Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Hsovais a écrit :
Citation :Bah lorsque tu dis que Toriyama-sensei ne revendique pas GT, dans le sens ou il se peut même qu'il en ait honte, c'est tellement n'importe quoi que je ne peux que te le dire. C'est toi qui as décider de dire une telle chose, donc il faut que assume les conséquences. :S
Je n'ai pas dit celà, je dis juste qu'il n'a pas dit que c'était la suite officielle, j'ai pas dit que GT était nul, même si je ne l'aime pas, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nul.
Arrête d'utiliser le terme "officiel" à tort à travers! DBGT EST officiel. Il y a pas à pinailler là-dessus. En revanche, DBGT est la suite de l'anime, mais pas du manga. C'est d'ailleurs sûrement ça que tu veux dire. Considérant sûrement le manga comme la "vraie" "bonne" version de Dragonball en quelque sorte. (Les guillements ne sont pas là pour les chiens.) L'original. Mais comme tu dis ça, on dirait que tu donnes à DBGT le même statut que n'importe quelle fanfic qu'on trouve sur le net. Et je ne pense pas que cela soit ce que tu veux dire.

Hsovais a écrit :
Citation :Si coucher c'est ne pas être pur... Je me demande ce qu'étais Goku dans dragon ball a toucher des chattes à tout va...
Ce n'est pas ce que je reproche au personnage, je disais juste que je pense pas qu'un type au coeur pur soit interressé par le canon de la classe, mais plutôt par un personnage plein de personalité tel que Chichi ou Videl l'était.
Parce que tu as réussi à voir la personnalité de l'autre, là, la copine de Goten (je sais plus son nom)? Moi pas... Si ça se trouve, c'est une fille très profonde. (Cela dit, je n'aime de toute façon pas Goten dans GT...)

Hsovais a écrit :
Citation :Entre ce qu'on pense à 8ans et ce qu'on pense 20ans plus tard...
Goku n'a quasiment pas changer en grandissant...
Il est devenu bien moins naïf. Même dans le Daizenshu 7, on parle de l'évolution de Gokû (de son "développement intellectuel)...

Hsovais a écrit :
Citation : Sinon pour le caractère de Pan. Tu crois que le caractère de Gohan du début de DBZ, pleurnichar correspond à celui de Chichi (fort caractère) et Gokû . j'en doute... et c'est normal dans une histoire le but est d'avoir tout une panelle de caractère et non pas des sosies.
Je ne dis pas qu'ils doivent avoir le même caractère, mais il faut savoir qu'en réalité, le caractère d'un enfant dépend de l'élevage, et Videl et Gohan n'aurait surement pas élevé un enfant de manière à ce qu'elle ait un si mauvais caractère (pour ça il aurait fallu que ce soit une enfant gâté dont ses parents ne s'occupent pas, par exemple) pour le caractère de Gohan, ça va de soit qu'avec une mère qui crie tout le temps et un père courageux qui donne l'impréssion qu'on est faible, il y a de quoi devenir peureux).
D'abord, on dit "éducation", pas "élevage", les enfants ne sont pas des poules.

Ensuite, Gohan n'est pas peureux, mais réservé et pacifiste. Si tu fais référence à ses premières apparitions, franchement, c'est un gamin de quatre ans, il se retrouve confronté à un mec qui frappe à mort son papa, puis à un dinosaure; et ensuite, à cinq ans, face à des types qui veulent commettre un génocide planétaire. Franchement, avoir peur de ça (surtout alors qu'on a quatre ou cinq ans), j'appelle pas ça être peureux...

Mais de toute façon, ouais, je comprends pas comment Pan a pu devenir ce qu'elle est dans DBGT. Mais bon, il paraît qu'en v.o., elle est moins insupportable. Il faudrait que je regarde cette v.o., mais il faudrait d'abord que j'aie suffisamment d'argent pour ça...

Hsovais a écrit :
Citation :Tu as lu la fin du manga ?
Tu as remarqué que Goten rechignait à s'inscrire au Tenkaichi Budokai car il avait un rendez-vous avec sa copine ? Le Goten de GT s'inscrit dans cette continuité : Goten est plus intéressé par les filles que par le combat. Surtout que ça s'accentue en temps de paix.
C'était uniquement dans l'anime. Il était juste épuisé dans le manga.
Volume 42, page 199:
Trunks à Goten: "On m'a dit que tu t'entraînais. Tu vas participer au championnat?"
Goten: "Je ne suis pas très chaud, mais mon père insiste! Je devais sortir avec ma copine."
Gokû: "Ne te plains pas! Tu pourras reporter ton rendez-vous."
Bejîta: "Keuf! Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec un enfant qui manque de virilité!"
Gokû: "Ha ha... C'est la preuve que notre vie est paisible."

