Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de Conseils : Wii ou DS ?
SuiSeiKen a écrit :
Rhadamanthe a écrit :Même si tout cela peut ne pas paraître bien folichon je peux te dire que jouer à Zelda (ou RE4) sur Wii n'a rien à voir avec y jouer sur GC. La Wii t'immerge totalement dans le jeu et te procure un plaisir unique.

En effet, voilà un point capital qu'il ne faut pas oublier lorsqu'on parle de "portage". Mais bon , c'est une chose qu'on ne peut réellement comprendre qu'après avoir "taté" de la chose en question et non en lisant bêtement des tests pour se dire qu final "Mouai, c'est juste une conversion".

Possédant RE 4 à la fois sur Cube et Wii, je confirme que même s'il s'agit du même jeu (encore que moi je n'avais pas la version Play, ce qui me fait un mode en plus), les sensations éprouvées lorsqu'on joue ne sont absolument pas les mêmes (et ça doit sans doute être la même chose pour Zelda). C'est l'unique avantage de la Wii comparé aux deux autres mastondontes next-gen, et c'est, je pense, loin d'être négligeable. Imaginez une seconde du Metal Gear ou du DMC à la sauce Wii, ba putain j'achète dessuite rien que pour la jouabilité. Puis bon, avis perso, RE4 est loin d'être une merde graphiquement. Enfin bref...

Pour répondre à ta question Sad, je pense que tout dépend de la manière dont toi tu veux jouer. J'ai eu l'occasion d'essayer la DS pendant plusieurs jours, mais j'ai pas vraiment accroché au principe du stylet. La Wii je la trouve beaucoup plus trippante et immersive, et c'est bien pour ça que j'espère qu'elle ne sera pas boudée par les gros éditeurs, sous prétexte "qu'elle n'est pas une next-gen du point de vue puissance mais simplement une next gen du point de vue gameplay". Bref, j'espère qu'ils exploiteront au mieux les capacités de cette dernière, car il y a matière à faire des trucs vraiment hallucinant. Avis d'une personne qui se fout royalement de jouer en acheday avec des graph du feu de dieu, parce que "le véritable plaisir de jouer ne vient pas que de là". Et avec la Wii, Nintendo tient vraiment quelque chose qu'il ne faut surtout pas gâcher (avis aux éditeurs tiers) Icon_wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait plaisir de voir que des gens pensent comme moi sur ce point :)
[Image: p8jWhNFgj]
Répondre
gohan1224 a écrit :J'te conseille la DS
Car sa ludothèque est vachement bien remplie.T'auras pas de mal a trouver de bons.La Wii pour l'instant,c'est comme la PS3:Il n'y a pas assez de jeux pour le moment.

Il y a quand même beaucoup plus de bons jeux sur Wii que sur PS3 pour le moment^^
Répondre
Rhadamanthe a écrit :Il y a quand même beaucoup plus de bons jeux sur Wii que sur PS3 pour le moment^^

Dis pas ça malheureux, c'est autant la misère sur les 2 consoles... Si t'enlève Resident Evil 4 et Zelda TP qui sont des jeux GameCube, et DBZ Sparking Neo qui est un jeu PS2, y'a aucun gros hit! Et pour avoir pu les tester sur Wii, c'est pas le fait d'avoir une jouabilité différente qui va changer la donne (en fait si, dans Zelda TP sur Wii tu peux même pas pivoter la caméra Icon_rolleyes ).

Y'a des jeux sympa, comme sur PS3 mais rien de plus, faut pas se raconter d'histoire ça s'arrête là...
Répondre
Toranku a écrit :
Rhadamanthe a écrit :Il y a quand même beaucoup plus de bons jeux sur Wii que sur PS3 pour le moment^^

Dis pas ça malheureux, c'est autant la misère sur les 2 consoles... Si t'enlève Resident Evil 4 et Zelda TP qui sont des jeux GameCube, et DBZ Sparking Neo qui est un jeu PS2, y'a aucun gros hit! Et pour avoir pu les tester sur Wii, c'est pas le fait d'avoir une jouabilité différente qui va changer la donne (en fait si, dans Zelda TP sur Wii tu peux même pas pivoter la caméra Icon_rolleyes ).

Y'a des jeux sympa, comme sur PS3 mais rien de plus, faut pas se raconter d'histoire ça s'arrête là...

Je suis pas d'accord avec toi. La Wii est une console qui se vend beaucoup mieux que la GameCube à l'époque. Donc beaucoup de gens qui jouent à des jeux Wii maintenant n'avaient pas essayé les versions GameCube (ou même PS2) de certains jeux.

Après, je trouve que la Wii est bien fournie en jeu. Après ce n'est pas le problème de Nintendo si certains joueurs ne supportent pas les jeux basés sur l'univers de Mario (tu n'achètes pas de console Nintendo dans ce cas).

Le gameplay à la Wiimote constitue un apport indéniable. J'ai fini RE 4 à sa sortie sur GC. Je prends pourtant du plaisir à redécouvrir le jeu sur Wii. Et visiblement, ce constat peut être fait à propos du Parrain et de Scarface (en attendant le portage de Canis Canem Edit). Autre exemple, je n'ai pas trop aimé Sparking! sur PS2 et pourtant j'apprécie beaucoup Budokai Tenkaichi 2, grâce justement au duo Wiimote-Nunchuck.

