Mangamyth
[PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 (/showthread.php?tid=2077)

- dr_raichi - 10-17-2010

Oui à commencer par les graphismes.
A l'heure de la next gen voilà ce qu'on attend toujours :
[Image: ragingblastcorrectionby.th.jpg]
[Image: dragonballrbcorrection2.th.jpg]
[Image: ragingblastcorrection3b.th.png]

- seb the majin - 10-17-2010

dr_raichi a écrit :Oui à commencer par les graphismes.
A l'heure de la next gen voilà ce qu'on attend toujours :
[Image: ragingblastcorrectionby.th.jpg]
[Image: dragonballrbcorrection2.th.jpg]
[Image: ragingblastcorrection3b.th.png]
ça m’étonnerait qu'on reviennent a ce genre de "palette", le style cell-shaiding anime c'est possible, mais vu qu'on est dans l'ère dbkai et que le titre du jeu s'appelle Dragonball et non DragonballZ pour symbolisé le coté Dbkai, on risque si il y a un prochain RagingBlast d'avoir la palette de couleurs de DragonBall Kai.

- dr_raichi - 10-17-2010

Aucun rapport, DBZ et DBKai c'est la même chose, Kai est juste un peu plus propre, et contient des phases refaites (foirées est le mot le plus juste).
La franchise DBKai n'a pour l'instant servie qu'à DBZ Saiyajin Raishuu, et étrangement sorti sous le nom DBZ en Europe et USA.
Il faut le dire, DBKai ne marche pas, et même si le doublage Fr est bouclé, ça sera un vrai flop chez nous. Il n'y aura pas de surprise. Icon_rolleyes

Pour en revenir aux graphismes, DBZ UB 22 (Shin Butoden aussi) en était capable. Icon_rolleyes (ok c'était de la 2D, mais next gen les mecs, next gen... 2010... le futur toussa quoi >_

- flakdo - 10-17-2010

[quote="dr_raichi"]Aucun rapport, DBZ et DBKai c'est la même chose, Kai est juste un peu plus propre, et contient des phases refaites (foirées est le mot le plus juste).
La franchise DBKai n'a pour l'instant servie qu'à DBZ Saiyajin Raishuu, et étrangement sorti sous le nom DBZ en Europe et USA.
Il faut le dire, DBKai ne marche pas, et même si le doublage Fr est bouclé, ça sera un vrai flop chez nous. Il n'y aura pas de surprise. Icon_rolleyes

Pour en revenir aux graphismes, DBZ UB 22 (Shin Butoden aussi) en était capable. Icon_rolleyes (ok c'était de la 2D, mais next gen les mecs, next gen... 2010... le futur toussa quoi >_

- Dbzprtjr - 10-17-2010

Ne comparez pas une image fixe (modifiée) avec le jeu c'est une bêtise.

Vous n'auriez jamais un jeu de combat 3D avec des graphismes de la DA c'est impossible sinon on revient à l'époque de UB27.

En plus que ce soit console next gen ou non, c'est pas la puissance de console qui a le dernier mot.

- janemba - 10-18-2010

flakdo a écrit :Paradoxalement je trouve que de tte façon dbz est "imcompatible" avec next gen graphiquement parlant (je veux dire par là que pour du dbz, il ne s'agit pas d'élaborer des personnages 3d réalistes, ou d'un pseudo compromis "realiste / cell shading"
Là en loccurence, au contraire on s'eloigne de l'esprit dbz graphiquement parlant

je suis d'accord, mais on savait que ça allait arrivé. Le cell shading a ses limites. Le graphisme de RB 1 avait pour moi fait atteindre ses limites du point de vu de la réalisation. Sans doute que les cheveux n'ont pas un rendu assez "doré" pour les saiyajin mais là si on entre dans ce jeu là, il suffit d'aller voir les pages du forum à la sortie de sparking premier du nom (ou neo je sais plus) pour se rendre compte que des tas de gens disaient que les cheveux de budokai 3 (qui sont clairement jaunes pales) étaient mieux que les cheveux dorés de sparking. J'avais d'ailleurs défendu sparking par un comparatif sur Gogeta. On est jamais content. Mais dans l'anime pourtant, on a aussi bien les cheveux couleur pale et dorée. L'idéal n'est ni ce qui est posté ni Raging Blast mais plutôt une couleur pale au repos et une couleur dorée lorsque l'énergie explose. Et ce n'est pas bien dur pourtant !

