Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
GOKUDA003 a écrit :C'est sûrement les 'reflets' sur la peau qui te font penser à ça (hypothèse), car les corps sont dessinés pareil qu'à la fin de DB(Z) :S

Effectivement, c'est possible que les reflets donnent cet effet là, je n'y avait pas pensé ^^

GOKUDA003 a écrit :Question de goût... Mais en revanche je ne sais pas où tu vois du rose dans un Super Saiyajin 4...

D'accord, sur Bejita, ça fait rouge/bordeau, mais sur Goku, ça fait quand + rose/fushia que rouge quand même et du rose sur Goku, ça fait limite, mais comme tu dis aprés, c'est une question de goût, ça plaît ou ça plaît pas.

GOKUDA003 a écrit :Ah oui mais ça ce n'est pas que lors de son combat contre Super N°17. Chaque fois que n'importe qui devient Super Saiyajin 4, les habits apparaissent automatiquement. C'est comparable à la fusion où des habits Metamols apparaissent par défauts.

Oui mais je trouve beaucoup plus plausible le fait que des "nouveaux" vêtements apparaissent lors d'une fusion que lors d'une transformation, car c'est ça que je ne comprend pas, enfin que je ne comprend pas c'est beaucoup dire, mais je ne vois pas en quoi le fait de se tranformer fait apparaître des vêtements tout beau tout neuf et quand bien même ça en ferait apparaître, quand le protagoniste retrouve son apparence normale, les vêtements ne devraient pas redevenir niquels chrome, enfin c'est mon avis.

GOKUDA003 a écrit :Euh ça c'est surtout une question de pigments dans la peinture utilisé sur les cels. On remarque par ailleurs que les couleurs utilisées ne sont pas les mêmes entre DBZ et DBGT à ce niveau là.

Oui et je trouve ça dommage d'avoir par l'intermédiaire d'une peinture changé la pigmentation de Goku et bejita parce qu'on se retouve avec deux Saiya-Jin presque aussi bronzés qu'Uub :shock: Icon_biggrin
Et qui retrouve un teint pâlo dès qu'ils se transforment.
Répondre
Majin Bejita a écrit :D'accord, sur Bejita, ça fait rouge/bordeau, mais sur Goku, ça fait quand + rose/fushia que rouge quand même et du rose sur Goku, ça fait limite, mais comme tu dis aprés, c'est une question de goût, ça plaît ou ça plaît pas.

On est d'accord, les poils de Bejîta sont plus foncés, mais ceux de Gokû sont rouges/vermillon, et non roses ^^

GOKUDA003 a écrit :Ah oui mais ça ce n'est pas que lors de son combat contre Super N°17. Chaque fois que n'importe qui devient Super Saiyajin 4, les habits apparaissent automatiquement. C'est comparable à la fusion où des habits Metamols apparaissent par défauts.

Citation :Oui mais je trouve beaucoup plus plausible le fait que des "nouveaux" vêtements apparaissent lors d'une fusion que lors d'une transformation, car c'est ça que je ne comprend pas, enfin que je ne comprend pas c'est beaucoup dire, mais je ne vois pas en quoi le fait de se tranformer fait apparaître des vêtements tout beau tout neuf et quand bien même ça en ferait apparaître, quand le protagoniste retrouve son apparence normale, les vêtements ne devraient pas redevenir niquels chrome, enfin c'est mon avis.

Je suis complètement d'accord, c'est moins logique ce truc de vêtements qui apparaît sur une transformation qur sur une fusion qui est une technique d'origine extraterrestre.

Citation :Oui et je trouve ça dommage d'avoir par l'intermédiaire d'une peinture changé la pigmentation de Goku et bejita parce qu'on se retouve avec deux Saiya-Jin presque aussi bronzés qu'Uub :shock: Icon_biggrin
Et qui retrouve un teint pâlo dès qu'ils se transforment.

Ouai quand même pas lol Ca dépend de leurs matos ça :S
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
J'ai un stagiaire qui bosse avec moi, et qui a lancé l'idée, pourquoi Végéta n'as jamais tenté de ressuscité les habitants de la planète Végéta ainsi que la planète ???

Ca aurait pu faire un film ou une suite mieux que DBGT
Répondre
Bensab a écrit :J'ai un stagiaire qui bosse avec moi, et qui a lancé l'idée, pourquoi Végéta n'as jamais tenté de ressuscité les habitants de la planète Végéta ainsi que la planète ???

Tout simplement car Bejîta se fiche complètement de son peuple et de sa famille. On en prend conscience la première fois dans le manga lorsqu'il dit à Dodoria qu'il s'en fiche complètement que son père et sa planète aient étés détruits par Freeza, mais qu'il en veut à ce dernier pour l'avoir traité comme un larbin toute sa vie. Les prémices sont aussi dans le fait qu'il n'ait aucune envie de résusciter Radittz, qui ne lui sert à rien. Et puis avec sa vie sur Terre maintenant, on peut se dire qu'il a besoin de tout sauf de ça :)

Notons également que, si dans le Film 8; Moetsukiro!! Nessen ,Ressen, Chôgekissen, il retourne dans l'espace auprès de Paragasu (Paraguss) sur la nouvelle Bejîta, c'est uniquement dans le but de détruire le légendaire Super Saiyajin en tant que fier prince des Saiyajin, non dans le but de retrouver une planète sur laquelle regner.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Citation : Si tu t'y connaissais un peu en peinture, tu saurais qu'il suffit pas de connaître tous les tableaux d'un artiste et de tous les avoir vus, pour en faire le tour. Tu ne finis JAMAIS de découvrir des choses sur une œuvre, c'est ce que je voulais dire

Deja, je te permets pas de mettre en doute ma connaissance niveau peinture, tu ne me connais pas, et ne connais pas mes connaissance niveau peinture, là on parle de DBGT donc stp, un peu de respect si tu veux que j'en ai avec toi....
Et toi si tu t'y connaissais un peu en Dragon Ball...
Ensuite cela depend, tu peux si, que ça te plaise ou non, decouvrir toutes les choses sur une oeuvre, même si cela prend du temps pour certains...
Tu ne vas pas inventer des choses à l'infini sur des choses clairs...
A la limite Picasso, puisqu'il n'est plus de ce monde, pour expliciter ses oeuvres, mais Toriyama-sama qui lui est bel et bien là, peut expliciter et faire comprendre TOUT ce qu'il a voulu faire passer comme messages libre à toi d'approfnodir ou non tes connaissances, mais ne cherches pas à imposer des connaissances tout a fait farfelus....