Donc, il faut se rendre à l'évidence, Trunks et Goten sont devenus des dragueurs, et il semblerait bien qu'ils aient perdu de leur intérêt pour les arts martiaux...

Hsovais a écrit :
Citation :Ce qui est très rigolot c'est de penser qu'on puisse laisser des ennemies comme Cell et Freezer s'entrainer... Enma n'est pas con à ce point la (la toei par contre...).
En même temps, Enma est moins fort qu'eux, il ne peut pas les battre et donc pas les empêcher de s'entrainer, il peut juste les envoyer en enfer, à moins qu'ils sont moins fort sans corps (même si normalement ils ne devraient tout simplement pas pouvoir combattre des persos qui ont un corps dans ce cas)
Déjà, en principe, les morts arrivent sans corps dans l'Au-Delà, donc impossible de se battre. Seul des héros comme Gokû & co. peuvent se voir accorder le privilège de garder leur corps. Donc, la Toei s'est lamentablement vautré pour tout ce qui concerne les méchants en Enfer...

Hsovais a écrit :Mais dans GT les enemis ont une grande puissance sortie de nulle part, à part les dragons. Le premier enemi est tellement puissant que Goku est obligé de se transformer. Ca montre qu'il est au moins aussi puissant que Frieza. Vous pensez que Frieza ne ce serait pas préoccuper d'un être soit égal à sa puissance, soit capable de l'égalisé, si celui n'avait pas sa puissance avant?
J'ai déjà dit ce que j'avais à dire à ce sujet. Au départ, Baby était minable, je suis sûr qu'il avait même pas le niveau de Raddits. (Je dis ça, sans la moindre preuve pour venir m'appuyer. Juste appréciation personnelle.) Et de toute façon, Baby n'était pas actif à l'époque de Freezer, si je me rappelle bien, donc ce dernier ne connaissait même pas son existence...

Hsovais a écrit :Sinon, je trouve ça un peu bête que Gero veux booster celui qui l'a tué, alors qu'il a Cell à ses côtés mais bon.
Je ne pense pas que Cell lui obéirait... Et puis, comment l'améliorer? De toute façon, ce qui est con dans cette histoire et qu'il ait pu construire un androïde en Enfer. Et aussi que le vrai C-17 se soit laissé hypnotisé et manipulé aussi facilement, alors qu'il a résisté au très probable lavage de cerveau que Gero lui avait fait subir à lui et sa soeur... Franchement, il a jamais réussi à se faire obéir, et là tout à coup, comme par enchantement... Icon_rolleyes

Hsovais a écrit :Et puis une histoire avec une Super C-18 aurait été marrante, avec C-18 contrôlé par Myu et Gero, et Krilin essayant de la faire redevenir gentille.
Cela aurait pu être intéressant. Mais bon, j'aime bien la version de GT. La mort de Kuririn, le combat de C-18 contre son frère (plutôt ce qu'il symbolise, que le combat en soi), puis son retour sur le champ de bataille, sont parmi les rares passages que j'aime bien dans cet anime.

[edit]
Gokuhi a écrit :Enfait on aurait rien dit si tu avais simplement dit en résumé (de ce que j'ai peu comprendre): "pour moi GT est un espèce de filler car ne fait pas parti du manga, c'est une suite officiel de piètre calité avec beaucoup de deffauts souvent renié par les fans, je ne la dénigrerai pas ici mais je n'accepte pas cette suite"
Ca, ça m'énerve. Donc en gros, c'est: "Très bien, tu as dis que tu n'aimais pas DBGT, maintenant, ta gueule!" En gros, ceux qui n'aiment pas DBGT n'ont même plus le droit de dire pourquoi ils n'aiment pas. C'est bien ça?[/edit]
Répondre
Citation :Ca, ça m'énerve. Donc en gros, c'est: "Très bien, tu as dis que tu n'aimais pas DBGT, maintenant, ta gueule!" En gros, ceux qui n'aiment pas DBGT n'ont même plus le droit de dire pourquoi ils n'aiment pas. C'est bien ça?

Cherche pas la Bébête , vu tout ce qu'il reçoit dans la gueule, avec du recul oui en gros il aurait du ce contenter à résumer son point de vu en une phrase... Surtout que les raisons du pourquoi il n'aime pas GT sont pour la plus part démentie par plusieurs d'entre nous...
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
San999 a écrit :Pour ce qui est de C-17, j'ai bien dit que ce n'était pas impossible, juste capillotracté. Car pour qu'il augmente sa puissance, il faudrait:
1) Qu'il améliore sa part humaine. Donc, du coup, il perdrait sa furtivité... (On pourrait sentir l'énergie que sa part humaine à la force augmentée dégagerait.) OU
2) Que Gero lui ait intégré un système qui permette à ses appareils de s'améliorer par eux-mêmes. OU
3) Les deux.
Tu admettras que ces trois possibilités sont tirées par les cheveux...

Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait de tiré par les cheveux à la 2... Icon_confused
[Image: signatureble.jpg]
Répondre
janemba a écrit :
San999 a écrit :Pour ce qui est de C-17, j'ai bien dit que ce n'était pas impossible, juste capillotracté. Car pour qu'il augmente sa puissance, il faudrait:
1) Qu'il améliore sa part humaine. Donc, du coup, il perdrait sa furtivité... (On pourrait sentir l'énergie que sa part humaine à la force augmentée dégagerait.) OU
2) Que Gero lui ait intégré un système qui permette à ses appareils de s'améliorer par eux-mêmes. OU
3) Les deux.
Tu admettras que ces trois possibilités sont tirées par les cheveux...
Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait de tiré par les cheveux à la 2... Icon_confused
Ben, mirai C-17 et mirai C-18, vingt ans après leur activation, sont plus faibles que C-17 et C-18, dix minutes après leur activation. Or les deux premiers se sont passablement battus et ont eu l'occasion de pas mal augmenter leur puissance (si cela était possible), alors que les deux derniers... Ils débarquent et sont déjà plus forts... Donc, même si la 2 reste possible, elle capillotractée.

Et Gokuhi, tout le monde a le droit de se tromper. En plus, il me semble que le seul point qui pose vraiment problème, c'est par rapport à "officiel" ou pas. Mais je crois qu'il emploit tout simplement ce terme de façon maladroite.
Répondre
San999 a écrit :
Hsovais a écrit :Sinon, je trouve ça un peu bête que Gero veux booster celui qui l'a tué, alors qu'il a Cell à ses côtés mais bon.
Je ne pense pas que Cell lui obéirait... Et puis, comment l'améliorer? De toute façon, ce qui est con dans cette histoire et qu'il ait pu construire un androïde en Enfer. Et aussi que le vrai C-17 se soit laissé hypnotisé et manipulé aussi facilement, alors qu'il a résisté au très probable lavage de cerveau que Gero lui avait fait subir à lui et sa soeur... Franchement, il a jamais réussi à se faire obéir, et là tout à coup, comme par enchantement... Icon_rolleyes
Dans les Z, Cell se positionne comme le chef d'oeuvre ultime du Dr Géro.
Certes si il avait rencontré le Dr Géro il aurrait montré une certaine forme de respect, mais ça n'enlève pas la suposition que Cell le supprime pour autant.
Le Dr Géro à kidnappé 2 jumeaux et a modifier leur organisme, point barre rien ne nous dit qu'il leur a manipuler leur cerveau.
[hs]
Tiens en parlant de Cyborgs, voici la plus grande incohérence que jsuis sur personne avait remarqué (enfin si quand meme certains ^^), C16 dans le manga comme dans l'anime est incapable de lancer des boules de feu. Il n'utilise que son Heruzu Furashuu, mais pour cela il doit se "déboiter" les avant bras, hors dans les jeux video cette incohérence n'est pas prise en compte et c'est bien dommage. Icon_rolleyes
Allez savoir pourquoi, sachant que les jeux sont eux aussi "officiels"
[/hs]
Alors moi je dis vous vous prenez le choux pour rien du tout. :)
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :
San999 a écrit :
Dans les Z, Cell se positionne comme le chef d'oeuvre ultime du Dr Géro.
Certes si il avait rencontré le Dr Géro il aurrait montré une certaine forme de respect, mais ça n'enlève pas la suposition que Cell le supprime pour autant.
Le Dr Géro à kidnappé 2 jumeaux et a modifier leur organisme, point barre rien ne nous dit qu'il leur a manipuler leur cerveau.
[hs]
Tiens en parlant de Cyborgs, voici la plus grande incohérence que jsuis sur personne avait remarqué (enfin si quand meme certains ^^), C16 dans le manga comme dans l'anime est incapable de lancer des boules de feu. Il n'utilise que son Heruzu Furashuu, mais pour cela il doit se "déboiter" les avant bras, hors dans les jeux video cette incohérence n'est pas prise en compte et c'est bien dommage. Icon_rolleyes
Allez savoir pourquoi, sachant que les jeux sont eux aussi "officiels"
[/hs]
Alors moi je dis vous vous prenez le choux pour rien du tout. :)
En tant qu'humains, C-17 et C-18 ont leur propre libre arbitre, si Gero veut qu'ils lui obéissent, il faut bien qu'il leur fasse quelque chose, non? Il a parlé de les réparer parce qu'ils ne lui obéissaient pas. Comment veux-tu qu'il les "répare", de ce point de vue, autrement qu'en trifouillant dans leurs cerveaux d'une manière ou d'une autre?

