Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Toranku a écrit :BIIIIIP faux, le 2ème épisode est bien un épisode mal déssiné. Icon_wink
Après vérification, je dois dire que je suis perplexe.
C'est en effet un peu moins bien dessiné que la vraie Toei, mais c'est quand même mieux dessiné que le deuxième meilleur studio.
Disons que c'est le deuxième meilleur studio qui s'est appliqué wink

Maintenant, Hsovais, je comprends parfaitement que tu n'aimes pas GT. C'est (tristement) le cas de la majeure partie des personnes, et on ne peut rien y changer. Certains (comme moi...) sont anormaux (ou pas, faut voir) et accrochent quand même.
Je dois dire qu'au début j'avais vu la VF, et franchement c'était pas glorieux.
Mais en VO, ça passe beaucoup mieux, surtout les meilleurs épisodes qui sont par moments dignes de DBZ.
Bref, si quelqu'un n'aime pas GT mais a de bons arguments, je respecte. Si c'est des arguments tout pourris (sa pu kar c pa toryama ki la fé) venant de faux-fans qui croient que Toriyama est mort et qu'il a fait l'anime directement, alors non merci.
Allez, chacun son avis wink (même si la VF a tendance à les fausser, les avis, lol...)
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Maintenant, Hsovais, je comprends parfaitement que tu n'aimes pas GT. C'est (tristement) le cas de la majeure partie des personnes, et on ne peut rien y changer. Certains (comme moi...) sont anormaux (ou pas, faut voir) et accrochent quand même.

Si tu regarde bien, de ceux qui se plaignent de GT, il n'y a que des français. Il y a aussi pas mal de moutons, le genre personne qui regarde DBZ en VF et qui n'ont de cesse de dire que GT est incohérent, et avancent des idioties comme on en connait pas mal, sans même connaître l'oeuvre originale, la v.o. la vraie. Je navigue pas mal, et nulle part ailleurs (encore moins au Japon) je n'ai vu des types dire autant de conneries que sur les forums français. Et dois-je rappeler que la plupart de temps, ceux qui aiment GT se magnifestent moins sur des topics comme celui-ci, que les détracteurs? En tout les cas, il ne faut pas croire que GT est détesté, loin de là, ce n'est pas parce qu'il y a des tordus qu'il faut remettre en cause un anime, même si il est evidemment moins bon que ses prédécesseurs. Mais j'aurai envi de répondre, "vous vous attendiez à quoi?"
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
Toranku a écrit :BIIIIIP faux, le 2ème épisode est bien un épisode mal déssiné. Icon_wink
C'est en effet un peu moins bien dessiné que la vraie Toei, mais c'est quand même mieux dessiné que le deuxième meilleur studio.

C'est exactement le même trait que ce qui était fait sur Dragon Ball Z. On retrouve les mêmes signes. Le 2ème épisode fait bien parti des plus moches de DBGT.
Répondre
Toranku a écrit :
LeMoonwalker a écrit :

C'est exactement le même trait que ce qui était fait sur Dragon Ball Z. On retrouve les mêmes signes. Le 2ème épisode fait bien parti des plus moches de DBGT.

C'est la chose qui m'a le plus perturbé la première fois que je voyais GT. Je me suis demandé pourquoi avec un character design aussi abouti il y avait encore des épisodes dessinés avec les pieds comme dans DBZ. C'est tout de même abusé sérieux 1 épisode sur 4...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
J'ai encore confondu OAV et film, faut que j'apprenne à uttiliser les bons termes. Bon sinon, c'est vrai qu'il faudrait que je vois plus d'épisodes en VO, mais bon, même sans ça, je trouve qu'à part les dragons, la puissance des persos ne sont pas justifiés (comme Baby qui est plus fort que Buu sans explication, ou C-17 qui est plus fort que sa soeur, et qui a l'air de rivaliser avec Vegeta alors que Goku bat Cell facilement).
Citation :Où est-ce qu'il perd son coeur pur? Dans les waters du fast food où il invite Palace ? Je ne vois pas non plus où est-ce que Cell et Freeza ne savent plus se battre. Tu devrais plutôt dire "Gokû qui est devenu plus fort" logiquement si t'avais suivi, enfin bon....
La petite amie qu'il n'est pas le genre de petite amie qu'à un type au coeur pur d'après moi. Sinon, même si Goku est devenu plus fort, Cell et Frieza ont du s'entrainer aux aussi, et je vois mal combattre lachement avec quelqu'un d'autre, pour Frieza c'est compréhensible car il est très lache, mais pour Cell... Quand à Pan, sachant que c'est la fille de Gohan et de Videl, je lui aurait pas vu ce caractère, ça aurait bien collé à Bra par contre.