Citation :… Je ne demandais pas pourquoi ils se battent au-dessous du niveau de ssj4. Je donne juste des exemples de personnages qui se battent malgré leurs faibles niveaux. Je ne sais plus où je voulais en venir avec ça, j'ai la flemme de me relire… -_-'

Bah quand tu dis quelque chose va jusqu'au bout, n'oublies pas la moitié de ton message, un post aprés...
Puis c'est pas vraiment le message que tu laissais passer.

Citation :Ça, je ne l'ai jamais nié, mais à te lire, on dirait qu'ils ont un rôle super passionnant! Ce n'est pas le cas, en tout cas, pas pour moi.

En tout cas pas pour TOI... exactement ça.

Citation : … … Pour discuter et échanger des idées… Mais si tu veux je peux toujours aller m'isoler dans une grotte et me couper de tout contact social. Tu ne vas quand même pas me dire que la seule fois où tu trouves une discussion intéressante, c'est quand on dit: "Le monde est beau, plein de fleurs et de papillons. Les oiseaux chantent. Tout est parfait!"

Tu peux discuter et echanger des idées sur ce qui est discutable!!!
L'oeuvre est fini, elle est comme elle est, tu vas pas la refaire!!
Don csi l'oeuvre te plait comme elle est c'est bien,
Elle te plait pas , bah si t'as envie de t'exprimer dessus tu dis j'ai pas aimé du tout, point tu chercher pas a sortir des ignominies, et des choses insensés, jusqu'à casser la tete.
Exposer ses goûts, ça m'est egal, c'est legitime.
Denigrer une oeuvre parce qu'on aime pas, je deteste ça!
C'est comme dire "Haaa les epinards c'est deguelasse!"
Ca se fait pas, on dit "Je n'aime pas les epinards"
Question de savoir vivre...

Citation : "Criticable" veut dire qui PEUT être critiqué, pas qui DOIT être critiqué, donc tout le monde est criticable par tout le monde, même si on estime que cette critique est impossible.

Cela peut etre critiqué à partir du moment où ça ne te plait pas!
Mais t'as pas besoin d'emm**** les gens avec ce que toi tu estimes bien!
L'oeuvre est comme elle est faite, tu vas pas la refaire, t'aimes ou t'aimes pas, point final.

Citation :Justement, c'est au contraire ce que j'avais l'impression que tu prétendais…

Si tu lisais mes posts avec comprehension dèja on s'en sortirait...

Citation :Pan n'a pas de niveau simple… Elle ne se transforme pas, elle n'obéit tout simplement pas aux même règles d'augmentation de puissance que les Saiyajins ou les demi-Saiyajins. Puisqu'elle n'obéit pas aux mêmes règles, il n'y a pas de plafond à sa puissance. Pour moi c'est comme si elle était d'une autre race que les Saiyajins, et donc il y a autant de pertinence à dire "Pan ne peut pas devenir plus forte car elle peut pas devenir Super Saiyajin" que de dire "Piccolo ne peut pas devenir plus fort car il peut pas devenir Super Saiyajin." (Je force le trait, pour être bien compréhensible.) Elle ne peut pas devenir Super Saiyajin, parce que ses gènes ne la rapprochent pas assez des Saiyajins, cela ne veut pas dire qu'elle a le même plafond qu'un Saiyajin au stade normal.

Je n'argumenterais meme pas de telle betises...
De là à se dire que Pan puisse pratiquement être d'une autre race, ça m'oripile et me sort pas les trous de nez...
La connerie humaine fait tout de même des ravages...
Donc là, je calme le jeu, et m'arrete là...

[quoteJ'ai utilisé des exemples historiques, pas mythologiques… Mais bon, vu le ptdr, je suppose que c'est une blague.
[/quote]

Sans blague!!
C'est des exemples historiques ça??
Genre je connais pas... Arrete de mettre mes connaissances en jeu, ça m'enerve...
Et au passage l'humour tu connais...?

Citation :Oui, mais pas dans l'épilogue. J'ai pourtant bien dit que l'épilogue n'avait pas à être changé sur ces points…

Ne DEVAIT PAS être changé pour TOI !
Parce que toi, toi, toi , toi, toi n'aimes pas alors on doit refaire tout DB...
Rahh t'en fait quoi de la tolerance!! Pffffiou!

Citation :Très franchement, je connaît pas mal de gens qui pensent que Krilin et Yamcha servent à rien à la fin… Mais personne n'a dit qu'il devait refaire son œuvre. S'ils nous entend, il pourra décidé de tenir compte ou non de nos critiques (tout comme l'auteur ne parvient pas nécessairement à faire passer ce qu'il veut, et n'est donc pas infaillible, le lectorat n'a pas nécessairement raison non plus, et suivre l'opinion du public sans réfléchir serait du simple fan-service) mais pour sa PROCHAINE œuvre. Et donc réfléchir à la pertinence des critiques.

Mais les gens pensent ce qu'ils veulent, ça m'est egal, c'est leur goût!
Mais on ne critique pas une oeuvre finit et qui plait.
On dit si on a trouvé ça nul à chier, je n'ai pas aimé point, et on casse pas la tête, on t'a pas demandé d'aller cracher sur le bonheur des gens.

Citation :Non, tu n'arrives jamais à une compréhension totale.