Quant à C-16, ce n'est pas parce qu'il doit enlever ses mains pour faire le Hell Flash, qu'il doit le faire pour toutes ses attaques énergétiques...

Pour Cell, je ne vois pas ce que tu veux dire...
Répondre
San999 a écrit :
Hsovais a écrit :Parce que tu as réussi à voir la personnalité de l'autre, là, la copine de Goten (je sais plus son nom)? Moi pas... Si ça se trouve, c'est une fille très profonde. (Cela dit, je n'aime de toute façon pas Goten dans GT...)

Palace. Je l'ai dit en page précédente :p (en japonais パレス Paresu, du mot anglais Palace donc, ce qui explique qu'elle est pétée de thune et qu'elle ne sache pas ce qu'est une glace italienne...)

J'en profite pour signaler à ceux qui ont oubliés quelques noms, qu'ils peuvent profiter de ces pages : http://fullpowerdbz.com/Personnages-Pack-Pigero.php

C'est fait pour ça.

ps : le site change de version dans quelques heures, donc les dernières lignes du lien ne seront plus valide.

Enfin bref...

san a écrit :J'ai déjà dit ce que j'avais à dire à ce sujet. Au départ, Baby était minable, je suis sûr qu'il avait même pas le niveau de Raddits. (Je dis ça, sans la moindre preuve pour venir m'appuyer. Juste appréciation personnelle.) Et de toute façon, Baby n'était pas actif à l'époque de Freezer, si je me rappelle bien, donc ce dernier ne connaissait même pas son existence...

Baby est un minable savant Tsufurujin à la base, sa puissance est inconnu, mais il n'a aucune capacité de combattant (attention je parle de "Baby" avant qu'il ne s'appel ainsi, à son état originel, avant que les Saiyajin s'emparent de la planète Plant). A sa première apparition dans DBGT il n'est pas encore en état de "ressuciter". Il aurait normalement dû attendre une évolution plus aboutie, comme ce fut le cas pour Cell. Mais révéillé accidentellement, il est advenu ce que l'on sait. A son réveil sa puissance était immense, tout du moins assez pour que Gokû dise "Sugee Ki da" (Quel Ki extraordinaire) et qu'il envoi nos amis tapisser les murs de la salle secrète de Myû. Icon_wink

san a écrit :Je ne pense pas que Cell lui obéirait... Et puis, comment l'améliorer? De toute façon, ce qui est con dans cette histoire et qu'il ait pu construire un androïde en Enfer. Et aussi que le vrai C-17 se soit laissé hypnotisé et manipulé aussi facilement, alors qu'il a résisté au très probable lavage de cerveau que Gero lui avait fait subir à lui et sa soeur... Franchement, il a jamais réussi à se faire obéir, et là tout à coup, comme par enchantement... Icon_rolleyes

En même temps ce n'est pas à Gero qu'il obéi là, mais à lui-même. Le fait que deux N°17 existent dans le monde crée, on l'a vu, une faille entre les deux mondes, il est normal que le phénomène se reproduise à petite echelle dans la tête de N°17. Tout ceci est très concrêt et clair, c'est evident, mais il faut bien sûr avouer que le fait que Myû et Gero aient pu construire un N°17 (identique au précédent, qui, je le rappel est construit sur une base humaine) aux Enfers est complètement incohérent par rapport aux définissions même de l'au-delà, des conditions des morts et bien sûr de l'existence des cyborgs N°17 et 18.

Hsovais a écrit :Je n'ai pas dit celà, je dis juste qu'il n'a pas dit que c'était la suite officielle, j'ai pas dit que GT était nul, même si je ne l'aime pas, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nul.

