Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Alors pour le débat Boo le mauvais (Boo le boo absorbé) plus ou moins fort que Gokû ssj3, volume 42 (première édition française), page 53, Gokû, dans le corps de Boo, dit: "Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous! Si on sort maintenant, on va se faire tuer...!"

Donc, même avec Bejîta, Gokû ne pense pas pouvoir gagner. Débat clos, non?
Répondre
San999 a écrit :Alors pour le débat Boo le mauvais (Boo le boo absorbé) plus ou moins fort que Gokû ssj3, volume 42 (première édition française), page 53, Gokû, dans le corps de Boo, dit: "Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous! Si on sort maintenant, on va se faire tuer...!"

C'est vrai. Mais Gokû et Bejîta sont déjà à bout comme on le voit, d'ailleurs c'est très bien rendu dans l'anime (comme quoi), le facteur n'est absolument pas négligeable. Certaines répliques et faits du manga deviennent malheureusement incohérentes ou plutôt imprécises quand on les entremèlent, preuve en est Gokû Super Saiyajin 3 qui laisse entendre qu'il peut peut être vaincre Majin Buu, puis il fait mine de ne rien pouvoir faire contre lui (il est évident que c'était pour placer le nouveau pouvoir de Gohan sur un pied d'estale)...et finalement il affronte Buu (et lequel!) en Super Saiyajin 3 tout de même...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :Alors pour le débat Boo le mauvais (Boo le boo absorbé) plus ou moins fort que Gokû ssj3, volume 42 (première édition française), page 53, Gokû, dans le corps de Boo, dit: "Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous! Si on sort maintenant, on va se faire tuer...!"

C'est vrai. Mais Gokû et Bejîta sont déjà à bout comme on le voit, d'ailleurs c'est très bien rendu dans l'anime (comme quoi), le facteur n'est absolument pas négligeable.
Euh... Dans le manga, le plus récent combat qu'ils viennent d'avoir, c'est celui contre Boo le mauvais (Gohan absorbé), et sous forme de Bejitto, donc sans se fatiguer. Ils sont en pleine forme quand Gokû dit ça. Non, Gokû ssj3 et Boo originel sont moins forts que Boo le mauvais (Boo le bon absorbé). Moi aussi, jusqu'il y a peu, je pensais le contraire, mais la phrase de Gokû est on ne peut plus claire. Le seul Boo que Gokû prétend pouvoir vaincre est Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé).
Répondre
San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :

C'est vrai. Mais Gokû et Bejîta sont déjà à bout comme on le voit, d'ailleurs c'est très bien rendu dans l'anime (comme quoi), le facteur n'est absolument pas négligeable.
Euh... Dans le manga, le plus récent combat qu'ils viennent d'avoir, c'est celui contre Boo le mauvais (Gohan absorbé), et sous forme de Bejitto, donc sans se fatiguer. Ils sont en pleine forme quand Gokû dit ça. Non, Gokû ssj3 et Boo originel sont moins forts que Boo le mauvais (Boo le bon absorbé). Moi aussi, jusqu'il y a peu, je pensais le contraire, mais la phrase de Gokû est on ne peut plus claire. Le seul Boo que Gokû prétend pouvoir vaincre est Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé).

Désolé de te le dire mais cette phrase n'est pas plus clair bien au contraire. C'est comme je l'ai dis un truc fais pour s'emméler les pinceaux rien d'autre. Puisque Buu originel est plus puissant que Buu mauvais, la preuve en est, après avoir détaché Gohan et les autres ainsi que le gros, Buu se transforme et son Ki n'arrête pas d'augmenter (Gokû le dit d'ailleurs). C'est là que KaiôShin (Kibitoshin) prend peur et explique l'origine de Buu. Par ailleurs Buu mauvais est l'un des plus mauvais que nos amis aient rencontrés sans faire de mauvais jeu de mots lol. Le plus puissant étant bien sûr celui ayant absorbé Gohan.