Bah t'as une comprehension limité toi alors...

Citation :Mais quel message je critique? Je critique la façon de faire passer le message, pas le message en lui-même. À savoir, je ne critique pas que Bejita soit un gentil papa, mais que sa fille doive passer pour une potiche pour nous le montrer. Je ne critique pas que Piccolo se sente responsable envers la Terre, mais juste que pour le prouver il commet un suicide qui ne rend service qu'à lui-même. Je ne critique pas que la fin soit ouverte, mais juste que pour nous la faire ouverte on nous la fait avec une histoire qui me semble abracadabrante. Etc. En revanche, l'inutilité de certains personnages n'est en rien un message.

Mais si Toriyama-sama a fait passer son message comme ça, il en a le droit!!
Aprés si ça t'a plu c'est tant mieux, si ça t'a pas plus tu t'en occupes pas, et tu vas voir ailleurs si c'est mieux, mais tu fais pas passer tes goûts comme une généralité de penser!

Citation : J'aime cette œuvre (elle est même dans mon top 5 des mangas!), mais cette discussion ne m'as pas donné l'occasion de le montrer et je n'ai aborder que les aspects que je n'aime pas. Et quand je dis "j'aime pas", j'essaie d'expliquer pourquoi.

Bah, quand t'aimes tu critiques pas en générale m'enfin tu m'a l'air de venir d'ailleurs toi c'est pas possible autrement!

Citation :Absolument pas. Enfin, sauf le côté divinisation de Toriyama qui fait que tu donnes l'impression de ne pas du tout accepter que je puisse ne pas trouver Dragonball irréprochable.

Mais t'as pas de tolerance toi ma parole!!
Est ce que t'emmerde les chretiens ou les musulmans qui idolatre Dieu?
Vu comment tu reagis, c'est tout a fait ça.
Alors si j'idolatre Toriyama-sama c'est mon probleme ça, mais qu'on vienne pas me faire chier sur ça, parce que là ça va peter des flammes... (désole je m'emporte mais là, j'peux pas me contenir, c'est trop)
Ensuite si t'aimes DB, tu viens apporter tes satisfactions.
T'aimes pas tu dis j'aime pas et tu t'en occupes plus.

Citation :Tu as remarqué que j'étais ironique? Et que je voulais justement dire qu'il ne dirait jamais une stupidité pareille?

J'ai remarqué merci, j'suis pas crétin.
Juste que toi, tu me sors des choses tellement "bizarres" que je me demande des fois si c'est de l'ironie ou autre chose, donc par doute, je prefere anticiper.

Citation :Et si je n'aime pas la façon dont il fait passer le message? (En tout cas, pas toujours.)

Toriyama-sama a fait passer son message comme ça, il en a le droit!!
Aprés si ça t'a plu c'est tant mieux, si ça t'a pas plus tu t'en occupes pas, et tu vas voir ailleurs si c'est mieux§
Mais si t'as pas aimé, j'vois vraiment pas l'interet de venir sur ce forum consacré essentiellement a DB (et Saint Seiya) pour casser la tete aux gens...

Citation :Tous ces extraits (entre autres) m'ont fait comprendre qu'il y a un gros malentendu. J'avais justement l'impression que c'était toi qui disait: "Noooon! C'est pas possible que Bra soit autrement que ce qu'elle est! Et de toute façon, elle est paaaarfaite comme ça! Et ceux qui pensent autrement sont cons, irrationnels et ont des goûts de chiotte!!"Ou

"Touuuuus les personnages de Dragonball et DBGT ont des rôles paaaaaassionnants! Et il est interdit de penser autrement, car c'est la vérité vraie!!!"

Ca m'est egale ce que tu penses...
A partir du moment ou tu viens pas imposer tes idées, tes goûts, et imposer le fait qu'il faudrait refaire DBGT, c'est bon, aprés si c'est le cas, je serais toujours sur ton passage (ainsi que Gokuda que je connais tres bien)
Toriyama a créer son oeuvre comme ça, soit elle te plait, soit elle ne te plait pas, et dans ce cas là tu t'en occupes pas!! POINT!

Citation :Exactement ce que j'avais envie de te dire!

A la difference de toi, c'est que moi je respecte que autrui puisse avoir ses goûts, ses preferences et ses couleurs, et je casse pas la tête aux gens qui pensent diffrement de moi.
Je ne laisse juste pas les gens sortir des betises sur une oeuvre dont je suis TRES GRAND FAN.

Bon j'espere que t'aura enfin compris...

Pour repondre à ceux qui disent que Gokû Sûpâ Saiyajin 4 est rose :
http://img212.exs.cx/img212/6291/gokuan ... sj44me.jpg

Que l'on me dise ou on voit du rose la dessus....
Ou alors vous souffrez de daltonisme :p Icon_biggrin
Gokû : Rouge/Rouge vermillon
Bejîta : Rouge/Rouge Bordeau

Icon_surprised :p Icon_biggrin :)
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre
Gokuyo a écrit :
Citation :Pour repondre à ceux qui disent que Gokû Sûpâ Saiyajin 4 est rose :
http://img212.exs.cx/img212/6291/gokuan ... sj44me.jpg

Que l'on me dise ou on voit du rose la dessus....
Ou alors vous souffrez de daltonisme :p Icon_biggrin
Gokû : Rouge/Rouge vermillon
Bejîta : Rouge/Rouge Bordeau

Icon_surprised :p Icon_biggrin :)

En fait Gokû y est bien. C'est Bejîta qui est plus zarbi, sa chevelure va pas avec sa tête, ça s'explique pas ! Y a pas un coiffeur professionnel sur le forum pour éclairer tout ça ? :p