C'est là ton péché, tu prétent quelque chose de faux. Son travail est la preuve même que tu roule à contre-sens. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Pour le reste je pense que Gokuhi, San99 et Janemba t'ont parfaitement répondu, je n'ajouterai rien.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
san a écrit :Je ne pense pas que Cell lui obéirait... Et puis, comment l'améliorer? De toute façon, ce qui est con dans cette histoire et qu'il ait pu construire un androïde en Enfer. Et aussi que le vrai C-17 se soit laissé hypnotisé et manipulé aussi facilement, alors qu'il a résisté au très probable lavage de cerveau que Gero lui avait fait subir à lui et sa soeur... Franchement, il a jamais réussi à se faire obéir, et là tout à coup, comme par enchantement... Icon_rolleyes
En même temps ce n'est pas à Gero qu'il obéi là, mais à lui-même. Le fait que deux N°17 existent dans le monde crée, on l'a vu, une faille entre les deux mondes, il est normal que le phénomène se reproduise à petite echelle dans la tête de N°17. Tout ceci est très concrêt et clair, c'est evident,
Pour moi, cela ne l'ai pas... (Peut-être à cause de la vf?) Pourquoi cette machine est-elle reliée à C-17? À part leur apparence et leur créateur, ils n'ont rien en commun... De plus, Gero n'a pas pu trifouiller C-17 pour qu'il reçoive les ondes du faux C-17 depuis les Enfers. C-17 est hypnotisé avant même que le faux C-17 ne sorte de l'Enfer, vu que c'est grâce au premier que le dernier a pu sortir. Cela me paraît être d'un incongru... Icon_confused C'est vraiment confus. D'où est-ce qu'un lien entre les deux a pu être créé...?

PS: Merci pour l'adresse!
Répondre
San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
En même temps ce n'est pas à Gero qu'il obéi là, mais à lui-même. Le fait que deux N°17 existent dans le monde crée, on l'a vu, une faille entre les deux mondes, il est normal que le phénomène se reproduise à petite echelle dans la tête de N°17. Tout ceci est très concrêt et clair, c'est evident,
Pour moi, cela ne l'ai pas... (Peut-être à cause de la vf?) Pourquoi cette machine est-elle reliée à C-17? À part leur apparence et leur créateur, ils n'ont rien en commun... De plus, Gero n'a pas pu trifouiller C-17 pour qu'il reçoive les ondes du faux C-17 depuis les Enfers. C-17 est hypnotisé avant même que le faux C-17 ne sorte de l'Enfer, vu que c'est grâce au premier que le dernier a pu sortir. Cela me paraît être d'un incongru... Icon_confused C'est vraiment confus. D'où est-ce qu'un lien entre les deux a pu être créé...?

C'est parce que c'est comme je viens de l'expliquer, l'existence d'un même être dans deux monde différents (puis après dans le même monde, ce qui leur permet de fusionner d'ailleurs). C'est le fait qu'il existe une même entité ailleurs qui produit tout ces effets (télépatie, contrôle mental, faille spatio-temporelle, fusion etc.) C'est aussi simple. Mais pour ce qui est de l'existence du clone de N°17, on peut en effet remettre en cause la logique de son existence. Car il sensé être exact en tout point au premier, mais à vrai dire, c'est à se demander comment c'est possible pour quelque chose de construit en Enfer.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :

C'est parce que c'est comme je viens de l'expliquer, l'existence d'un même être dans deux monde différents (puis après dans le même monde, ce qui leur permet de fusionner d'ailleurs). C'est le fait qu'il existe une même entité ailleurs qui produit tout ces effets (télépatie, contrôle mental, faille spatio-temporelle, fusion etc.) C'est aussi simple. Mais pour ce qui est de l'existence du clone de N°17, on peut en effet remettre en cause la logique de son existence. Car il sensé être exact en tout point au premier, mais à vrai dire, c'est à se demander comment c'est possible pour quelque chose de construit en Enfer.
Je suis heureux de voir qu'il y a pas que moi qui y voit un problème de logique... Surtout que s'il était l'exacte copie de C-17, il n'obéirait pas à Gero et Myû et il serait aussi méchant que C-17 (c'est-à-dire, pas du tout...).

Donc, en fait, ils sont censés être la même personne, alors qu'ils ne le sont pas du tout. L'un est organique, l'autre pas. L'un a son libre arbitre, l'autre pas. L'un est "gentil" (autant que l'on puisse que dire C-17 est gentil, un peu comme avec Bejîta), l'autre pas. Sans oublier qu'ils ne peuvent certainement pas avoir les mêmes souvenirs...

Et puis, l'idée en elle-même me déplaît. L'idée que l'on puisse reproduire à l'identique un être humain... D'habitude, dans les fictions, ils ont le bon goût de montrer que c'est impossible et que chaque être est unique et tout le gnangnan. Et pour une fois, cette morale correspond à la réalité, d'ailleurs, puisqu'on sait que même le clonage ne reproduit pas à l'exacte le même individu, et que des jumeaux homozygotes ont des différences.

Bref! Leur truc marche pas super et en plus, même si cela avait marché, le concept me déplaît fortement...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)