Mangamyth
[PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2 (/showthread.php?tid=2077)

- Toranku - 10-25-2010

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :J'allais les poster lol, clair que niveau jeu, il maitrise, avec sa, on se rend bien compte des possibilité du jeu, on ne risquera pas de s'ennuyer, le jeu est très nerveux, je trouve le gameplay plus subtile que Storm 2, le mode online risque d'etre mieux aussi car là au moin, c'est logiquement le plus fort qui gagne, contrairement à Storm 2 avec les spam d'attaques, perso cheaté et j'en passe... Vraiment pourrit ce mode...

C'est clair que personne ne s'est plaint du mode online du premier Raging Blast, et c'était toujours le plus fort qui gagnait..... Icon_lol

Sinon vraiment pas mal les vidéos, le gars gère super bien! Ça rend pas le jeu plus beau lol, mais niveau gameplay y'a des possibilités. :)

- Supaa saiyajin Béjita da - 10-25-2010

Toranku, on a compris que le jeu n'est pas fidèle à l'anime comme Storm 2, mais de là à dire que c'est moche...

Même si je n'étais pas fan de ces nouveaux graphismes, je dois dire que sur tv HD, c'est très beau, youtube ne rend pas hommage à la beauté du jeu.

Concernant le mode online de Blast 1, certe on pouvait spamer aussi certaines attaques, on pense tous à Baddack biensur, mais y'avait toujours moyen de gagner, en tous cas je gagnais beaicoup plus de combat avec Blast 1 que Storm 2... Pourtant je ne suis pas nul, mais le corps à corps est inexistant, le pire c'est que quand t'arrives à enchainer l'adversaire, le pauvre ne sait la plus part du temps pas permuter ^^
Ensuite tu te fais saccager par son éveil où il bourrine le bouton rond avec Kyubi, Susano et autres persos cheaté qu'on retrouve systématiquement sur ce mode...

Heuresement que je peux jouer avec certaines personnes de différent forum où l'on assiste à de vrai combat de ninja ^^

- Toranku - 10-25-2010

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Toranku, on a compris que le jeu n'est pas fidèle à l'anime comme Storm 2, mais de là à dire que c'est moche...

Même si je n'étais pas fan de ces nouveaux graphismes, je dois dire que sur tv HD, c'est très beau, youtube ne rend pas hommage à la beauté du jeu.

T'inquiète j'ai testé la démo, et même si c'est mieux que sur les vidéos, pour moi, ça reste franchement pas beau. Et je suis gentil.
Tu as posté les 2 vidéos dans le topic de Storm 2, je vais en profiter pour te répondre ici. Tu parles d'immersion, mais malheureusement ça ne passe pas que par un bel enchainement. Je suis en plein dans Storm 1 en ce moment, et honnêtement à l'heure actuelle niveau immersion c'est juste intouchable. L'immersion c'est avant tout se rapprocher le plus possible de l'animé esthétiquement, avec un rendu le plus proche possible de l'animé et des effets spéciaux qui envoient le bois!

Alors ouais, le gars sur les vidéos touche vraiment bien, mais ça suffit pas pour rendre l'immersion meilleure que dans Storm 2, loin de là. Icon_wink

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Concernant le mode online de Blast 1, certe on pouvait spamer aussi certaines attaques, on pense tous à Baddack biensur, mais y'avait toujours moyen de gagner, en tous cas je gagnais beaicoup plus de combat avec Blast 1 que Storm 2... Pourtant je ne suis pas nul, mais le corps à corps est inexistant, le pire c'est que quand t'arrives à enchainer l'adversaire, le pauvre ne sait la plus part du temps pas permuter ^^
Ensuite tu te fais saccager par son éveil où il bourrine le bouton rond avec Kyubi, Susano et autres persos cheaté qu'on retrouve systématiquement sur ce mode...