PS : T'as pas une image plus grande histoire de bien déformer la page chez tout le monde ? Icon_biggrin
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Citation :
San99 a écrit :J'ai donc un Alzheimer, et j'ai oublié où on voit quelqu'un d'autre que Gokû vaincre un méchant (hormis le dragon de Pan (dont j'ai oublié le nom, ne m'en veux pas, je suis surtout fan du manga), et les sbires venus des enfers) dans DBGT. Il faut bien l'admettre, il y a plus de variabilité pour les combattants dans le manga, que dans DBGT.
Non. Si tu as tout suivis depuis le début, tu nous faisais part de ton désaroi quant à la non présence des amis de Son. J'ai alors ajouté qu'ils étaient bien là pour certains et ne servaient déjà à rien, que faire venir Yamcha, Tenshinhan tout ça (ce que j'aurai souhaité aussi, juste pour les voirs un peu depuis tout ce temps) n'aurait pas non plus fait avancer le shmilblick. Puis tu as ajouté que tu n'avais vu personne vaincre un ennemi, sous quoi je t'ai rétoqué que dans DBZ je ne me souviens pas non plus avoir chaque ami de Gokû vaincre un adversaire... Et là tu me resors donc la m^me phrase, je te redonne donc la même réponse. C'est pas quelque chose qui tu peux lier à GT, donc ça ne sert strictement à rien de prendre ça pour argument, si c'est ce que tu aurais souhaité comme scénario, tant mieux pour toi, mais disons que tu ne peux pas comparer avec DBZ comme tu l'as fais.
Je n'insisterais pas, mais je garde mon impression que dans le manga il y beaucoup plus de combats Autre-personnage-que-Goku vs Méchant que dans DBGT, avec aussi des résultats un peu plus souvent concluants pour Autre-personnage-que-Goku dans le manga.

Citation :
San99 a écrit :Tu vas quand même pas me dire que Goten et Trunks se sont entraînés comme des bêtes...? Ils se transforment en ssj avec infiniment moins d'efforts que les autres.
Je vais faire une petite théorie:
Pour commencer, un fait: mirai Trunks était beaucoup moins fort que le Trunks actuel quand ils avaient tous les deux 8 ans (mirai est pas foutu de se transformer en ssj, alors qu'il suit un entraînement régulier avec Gohan)...
Le Bejita de l'histoire de mirai Trunks s'entraînait sûrement de façon moins intensive que le Bejita actuel à la même époque. Mirai Bejita pensait sûrement que le ssj était unique, vu que c'est ce que disait la légende (UN tous les mille ans). Songoku s'étant transformé en ssj, il ne lui restait aucun espoir de le dépasser (ignorant qu'il pouvait y avoir plus d'un ssj). De plus, une fois Gokû mort, il avait perdu son rival. De quoi démotiver de s'entrainer.
Donc, à la conception de Trunks: Bejita actuel > mirai Bejita (probablement, ce n'est qu'une supposition)
À huit ans Trunks actuel >> mirai Trunks
Une hypothèse possible étant donc que la force peut se transmettre à travers les gènes chez les Saiyajins. Avec une certaine variabilité cependant, sinon Goten aurait été bien plus puissant que Trunks.
Donc Bra avec un père ssj2 pourrait bénéficier de gènes encore meilleurs que ceux de Trunks.
Biensûr, ce n'est qu'une hypothèse invérifiable (d'autres seraient tout à fait possibles), mais c'est seulement pour te montrer que voir une Bra se transformer en ssj, même sans véritable entraînement, n'a rien d'impensable, ou d'incompatible avec ce que l'on connaît.
Sans oublier Gohan qui voit sa puissance augmenter sous le coup de la colère (bon, ce serait assez moyen de reprendre ce truc pour Bra, mais c'est juste pour montrer qu'il y a plusieurs autres possibilités).
Bah si je vais te le dire...
Un gamin dans une sale de gravité s'entraînant avec son père (et elle n'est pas réglée à 1G la salle...) (ce qui explique qu'il soit plus fort que Goten en plus de son âge), et un autre qui s'entraîne en cachette avec sa mère quand son frère travaille, et qui une fois à deux jouent à se battre...ça fait tout de même un peu d'entraînement, de quoi faire d'eux des combattants parfaits, qui sans efforts surhumains (enfin, sur-Saiyajin quoi lol) auront la capacité de devenir Super Saiyajin. Bura on peut l'écarté direct à côté de ça.

Ensuite pour ton histoire de force, rien ne colle, et rien n'est véridique. Tu as bien fait de dire qu'il ne s'agit que d'hypothèse, car il est bien evident que c'est pas parce que Bejîta pond un gosse après être devenu Super Saiyajin 2 que celui-ci va être plus fort que l'autre. Il suffit de prendre l'exemple de Gohan pour bien voir que ça ne tient pas debout, et que ça aurait été bien pire incohérence, que la régénération de Cell etc.
Bon, pour commencer quelques précisions:
1) Je ne crois pas une seconde que Toriyama ait pensé un instant à une explication sur le pourquoi du comment Goten et le Trunks actuel ont plus de facilités que les autres. Il trouvait sûrement juste ça sympa comme idée, et il l'a mis puisque cela n'apportait pas d'incohérence à son histoire.
2) Je n'estime que Toriyama aurait dû amener cette explication, cela reviendrait à lui demander aussi une explication sur le fonctionnement exact des capsules hoipoi, de kintoun ou de nyounbo (c'est bien le vrai nom du bâton magique? je n'en suis plus très sûr).
3) Cela n'empêche pas son public d'élaborer des théories à ce sujet en se basant sur les éléments du manga

Bon, maintenant, tu me dis que rien ne colle dans ma théorie, mais à part Gohan, il me semble que tu n'apportes rien qui réfute complètement cette hypothèse. De plus Gohan a une force de presque 1'500 (je ne me rappelle plus le nombre exact, mais c'est 1'3XX) en s'énervant. Ce n'est qu'après avoir vécu à la dure durant six mois sur une île, puis six mois d'entraînement intensif avec Piccolo, puis une révélation de potentiel, (un an de pause), puis trois ans d'entraînement intensif avec Gokû et Piccolo et enfin un certain temps (je ne sais plus exactement) d'entraînement intensif dans la salle de l'esprit et du temps avec Gokû; après tout ça donc, Gohan atteint enfin le ssj. Cela a prit au total 4 ans et des poussières d'entraînement intensif, ardu et contraignant.

