Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
masenko a écrit :Compliment à Mangamyth:

C'est le seul forum où les arguments sont intéressant à la question "Pourquoi aimez-vous ou n'aimez-vous pas DBGT?" ça fait énormément de bien... J'ai appris énormément de choses sur l'animation et ce, grâce à vous...
C'est vrai que ce qui est cool sur Mangamyth, c'est qu'il n'y a que des vrais fans, qui écrivent avec un clavier complet et qui ne regardent pas que la VF Icon_lol

Citation :Mais maintenant que je sais beaucoup plus de choses, je me fâche beaucoup plus sur des mioches kikoolol (cette expression fera donc le tour du monde... Lemoon, t'es sur parano? :p )
MDR, en plus cette expression elle est pas de moi, c'était un gars qui l'employait pour désigner les forumeurs de jv.com :p

Citation :Je comprends également beaucoup mieux cette série mais je comprend aussi beaucoup mieux les "vrais" "erreurs" qui sont dedans et même si ça ne sera sans doute jamais ma série préférée, je la regarde bien différemment maintenant et je vais pouvoir la visionner en VOSTF avec un meilleur regard!
En effet, DBGT pète pas du feu de dieu, mais les fans voulaient tellement une suite, moi perso je prends, même si c'est pas aussi génial ^^
Des erreurs, oui, il y en a quand même. Mais bon, que voulez-vous... :p

Citation :Signé: LA fille du forum cool :p (et non, je ne suis pas bourrée...)
lol, t'es vraiment la seule fille ? :p
Bourrée ? Non, pas du tout wink Icon_lol

Hsovais a écrit :Pareil pour moi, même si je n'aime pas GT autant que le manga, je la trouve pas si nul que ça après avoir écouté des arguments de vrais fans de GT (donc pas ceux qui n'aiment que les personnages surpuissants et qui considèrent que Krilin est un personnage secondaire de DB), je la trouve moins nul (je la trouve d'ailleur pas nul, je la considère comme "bien", pas excellent comme le manga, mais je l'apprécie autant que les fillers et les films). C'est fou de voir comment avec de simples arguments on peut faire complètement changer la vision de quelqu'un sur quelque chose, et pourtant je suis très peu influençable.
C'est bon à savoir. :p
En argumentant j'avais quand même un peu l'impression de culpabiliser, parce que j'essayais d'influencer ton avis qui était quand même bien compréhensible, mais au fond je pense que les gens devraient voir GT comme toi : une sorte de filler/film mais sous la forme d'une nouvelle série.
Ou encore comme une possible suite sympa à l'histoire qu'on aime tant, sans trop se prendre la tête wink
Répondre
Je profite de ce topic sur GT pour poser une question: ayant laché GT en plein milieu de la saga Super C-17 (lorsque j'ai cru que Cell et Frieza avait été "retué", j'ai été dégouté qu'ils aient osé faire ça à Gokû), et n'ayant vu de la saga des Dragons en VO que le dernier épisode (le premier que j'ai vu en commençant GT, qui m'avait d'ailleurs donner une bonne première impréssion de la série, pour des raisons évidentes) et vu qu'on ne trouve plus d'épisode en VO sur Dailymotion, Î Shinron possède 2 noms Français, Li Shenron et Syn Shenron (qu'il a avant d'absorber les Dragons Balls). Est ce qu'il possède également deux noms en japonais?
Répondre
Hsovais a écrit :Je profite de ce topic sur GT pour poser une question: ayant laché GT en plein milieu de la saga Super C-17 (lorsque j'ai cru que Cell et Frieza avait été "retué", j'ai été dégouté qu'ils aient osé faire ça à Gokû), et n'ayant vu de la saga des Dragons en VO que le dernier épisode (le premier que j'ai vu en commençant GT, qui m'avait d'ailleurs donner une bonne première impréssion de la série, pour des raisons évidentes) et vu qu'on ne trouve plus d'épisode en VO sur Dailymotion, Î Shinron possède 2 noms Français, Li Shenron et Syn Shenron (qu'il a avant d'absorber les Dragons Balls). Est ce qu'il possède également deux noms en japonais?