Heuresement que je peux jouer avec certaines personnes de différent forum où l'on assiste à de vrai combat de ninja ^^

Nan mais t'as l'air de penser que le mode online ça va être le jour et la nuit avec celui de Storm 2. On en reparlera quand vous tomberez sur des Vegeto, etc, qui font que spammer comme des porcs. cool Icon_lol

Et comme tu le dis, le meilleur moyen de savourer un mode online sur ce type de jeu, c'est avec des gens que tu connais et qui ne jouent pas les persos top-tier juste pour gagner. Icon_wink

- booboo - 10-25-2010

pareil que toranku, je vais certainement bien me marrer avec ce RB2 c'est certain, mais de là à le comparer à ninja storm 2 niveau immersion, faut pas deconner...

en ayant joué la démo sur grand écran HD, j'ai trouvé les couleurs assez criardes et beaucoup d'effet de lumière ( rouge lors des impacts Icon_question ) ainsi que l'effet de téléportation pour esquiver ( on dirait un zanzo ken! ) vraiment de trop.

après ça reste joli au niveau de la modélisation et super fun à jouer mais graphiquement parlant, il ne tient vraiment pas la comparaison avec NUNS2 je trouve.

- Supaa saiyajin Béjita da - 10-26-2010

J'ai Storm 2 et je suis dégoudé que le gameplay est été aussi restreint pour le mode online, à cause de sa, Raging Blast 2 est mieux je trouve.

L'absence des ougis, des duels d'attaques spéciale, d'attaques combiné et j'en passe font que le gamplay est moins complet par rapport à l'anime donc moin immersif.

Storm 2 est très beau graphiquement, mais à part sa ?
Les décors sont vides, la possiblité de jouer déjà transformé a disparu car l'éveil est très (trop ?) cheaté, les ougis du mode éveil ont disparu, une attaque spéciale et un petit ougis à tout cassé par perso, deux barres de vie ridicule, ce qui rend les combats très rapide, là où RB 2 a progressé en terme de gameplay, Storm 2 à lui, regressé...

Franchement je trouve que pour le coup, 2 ans de développement pour sa... Bon c'est vrai fallait recréer tous les personnages, s'il nous sorte un Storm 3, avec encore deux ans de développement, si on a pas 3 ougis par persos et 3 attaquent spéciale et plein de truc tiré d'Accel 2, le meilleur Naruto à ce jour, ben c'est que Cyberconnect 2 sont en train de regresser à leur tour.

- Toranku - 10-26-2010

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :J'ai Storm 2 et je suis dégoudé que le gameplay est été aussi restreint pour le mode online, à cause de sa, Raging Blast 2 est mieux je trouve.

L'absence des ougis, des duels d'attaques spéciale, d'attaques combiné et j'en passe font que le gamplay est moins complet par rapport à l'anime donc moin immersif.

Alors désolé mais on a pas du tout la même définition du mot immersion... Un gameplay riche c'est toujours bon à prendre, mais franchement pour ce genre de jeu c'est pas du tout la priorité! Encore une fois, l'immersion c'est avant tout l'aspect visuel, l'impression d'être devant l'animé. Et pour ça, les Narutimate Storm écrasent littéralement la concurrence, y'a même pas de débat à avoir.

Comme je l'ai dis une fois, si je veux un gameplay béton je sors un SF3.3, SSFIV, KOF'98, Tekken 6, etc... C'est vraiment pas ce que je recherche absolument dans l'adaptation d'un manga.

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Storm 2 est très beau graphiquement, mais à part sa ?
Les décors sont vides, la possiblité de jouer déjà transformé a disparu car l'éveil est très (trop ?) cheaté, les ougis du mode éveil ont disparu, une attaque spéciale et un petit ougis à tout cassé par perso, deux barres de vie ridicule, ce qui rend les combats très rapide, là où RB 2 a progressé en terme de gameplay, Storm 2 à lui, regressé...