Alors que Goten, en imaginant qu'il ait commencé à s'entraîner à trois ans, s'est entraîné quatre ans avec Chichi. Chichi est certes très forte pour une humaine, mais quand même! Et de plus, je ne pense qu'elle lui faisait subir un entraînement draconien. Enfin, les combats avec Trunks étaient pour s'amuser, s'ils en avaient marre, ils arrêtaient sûrement, contrairement aux combats d'entraînement de Gohan, où il ne pouvait certainement s'arrêter qu'une fois complètement épuisé. Goten a donc atteint le ssj, après un entraînement à peine moins long que celui de Gohan, mais beaucoup beaucoup moins intensif.

Enfin, pour Trunks, la salle de gravité est certes plus sérieuse que Chichi, mais je pense pas qu'il ait directement commencé par ça à trois ans (en admettant qu'il ait commencé le combat à cet âge). D'ailleurs l'entraînement dans la salle de gravité permettrait d'expliquer pourquoi il est plus fort que Goten, alors qu'il a bénéficié de moins bons gènes. Pour le reste c'est pareil, entraînement bien moins intensif que celui de Gohan.

Ensuite, ma théorie a aussi l'avantage d'expliquer pourquoi mirai Trunks, avec un entraînement ultra intensif, n'atteind le ssj qu'à 13 ans, alors que le Trunks actuel y parvient à 8 ans avec un entraînement à la cool. Et en plus: Trunks-actuel-8-ans-ssj > C-18 > mirai C-18 > mirai-Trunks-13-ans-ssj.

Bien entendu, on peut trouver d'autres explications, mais je crois que rien dans le manga n'exclut cette hypothèse.

Maintenant, si tu ne trouves pas d'autres arguments pour invalider ma théorie, tu vas sans doute me demander "Et alors? Qu'est-ce que cela nous apporte?" Et bien, la réponse se trouve en fin de ce post. ^^

Citation :
Citation : Juste une petite précision, je n'aime pas particulièrement les personnages de Yamcha ou Tenshinhan par exemple. Mes personnages préférés sont Krilin, C-18, Songohan (avant Boo), Bejita et Boo (l'originel).
Si je dis tout ça à propos de personnages peu présents, c'est juste par équité. Donc, si je faisait une fanfic où tous les personnages apparaissent, je ne mettrais pas uniquement les personnages que je veux voir, mais tout le monde! (Enfin... J'admets que j'aurais du mal à donner des rôles intéressants à Ulon, Puar ou la tortue...) Cela ne veut pas dire que j'irais jusqu'à faire combattre Bulma (au cas où on l'interpréterait comme ça), mais j'essaierais de faire en sorte que chaque personnages existe pour lui-même et pas pour mettre Machin en valeur.
C'est logique et c'est comme ça dans tout les mangas.
J'ai déjà montré que ce n'était pas nécessairement le cas, il existe des oeuvres qui ne délaissent pas leurs personnages secondaires (hormis ceux qui sont juste de passage, ça aussi je l'ai déjà dit).

Citation :N'aies pas l'impression que parce qu'un personnage secondaire n'est pas exploité jusqu'à la fin de l'oeuvre, il meurt et est délaissé au même titre qu'un être humain. Oh le pauvre Yamcha...j'espère qu'il a un soutiens psychologique, car c'est vache tout même comment il est laissé à l'abandons dans GT, ça me fait pleurer T_T
... J'ai aussi dit que vu le déroulement des événements et le fait que Toriyama n'avait pas tout prévu, il était parfaitement compréhensible qu'il ait délaissé certains personnages, même si je trouve ça dommage.

Citation :
Citation : Pan n'a pas de niveau simple… Elle ne se transforme pas, elle n'obéit tout simplement pas aux même règles d'augmentation de puissance que les Saiyajins ou les demi-Saiyajins. Puisqu'elle n'obéit pas aux mêmes règles, il n'y a pas de plafond à sa puissance. Pour moi c'est comme si elle était d'une autre race que les Saiyajins, et donc il y a autant de pertinence à dire "Pan ne peut pas devenir plus forte car elle peut pas devenir Super Saiyajin" que de dire "Piccolo ne peut pas devenir plus fort car il peut pas devenir Super Saiyajin." (Je force le trait, pour être bien compréhensible.) Elle ne peut pas devenir Super Saiyajin, parce que ses gènes ne la rapprochent pas assez des Saiyajins, cela ne veut pas dire qu'elle a le même plafond qu'un Saiyajin au stade normal.
Pan est une Terrienne avec un quart de sang Saiyajin, elle ne peut pas devenir Super Saiyajin pour cette simple raison, mais ton histore de plafond qu'elle n'a pas n' apas lieu d'être. Un Saiyajin à une limite de capacité (avec sa force actuelle) qu'il peut repousser à force d'entraînement et de frôler la mort de près, c'est simple. Elle est comme les autres Saiyajin, et son niveau ne peut pas égaler celui d'un Super Saiyajin
Ce que tu dis n'exclut pas (si j'ai bien tout compris) qu'elle puisse par exemple, à force d'entraînement, atteindre le niveau de Piccolo (qui a largement le niveau d'un ssj, sans en être un lui-même) sans devenir ssj (puisque c'est impossible pour elle). C'est ce que je voulais dire, je ne disais pas que Pan avait DEJA ce niveau.