Son nom original est Î Shinron, comme tu l'as d'ailleurs dis. Il n'en a pas d'autre en V.O. Après sa fusion avec les Dragon Balls, il est nommé "Super Î Shinron" dans les dérivés, afin de le différencier, mais ça s'arrête là. En français, il n'a pas réellement de nom. Etant donné le fait qu'ils ont fait n'importe quoi dans l'adaptation anime française pour changer, en le nomant "Li Shéron" Icon_rolleyes Son nom original s'écrit 一星龍, ce qui signifie 'Dragon à une étoile". Certains l'appelent par son nom Chinois Yi Xing Long, qui est la lecture des kanji, mais en chinois. Enfin bref ; Dragon Ball c'est Japonais pas Chinois, donc on peut omettre ça. Syn et Omega, ce ne sont pas les noms français, ce sont les noms Américains. Qui par ailleurs, ont découvert la série après tous le monde, mais sont toujours aussi forts pour imposer leur version, leurs adaptations et leur traductions au monde (voir les dérivés adaptés en romaji au japon par exemple de nos jours).

En espérant avoir pu t'aider. Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Merci beaucoup pour l'infos, je passerais mons pour un inculte :) (la seule fois ou j'ai vu Syn Shenron, c'était dans la VF de Sparking Neo, je pensais que c'était un nom Français vu que j'ai jamais vu d'épisode de GT avec lui en VF, d'ailleurs j'ai vu très peu d'épisode VF de GT alors j'ai pas une très grande connaissance concernant les massacres de noms de cette série).
Répondre
Hsovais a écrit :Merci beaucoup pour l'infos, je passerais mons pour un inculte :) (la seule fois ou j'ai vu Syn Shenron, c'était dans la VF de Sparking Neo
En effet, c'est traduit avec les pieds, on remercie Atari qui nous propose "Syn Sheron" à la place de Li Shenron/Yi Xing Long/Î Shinron. Icon_rolleyes

Sinon Gokuda a tout dit wink

EDIT : Bon, comme le débat sur le SSJ4 rose était HS, je vous propose de le continuer ici : (Enfin sans moi hein, j'en ai marre lol).

-Nax- a écrit :Qui te parle d'un SSJ3 avec les cheuveux plus long ?
Ah non, tu as raison : c'est vrai que le SSJ4 aurait été un SSJ3 avec les cheveux moins longs et moins d'éclairs s'il n'avait pas eu le design qu'on lui connaît Icon_rolleyes
Comme ça il est moins impressionnant, c'est génial. Ou alors ils font une coupe punk à Gokû, ou la boule à zéro, je sais pas Icon_rolleyes

Citation :Le SSJ4 que l'on connait tout rose tout moche il aurait été nettement plus impressionnant et charismatique en dorée.
Me dis pas que tu le voulais comme ça quand même Icon_rolleyes :

[Image: 121737783520071012183330.jpg]

De toutes façons, moi je pense que Piccolo il aurait été beaucoup plus classe en violet.
Et rien que pour cette raison, je vais le bouder et dire qu'il est non-officiel, ben oui quoi, c'est pas Toriyama qui l'a créé, c'est son assistant Icon_mad
Je le sais parce que je l'ai vu sur le blog d'un pote, c'est écrit en toutes lettres ! Icon_rolleyes
Et je m'y connais, parce que je suis le plus grand fan de Toriyama ! Je sais qu'il est mort à 55 ans et que c'est lui qui faisait tous les dessins de l'anime, un à un ! D'ailleurs c'est lui qui a créé Broly le super guerrier légendaire, mon perso préféré ! Icon_rolleyes
Voilà en gros l'attitude des détracteurs de GT. Pas tous, mais beaucoup.
Sur ce j'arrête de ranimer les braises avec ce débat à la con Icon_rolleyes
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
Citation :Le SSJ4 que l'on connait tout rose tout moche il aurait été nettement plus impressionnant et charismatique en dorée.
Me dis pas que tu le voulais comme ça quand même Icon_rolleyes :

[Image: 121737783520071012183330.jpg]

