Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD
dites moi si je me trompe :

funi animation sorte pour les USA des dvd vo et vostanglais, avec une qualité d'image meilleur que les dragon box, malheureusement il y a les bornes noires qui cassent quelques scènes...

Vous savez quoi? J'adore les bandes noires, ça le fait vraiment, maintenant j'entend tellement que la tronkature est inadmissible que je suis sure que je ne serait pas aussi dessus du résultat une foi que nous pourrons nous procurer au moin un épisode entier.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Gokuhi a écrit :dites moi si je me trompe :

funi animation sorte pour les USA des dvd vo et vostanglais, avec une qualité d'image meilleur que les dragon box, malheureusement il y a les bornes noires qui cassent quelques scènes...

Vous savez quoi? J'adore les bandes noires, ça le fait vraiment, maintenant j'entend tellement que la tronkature est inadmissible que je suis sure que je ne serait pas aussi dessus du résultat une foi que nous pourrons nous procurer au moin un épisode entier.

Tu ne te trompes nullement. Il t'en coûtera 22$/box pour le vérifier de tes propres yeux. wink

BejitaSama -> Merci de réduire la largeur de ton avatar. wink
Répondre
Alors on va déjà recadrer les choses...

La qualité est loin d'être aussi bonne que les Dragon Box, c'est un premier point important à souligner. Le comble c'est que les américains ont eu l'occasion de repartir directement sur les pellicules 16mm et on réussi à faire un travail de porc sur l'image avec des artefacts gros comme mon doigt ainsi qu'une filtration avec une perte de détails importante et abhérante (enfin c'est pas pire que ARF... Aaaah ! Oui je l'ai dit !)... enfin bon Icon_rolleyes

Ensuite il y a une différence énorme entre aimer le 16/9 (que je peux comprendre) et couper une série en 16/9 !! Il faut bien comprendre qu'à la base la série DB est cadrée pour du 4/3 et non du 16/9 ! Il y a une perte d'information énorme en haut et en bas ! Certes on en rattrape sur les côtés, mais ces informations sont complètement inutiles contrairement à celles du 4/3 ! Donc sincèrement je peux pas comprendre comme on peux aimer cette version 16/9, c'est absolument pas comme ça que la série a été conçue ni même pensée..!!
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a raison, toutefois :

Citation :Donc sincèrement je peux pas comprendre comme on peux aimer cette version 16/9, c'est absolument pas comme ça que la série a été conçue ni même pensée..!!

Si c'est regardable, alors on s'en fiche.
D'accord, c'est pas le format original bla bla bla, mais l'essentiel c'est le résultat.
Le Widescreen aurait pu rendre merveilleusement bien, ça aurait pas été comme ça que la série a été conçue.
Ce qui compte, c'est le résultat (Qui aurait pu être meilleur), et après tous les sermons ça importe peu.

Pour la qualité moins bonne que les Dragon Box, oui c'est évident, mais du travail de porc, peut-être pas quand même (réservons cette expression à AB Video :p).

D'ailleurs des screens comparatifs DBox/Season Set :

[Image: pic_wsn.png]
[Image: pic_boxn.png]

[Image: veg_wsn.png]
[Image: veg_boxn.png]

Je trouve quand même que les DVD US s'en sortent pas mal, bon forcément les Dragon Box il doit y avoir moins de grain en mouvement.

(Un petit AB pour rire ? Icon_lol C'est parti : )

[Image: dbz095-doublage4.jpg]
Répondre
Citation : ainsi qu'une filtration avec une perte de détails importante et abhérante (enfin c'est pas pire que ARF... Aaaah ! Oui je l'ai dit !)... enfin bon

PTDR ! Le méchant Icon_lol
Non sans rire, je possède quelques épisodes de ARF, et effectivement, l'image est super floutée.
D'ailleurs, je comprend pas, si j'ai bien compris la source de leurs épisodes c'est les Dragon Box, alors pourquoi est-ce que leur qualité est nettement inférieure ?

La qualité d'image des box set de funi est supérieure à celle des épisodes d'ARF au moins ? Rassurez moi...

Citation :(Un petit AB pour rire ? Laughing C'est parti : )

PTDR ! Non c'est pas possible Lemoon, ou t'as choppé ça ? On dirait un screen d'une VHS visionnée 100 fois...

Sinon pour tes comparaison de screens, c'est bizarre on dirait que ceux de funi sont de meilleurs qualités que DB box... Du moins, les couleurs semblent moins ternes.
Répondre
:) mais dites moi y'avait pas déjà un topic pour la version Funimation genre quelque part par là. à tout hasard Icon_lol .
Où justement on parlait du Footage de gueule etc...
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Si c'est vrai.

Mais bon, Funimation au moins est carrément moins humilié par les Dragon Box qu'AB Video :

[Image: dbz095-doublage4.jpg][Image: dbz095-doublage1.jpg]
[Image: dbz095-doublage6.jpg][Image: dbz095-doublage3.jpg]
[Image: dbz095-doublage5.jpg]

Eh ben, en plus d'avoir un doublage pourri, la VF bénéficie d'excellents masters. :p

Source : http://dbz.salagir.com/nav2/these/debats.html?coeur
Répondre
Je pense que tu devrais faire un tour sur le fofo de Gib, jpense que tu comprendras le pourquoi du comment. Ainsi que sa démarche pour retrouver les scenes coupées etc... Icon_rolleyes
C'est bien de critiquer AB, je le faisais avant et je le fait encore un peu mais apres avoir lu les posts sur DBZ sur son fofo. J'ai un peu mieu compris la situation. C'est pas que de la faute d'AB... Icon_rolleyes
Pour infos les masters d'AB datent de 1991.
Répondre
Moi je vois la situation, AB dans son coffret pour les films remasterisent seulement les films DB et pas les films DBZ Icon_rolleyes
Et après ils apellent ça une version collector ?
Une image bien seulement pour 3 films sur 11 ? Non, désolé, pour moi c'est toujours du foutage de geule. Après on peut dire ce qu'on veut, mais bon s'ils peuvent remasteriser 3 des films, pourquoi pas avoir fait la même chose pour les DBZ ?

Voilà la vrai mentalité d'AB, on peut inventer toutes les excuses que l'on veut, cet exemple montre bien ce qu'ils valent.
Répondre
Mais c'est quoi la mentalité d'AB ? Icon_mad

Ab n'a fait qu'acheter des animes, les censurer pour qu'au niveau CSA ça soit diffusable. Et basta.
Les morceaux censurés sont encore là dans les locaux d'AB, en cours de classification dans une base de donnés pour permettre par la suite d'obtenir la vf la moins censurée.
Apres bah les DVD qu'on trouve dans le commerce sont issus des masters de 1991 et n'ont pas été réstaurés ni complétés.
Mettez vous 2 sec à la place d'AB, vous vous amuseriez vous à chercher toutes les scenes censurées dans les locaux, alors que les épisodes censurés sont "pret à l'emploi" ? Savez-vous le temps qu'il faut pour retrouver ces parties ? Vous payerez, hum disons 5 gars à fouiner ? C'est que c'est un investissement Icon_surprised
Vous allez me dire "ouais mais on s'en fout de la VF, on veut la VO avec de bons sous-titres et une image remasterisée".
Bah moi je vous répond tout simplement que AB ne sortira pas de VO sans la VF, d'où l'interet de retrouver ces fameuses scènes coupées et doublées à l'époque.
Donc tous mes encouragements à Gib, c'est notre seul espoir Icon_confused
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)