Je réponds à ces deux posts en une réponse:

Citation :
Citation :À partir de ces données, à la fin du manga, Bra pouvait devenir n'importe quoi. Ne pas pas participer à un championnat peut avoir plusieurs explications, cela ne veut pas forcément dire qu'elle ne sait pas se battre.
Après, que Toriyama n'en ait pas fait une combattante dans DBGT est un fait, mais ce n'était pas la seule possibilité que la fin de DB laissait.
Tu ne dis pas seulement ce que tu aime pas (ce qui est logique), mais tu veux réecrire l'histoire...
Tu viens de te donner toi-même la réponse :
"Après, que Toriyama n'en ait pas fait une combattante dans DBGT est un fait, mais ce n'était pas la seule possibilité que la fin de DB laissait. "
Il a fait ce qu'il a fait, donc comment tu peut trouver à dire qu'il aurait pu faire autre chose?
Sachant que Bura est une petite fille chipie à la fin de DB(Z), tu ne la voit pas combattre, elle est habillée comme une gamine normale, elle ne combat pas, aucune description n'en fait allusion, et Toriyama-sensei fait d'elle une fille somme toute assez normale pour GT. Et tu nous dis, qu'il aurait pu faire autre chose? Mais ç a rime à quoi ce débat, tu va réthorquer ça à chaques fois, ou? A ce moment là, moi, je peux dire, il aurait pu faire un gros nez à Gokû, il aurait pu faire des antennes à Cell, il aurait pu faire de Bejîta un homosexuel refoulé qui fait son coming out dans GT, il aurait pu faire un Super Saiyajin 4 avec trois yeux et un crâne dégarnis, ET ALORS??? A quoi ça nous avance? A rien...
Donc Bura aurait pu être une combattante, Pan aurait pu être rousse et faire des claquettes, mais tout cela dans un monde qui n'est pas le notre ni celui de Toriyama-sensei...
Citation :
Citation : Tu as dit que Goku n'aurait jamais accepté d'être accompagné, j'essaie de montre qu'en fait il est tout à fait possible d'imaginer que si. Tu dis que les autres auraient été une gêne, je te montre que non (les quatre premiers dragons feraient bien pâle figure face à Bejita). Je n'insiste pas plus sur ce point que sur les autres.
Mais nondidiou lol on est pas là pour montrer que que chose AURAIT PU être possible lol c'est quoi ça... ça rejoint tout à fait ce que je disais en haut. Piccolo aurait pu avoir la peau orange, Gohan aurait pu devenir Super Saiyajin 3, Gotenks aurait pu avoir de la barbe, si si, ça aurait pu être possible!
Le problème est que tu avais l'air de dire que c'était illégitime de ma part de penser que tel personnage (Bra) a été mal exploitée car tous les éléments du manga l'auraient soi-disant destinée à devenir ce qu'elle est dans DBGT. Que faire autre chose aurait même été illogique avec ces éléments du manga. Et que donc je n'avais pas a trouvé qu'on aurait pu faire quelque chose de mieux d'elle, car c'était impossible.
Moi je montre que mon sentiment est parfaitement légitime, car contrairement à ce que tu dis, les éléments du manga peuvent être interprétés d'une autre façon. (Attention, le mot "légitime" ne veut pas dire que dans l'absolu j'ai raison de penser ce que je pense, ça veut seulement dire que le fait de le penser n'est pas illogique.) Je trouve donc dommage que Toriyama ait pris ce choix pour DBGT, car il aurait pu en prendre un autre à partir des éléments cités, sans contredire ce qu'il avait déjà montré avant DBGT.

De même, je montre que mon sentiment que d'autres personnages auraient pu accompagner Goku dans sa chasse aux dragons est légitime.

EDIT:

Raah! Pas le temps de répondre à Gokuyo, je le ferais plus tard. Je dirais juste ça en préambule:

Citation :Bah, quand t'aimes tu critiques pas en générale m'enfin tu m'a l'air de venir d'ailleurs toi c'est pas possible autrement!
Je ne vis pas dans un monde tout noir ou tout blanc, où il y a les choses magnifiques d'un côté et les cacas de l'autres. Rien n'est jamais parfait, rien n'est jamais complètement immonde. Y compris moi et ce que je fais.
Répondre
Bensab a écrit :J'ai un stagiaire qui bosse avec moi, et qui a lancé l'idée, pourquoi Végéta n'as jamais tenté de ressuscité les habitants de la planète Végéta ainsi que la planète ???

Oui et si je ne me trompe pas, on ne peut pas récussiter quelqu'un qui est mort il y a plus d'un an (cf: la discussion de Kami-Sama et Kaïô lors de la saga Freeza).

San999 a écrit :Je n'insisterais pas, mais je garde mon impression que dans le manga il y beaucoup plus de combats Autre-personnage-que-Goku vs Méchant que dans DBGT, avec aussi des résultats un peu plus souvent concluants pour Autre-personnage-que-Goku dans le manga.

Sur ce fait, je suis d'accord avec toi, dans GT les combats sont beaucoup trop axés sur Goku, on ne voit pas de beaux combats avec Gohan, Trunks, Goten ou même Uub, mise à part ce dernier les trois autres ont été trop laissé à l'abandon, même Bejita, bon encore que Gohan, Goten et Trunks aient abandonné l'entraînement passe encore mais que Bejita lui ait arrêté, sur le coup c'est un truc qui m'a choqué.

Mais bon d'un autre côté, faire 50 000 combats avec différents protagonistes c'est tendu du slip en 64 épisodes, où alors il aurait fallu ne faire qu'une seul saga, celle des Dragons par exemple et là ils auraient pû faire plusieurs beaux combats. Mais là encore c'est pareil, ça équivaudrait à faire atteindre à chaque personnaes des puissances gigantesquesqui permettraient de détruire la terre en pétant un coup lol.

En fait on peut retourner dans tout les sens, il faut bien avouer que même si les idées de GT sont trés bonnes pour la plupart, c'est trop baclé.
Répondre
Raah! Pas le temps de répondre à Gokuyo, je le ferais plus tard. Je dirais juste ça en préambule:

Citation :Je ne vis pas dans un monde tout noir ou tout blanc, où il y a les choses magnifiques d'un côté et les cacas de l'autres. Rien n'est jamais parfait, rien n'est jamais complètement immonde. Y compris moi et ce que je fais.