De toutes façons, moi je pense que Piccolo il aurait été beaucoup plus classe en violet.
Et rien que pour cette raison, je vais le bouder et dire qu'il est non-officiel, ben oui quoi, c'est pas Toriyama qui l'a créé, c'est son assistant Icon_mad
Je le sais parce que je l'ai vu sur le blog d'un pote, c'est écrit en toutes lettres ! Icon_rolleyes
Et je m'y connais, parce que je suis le plus grand fan de Toriyama ! Je sais qu'il est mort à 55 ans et que c'est lui qui faisait tous les dessins de l'anime, un à un ! D'ailleurs c'est lui qui a créé Broly le super guerrier légendaire, mon perso préféré ! Icon_rolleyes
Sur ce j'arrête de ranimer les braises avec ce débat à la con Icon_rolleyes
En même temps, on est pas obligé de trouver le Super Saiyajin 4 beau... Icon_rolleyes
Répondre
San999 a écrit :En même temps, on est pas obligé de trouver le Super Saiyajin 4 beau... Icon_rolleyes
J'ai pas dit ça, juste que sous prétexte qu'on n'aime pas quelque chose on le considère comme "non-officiel", "n'ayant jamais existé", ou encore "rose"... Icon_rolleyes
C'est tout bonnement stupide, ne pas le trouver beau Ok, mais dans ce cas on peut dire la même chose de Babidi... Icon_rolleyes
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
San999 a écrit :En même temps, on est pas obligé de trouver le Super Saiyajin 4 beau... Icon_rolleyes
J'ai pas dit ça, juste que sous prétexte qu'on n'aime pas quelque chose on le considère comme "non-officiel", "n'ayant jamais existé", ou encore "rose"... Icon_rolleyes
C'est tout bonnement stupide, ne pas le trouver beau Ok, mais dans ce cas on peut dire la même chose de Babidi... Icon_rolleyes
J'ai cherché d'où tu tenais la citation, sans succès. Icon_redface Comme dans le morceau que tu as pris, il n'était nullement question d'officialité ou non... Il disait juste qu'il aurait préféré autre chose. (Par ailleurs dans ton edit d'image tu as oublié de jaunifier (néologisme Icon_lol ) les cheveux.)

[Et puis, Babidi étant sensé être moche, ce n'est pas grave qu'il le soit.]

Quant à cette histoire de "rose", je n'en ai rien à *******! Icon_evil Tous les jours, je rencontre de gens qui appellent rouge ce que je vois comme orange foncé, rose ce que je vois bordeau. Et je ne leur en fais pas un procès pour autant! Non, scientifiquement parlant, la couleur des poils de Gokû n'est PAS rose. Mais on est pas des coloristes, des coiffeurs, des critiques de peinture, ou je ne sais quoi. Ici, la rigueur des termes techniques n'a pas lieu! C'est le sens commun qui prime pour les simples spectateurs! Que certains perçoivent un rouge cerise comme rose, qu'est-ce que ça peut foutre!? Ce sont des couleurs suffisamment proches pour qu'on ne les taxe pas de mauvaise fois!
Répondre
Sérieux arrêtez là pour cette histoire de couleur, vous êtes vraiment gonflants !!!! Icon_evil
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Je vois pas ce que ça change qu'il soit rose ou rouge, par contre j'aime bien le fait qu'ils aient fait autre chose que du jaune pour changer. Après je vais pas dire que je trouve le SSJ4 beau car je trouve tout les super Sayajins moches (mon truc c'est plutôt les persos mignon :p ), mais celui-là est original et surtout il a du surprendre au Japon, car il devaient s'attendre à un blondinet (d'ailleurs le SSJ1 a du surprendre aussi car ils devaient s'attendre à celui de film de Slug). Mon seul regret concernant cette forme, c'est le fait que Goku grandit, ça aurait été mignon de le voir sous cette forme en petit.

Citation :De toutes façons, moi je pense que Piccolo il aurait été beaucoup plus classe en violet.
Et rien que pour cette raison, je vais le bouder et dire qu'il est non-officiel, ben oui quoi, c'est pas Toriyama qui l'a créé, c'est son assistant
Je le sais parce que je l'ai vu sur le blog d'un pote, c'est écrit en toutes lettres !
Et je m'y connais, parce que je suis le plus grand fan de Toriyama ! Je sais qu'il est mort à 55 ans et que c'est lui qui faisait tous les dessins de l'anime, un à un ! D'ailleurs c'est lui qui a créé Broly le super guerrier légendaire, mon perso préféré !
Sur ce j'arrête de ranimer les braises avec ce débat à la con
Ca existe des anti-GT fans de Broly (du moins, fan de lui parce qu'il "déchire trop grave")? Pourtant lui aussi ne fait pas parti du manga. Et généralement vu que la plupart des fans de Broly sont fans de DB, parce qu'ils croient que DB c'est juste des persos surpuissant qui se bastonnent, et donc qu'ils n'aiment que les persos surpuissants, ils devraient aimer GT qui en compte pas mal (avant de voir ce forum, les seuls fans de GT que je connaissais étaient de ce genre là, à detester Krilin car il n'est "même pas" capable de détruire une planète). On peut reprocher à Broly ce qu'on peut reprocher aux persos de GT.

J'ai une dernière question, j'ai entendu dire qu'en VF, il était dit que Ryldo était plus puissant que Buu, rassurez moi, il n'est pas dit ça en VO (si on me reponds non, je sens qu'il n'y aura plus de raison qui me feront ne pas aimer GT, à part quelques petits regrets concernant certains choix scénaristique)?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)