. Pour madhouse ils ont eu la bonne idée d'avoir garder notre écriture pour la présentation du titre, l'opening est moins bon vocalement ainsi que musicalement (encore question de gout), on a le syndrome classique d'aujourd'hui ; quelques spoil dans le générique complétement joyeux à la one piece, toriko, belzebub, reborn etc... C'est la bonne aventure avec présentation de personnage haut en couleur, et la dose d'action lors du refrain, c'est efficace, on s'ennuie pas une seconde. On a une présentation du monde de hxh assez complète et respectant le manga, on notera la petite référence à jojo et son masque. Pas besoin de rappeler qu'on a encore de nouveau seiyuu (cool on accordera pas la personnalité de Gon avec celle de Naruto[seiyu du premier anime]). ![]() ![]() ![]() ![]() Série 1 :le personnage de mito nous est présenté, alcoolique, dépressive, et l'ambiance du manga parait plus oppressante, c'est plus lent mais reste efficace dans l'effet de tristesse annoncé.. Cependant on est loin d'être plongé dans l'action comme le manga le suggéré avec le clin d'œil à Goku dans dragon ball (la pêche). Le design est différent aussi, ce n'est pas la pate Togashi mais le chara-design est tout de même réussi. Dans le pilot elle parait plus jeune, c'est agréable, et elle nous fait pas chié avec ses problèmes... Elle atteint le summum de sa beauté avec la nouvelle version! Qui a dit Nami? ^^ ![]() ![]() ![]() ![]() Dans le premier animé, tout est brumeux, on est dans silent hill, dans le manga tout est pourtant très claire, l'anime renforce le cotés sombre, mais je me demande à quoi sert le camouflage de Gon du coup... Avec la brume si le poisson arrive à le capter je dis bravo... Je croyais qu'un poisson c'était con, mais alors la Gon bat des records dans le premier anime! Pendant ce temps Mito continu sa vie de merde, en faisant le linge sous un ciel gris... Ici le pilot augmente la cadence, des planches sublimes et une mise en scène fidèle (pas de brume) mais "filmé" différemment, effectivement pas de plan de Gon en entier. Dans la nouvelle version, les couleurs respirent la fraicheur, l'anime commence par une musique type médiévale, genre le petit paysant qui veux partir du village pour devenir chevalier, ça passe très très bien! Et de mon cotés j'ai cru à un son de dragon quest :) ![]() ![]() ![]() Attention voici l'attaque de l'ours, le célèbre flash-back de Gon entre en jeux! Dans le premier animé on a une attaque assez classique, alors qu'en manga on a vraiment l'impression à avoir affaire à un démon qu'on retrouve plus avec le pilot où ces poils sont animés en permanence! C'est vraiment pas mal pour le coup! Chez madhouse on veux du dynamisme! On laisse tombé le flash back! Pas de souci avec One Piece on avait le flash back de shanks plus tard et c'était passé crème, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas pour ce nouveau hxh. ![]() ![]() ![]() Gon est totalement tétanisé dans le manga, il en pleur de peur, dans l'anime c'est encore une fois bien trop lent, Gon est plus courageux et essaye de ce libérer, ça casse l'action, quand au pilot bien plus fidèle, la situation est respectée même si encore une fois, au lieu d'une plaie à l'épaule on a une tache marron... ![]() ![]() ![]() La ou le manga nous surprenait pas apport à une intervention dynamique de Kaito, la première version de l'anime nous transporte tranquillement un kaito sur un radeau, un kaito qui prend des poses un peu kitch, qui engueule gon avec le style, qui a l'air moins violent effectivement la ou dans le manga l'ours ce fait décapiter, dans l'anime il ce fait "juste" transpercé, Kaito parait un peu plus faible du coup, et le contraste avec l'engueulade en demeure plus atténué, moins