J'ai jamais dis le contraire de une.
Je veux juste te dire que quand on estime aimer une oeuvre, on n'a rien a lui reprocher, si on lui reproche des trucs c'est qu'on ne l'a pas aimer.
Ca commence et ça s'arrete là.
Sauf que moi, que tu sois parfait ou non, ça m'est egale, je chercher pas le moindre argument pour contredire l'autre pendant 1000ans.
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre
San999 a écrit :
Citation :
San99 a écrit :Tu vas quand même pas me dire que Goten et Trunks se sont entraînés comme des bêtes...? Ils se transforment en ssj avec infiniment moins d'efforts que les autres.
Je vais faire une petite théorie:
Pour commencer, un fait: mirai Trunks était beaucoup moins fort que le Trunks actuel quand ils avaient tous les deux 8 ans (mirai est pas foutu de se transformer en ssj, alors qu'il suit un entraînement régulier avec Gohan)...
Le Bejita de l'histoire de mirai Trunks s'entraînait sûrement de façon moins intensive que le Bejita actuel à la même époque. Mirai Bejita pensait sûrement que le ssj était unique, vu que c'est ce que disait la légende (UN tous les mille ans). Songoku s'étant transformé en ssj, il ne lui restait aucun espoir de le dépasser (ignorant qu'il pouvait y avoir plus d'un ssj). De plus, une fois Gokû mort, il avait perdu son rival. De quoi démotiver de s'entrainer.
Donc, à la conception de Trunks: Bejita actuel > mirai Bejita (probablement, ce n'est qu'une supposition)
À huit ans Trunks actuel >> mirai Trunks
Une hypothèse possible étant donc que la force peut se transmettre à travers les gènes chez les Saiyajins. Avec une certaine variabilité cependant, sinon Goten aurait été bien plus puissant que Trunks.
Donc Bra avec un père ssj2 pourrait bénéficier de gènes encore meilleurs que ceux de Trunks.
Biensûr, ce n'est qu'une hypothèse invérifiable (d'autres seraient tout à fait possibles), mais c'est seulement pour te montrer que voir une Bra se transformer en ssj, même sans véritable entraînement, n'a rien d'impensable, ou d'incompatible avec ce que l'on connaît.
Sans oublier Gohan qui voit sa puissance augmenter sous le coup de la colère (bon, ce serait assez moyen de reprendre ce truc pour Bra, mais c'est juste pour montrer qu'il y a plusieurs autres possibilités).
Bah si je vais te le dire...
Un gamin dans une sale de gravité s'entraînant avec son père (et elle n'est pas réglée à 1G la salle...) (ce qui explique qu'il soit plus fort que Goten en plus de son âge), et un autre qui s'entraîne en cachette avec sa mère quand son frère travaille, et qui une fois à deux jouent à se battre...ça fait tout de même un peu d'entraînement, de quoi faire d'eux des combattants parfaits, qui sans efforts surhumains (enfin, sur-Saiyajin quoi lol) auront la capacité de devenir Super Saiyajin. Bura on peut l'écarté direct à côté de ça.

Ensuite pour ton histoire de force, rien ne colle, et rien n'est véridique. Tu as bien fait de dire qu'il ne s'agit que d'hypothèse, car il est bien evident que c'est pas parce que Bejîta pond un gosse après être devenu Super Saiyajin 2 que celui-ci va être plus fort que l'autre. Il suffit de prendre l'exemple de Gohan pour bien voir que ça ne tient pas debout, et que ça aurait été bien pire incohérence, que la régénération de Cell etc.

Bon, pour commencer quelques précisions:
1) Je ne crois pas une seconde que Toriyama ait pensé un instant à une explication sur le pourquoi du comment Goten et le Trunks actuel ont plus de facilités que les autres. Il trouvait sûrement juste ça sympa comme idée, et il l'a mis puisque cela n'apportait pas d'incohérence à son histoire.
2) Je n'estime que Toriyama aurait dû amener cette explication, cela reviendrait à lui demander aussi une explication sur le fonctionnement exact des capsules hoipoi, de kintoun ou de nyounbo (c'est bien le vrai nom du bâton magique? je n'en suis plus très sûr).
3) Cela n'empêche pas son public d'élaborer des théories à ce sujet en se basant sur les éléments du manga

3)Cela n'empêche personne de dire n'importe quoi en effet. Mais quand je te dis les choses telles qu'elles sont dites dans les books et l'anime, j'aimerai bien que tu me sortes pas n'importe quoi du genre "et pourquoi pas?" "je ne vois pas pourquoi il/elle ne pourrait pas..."

Ensuite :
1) L'explication est donnéé, si tu la gomme pour te faire tes films c'est pas cool vraiment. Goten et Trunks tout comme Gohan sont à moitié Saiyajin et Terrien, de ce fait leur potentiel de combat est plus élevé qu'un Saiyajin de sang pur à sa naissance (en excluant le légendaire Super Saiyajin) et surtout leur capacitées de développements nêtements supérieures. Gohan n'est pas devenu Super Saiyajin sans effeorts, mais à ce moment là du manga (92) Toriyama-sensei n'avais jamais pensé integrer Goten et Trunks qui ne sont venus qu'après, avec la facultée de se transformer en Super Saiyajin sans énormement d'entraînement, grâce au sang qui coule dans leurs veines. Et ça grâce à la continuité de ce rapport entre Terrien et Saiyajin établi dès le début de la saga DBZ. Bura ne s'est jamais entraîné de sa vie, et son potentiel n'est pas très élevé, elle a plus hérité de sa mère que de son père. Et donc, toi tu me soutiens qu'elle aurait pu devenir Super Saiyajin... Elle ne l'est pas devenu, ça devrait être une conclusion, non?
Si tu veux des fans fics où elle peut le devenir, personne ne t'y interdit, je te le recommande même, mais arrête avec cette histoire, surtout en y incluant des hypothèses qui ne compte pour rien.
2) Et qu'il nous explique aussi comment il fait pour courir avec plusieurs jambes et pour balancer plusieurs objets en même temps pendant qu'on y est. Ces objets sont décrits comme magiques, Pour les capsules il suffit d'appuyer sur un bouton pour mettre en marche un procédé miniaturisant (ou comment expliquer un truc qui est impossible), et inversement. Le Nyoibô et le Kinto-Un sont clairement des objets sacrées ayant en quelque sorte des capacitées magiques. N'oublions pas qu'ils sotn directement reliés à Karin-sama et a Kami (Dieu) puisque le Nyoibô sert à faire la liaison entre la tour Karin et le palais sacré.

