Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
J'arrête. Écrire ces posts me prend beaucoup trop de temps et on a une mentalité trop différente.

Moi, j'aime bien faire des théories, combler les trous de ce qui n'a pas été expliqué, ou pas complètement, dans une oeuvre. Goten et Trunks deviennent plus facilement des ssj que Gohan parce que Toriyama n'avait pas encore pensé à eux quand il a fait Gohan ssj? Je le sais, mais la belle affaire, c'est pas ça qui donne l'explication fictionnelle de cet avantage des deux gosses. C'est pas ça qui l'explique dans le monde de Dragonball, lui-même. Je sais aussi qu'un métis saiyajin est sensé être plus fort qu'un Saiyajin, mais à nouveau ça n'explique pas la plus grande facilité des deux gamins par rapport à Gohan. C'est pour ça que j'ai envie d'inventer une théorie cohérente.

Dire que j'aime pas quelque chose de précis dans une oeuvre que j'adore ne me suffit pas. j'aime aussi dire ce que j'aurais voulu à la place et le rendre cohérent avec les autres éléments de l'histoire.

Je n'arriverais pas à vous faire admettre que cette manière d'aimer une oeuvre, de la réceptionner n'a rien d'irrationnel, arrogant, anti-Toriyama ou anti-Dragonball.

On m'accuse de vouloir imposer mes goûts aux autres, mais c'est vous qui essayez de me convaincre que la seule manière d'aimer Dragonball et de "digérer" cette oeuvre est la vôtre.

Ah! Et au fait, c'est vrai que quand je dis "Trunks-actuel-8-ans-ssj > C-18 > mirai C-18 > mirai-Trunks-13-ans-ssj" c'est une grosse foutaise. Le fait qu'au 25e championnat du monde, Trunks arrive à tenir tête à C-18 sans se transformer immédiatemment avec en plus le handicap de ne pas pouvoir bouger exactement comme il veut (Goten ne fait quasiment rien en plus, à part voler), ne prouve absolument pas qu'il est plus fort qu'elle. De même, mirai Trunks a menti quand il a dit que les cyborgs actuels étaient plus puissants que ceux de son époque. Et biensûr, il a fait exprès de perdre contre eux, il aurait pu les éclater quand il voulait.

EDIT:

Gokuyo a écrit :Mais t'as pas de tolerance toi ma parole!!
Est ce que t'emmerde les chretiens ou les musulmans qui idolatre Dieu?
:shock: Tu compares ta passion à une religion...! :shock: ... No comment...
Répondre
oui mais bon si trunks et goten tienne contre c-18 c aussi car elle ne ce bas pas serieusement ^^

elle croit gagner le tournoi sans dificulté vu que tous les gars fort sont partie
genre: goku,gohan,bejita...
Répondre
San999 a écrit :J'arrête. Écrire ces posts me prend beaucoup trop de temps et on a une mentalité trop différente.

Moi, j'aime bien faire des théories, combler les trous de ce qui n'a pas été expliqué, ou pas complètement, dans une oeuvre. Goten et Trunks deviennent plus facilement des ssj que Gohan parce que Toriyama n'avait pas encore pensé à eux quand il a fait Gohan ssj? Je le sais, mais la belle affaire, c'est pas ça qui donne l'explication fictionnelle de cet avantage des deux gosses. C'est pas ça qui l'explique dans le monde de Dragonball, lui-même. Je sais aussi qu'un métis saiyajin est sensé être plus fort qu'un Saiyajin, mais à nouveau ça n'explique pas la plus grande facilité des deux gamins par rapport à Gohan. C'est pour ça que j'ai envie d'inventer une théorie cohérente.

Dire que j'aime pas quelque chose de précis dans une oeuvre que j'adore ne me suffit pas. j'aime aussi dire ce que j'aurais voulu à la place et le rendre cohérent avec les autres éléments de l'histoire.

Je n'arriverais pas à vous faire admettre que cette manière d'aimer une oeuvre, de la réceptionner n'a rien d'irrationnel, arrogant, anti-Toriyama ou anti-Dragonball.

On m'accuse de vouloir imposer mes goûts aux autres, mais c'est vous qui essayez de me convaincre que la seule manière d'aimer Dragonball et de "digérer" cette oeuvre est la vôtre.