bien... Dans le pilot l'action est rapide est efficace! L'ours n'est pas décapité mais la vitesse de Kaiton est impressionnante! Il est fort et ça ce ressent! L'engueulade reste un peu molle tout de même. ![]() ![]() ![]() L'anime nous montre encore un Gon super courageux, dans le manga il ce fait griffer à sang par la bestiole et ce retient en vain de pleurer, exit dans l'anime! De plus le flash back du manga avait l'avantage d'être court, dans l'anime on fera une pose à ce moment la pour revenir à Mito la dépressive. Quand au pilot l'adaptation est quasi-parfaite! ![]() Moment inexistant du manga : Gon ce fait punir puisqu'il a faillit ce faire tuer, tu dormiras dehors connard! Évidement tout ça n'existe pas dans le manga. D'ailleurs le flash back duuuur... Gon ce remet en question blabla... Kaito va acheter du vin pour ce bourrer la gueule, parle à mito etc... On en arrive à la moitié de l'épisode et la pêche de Gon peu recommencer... ![]() ![]() ![]() ![]() Je cite : Gon ressemble comme deux goutes d'eau à son père, je veux bien le croire dans le manga, mais alors dans l'anime on pourra un petit peu repasser. Pour le Pilot j'ai envie de dire que c'est encore plus beau que le manga! Gin rules!! Mais la consécration c'est avec la nouvelle version! Le style à l'état pure! ![]() ![]() ![]() ![]() Pour faire durer l'immense suspense de savoir si Gon va pêcher le poisson (si il ni arrive pas la série s'arrête au premier épisode) les producteurs de la première série ont eu l'idée formidable d'en faire chier Gon de manière assez ridicule, dans le manga c'est assez direct on peu dire... Dans le pilot c'est moins prononcé, mais force un peu tout de même le bougre. Du cotés de Madhouse c'est pareil, Gon est nulle et force comme un fou, mais la mise en scène est plus sympa et mieux animé que son prédécesseur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'avoue le poisson à plus le style en 1er animé, dommage que Kaito n'ai pas eu le même traitement... Kaito/poisson... Le choix est très difficile j'avoue... Dans le pilot il ni a même pas de plans fixes, tout bouge et s'enchaine sur une magnifique adaptation assez libre de la planche de Togashi tout animé, la classe! En tout et pour tout : 1 min 30 contre presque tout un épisode... Fort très fort! Pour madhouse la rapidité et aussi de mise! On a un beau poisson bleu cette fois-ci, personnellement je préfère la première version uniquement au niveau du design. ![]() ![]() Ah oui! Autre passage pour rendre la pêche politiquement correct (Gon ne tu pas) il relâche le poisson qui est ultra résistant et a pu retenir son souffle assez de temps pour revenir crever dans l'eau, bien Gon! Fait le souffrir t'as raison! Puis Sinon Gon ce casse en barque, Mito à la flemme de l'accompagner, bon débarrât! Fin de l'épisode et gon est pas encore sur le bateau... J'ai pas du tout envie de parler de l'épisode deux... Leolio qui rencontre Gon qui libère les gentils animaux en prison (faudra qu'il libère tout les animaux des cirques si ça le révolte tant) puis ils rentrent in-extrémiste sur le bateau grâce à sa canne à pêche, bref 100% hs, c'est nulle. ![]() Décidément on s'acharne sur les animaux entre l'ours, le poisson (haha) et le piaf on atteint des sommets de violence dans le premier anime! ![]() Je suis mauvaise langue il l'a tué pour pour éviter qu'il souffre, le pauvre était remplie de pétrole ![]() comprendre : censure du sang. S'ensuit un duel sans intérêt plutôt mal animé de deux personnages donc on en a rien à foutre... C'est encore très lents... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oui apparemment les actes de violences sont prohibés dans le premier anime, on ne devient un bon hunter que si on écoute des règles non établis sur son bateau! Effectivement le tueur de piaf c'est fait pigeonner (haha) et expulsé du bateau comme une merde. Dans le pilot c'est pire encore il sait qu'il va ce faire attaquer par des monstres, et en a rien à foutre de sacrifier tout le monde. Oui un monstre sortie de nulle part... Quand à madhouse c'est plus coloré, il a l'air de moins pué, et me dégoute moins à sa vue. ![]() ![]() ![]() ![]() A noté que ça ne démarre pas au cœur de l'action comme le manga, non non, on a qu'une seule tempête, exite l'entré de Leolio et Kurapika, dans le manga ça s'enchaine, on les voit, ils ce présentent, le style rien à dire... Peu importe ils arrivent à ce rattraper dans l'anime et propose une vision différente... Le pilot n'est pas mieux, tout le monde ce rencontre sur le pont avant la présentation, et change la donne avec une présentation assez classique plan visage par visage. Quand à la nouvelle version on a un cadrage avec tout les persos, c'est bien plus fidèle même si ils ont un comportement différent. ![]() ![]() ![]() ![]() On notera l'effort des producteurs pour avoir transformé le duel interrompu de Kurapika vs Leolio en combat le moins crédible du manga, une espèce de mise en scène ratée et des plans fixes pas du tout mies en valeurs, non on apprécie l'effort de rajouter de l'action mais faites le bien au moins! Puis si on connait la suite on sait que Leolio tiendrait pas 2 secondes... Mais bon... On passe... Ce premier anime est décidément raté! Puis on notera le plaisir fantastique à ne pas rendre les choses dynamique, dans le manga c'est la seconde guerre mondial, dans l'anime premier du nom c'est plutôt calme. Ouais le sauvetage s'en trouve moins spectaculaire du coup... Quand au pilot on atteint du grand nawak, Leolio fait 5 pirouettes pour reculer pour le style, des arts martiaux avec Kurapika qui ce fait propulser tel une majorette, ok c'est vraiment très bien animé, mais la mise en scène est d'un kitch... Pendant ce temps en plus le monstre bouffe tout le monde... WTF ? Et la tempête alors? Ah ok on s'en fout... Oui et en plus on sauve plus un mec qui tombe par dessus bord, non on le sauve d'un poulpe... Nulle... Chez Madhouse on a pas d'action rajoutées, c'est beaucoup plus fidèle, on remarquera l'excellente animation des vagues et des vêtements qui partent dans tout les sens! Très très réussit! ![]() ![]() ![]() ![]() Le chara-design est complétement loupé aussi dans le premier anime, oui oui ce sont bien les même personnages... Le pilot s'en sort beaucoup mieux. Et ma préférence va à la nouvelle version, Gon est simplement parfait! L'épisode ce termine avec une musique où on dirait Link qui a passé une nouvelle épreuve! C'est bon! ![]() ![]() Un superbe générique de fin de la first version, basé sur la dépression de Mito, magnifique musique, même si cette nana ou la reverra pas avant 40 épisodes au moins... Dans le pilot on a juste une petite musique sans voix, pas très bon... Quand à l'ending de la nouvelle version! Ça fout la patate! J'aime pas d'habitude tout ses changement vocale électronique pour en venir avec un gueulage de malade mais avec les images ça passe trooop bien! Vivement la suite! Je suis emballé à 100%! Re: [Animé]Hunter X Hunter - SnaKou - 10-04-2011 Eh beh, tu as pas du tout aimé la première adaptation dis donc xD Moi j'en était plutôt satisfait. Maintenant, tu sembles très emballé par la nouvelle mouture (qui à l'air d'aller à un rythme carrément plus soutenu nom de diou), c'est plutôt bon signe ![]() Je me ferais l'épisode 1 dans la semaine pour me faire mon propre avis ^^ Merci pour cet excellent comparatif en tout cas ![]() EDIT : Bon finalement à cause de toi j'ai look l'épisode xD En ce qui me