Citation :Bon, maintenant, tu me dis que rien ne colle dans ma théorie, mais à part Gohan, il me semble que tu n'apportes rien qui réfute complètement cette hypothèse. De plus Gohan a une force de presque 1'500 (je ne me rappelle plus le nombre exact, mais c'est 1'3XX) en s'énervant. Ce n'est qu'après avoir vécu à la dure durant six mois sur une île, puis six mois d'entraînement intensif avec Piccolo, puis une révélation de potentiel, (un an de pause), puis trois ans d'entraînement intensif avec Gokû et Piccolo et enfin un certain temps (je ne sais plus exactement) d'entraînement intensif dans la salle de l'esprit et du temps avec Gokû; après tout ça donc, Gohan atteint enfin le ssj. Cela a prit au total 4 ans et des poussières d'entraînement intensif, ardu et contraignant.

Alors que Goten, en imaginant qu'il ait commencé à s'entraîner à trois ans, s'est entraîné quatre ans avec Chichi. Chichi est certes très forte pour une humaine, mais quand même! Et de plus, je ne pense qu'elle lui faisait subir un entraînement draconien. Enfin, les combats avec Trunks étaient pour s'amuser, s'ils en avaient marre, ils arrêtaient sûrement, contrairement aux combats d'entraînement de Gohan, où il ne pouvait certainement s'arrêter qu'une fois complètement épuisé. Goten a donc atteint le ssj, après un entraînement à peine moins long que celui de Gohan, mais beaucoup beaucoup moins intensif.

Enfin, pour Trunks, la salle de gravité est certes plus sérieuse que Chichi, mais je pense pas qu'il ait directement commencé par ça à trois ans (en admettant qu'il ait commencé le combat à cet âge). D'ailleurs l'entraînement dans la salle de gravité permettrait d'expliquer pourquoi il est plus fort que Goten, alors qu'il a bénéficié de moins bons gènes. Pour le reste c'est pareil, entraînement bien moins intensif que celui de Gohan.

Pourquoi tu gomme l'exemple parfait de Gohan? Parce que ça t'empêche de te faire ton film? Celui-ci est bien plus fort que Goten quoi qu'il en soit, donc ça s'arrête là, ton truc tombe à l'eau. Cette histoire débile de plus tu atteint un stade puissant, plus les fils que tu as à cette époque de ta vie son forts.
C'est 1307 la force de combat de Gohan à son maximum à l'âge de 4 ans...

Citation :Ensuite, ma théorie a aussi l'avantage d'expliquer pourquoi mirai Trunks, avec un entraînement ultra intensif, n'atteind le ssj qu'à 13 ans, alors que le Trunks actuel y parvient à 8 ans avec un entraînement à la cool. Et en plus: Trunks-actuel-8-ans-ssj > C-18 > mirai C-18 > mirai-Trunks-13-ans-ssj.

Je devrais aussi faire des théories ...avantageuses en plus de ça, comme ça en plus d'emmerder les gens je pourrais me faire mes films et rêver à un monde meilleur, sans vouloir rien comprendre de ce qui est officiel, et en rêvant de mes théories comme source de DB... Ca serait cool non?
C'est quoi le nom de ton groupe déjà?

Citation :Bien entendu, on peut trouver d'autres explications, mais je crois que rien dans le manga n'exclut cette hypothèse.

On s'en fiche des explications des gens c'est bien simple, tout ce qui compte c'est les explications réelles. Autrement dit, celles de l'auteur et de ceux qui ont travaillés sur le déroulement du scénario de l'anime.

Rien dans le manga n'exclu l'hypothèse que Piccolo est sexué comme une femme (pourquoi faire? On s'en sait rien juste pour faire beau, ça va pas l'aider car il pond des oeufs par voie orale mais bon), c'est pas pour ça que je vais aller dire des conneries de ce genre...

Citation :Maintenant, si tu ne trouves pas d'autres arguments pour invalider ma théorie, tu vas sans doute me demander "Et alors? Qu'est-ce que cela nous apporte?" Et bien, la réponse se trouve en fin de ce post. ^^

Ca veux dire quoi ça? Ne mélange pas tout, 'te fais pas de film, du type j'ai pas d'argument pour t'expliquer ce qui est vrai face à tes divagations... Quand je te dis et alors à quoi ça sert, c'est quand je parle des divagations du genre "Bura aurait pu devenir Super Saiyajin et Pan plus fort qu'un Super Saiyajin" et que je dis que dans le même registre Piccolo pourrait avoir eu la peau orange, Gotenks de la barbe, ET ALORS? c'est n'importe quoi, tu ne te rend toujours pas compte de ça? Moi je m'en fiche que tu dise que t'aime pas, tu n'aimes pas, tu dis pourquoi et c'est tout (comme les autres). Mais c'est quoi ça de dire "ça aurait pu être comme ça au lieu de comme ça" avec la prétention de refaire l'oeuvre.
Tu comprends ou pas ce que je veux dire? J'ai vraiment l'impression que tu ne comprends rien à ce que je dis, donc je te pose sincèrement la question. :S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)