Ah! Et au fait, c'est vrai que quand je dis "Trunks-actuel-8-ans-ssj > C-18 > mirai C-18 > mirai-Trunks-13-ans-ssj" c'est une grosse foutaise. Le fait qu'au 25e championnat du monde, Trunks arrive à tenir tête à C-18 sans se transformer immédiatemment avec en plus le handicap de ne pas pouvoir bouger exactement comme il veut (Goten ne fait quasiment rien en plus, à part voler), ne prouve absolument pas qu'il est plus fort qu'elle. De même, mirai Trunks a menti quand il a dit que les cyborgs actuels étaient plus puissants que ceux de son époque. Et biensûr, il a fait exprès de perdre contre eux, il aurait pu les éclater quand il voulait.

EDIT:

[
Citation : :shock: Tu compares ta passion à une religion...! :shock: ... No comment...

T'as rien compris...
Tu lis mes posts en les comprenant ? lol
Je compare pas ma passion à une religion, qu'est ce tu baragouine!
Je parle de ta façon de penser, et de raisonner qui me donne ce sentiment que tu ne serais même pas tolérent envers des personnes qui idolâtre Dieu de part leur religion!
Puisque tu n'es même pas tolerent envers une personne qui en idolatre une autre (en l'occurence Moi envers Toriyama-sama).
Si j'idolatre Toriyama-sama, c'est mon choix et mon problème,
Si ça plait pas, j'm'en contre fiche!
Et que ça te plaise ou non, bah j'm'en fiche...
Tu pourrais idolatrer n'importe qui, même Oui-oui, cela est ton choix et tes goûts, je t'attaquerais pas la dessus.

Sinon, en effet, j'arrete moi aussi.
Cela ne fera pas avancer ce que tu penses.
On est trop different, et avons des mentalités à l'extreme.
Que quelque chose ne t'ai pas plu, ça m'est egale...
Que tu veuilles inventer une theorie coherente c'est ton probleme...
les fan fics servent à ça...
Le seul truc que je ne veux pas, c'est que tu imposes ton choix, et tes goûts aux autres, et parle de ce que toi tu penses, comme une généralité.
L'oeuvre est comme elle est, ou elle te plait ou elle ne te plait pas.
Si elle te plait, expose y ce que t'aimes et fait partager.
Si elle ne te plait pas, dis ce que tu n'aimes pas, et... c'est tout!
C'est pas parce que toi, tu n'as pas aimé que l'on doit réinventer l'oeuvre et récréer une version qui te satisfait toi.
Il y a une verité originelle venant de Toriyama-sama et de ceux qui ont participés à le création de l'anime.
Tu dois donc aimer ou ne pas aimer CETTE vérité, on te demande pas de recréer l'oeuvre...
Voilà c'est tout.
On en arrete là. Icon_rolleyes
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre
Derniers détails hs:

Gokuyo a écrit :Le seul truc que je ne veux pas, c'est que tu imposes ton choix, et tes goûts aux autres, et parle de ce que toi tu penses, comme une généralité.
C'est pas parce que j'ai pas mis des "je trouve que", "je pense que", "à mon avis", "selon mon opinion", etc. que je veux imposer mes goûts à tout le monde. La plupart des gens parlent à l'affirmatif quand ils donnent leurs avis. Cela veut pas dire qu'on veut mettre sur le bûcher ceux qui seront pas d'accord. D'ailleurs, le fait que j'ai dit que je m'amusais bien dans ma discussion avec GOKUDA003 et que je le trouvais intéressant prouve que je ne suis pas le tyran que tu décris. Mais j'ai quand même fini par me lasser.

Gokuyo a écrit :C'est pas parce que toi, tu n'as pas aimé que l'on doit réinventer l'oeuvre et récréer une version qui te satisfait toi.
Il y a une verité originelle venant de Toriyama-sama et de ceux qui ont participés à le création de l'anime.
Mais est-ce que j'ai envoyé une lettre à Toriyama ou à une quelconque autre autorité pour exiger qu'ils changent ce que j'ai pas aimé ou qu'ils incluent mes théories?
Je n'ai pas non plus exigé de qui que ce soit d'aimer mes élucubrations (pour utiliser un terme dont vous pourriez sûrement vous servir pour qualifier mes propos).