[Tilt']

Citation :Le seul Boo que Gokû prétend pouvoir vaincre est Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé).

ps: Je rappel que Buu originel c'est le petit ^^

Gokû prétend pouvoir vaincre le gros Buu, qu'on peut appeller Buu 'bon'.

Je reviens donc sur ce que tu disais, après correction, puisqu'apparement tu parles du gros (Dai Kaiô Shin absorbé) quand tu dis "l'originel", donc forcément on ne se comprend pas ^^ Je n'ai jamais pensé que le gros était plus fort que Buu mauvais. Bien au contraire. Le mauvais est au final ce que lui était au départ. Il se débarrasse de son côté mauvais qui l'absorbe ensuite.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Bon, pour être au clair, voici ma nomenclature:

1) Boo originel (normal) -> le Boo que Bididi a créé
2) Boo originel (Kaiôshin du Sud absorbé) -> Après absorption de Kaiôshin du Sud
3) Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé) -> Après absorption de Dai Kaiôshin, celui qui apparaît en premier dans l'histoire
4) Boo le bon -> la bonne partie du Boo précédent, celui qui vit sur Terre, paisiblement (et oui, pour moi, ils ne sont pas les mêmes, tout comme Kamisama ou Piccolo Daimaô ne sont pas les mêmes que le fils de Katats)
5) Boo le mauvais (normal) -> la mauvaise partie du Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé)
6) Boo le mauvais (Boo le bon absorbé) -> le même que le précédent, mais après absorption de Boo le bon
7) Boo le mauvais (Gotenks absorbé) -> Après l'absorption de Gotenks et Piccolo
8 ) Boo le mauvais (Piccolo absorbé) -> Après la fin de la fusion de Trunks et Goten
9) Boo le mauvais (Gohan absorbé) -> Après absorption de Gohan

Après avoir détaché Boo le bon, sa force augmente, parce qu'il reprend la forme de Boo originel (Kaiôshin absorbé), mais après ça, sa force baisse de nouveau. D'ailleurs, il est à noter que suite à ça, Gokû le sous-estime (ce qui ne lui arrive jamais, sauf contre Mr. Popo).

La phrase que Gokû dit dans le corps de Boo, semble indiquer qu'il ne se pense pas capable de vaincre Boo le mauvais (Boo le bon absorbé). Il reproche même à Bejîta d'avoir briser le potala (si je me rappelle bien, je n'ai pas le manga sous la main, là), et pourtant aucun des deux n'est épuisé. Alors que contre Boo originel (normal), Gokû n'a pas cette réaction.

La seule chose qui me vienne à l'esprit qui pourrait contredire cela, est que la force de Gohan est dans le Genkidama auquel Boo résiste un moment. Cela dit, je trouve plus crédible de penser que Toriyama ait préféré ignorer ce fait pour l'intensité du combat, plutôt que de penser qu'il se serait trompé dans ce que dit Gokû, car ce dernier n'est pas du genre à se sous-estimer ainsi... D'autant plus, qu'on peut à la limite essayer de trouver une explication au Genkidama, la fatigue de Gokû, par exemple: La puissance de la boule est largement suffisante pour terrasser Boo, mais la force de projection (donnée par Gokû) manque.

Je le mets en petit, car cela n'a pas énormément d'importance pour le débat:
Pour moi, la hiérarchie des forces serait celle-là:
Bejitto > Boo le mauvais (Gohan absorbé) > Boo le mauvais (Gotenks absorbé) > Gohan > Gotenks > Boo le mauvais (Piccolo absorbé) > Boo le mauvais (Boo le bon absorbé) > Boo originel (normal) > Gokû > Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé) > Bejîta > Boo le mauvais (normal) > Boo le bon
Boo originel (Kaiôshin du Sud absorbé) est probablement moins fort que Boo le mauvais (Gotenks absorbé) mais certainement plus que Boo le mauvais (Boo le bon absorbé). Mais sans plus de précision possible...

