Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de Conseils : Wii ou DS ?
Aiyayayayaye ! A chaque fois que je pense m'être décidé, quelqu'un me fait changer d'avis lol !
D'abord DS, puis Wii, puis DS, Puis Wii... quelqu'un pour me refaire changé d'avis lol ?

Merci à tous en tout cas.
[Image: 1069926.png]
Répondre
LaRésistance a écrit :Je suis pas d'accord avec toi. La Wii est une console qui se vend beaucoup mieux que la GameCube à l'époque. Donc beaucoup de gens qui jouent à des jeux Wii maintenant n'avaient pas essayé les versions GameCube (ou même PS2) de certains jeux.

Et à ton avis, pourquoi elle se vend mieux que la GameCube? Exactement pour la raison que j'ai cité plus haut, parce qu'elle vise ceux qui ne jouent/jouaient pas aux jeux vidéo.
Et puis entre nous, y'a peu de monde qui n'a pas fait Resident Evil 4 (certaines personnes ont même acheté la GameCube uniquement pour ce jeu). Inversement pour Zelda, plus de personnes l'ont fait sur Wii (merci Nintendo d'avoir porté le jeu vite-fait sur Wii comme ça on en fait le fer de lance pour la sortie de la console. Icon_rolleyes Promo zéro pour la version GameCube).

Pour la liste de jeux, désolé mais y'a vraiment rien de fabuleux sérieux, vous vous contentez de peu... On peut faire pareil avec la PS3 (Motorstorm, Resistance FoM, Call of Duty 3, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, Ridge Racer 7, Tekken 5 DR, Ninja Gaiden Sigma, Fight Night Round 3, Minna no Golf 5, ...).

Bref c'est la même chose, des jeux sympa, mais pas de gros hits pour le moment. Moi ça me fait penser à certaines personnes qui disent qu'on essaye de se rassurer avec la PS3. Ben là c'est pareil.

Prend la DS Sad non de diou! Icon_biggrin
Répondre
Lol Toranku... J'ai qu'un jeu avec la GameCube... MGS Twins Snakes lol
Répondre
Bah pourquoi tu l'as pas fait Resident Evil 4? Il t'intéresse peut-être pas aussi.
Moi avec ma GameCube c'est pareil c'est la loose lol, je l'ai prise que pour les 3 Biohazard et les Zelda...

Et je sais que si moi je prennais une Wii ça serait la même chose. Sauf que Zelda TP je l'ai sur GC, et le Biohazard Umbrella Chronicles sent plus le Gun Survivor qu'autre chose... Donc là pour moi y'a que dalle!
Répondre
Sadness a écrit :Lol Toranku... J'ai qu'un jeu avec la GameCube... MGS Twins Snakes lol

Dans ce cas prends la Wii et Resident Evil 4 Icon_biggrin
Répondre
Toranku a écrit :Moi ça me fait penser à certaines personnes qui disent qu'on essaye de se rassurer avec la PS3. Ben là c'est pareil.

J'ai exactement pensé à ça en lisant ton post... D'ailleurs, je te félicite pour avoir trouvé un moyen de parler (et de vanter) la Playstation 3 dans ce sujet qui ne la concerne pas.

Sinon Sad, est-ce que le retrogaming est un critère dans ton choix de console ? Si oui, on peut décomposer le truc comme ça :

Wii : Console Virtuelle + rétrocompatibilité GameCube
DS : Rétrocompatibilité Game Boy Advance

La DS a par contre un avantage au niveau de l'import. La console n'étant pas zonée, tu peux importer des jeux sans crainte.

Le jeu en ligne est également plus développé sur DS à l'heure actuelle.

Comme tu es fan de MGS, il faut aussi que tu prennes en compte le fait que Snake sera un personnage jouable dans Smash Bros Brawl.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
LaRésistance a écrit :J'ai exactement pensé à ça en lisant ton post... D'ailleurs, je te félicite pour avoir trouvé un moyen de parler (et de vanter) la Playstation 3 dans ce sujet qui ne la concerne pas.

