Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SNK ~ NEO-GEO
Ahhh, la Neo Geo est une console qui en aura fait rêver plus d'un! Et pour cause, à l'époque, c'était un peu la console inaccessible, mais surtout ça a toujours été décrit comme étant "l'arcade à la maison" (à juste titre)! Alors qu'on se déchirait sur la Super Famicom, on pouvait admirer les prix des fameuses cartouches dans les pubs (Espace 3 par exemple lol) des magazines comme Consoles +, Player One, Super Power, etc...

Pour ma part j'ai eu ma toute première Neo Geo cartouche en 1996, une version euro avec quelques petits jeux (Fatal Fury Special, Art of Fighting 2, Ninja Combat, Burning Fight). Le problème c'est qu'on sortait tout juste de la Super Famicom et que la Playstation venait tout juste d'arriver. Je me suis lassé de ma Neo Geo, et je l'ai revendu 700Frs à l'époque, avec les jeux.

J'en ai racheté une japonaise en 2003 que j'ai revendu à Kaioh Sama et qui l'a toujours. ^^

Et celle que j'ai actuellement je l'ai eu en 2004, quasi complète (il ne me manque qu'un polystyrène dans la boite, celui avec un trou) et en excellent état, je l'ai payé bonbon mais je ne regrette pas, et je ne la vendrai plus. ^^ J'ai même racheté 2 sticks avec dont un complètement neuf. cool

Les jeux que j'ai sont :

- Ryuko no Ken 2
- Samurai Spirits
- Samurai Spirits II
- Samurai Spirits V
- The King of Fighters 96
- Real Bout Fatal Fury 2
- SVC Chaos : SNK VS Capcom

J'ai eu la "chance" de posséder un court moment Garou Mark of the Wolves aussi. Problème, je l'avais payé TRES cher dans un magasin français connu, et dont habituellement je n'avait pas à me plaindre de l'état des jeux. Mais là, la cartouche était complètement rayée à l'arrière (pas des traces d'insert ou quoi que ce soit, plutôt des rayures genre brosse métallique mdr). Bref, je l'ai redonné au mag. Mais si un jour je peux me permettre de le reprendre, j'hésiterai pas une seconde!

Les jeux que j'aimerais absolument avoir sont :

- Metal Slug X
- Metal Slug 3
- Garou Mark of the Wolves
- Samurai Spirits IV
- The Last Blade 2
- et quelques KOF genre le '98, '99, 2000.

En tout cas cette console restera comme celle ayant eu la vie la plus longue, et qui passionne encore un maximum de joueurs! Icon_biggrin

PS : Fenris Legrand, ne va pas à la ligne en plein milieu de tes phrases, ça rallonge la taille de ton post. Ceci dit, excellent topic. Icon_wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)