D'ailleurs il y a certaines erreurs comme Kuula qui apparait alors qu'il n'est présent que dans les films (pas d'erreurs cette fois, je progresse), ou alors le fait que des morts sans coprs puissent toucher des vivants avec des corps. Et puis je pense pas que Goten et Trunks serait devenu des non combattans tout comme Bra. Quand au fait de faire mourir Piccolo, je trouve ça stupide surtout si c'est pour qu'il finisse en enfer après avoir sauver Goku. Tout comme le championnat qui a regressé, en remettant une section junior (et ou Goku est capable de perdre).
Cependant il y a quand même des passages que j'ai aimé: La mort de Krilin très émouvante, le deuxième épisode mettant en avant la naïveté de Goku ou encore le fait que Pan se dégonfle au championnat à la manière de son grand père. Sinon j'aime bien le fait que le Super Sayajin 4 ne soit pas qu'un Super Sayajin 3 avec des cheveux plus longs et plus d'éclairs mais soit original. J'aime bien le coup du retour de l'Oozaru, ça fait un clin d'oil au début de la série.

Citation :Bah bien sûr, Toriyama-sensei n'approuve pas DBGT, c'est d'ailleurs pourquoi il a fait tant d'ébauche pour la série, il s'est dit "tain, je dessine trop mal, je vais leur refiler les vieux dessins, ainsi ils vont bien être dans la merde, pour faire cette suite toute pourrie". Non mais t'es sérieux en plus, c'est ça le plus marrant...
A sa place, même si tu n'approuvais pas ce qu'on avait fait de Dragon Ball, tu n'aurais pas voulu essayer de faire le design de certains personnages pour rendre la série meilleure par respect pour ses fans?

Citation :J'avais vu ça sur Daizex, je vais essayer de vous retrouver le lien précis.
Merci, ça pourrait être intérressant et ça mettrait fin à ceux débat (que je puisse savoir une bonne fois pour toutes si GT est approuvé par Toriyama).

Citation :le genre personne qui regarde DBZ en VF et qui n'ont de cesse de dire que GT est incohérent, et avancent des idioties comme on en connait pas mal, sans même connaître l'oeuvre originale, la v.o. la vraie.
Je ne me base pas sur la VF, que ce soit sur DB, DBZ ou DBGT.

Citation :Si tu regarde bien, de ceux qui se plaignent de GT, il n'y a que des français.
Faut voir ce qui se dit sur les forums japonais.
Répondre
Hsovais a écrit :La petite amie qu'il n'est pas le genre de petite amie qu'à un type au coeur pur d'après moi.

???? ???? "d'après-toi"?
Si c'est la raison, et bien je suis au regret de t'apprendre qu'il n'a pas perdu son coeur pur lol... Il a peut être perdu autre chose en revanche mais bon... ce n'est pas le sujet.

Citation :Sinon, même si Goku est devenu plus fort, Cell et Frieza ont du s'entrainer aux aussi, et je vois mal combattre lachement avec quelqu'un d'autre, pour Frieza c'est compréhensible car il est très lache, mais pour Cell...

Ils ont mis au point une nouvelle technique (Hells Buster) à deux pour pouvoir vaincre Son. Il n'y a pas de mal à les voir désespérés devant leur infériorité. :S

Citation :D'ailleurs il y a certaines erreurs comme Kuula qui apparait alors qu'il n'est présent que dans les films (pas d'erreurs cette fois, je progresse),

J'appel pas ça une erreur, mais plutôt un clin d'oeil.
Citation :ou alors le fait que des morts sans coprs puissent toucher des vivants avec des corps.

Le truc c'est que ce n'est pas ça l'erreur. L'erreur c'est qu'ils ont vraiment un corps....