[spoil]Mince! Moi qui croyais que ce HS serait de courte durée... Raté...[/spoil]
Répondre
San999 a écrit :Bon, pour être au clair, voici ma nomenclature:

1) Boo originel (normal) -> le Boo que Bididi a créé
2) Boo originel (Kaiôshin du Sud absorbé) -> Après absorption de Kaiôshin du Sud
3) Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé) -> Après absorption de Dai Kaiôshin, celui qui apparaît en premier dans l'histoire
4) Boo le bon -> la bonne partie du Boo précédent, celui qui vit sur Terre, paisiblement (et oui, pour moi, ils ne sont pas les mêmes, tout comme Kamisama ou Piccolo Daimaô ne sont pas les mêmes que le fils de Katats)
5) Boo le mauvais (normal) -> la mauvaise partie du Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé)
6) Boo le mauvais (Boo le bon absorbé) -> le même que le précédent, mais après absorption de Boo le bon
7) Boo le mauvais (Gotenks absorbé) -> Après l'absorption de Gotenks et Piccolo
8 ) Boo le mauvais (Piccolo absorbé) -> Après la fin de la fusion de Trunks et Goten
9) Boo le mauvais (Gohan absorbé) -> Après absorption de Gohan

Après avoir détaché Boo le bon, sa force augmente, parce qu'il reprend la forme de Boo originel (Kaiôshin absorbé), mais après ça, sa force baisse de nouveau. D'ailleurs, il est à noter que suite à ça, Gokû le sous-estime (ce qui ne lui arrive jamais, sauf contre Mr. Popo).

La phrase que Gokû dit dans le corps de Boo, semble indiquer qu'il ne se pense pas capable de vaincre Boo le mauvais (Boo le bon absorbé). Il reproche même à Bejîta d'avoir briser le potala (si je me rappelle bien, je n'ai pas le manga sous la main, là), et pourtant aucun des deux n'est épuisé. Alors que contre Boo originel (normal), Gokû n'a pas cette réaction.

La seule chose qui me vienne à l'esprit qui pourrait contredire cela, est que la force de Gohan est dans le Genkidama auquel Boo résiste un moment. Cela dit, je trouve plus crédible de penser que Toriyama ait préféré ignorer ce fait pour l'intensité du combat, plutôt que de penser qu'il se serait trompé dans ce que dit Gokû, car ce dernier n'est pas du genre à se sous-estimer ainsi... D'autant plus, qu'on peut à la limite essayer de trouver une explication au Genkidama, la fatigue de Gokû, par exemple: La puissance de la boule est largement suffisante pour terrasser Boo, mais la force de projection (donnée par Gokû) manque.

Je le mets en petit, car cela n'a pas énormément d'importance pour le débat:
Pour moi, la hiérarchie des forces serait celle-là:
Bejitto > Boo le mauvais (Gohan absorbé) > Boo le mauvais (Gotenks absorbé) > Gohan > Gotenks > Boo le mauvais (Piccolo absorbé) > Boo le mauvais (Boo le bon absorbé) > Boo originel (normal) > Gokû > Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé) > Bejîta > Boo le mauvais (normal) > Boo le bon
Boo originel (Kaiôshin du Sud absorbé) est probablement moins fort que Boo le mauvais (Gotenks absorbé) mais certainement plus que Boo le mauvais (Boo le bon absorbé). Mais sans plus de précision possible...

[spoil]Mince! Moi qui croyais que ce HS serait de courte durée... Raté...[/spoil]

Tu t'embrouille un peu San lol enfin tant que tu te comprends c'est le principal! En V.O. Chaque Buu à une designation différente, et pourtant c'est moins fouilli que ton récapitulatif lol

Bon on disait quoi, je ne sais plus du coup...