EDIT:

Bon, et bien j'édite pour répondre au post de Gokuya en-dessous: Non, non, je n'ai pas dit qu'ils devaient s'en servir, mais qu'en lisant une critique, ils pouvaient décider ou non d'en tenir compte. C'est à ça que servent les critiques (quand elles sont portées à la connaissance de l'auteur, sinon elles servent juste à animer une conversation).
Moi-même, je reçois des critiques pour mes fanfics ou mes dessins, en les lisant je décide par moi-même ce qui me semble pertinent ou pas, c'est comme ça je m'améliore. (Mais bon, je ne suis pas pro. C'est pas mon métier l'écriture ou le dessin.)
Répondre
Gokuyo a écrit :C'est pas parce que j'ai pas mis des "je trouve que", "je pense que", "à mon avis", "selon mon opinion", etc. que je veux imposer mes goûts à tout le monde. La plupart des gens parlent à l'affirmatif quand ils donnent leurs avis. Cela veut pas dire qu'on veut mettre sur le bûcher ceux qui seront pas d'accord. D'ailleurs, le fait que j'ai dit que je m'amusais bien dans ma discussion avec GOKUDA003 et que je le trouvais intéressant prouve que je ne suis pas le tyran que tu décris. Mais j'ai quand même fini par me lasser.

Jamais dis que t'etais un tyran, ni laissait penser ca lol
Y'a une tournure juste pour emmettre ses goûts et opinions :p

Citation :Mais est-ce que j'ai envoyé une lettre à Toriyama ou à une quelconque autre autorité pour exiger qu'ils changent ce que j'ai pas aimé ou qu'ils incluent mes théories?
Je n'ai pas non plus exigé de qui que ce soit d'aimer mes élucubrations (pour utiliser un terme dont vous pourriez sûrement vous servir pour qualifier mes propos).

Nan tu ne la certes pas fait.
Mais c'est bien toi qui disait plus tôt, "Si on nous regarde, qu'ils s'en servent", "Que ça servent pour la suite" etc ^^
Voilà toutes ces choses qui me font dire ça ^^
Heureusement que tu n'as pas exigé une telle chose, mais utilise des tournures de phrases qui ne laissent pas penser ça alors par la suite Icon_biggrin

Allez, voilà c'est finit lol
:p
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre
ÉDITEZ VOS POSTS AU LIEU DE POSTER 15 FOIS À LA SUITE !!! Icon_mad Icon_mad Icon_mad
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Bon je vais poser la question ici au lieu de faire un nouveau topic.

Y'aura-t-il la meme ambiance qu'aux post précédents ? Icon_lol

Alors voila,

Sur ce topic vous avez répété de dizaines de fois que Pan ne pouvait pas être Super Saiyenne.

Moi je vous dit que NON.
Pourquoi ?

[Image: gokujryb0.jpg]

Parce que si on suit votre logique Goku jr n'aurait jamais existé et ce, même si Pan aurait fait crac crac avec Trunks car :

- Pan est l'arriere grand-mère de Goku jr et même si les deux lignées saiyennes se croisent, il y aura forcément des "manques" pour les deux générations qui vont suivre et comme on est pas dégueulasses ont laisse les cousins avec une activité sociale normale. Icon_biggrin

- Si vous voulez quand meme faire les dégueulasses alors expliquez moi pourquoi Bulma jr Icon_lol ( la mere de veg' jr) ne connait pas Pan ?

Conclusion : Qu'on soit 50, 25,12.5 % saiyen n'a rien a voir avec la transformation ssj.
Répondre
Il est probable que plus la "part de saiyajinité" est basse, plus c'est dur de devenir SSJ.
Vegeta Jr y est probablement arrivé avec beaucoup d'entraînement, et pour Goku Jr on le voit dans le Tv special wink
Pan, elle, n'a jamais essayé de le devenir ni subi un choc émotionnel violent, donc elle ne l'est jamais devenu wink
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
Bof! Goten et Trunks n'ont jamais subi de choc violent non plus. Non, Gokû Jr. et Bejîta sont juste de grosses incohérences. Du moins, si on estime que le dico est correct. (C'est écrit que Pan ne peut devenir Super Saiyajin, car elle n'est qu'un quart Saiyajin.)
Répondre
Ce dico je l'ai jamais lu et le lirais jamais Icon_biggrin

ET pourquoi ça serait pas une incohérence du dico ? Icon_biggrin

San tu connais ma théorie là dessus et j'ai beau y réfléchir je pense que c'est la meilleure explication.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)