Citation :Et puis je pense pas que Goten et Trunks serait devenu des non combattans tout comme Bra.

En tant de paix, des combattants ne combattent pas forcément, ce qui est logique. Gohan au début de la période Buu est dans le même cas, il n'est pas devenu un "non combattant" pour autant.

Citation :
Citation :Bah bien sûr, Toriyama-sensei n'approuve pas DBGT, c'est d'ailleurs pourquoi il a fait tant d'ébauche pour la série, il s'est dit "tain, je dessine trop mal, je vais leur refiler les vieux dessins, ainsi ils vont bien être dans la merde, pour faire cette suite toute pourrie". Non mais t'es sérieux en plus, c'est ça le plus marrant...
A sa place, même si tu n'approuvais pas ce qu'on avait fait de Dragon Ball, tu n'aurais pas voulu essayer de faire le design de certains personnages pour rendre la série meilleure par respect pour ses fans?

Dois-je comprendre que tu crois encore que Toriyama-sensei n'est pas bien content d'avoir travaillé sur GT?

Citation :
Citation :J'avais vu ça sur Daizex, je vais essayer de vous retrouver le lien précis.
Merci, ça pourrait être intérressant et ça mettrait fin à ceux débat (que je puisse savoir une bonne fois pour toutes si GT est approuvé par Toriyama).

No coment. La jeunesse ne doute de rien.

Citation :
Citation :le genre personne qui regarde DBZ en VF et qui n'ont de cesse de dire que GT est incohérent, et avancent des idioties comme on en connait pas mal, sans même connaître l'oeuvre originale, la v.o. la vraie.
Je ne me base pas sur la VF, que ce soit sur DB, DBZ ou DBGT.

C'est une bonne chose. Mais tu devrait te basser sur les infos officielles pour emmettre commentaires et jugements sur une série alors, ça serait aussi très bien.

Citation :
Citation :Si tu regarde bien, de ceux qui se plaignent de GT, il n'y a que des français.
Faut voir ce qui se dit sur les forums japonais.

Oh ce qui se dit je le sait ^^...c'est peu me connaître, dommage pour toi.
Répondre
Allez j'en rajoute une couche :)
Citation :

Sachant qu'il a aussi participé à la dernière scène du dernier épisode de DBGT Icon_lol
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Oh ce qui se dit je le sait ^^...c'est peu me connaître, dommage pour toi.
En quoi c'est "dommage pour moi", le fait que tu saches un truc et pas moi? D'ailleurs qu'est ce qu'il se dit justement?

Citation :Dois-je comprendre que tu crois encore que Toriyama-sensei n'est pas bien content d'avoir travaillé sur GT?
Je disais juste que ce n'est pas une preuve. Après deux pages, j'ai de quoi en être convaincu.

Citation :Ils ont mis au point une nouvelle technique (Hells Buster) à deux pour pouvoir vaincre Son. Il n'y a pas de mal à les voir désespérés devant leur infériorité. :S
C'est ce que je disais, ils combattent bêtement à deux, alors que Cell n'est pas lache.

Citation :En tant de paix, des combattants ne combattent pas forcément, ce qui est logique. Gohan au début de la période Buu est dans le même cas, il n'est pas devenu un "non combattant" pour autant.
Gohan n'est pas passionné de combats contrairement à Goten et Trunks.

Citation :C'est une bonne chose. Mais tu devrait te basser sur les infos officielles pour emmettre commentaires et jugements sur une série alors, ça serait aussi très bien.
C'est ce que je fais.
On dirait que tu me critiques moi au lieu de critiquer mon avis.

HS:
Citation :No coment. La jeunesse ne doute de rien.
Ouille! Ca s'est une faute d'orthographe, faut que je la corrige (d'autant que je critique tout ceux qui font ce genre de fautes).

EDITION: mais non, je n'ai pas fait cette faute d'orthographe. Tu as du faire une erreur en me citant. Ou alors je l'ai corrigé après que tu ne me cites, mais avant que tu finisses de taper ton message.
Répondre
Citation :Si c'est la raison, et bien je suis au regret de t'apprendre qu'il n'a pas perdu son coeur pur lol... Il a peut être perdu autre chose en revanche mais bon... ce n'est pas le sujet.