concerne je suis beaucoup plus contrasté que toi. Autant tu as pu trouver la saison originale lente, autant moi je trouve cette nouvelle saison très décousue. Ça s'enchaine vite, sans réelle transition, et on perd un peu le charme particulier qui m'avais séduit dans la saison originale. Pour ce qui est des Seiyu, ça fait bizarre de ne plus entendre Gon avec la voix de Naruto, mais je trouve que le nouveau s'en sort plutôt bien ! J'attends de voir s'il parviendra à jouer aussi bien l'aspect buté et borné de Gon que le seiyu original. Les doubleurs de Leolio et Kurapika sont vraiment très très similaires aux seiyus d'origine je trouve, donc ça passe comme dans du beurre, même si je dois dire que je suis un peu réservé sur le seiyu de Leolio qui se donne pas vraiment à fond je trouve. Je rajouterais un terrible blâme sur la seiyu de Mito qui à juste une voix de grand mère, elle est censée être très jeune, ça le fait pas du tout xD Pour ce qui est de l'OST, c'est un peu tôt pour se prononcer, mais j'ai un peu de mal avec les thèmes type musique classique, comme quand Gon sauve le matelot, ça le fait vraiment pas je trouve xD Ça manque un peu d'identité tout ça pour l'instant j'attends la suite pour me prononcer à ce sujet. Sinon, l'opening fait très HxH je trouve, c'est le même genre de thème que ce qu'on pouvait retrouver pour la saison originale donc c'est un bon point je trouve. L'ending est plus particulier mais j'aime bien ^^ Sinon, les bons points sont clairement les couleurs et l'animation qui sont à la hauteur des standards actuels ![]() En bref, pour synthétiser mon point de vue suite à ce premier épisode, je dirais que c'est un animé plutôt réussis pour l'instant, même si je le trouve bien plus plat que l'adaptation originale, dont je ne retrouve pas vraiment le charme qui lui était propre. Re: [Animé]Hunter X Hunter - Gokuhi - 10-04-2011 Citation :même si je le trouve bien plus plat que l'adaptation originale, dont je ne retrouve pas vraiment le charme qui lui était propre. Le charme? Quelle charme? Sans te prendre de haut ou quoi que ce soit, il faut vraiment que tu te refasses les premiers épisodes et enchaine sur celle de 2011, parce que si le charme de 99 c'est une animation dégueulasse remplie de plan fixes et un chara-design raté avec un rythme houleux et des hs qui casse l'esprit même de la série : sauvetage des animaux du cirque de Gon, Leorio et ses réactions 100 fois trop débile, leurs saut en bateau digne de tarzan qui retire littéralement une parti du manga, le capitaine qui n'accepte pas la violence sur son bateau (on parle bien du monde de HxH? Celui ou le tôt de mortalité est extrémement élevé?), Gon qui est courageux et ultra gentil qui libère le poisson, Gon qui est puni et qui s'excuse d'avoir faillit crever (décidément super sympa), Leolio qui transporte le méchant sur son dos et ce fait avoir comme un débile dès l'épisode 4 remplie de hs puéril, le pouvoir de kurapika révélé à chaque fois qu'il croise une araignée même si elle est au fond d'un tunnel ex; durant le premier tour (bonjour l'effet de surprise contre les prisonniers), la censure à outrance, bref je veux bien qu'on me parle des excellentes compositions Il faut dire que Sahashi a composé énormément d'animés et films, et a même composé pour l'orchestre symphonique de Londres. Donc oui, ça risque d'être difficile de faire mieux. Mais c'est lent comme pas possible, ou est le dynamisme de Togashi? L'auteur fan de Jojo et de Dragon quest qu'on retrouve dès le premier épisode? 