Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2
Citation :Maintenant je n'ai pas regardé la série assidûment comme tu as pu le constater... Je suppose qu'en la suivant tu peux t'y attacher un peu plus, mais le souci c'est que rien ne me donne envie de la regarder justement !

Effectivement, ça doit jouer. C'est sûr que les scènes n'ont pas du tout le même impact si tu ne suis pas la série plutôt assidûment. Allez boss, reprends depuis le début sans apprioris et tu verras que ça regarde tout seul Icon_wink

Au fait par rapport au 35 mm, c'est possible d'avoir un résultat aussi net avec une valeur inférieure ? J'avais lu cette info sur Daizenshuu, et je crois qu'ils mettaient en cause le fait que le Toei utilisait un matériel plutôt médiocre dans la réalisation et la conservation de ses animés...Encore une fois, je suis pas un pro là-dedans, et je ne sais pas où les mecs trouvent leurs sources !

Citation :non sérieusement tu as évidemment le droit d'avoir ton avis et même d'apprécier dbkai, même si ça reste pour moi un mystère.
après quand tu parles de l'ost avec certains morceaux qui t'on marqué, j'aimerai bien des précisions ou un lien et moi de mon côté, je te ressortirai "unmei no hi" et "solidstate scouter" juste comme ça pour comparer.

j'ai bien compris que tu trouvais la comparaison dbz-dbkai inutile mais en fait c'est juste impossible justement ( pour moi ) à cause des musiques et du doublage.
pour moi ces deux défauts me font dix mille fois préférer l'original et ses longueurs

Pour moi ce qui reste un mystère c'est justement de passer à côté de Kai, et vénérer un animé de 20 ans (aussi génial soit-il) alors que je trouve qu'il a vieillit.
Pour les deux morceaux que tun me cites, ne t'inquiète pas je les connais. Et bien que je les apprécient (notamment celle de Baddack, utilisée une seule fois dans un TV Spécial...), je suis largement capable de te sortir des morceaux que je trouve aussi bien que ça, si ce n'est mieux. Car plus proches de l'ambiance d'un film, et moi c'est ça qui me touche. Ca me permet de me plonger dans l'univers de DB d'une nouvelle manière. Je n'ai plus les OST de Kai car j'ai changé de pc, mais dès que je les récupère je te post un ou deux liens. Bref tout ça pour dire que chacun a sa propre sensiblité musicale.
Je peux regarder la série sans repenser direct à l'ancienne version, et ce n'est pourtant pas faute de la connaître par coeur. Et c'est justement pour ça que j'apprécie aussi la nouveauté. Et puis, ce qui claque dans Kai, c'est le montage. Je vis le Cell Game d'une autre manière. Parce que entre les scènes à rallonges, les combats répititfs qui n'en finissent pas, les zigotos comme Hercule qu'on voit pendant 2 min toutes les 4 minutes, ça me gonfle. Les combats sont hyper violents, plus dynamiques. Et on en veut toujours encore. Pas parce qu'on est sur notre faim, mais parce que l'histoire tue, et avance bien.
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)