Ah oui, je reviens sur le fait que le scénario et sont déroulement passent avant les puissance et parfois la logique de qui va ou peut gagner, certains semblent parfois l'ignorer (ce n'est apparement pas ton cas), donc il faut le dire. J'ai toujours trouvé les débats de puissance ridicule justement pour cette raison. Dans l'anime Gokû Super Saiyajin 3 semble tout aussi puissant que Gohan avec son pouvoir révélé. Par ailleurs, dans le film 13 Gohan se fait éclaté alors que Gokû finit Hildegân avec un Ryûken, afin bref, il fallait bien que la fin fasse très cinéma, sinon ça l'aurait pas fait. Hormis cette phrase de Gokû comme tu l'as si bien dis dans le corps de Buu, rien ne semble porter à croire que Majin Buu mauvais soit plus puissant que Majin Buu gros avant qu'il ne se fasse absorber par son côté maléfique si on regarde de près la logique des évolutions de puissances. Je reviens sur ce que je viens de dire pour l'expliquer quand même (sinon c'est du vent), en effet Gokû dit qu'il aurait peut être pu gagner contre ce dernier (le gros), et il dit qu'il ne peut battre Buu mauvais. Pas très logique, car ça voudrait dire que lorsque Buu s'est séparé de son côté maléfique, il n'a rien perdu, mais a donné naissance à un être aussi, voir plus puissant que lui (souvent ça...) qui l'a ensuite absorbé pour devenir un être immensemment puissant. En gros, rien à voir avec le fils de Katattsu qui se sépare de son côté maléfique (Piccolo Daimaô) et s'affaibli du même coup. Le maître a très certainement dû "applanir" tout ça si je puis dire avec quelques tournures, dans le but de faciliter l'avancé de son scénario (qui est bien écrit dans les détails au fil des semaines) car si c'était clair comme de l'eau de roches on saurait tous ce qu'il en est dans les détails, car Toriyama-sensei, des détails il en donne quand il trouve que c'est necessaire. Pour Buu originel c'est peu probable, vu le mal de chien qu'ils se donnent pour le battre. Aller jusqu'au Genkidama comme dernier recourt (ils ont même peu d'espoir), alors que Gohan et les autres ont réssucités, ça n'aurait pas de logique même scénaristiquement parlant. Gokû pense même que Bejîta avait demandé de ressuciter Gohan, Piccolo et les gosses dans le but de venir affronter Buu ensembles.
Répondre
Faudrait que tu me dises les noms v.o. de chaque Boo, car je ne les connais pas. Icon_cry J'ai fait cette nomenclature, parce qu'elle me semble plus juste que de dire Boo petit, gros Boo ou super Boo. Mais il est vrai qu'elle est pas forcément facile à retenir pour mes lecteurs... Mais pour l'instant je continuerais à utiliser ces termes, qui me semblent au moins exacts.

Pour ce qui est de parler de l'anime, je l'ai toujours trouvé pas très logique. Avec le manga, on peut faire tenir la plupart des quelques "bizarreries", alors qu'avec l'anime cela me semble bien plus difficile. Encore pire si on parle des films...

Pour ce qui est de la différence de puissance entre Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé) et Boo le mauvais (Boo le bon absorbé), je pense qu'on peut l'expliquer. En fait, Kaiôshin a dit que la bonté de Dai Kaiôshin a fait baisser la force de Boo. Seulement, cette bonté a moins d'effet sur Boo le mauvais. Pourquoi? Parce que c'est en Boo le bon que la bonté de Dai Kaiôshin réside, pas en Boo le mauvais. En gros, Dai Kaiôshin étant l'absorption de l'absorption, ses effets sont atténués. Ce qui n'est pas le cas pour la puissance. Bon, cela dit, les trucs avec les absorptions c'est assez compliqué. Car, à la fin, je ne vois pas pourquoi il n'est pas tout simplement redevenu le Boo "maigre" (pour reprendre la terminologie courante), au lieu du Boo originel. Donc bon... Icon_rolleyes Résumons simplement cette montée en puissance de Boo le mauvais (Boo le bon absorbé) par rapport à Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé), comme étant l'une des propriétés complexes de l'absorption...
Répondre
Il faut remettre les choses dans son contexte, Buu n'est pas un adversaire ordinaire loin de la il ne se bat pas a égalité avec qui que ce soit.