35 épisodes pour un examen de 4 volumes et demie composé à 90% d'actions c'est tout simplement honteux. Voila l'esprit rpg que je retrouve dans ce nouveau premier épisode quand Gon réussit à la fin de l'épisode : http://www.youtube.com/watch?v=ntEhu9OpnTg&NR=1 Quand la place du village est animé : http://www.youtube.com/watch?v=iFd894hQ ... re=related Bref si ce n'est le système de colo qui peux ne pas plaire à tout le monde et/ou la musique type rpg, ce début d'anime est sur tout point supérieur à sa première version. Citation :Merci pour cet excellent comparatif en tout cas Merci d'avoir pris le temps de le lire ![]() Re: [Animé]Hunter X Hunter - SnaKou - 10-04-2011 Je me suis fait une intégrale Manga + Anime il y a 2-3 mois donc c'est encore assez frais dans ma tête ^^ Bien évidement que la première saison n'est pas exempt de tout défauts. J'ai simplement dit qu'elle me convenait, car sur la durée, elle était tout de même très fidèle de mon point de vue. Une adaptation animé ne se limite pas à ses premiers épisodes, surtout quand il y en a autant au final xD Quand je parle de charme, je parle de l'ambiance qui se dégageait. Les bruitages très bons, les osts qui donnaient vraiment un style très particulier à la série, les seiyus qui étaient pour la plupart de très bon gout. C'est un tout, une ambiance, je ne juge pas là uniquement l'aspect technique ^^ Re: [Animé]Hunter X Hunter - Gokuhi - 10-04-2011 Sur la durée je suis d'accord! HxH première série devient vraiment une de mes série préféré juste après l'examen, pour moi la première moitié de la série est un désastre, mais la suite est majestueuse, je prend juste en terme de comparaison, les premiers épisodes, la suite sera pour plus tard bien sure ^^ Re: [Animé]Hunter X Hunter - superman - 10-04-2011 http://imageshack.us/f/9/vlcsnap2011100414h00m08.png/ Biske, Morau ... montrez-vous, on vous a vu ! ![]() Re: [Animé]Hunter X Hunter - Kara - 10-13-2011 J'ai enfin regardé les deux premiers épisodes de la nouvelle version... bah pour le moment j'aime bien ^^ Rien de choquant à signaler, j'ai juste l'impression qu'ils ont passés quelques passages et rallongés quelques autres... c'est peut-être une fausse impression, ça fait un bout de temps que je n'ai plus vu la première version et c'est peut-être la version papier qui remonte en tant que version animée :p. J'attends la suite avec impatience :p. Re: [Animé]Hunter X Hunter - Floreindein - 11-08-2011 j'suis d'accord totalement avec Gokuhi, à partir de la Tour c'est trop bien l'anime HxH puis à GI c'est dla merde du mm niveau que les premiers episodes (ou pire) enfin j'sais pas si Gokuhi pense exactement ça ^^ En tout cas pour un début de série c'est sûr que ça a l'air bien avec ce comparatif mais si ils bousillent ce qui était excellent ça sera du gâchis. Parce-que franchement si c'est pour une meilleure animation et des belles couleurs c'est de la poudre aux yeux et ça vaudra rien Re: [Animé]Hunter X Hunter - Kara - 02-22-2013 Le magazine hebdomadaire Shônen Jump a révélé des informations quant à la suite de la série Hunter x Hunter en animé. Celui-ci nous confirme qu'on aura belle et bien droit à une adaptation animé de l'arc Kimera Ants, c'est à dire l'arc qui suit Greed Island. Il s'agit maintenant d'une preuve indéniable et confirmé par Madhouse ( = est un studio de films et séries d'animation japonais) que l'arc Chimera Ant aura lieu dans la série animée et il est détaillé que l'arc débutera le 21 Avril 2013. Cela signifie que Greed Island finira dans les 8 prochains épisodes http://www.hxhfrance.fr/94.html Ils vont vite rattraper la version papier là > Re: [Animé]Hunter X Hunter - Gokuhi - 05-01-2013 Le début de l'arc des Ants rend super bien, je pardonne ses défauts d'adaptation (manque de gore, de musique angoissantes, et de vrai travail sur les combats) mais le design est top! Les kimera rendent vraiment bien! C'est beau et je me contenterai de ça! :) |