Par contre moi je ne te félicite pas pour avoir compris de travers et tout mélanger. Icon_lol

C'est gohan1224 qui à dit en premier, je cite: "La Wii pour l'instant,c'est comme la PS3:Il n'y a pas assez de jeux pour le moment."
Je suis totalement de son avis.

Et c'est Rhadamanthe qui à dit, je re-cite: "Il y a quand même beaucoup plus de bons jeux sur Wii que sur PS3 pour le moment"
Ce à quoi j'ai répondu que non, et blablabla...

C'est marrant, je dis qu'il n'y a pas de gros hit non plus sur PS3 pour le moment, mais toi tu trouves quand même le moyen de dire que je vante la PS3.... Y'a des meilleures façons de le faire tu crois pas?
Si t'aime pas voir "PS3" dans un message ben tu lis pas... ça te pique aux yeux ou quoi?

Faut pas chercher la merde là où y'en a pas LaRésistance, t'es gavant.

Sadness a écrit :Ce qui est sûr, c'est que ça risque pas de partir en levrette !

Merci LaRésistance.
Répondre
Les gars, les gars, les gars, on va se calmer desuite là, le prochain message qui parle de la PS3 je l'efface, qu'il soit gentil ou pas ! Y'a déjà un topic qui a était fermé à cause de ça, on va pas remettre la chose ici. Donc si vous voulez parler de la PS3, y'a son topic, si vous voulez vous disputer, y'a Ok Corral !

C'était la minute de prévention contre les disputes envahissantes et sans raison !

Par rapport à ce que tu disais LaRésistance, la Console Virtuelle ne m'interesse pas vraiment, j'entends pas là que c'est pas ça qui va me faire acheter la console. Mais c'est vrai que s'il y a un jeu qui m'interesse, ça pourrait m'être utile, contrairement à la DS qui n'est que rétropcompatible avec la GBA, console que j'ai.

Pour l'instant, mon coeur balance vers la Wii.

Merci en tout cas !
Répondre
Toranku a écrit :
LaRésistance a écrit :J'ai exactement pensé à ça en lisant ton post... D'ailleurs, je te félicite pour avoir trouvé un moyen de parler (et de vanter) la Playstation 3 dans ce sujet qui ne la concerne pas.

Par contre moi je ne te félicite pas pour avoir compris de travers et tout mélanger. Icon_lol

C'est gohan1224 qui à dit en premier, je cite: "La Wii pour l'instant,c'est comme la PS3:Il n'y a pas assez de jeux pour le moment."
Je suis totalement de son avis.

Et c'est Rhadamanthe qui à dit, je re-cite: "Il y a quand même beaucoup plus de bons jeux sur Wii que sur PS3 pour le moment"
Ce à quoi j'ai répondu que non, et blablabla...

C'est marrant, je dis qu'il n'y a pas de gros hit non plus sur PS3 pour le moment, mais toi tu trouves quand même le moyen de dire que je vante la PS3.... Y'a des meilleures façons de le faire tu crois pas?
Si t'aime pas voir "PS3" dans un message ben tu lis pas... ça te pique aux yeux ou quoi?

Faut pas chercher la merde là où y'en a pas LaRésistance, t'es gavant.

Sadness a écrit :Ce qui est sûr, c'est que ça risque pas de partir en levrette !

Merci LaRésistance.

Je t'en prie.
Sinon Sad, peux-tu nous expliquer pourquoi tu penches plus vers la Wii que vers la DS ? C'est pas très important mais je suis curieux.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
En fait le choix est dur, les deux ont leurs qualités et leurs défauts...
En tout cas si tu prends une DS prends la Lite Icon_surprised
Disons juste que la DS a une situation plus stable, elle est super bien installée partout dans le monde (notamment au Japon où elle a un succès dingue...) alors que la Wii, même si elle se vend bien, doit encore faire ses preuves.
Mais peu importe celle que tu achètes, de toutes façons tu auras fait un bon achat. :)

Ah oui, autre chose : la Wii est plus tournée vers le multimédia, et avec la mise à jour d'avant-hier on peut brancher un claviers USB. C'est carrément plus pratique pour écrire des messages :shock:
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)