Jutstement, pour moi dans ce genre de jeu il est logique d'avoir de gros déséquilibre entre les persos, y'a rien de choquant, on est pas dans un versus qui se veux équilibré. Quand tu regardes Naruto, il est logique que Itachi avec Susanoo écrase comme une merde les 3/4 des autres persos. Et pour DBZ j'y verrai rien de choquant à ce qu'un Broly dégomme Yamcha facilement. Alors pas aussi vite que dans l'animé ça va de soit, mais quand même.

Et c'est pour cette raison que de toute façon je trouve qu'un mode online pour ce genre de jeu est totalement INUTILE. Tu y retrouveras inévitablement les persos les plus fort du jeu, et c'est logique.

Maintenant tu parles de regression concernant le gameplay, c'est regrettable d'avoir perdu les Ougi du premier, mais apparemment y'a pas mal de monde qui s'en ait accommodé, et les combats restent jouissifs et tout aussi immersifs... Parce que c'est là que c'est drôle, l'immersion du côté de chez Spike, LA c'est une vraie regression! Visuellement c'est complètement à l'ouest (combien auraient préféré qu'ils essayent d'améliorer le style grapique du premier plutôt que de sortir ce rendu infame), à l'opposé même de ce que ça devrait être, et les effets visuels sont toujours aussi nazes.

Donc un gameplay plus varié oui, mais une meilleures immersion, clairement pas! Icon_rolleyes

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Franchement je trouve que pour le coup, 2 ans de développement pour sa... Bon c'est vrai fallait recréer tous les personnages, s'il nous sorte un Storm 3, avec encore deux ans de développement, si on a pas 3 ougis par persos et 3 attaquent spéciale et plein de truc tiré d'Accel 2, le meilleur Naruto à ce jour, ben c'est que Cyberconnect 2 sont en train de regresser à leur tour.

Le travail de Cyberconnect force à mes yeux, largement plus le respect que ce que ce que fait Spike, de trèèèèèèèès loin. Ils ont su capter l'essence même de Naruto, d'abord il suffit de voir les vidéos reportage qui montrent comment ils bossent. Se sont des fans, qui travaillent de la bonne manière (travail sur la modélisation des persos/mise en scène des attaques avec l'animé qui tourne à côté), et qui retranscrivent à merveille l'univers de Naruto.

On peut toujours critiquer les pertes dans le gameplay (au profit de nouveautés quand même), mais à l'heure actuelle, quand je regarde les 2 jeux, pas besoin d'être bigleux pour voir lequel des 2 se rapproche le plus de l'animé, et qui est donc le plus IMMERSIF. CQFD. cool

- Gregnas - 10-26-2010

Toranku > Pour les graphismes de Raging Blast 2 c'est Bandai qu'il faut "taper" et pas Spike je pense, ca a le même aspect que leurs dériver. Icon_confused

- Toranku - 10-26-2010

Tu crois? Quand bien même ça serait le cas, ça n'en reste pas moins une regression par rapport au 1er, et totalement inaproprié à "l'immersion". Pour moi c'est un fail complet sur ce point.

- Majin Bejita - 10-26-2010

Toranku a écrit :Tu crois? Quand bien même ça serait le cas, ça n'en reste pas moins une regression par rapport au 1er, et totalement inaproprié à "l'immersion". Pour moi c'est un fail complet sur ce point.
Oui je pense un peu comme Greg sur ce coup là, Bandai ne doit pas être bien innocent pour cette histoire de colorisation.

- Toranku - 10-26-2010

Ben là où ça tient pas, c'est que Tag VS, lui, a un aspect graphique 1000 fois plus réussi que RB2 et qui n'a rien à voir.

Maintenant, si c'est vraiment ça, reste plus qu'a espérer que les dérivés changent de tronche... Ou que les responsables (que ce soit Spike ou Bandai) enlèvent le kilo de mer** qu'ils ont dans les paupières.