De tête, je vais essayer de faire une liste des jeux qui valent la peine sur Wii (je ne mets pas le Parrain et Scarface car je n'ai pas eu l'occasion de les essayer) :

-Zelda
-Super Monkey Ball
-Sonic and the Secret Rings
-Excite Truck
-Wario Ware (bien que très court)
-Rayman et les Lapins Crétins
-DBZ Budokai Tenkaichi 2
-MK Armageddon
-Mario Strikers Charged Football (et je ne suis même pas fan de foot)
-Eledees
-Kororinpa
-Trauma Center

Cela étant dit, j'aime beaucoup la DS également. Mais il est vraiment difficile de comparer deux consoles aussi radicalement différentes. Il faudrait que Sadness explique un peu plus en détail ce qu'il cherche en terme d'expérience de jeu.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Enfaite, contrairement à Rhada qui avait une "envie" bien précise, moi non. Ce que je recherche, c'est un peu de nouveauté. J'ai envie de nouveaux jeux, nouvelles expériences etc... c'est pour ça que j'me suis rabattu sur les deux consoles "originales" de Nintendo. Pcq c'est super la Xbox360 et la PS2/3, mais bon, j'veux qqchose de "frais" lol
[Image: 1069926.png]
Répondre
Ok. Et niveau types de jeux, quels sont tes goûts ?
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Je refais la question, qu'est-ce que je n'aime pas :
- Les mechas
- Les jeux de simulation (voiture, avion, train, etc...)
Sinon, j'aime tout le reste, combat, aventure, "mini-jeux", musiques, etc...
[Image: 1069926.png]
Répondre
La liste des jeux Wii qui valent le coup :

Valeurs sures :

The Legend of Zelda : Twilight Princess
Resident Evil 4
Super Paper Mario

(Très) Bons jeux :

Sonic and the Secret Rings
Trauma Center : Under the Knife
SSX Blur
Sparking Neo
Prince of Persia : Rival Swords

Jeux (très ?) sympas :

Wario Ware Smooth Moves
Eledees
Rayman contre les Lapins crétins
Excite Truck
Wii Sports (inclus)
Wii Play (En bundle avec une Wiimote).
Metal Slug Anthology
Tony Hawk's Downhill Jam
Mario Strikers
Kokorinpa
Le Parrain
Mercury Meltdown Revolution
Mortal Kombat Armageddon

Pourquoi pas, à essayer :

Super Monkey Ball
Red Steel
Marvel Ultimate Alliance
Heatseeker
Eyeshield 21
Call of Duty 3
Cooking Mama
Mario Party 8
Need for Speed Carbon
Pangya, Golf with Style

Quelques jeux à venir :

Metroid Prime 3 : Corruption
Super Smash Brothers Brawl
Super Mario Galaxy
Bleach
Boogie
Sparking Meteor
Naruto 5
Bomberman Land (Online)
Soul Calibur Legends
Zack et Wiki (Treasure Island Z)
Rayman contre les lapins encore plus crétins
Pokémon Battle Revolution
Red Steel 2
Opoona
Sadness
One Piece Unlimited Adventure
Disaster : Day of Crisis
Project H.A.M.M.E.R.
Animal Crossing
Battalion Wars 2
Dragon Quest Swords
Final Fantasy Cristal Chronicles
Dance Dance Revolution
Donkey Kong Barrel Blast
Excite Truck 2
Chocobo's Dungeon
Fire Emblem : Goddess of Dawn
Fifa 08
Guilty Gear XX Accent Core
Guitar Hero III
Harvest Moon Heroes
MySims
Lego Star Wars : La saga complète
Manhunt 2 (?)
Mario & Sonic aux jeux Olympiques
Mario Kart Wii
The Blob (jeu-concept)
Nights : Journey of Dreams
No More Heroes
Table Tennis
The Simpsons Game
Tomb Raider Anniversary
Tony Hawk's Proving Ground
Trauma Center : New blood

J'ai mis que ce qui avait l'air intéressant pour l'instant bien sur.

A fuir à tout prix :
GT Pro Series
Escape from Bug Island
Monster 4X4 World Circuit
Far Cry Revenge
Rapala Tournament Fishing

Les jeux soulignés sont ceux qui exploitent (pour l'instant) la Wii d'un point de vu graphique.

Je rajoute qu'il y aussi les différentes chaînes Wii (Photo Vidéo (Création de diaporamas photos sur les musiques de la carte SD, retouche d'images et de vidéos jusqu'à quatre joueurs, c'est assez amusant), Mii, Météo, Infos, Internet (super pratique, permet notamment de jouer aux jeux flash ou de regarder des vidéos Youtube), et surtout la console virtuelle, on a beaucoup de titres dispos dont les Zelda, Sonic, Mario... Il y a plus d'une centaine de titres je crois.
N'oublions surtout pas aussi qu'elle lit les jeux Gamecube, et il y a vraiment des perles sur cette console (jeux multi par exemple), en plus ils sont à prix cassés depuis que la production de GC est arrêtée.

Sinon la DS est bien fournie en jeux, mais là je peux pas faire de liste ça serait trop long :p
Répondre
Dans les bon jeux tu aurais dû mettre MP8 et MSCF
Répondre
Ah ben je sais pas je les ai pas essayés ^^ C'est en fonction des avis généraux que j'ai fait pour certains.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)