J'ai adoré ce premier épisode de la p4, comme quoi.
Pour la
partie 1 j'étais dégoutté des dessins, de l'animation spectaculairement statique, et l'ambiance gothique, sombre, absolument mal retranscrite, c'est simple: l'ambiance d'un trailer d'un film jamais sorti me paraissait absolument plus proche de ma vision de l'oeuvre que la série tv.
La partie 2 était un un cran au dessus, meilleure animation mais pour une aventure si mouvementée c'était très loin d'être dans mes exigences, l'ambiance et les efforts d'originalité pour proposer autre chose que le manga étaient inexistants.
La partie 3 m'a coulé dans son approche, et ces dessins complètements inégaux ont eu raison du fan absolut des oavs que je suis. Mon plus grand regret et le combat final qui ne rend absolument pas grâce à la démesurée puissance du boss final, une retranscription sans tension ni efforts de mise en scènes qui ont absolument ruinée une partie qui a révolutionnée le monde du shonen.
Vous imaginez avec quelle crainte j’attendais la partie 4, les premiers artworks m'ont détruit, mais les trailers ont prouvé qu'en mouvement ça pouvait bien le faire, et je fus ravis, bon c'est toujours plus que très moyen pour l'animation, mais l’ambiance est comme je l'avais imaginée, et le parti pris artistique est cohérent durant tout l'épisode. De plus, les différents effets de changements de couleurs sont bien présents: plus que les maigres filtres des 3 premières saisons qui se voulaient originaux mais placées sans impactes, alors qu'ici, toute une scène (celle de la prise d'otage) change les codes couleurs et ont du sens, ouais j'ai trouvé ça super bien géré, beau, et juste. Bon j'aurai infiniment plus préféré avoir ça:
Mais comme l'anime s'en rapproche
un tout petit peu, je trouve ça très bien