Songoku même si il est plus puissant ou de puissance équivalente à quand même un handicap terrible face à son adversaire, en effet il ne se regénère pas. Si Buu n'avait pas cette capacité il aurait été battu depuis longtemps et ce même par la main de vegeta.

On peut débattre longtemps sur qui est capable de quoi mais ce qui est sur c'est que pour battre un adversaire presque immortel à base de malabar il faut soit être très nettement plus fort lui ou faire un genkidama. Une personne de même niveau ou un peu plus forte ne peut pas gagner car niveau endurance ils ne sont pas à égaliter
Répondre
-Nax- a écrit :Une personne de même niveau ou un peu plus forte ne peut pas gagner car niveau endurance ils ne sont pas à égaliter

Tout à fait ! Une phrase que j'approuve à 100%, d'autant que c'est le genre de détail très vérifiable, déjà depuis les premiers combats contre Cell ! Icon_wink
Répondre
-Nax- a écrit :Il faut remettre les choses dans son contexte, Buu n'est pas un adversaire ordinaire loin de la il ne se bat pas a égalité avec qui que ce soit.

Songoku même si il est plus puissant ou de puissance équivalente à quand même un handicap terrible face à son adversaire, en effet il ne se regénère pas. Si Buu n'avait pas cette capacité il aurait été battu depuis longtemps et ce même par la main de vegeta.

On peut débattre longtemps sur qui est capable de quoi mais ce qui est sur c'est que pour battre un adversaire presque immortel à base de malabar il faut soit être très nettement plus fort lui ou faire un genkidama. Une personne de même niveau ou un peu plus forte ne peut pas gagner car niveau endurance ils ne sont pas à égaliter

Ca c'est tout à fait vrai!

Cela dit Buu reste l'adversaire le plus puissant de Dragon Ball (Z). Donc bon, même si le débat sur ses puissances n'est pas passionants, il se justifie quand même un peu Icon_wink

San a écrit :Pour ce qui est de la différence de puissance entre Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé) et Boo le mauvais (Boo le bon absorbé), je pense qu'on peut l'expliquer. En fait, Kaiôshin a dit que la bonté de Dai Kaiôshin a fait baisser la force de Boo. Seulement, cette bonté a moins d'effet sur Boo le mauvais. Pourquoi? Parce que c'est en Boo le bon que la bonté de Dai Kaiôshin réside, pas en Boo le mauvais. En gros, Dai Kaiôshin étant l'absorption de l'absorption, ses effets sont atténués. Ce qui n'est pas le cas pour la puissance. Bon, cela dit, les trucs avec les absorptions c'est assez compliqué. Car, à la fin, je ne vois pas pourquoi il n'est pas tout simplement redevenu le Boo "maigre" (pour reprendre la terminologie courante), au lieu du Boo originel. Donc bon... Icon_rolleyes

On est parfaitement d'accord.

San a écrit :Résumons simplement cette montée en puissance de Boo le mauvais (Boo le bon absorbé) par rapport à Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé), comme étant l'une des propriétés complexes de l'absorption...

Si on va jusqu'à dire que le niveau de Buu mauvais est supérieur à celui de Buu gros (avant qu'il ne se sépare de son côté maléfique) à partir seulement de ce que dis Gokû comme tu le suppose, ça pourrait se tenir. Le probleme étant pourquoi est-il devenu moins puissant après avoir absorbé Dai Kaiô Shin, alors qu'il serait plus puissant après avoir absorbé n'importe qui. La bonté de Dai Kaiô Shin n'a rien à voir avec la puissance.
Donc problème. Ca rejoint un peu cette histoire de Buu qui revient à sa forme originelle une fois le gros détaché. Pas très logique, mais ça fait vivre le scénario...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)