Dbzprtjr a écrit :Ne comparez pas une image fixe (modifiée) avec le jeu c'est une bêtise.

tout à fait d'accord. Surtout qu'on sait que dans raging blast les scènes de l'histoire étaient vraiment très molles ! Donc personnages mous, c'est pas l'idéal pour montrer de belles images.

Sinon rien à voir, mais j'espère que n°19 et n°20 auront récupéré la capacité d'absorber les kikoha et certaines attaques spéciales (qu'ils avaient encore dans neo si je ne m'abuse). C'est dommage de les avoir alignés avec les autres cyborgs surtout que c'est loin de les rendre plus jouables. Pour ma part c'est les plus difficiles à faire gagner :S

- Gregnas - 10-18-2010

Dans mes souvenirs on peu absorber l'énergie dans Raging Blast 1. ^ ^'

- Taikentsuken - 10-18-2010

Moi je pense que c'est complètement faux.

On peut être a 30fps et avoir une qualité graphique aussi jolie et épurée. Y a qu'a voir tous les autres jeux next gen ou graphiquement ça claque alors qu'il y a 1000000 de fois plus de détails.

C'est juste un style a proprement parlé. Un peu comme aujourd'hui on nous met des OAV etc... avec des traits ultra fins alors que dans DBZ c'est tout le contraire.

Quand je vois que Budokai 3 avec des couleurs beaucoup plus chaudes alors qu'on est sur PS2, me dites pas qu'il peuvent pas faire mieux sur PS3.

Après j'ai testé la démo et c'est pas trop mal, y a plein d'enchainement et tout et tout mais alors qu'est ce que c'est chiant quand on frappe un perso et qu'on a une impression de lague !!!!!!

Après y a toujours le système d'esquive et contre qui n'est vraiment pas au point, pour ça y a pas dire, Budokai 3 était génial (esquive).

- janemba - 10-18-2010

Gregnas a écrit :Dans mes souvenirs on peu absorber l'énergie dans Raging Blast 1. ^ ^'

Tu fais comment ? Car moi protection, bah ça me protège.
Il y a bien O qui fait l'ancienne prise (sauf qu'elle a un effet quasi invisible) et l'attaque ultime mais moi je parle des absorptions en lieu et place des protections. Moi j'y arrive pas. Si je me rappelle bien dans meteor c'était présent aussi mais ça me les sortait aléatoirement avec la protection standard et les téléportations.

Si tu sais comment on fait, je suis curieux de le savoir. J'adore ces deux persos wink

edit : du coup j'ai réessayé et tu as raison. En fait c'est aussi l'attaque personnelle mais de loin. Je crois que c'est les seuls à avoir deux attaques personnelles non ?

- solidsammy - 10-18-2010

Il existe une technique d'anti-aliasing sur ps3 qui est assez récente: elle utilise un des coeurs du CPU pour appliquer un traitement équivalent à un anti aliasing x16 (!) sans pour autant atténuer les performances car ça libère le GPU de cette tâche.

Cette technique a été utilisée sur la version PS3 de The Saboteur et God of War III.

Je pense donc qu'avec une modélisation et une gamme de couleur proche de l'anime (comme NUNS 2) et l'application de cette technique d'anti-aliasing (le talon d'Achille de NUNS 2), on aurait un rendu proche de l'anime.

Je ferme donc cette parenthèse mais ça répond un peu à vos questions de faisabilité ou pas.