Si coucher c'est ne pas être pur... Je me demande ce qu'étais Goku dans dragon ball a toucher des chattes à tout va...

Citation :Ils ont mis au point une nouvelle technique (Hells Buster) à deux pour pouvoir vaincre Son. Il n'y a pas de mal à les voir désespérés devant leur infériorité. :S

Ce qui est très rigolot c'est de penser qu'on puisse laisser des ennemies comme Cell et Freezer s'entrainer... Enma n'est pas con à ce point la (la toei par contre...).

Puis frenchement ce moment est un gros point positif pour la toei! autant le ssj4 n'apparaissait pas comme étant puissant (même si d'un point de vu graphique j'ai adoré le design barbar de cette transfo.) autant la faiblesse logique de Cell et Freezer était complétement compréhensible, on a Goku qui a plus de 27 ans d'entrainement en plus que nos anciens ennemies >> normal qu'il les ridiculise!

Citation :J'appel pas ça une erreur, mais plutôt un clin d'oeil.

Ce n'est ni l'un ni l'autre, Akira Toriyama à aprouvé (grace au Daizenshuu n°7) que Cooler faisait partie de l'oeuvre.

Citation : C'est ce que je disais, ils combattent bêtement à deux, alors que Cell n'est pas lache.

C'est sur qu'il est loins d'être lache, il perd face à Gohan alors il décide de s'exploser comme dernier recour >> si ça ce n'est pas une preuve de lacheté... Icon_confused
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Si tu regarde bien, de ceux qui se plaignent de GT, il n'y a que des français. Il y a aussi pas mal de moutons, le genre personne qui regarde DBZ en VF et qui n'ont de cesse de dire que GT est incohérent, et avancent des idioties comme on en connait pas mal, sans même connaître l'oeuvre originale, la v.o. la vraie. Je navigue pas mal, et nulle part ailleurs (encore moins au Japon) je n'ai vu des types dire autant de conneries que sur les forums français. Et dois-je rappeler que la plupart de temps, ceux qui aiment GT se magnifestent moins sur des topics comme celui-ci, que les détracteurs? En tout les cas, il ne faut pas croire que GT est détesté, loin de là, ce n'est pas parce qu'il y a des tordus qu'il faut remettre en cause un anime, même si il est evidemment moins bon que ses prédécesseurs. Mais j'aurai envi de répondre, "vous vous attendiez à quoi?"
Alors là, je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. wink
D'ailleurs, si vous regardez les appréciations de la Dragon Box GT sur le Amazon japonais, vous verrez que les notes sont dans l'ensemble bonnes, avec des commentaires disant que GT est une bonne suite (traduction google lol). Bon evidemment il y a toujours des rabat-joies pour dire que c'est pas Toriyama qui l'a fait donc ça pue, mais sans développer.

Il faut dire aussi que là-bas, ils ont eu les mêmes voix que celles qu'ils ont depuis toujours, donc forcément nos voix de Rambo (en plus d'être différentes) pour Goku SSJ4 et co., ça le fait pas.

Hsovais a écrit :Gohan n'est pas passionné de combats contrairement à Goten et Trunks.
Tu as lu la fin du manga ?
Tu as remarqué que Goten rechignait à s'inscrire au Tenkaichi Budokai car il avait un rendez-vous avec sa copine ? Le Goten de GT s'inscrit dans cette continuité : Goten est plus intéressé par les filles que par le combat. Surtout que ça s'accentue en temps de paix.

Et n'oublions pas que le Trunks de GT n'est pas Mirai Trunks mais Trunks petit devenu grand wink Et celui-là n'est pas spécialement passioné de combats.
Au fond, les gens se plaignent du fait que les Z Senshi se soient "endormis".
Mais c'est dans la continuité du manga, à la fin Gohan porte des lunettes, est un savant et ne combat plus, c'est respecté.
Goten ne combat plus beaucoup et a une petite copine, c'est respecté.
Vegeta se laisse "vieillir" (la moustache c'est l'idée de Toriyama, donc s'il y avait eu un manga il l'aurait eue quand même !), Trunks reprend la tête de la Capsule Corporation, bref, quoi de plus logique.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)