02-08-2011, 10:45 PM
Citation :bejitasama, tu trouves que dbz à vieilli, c'est ça la différence principale parce que moi je pense exactement le contraire!
je me refait actuellement ma collec de dvd dbz avec l'édition collector de funimation ( excellente d'ailleurs ) et je prend toujours autant de plaisir à re-re-re-regarder cette série
quant aux musiques, un simple lien youtube aurait amplement suffi, mais je prendrai peut-être le temps de les écouter un de ces quatres histoire d'être plus objéctif.
et à vrai dire j'espère ne jamais arriver à un stade de lassitude de la série originale comme le tien et en être réduit à apprécier une pâle copie-réédition décriée par la majorité des fans.
je dis ça sans agressivité,hein
et un lien vers l'une des scènes cultes de dbz, la transfo en ssj2 de gohan version dbkai.
Je pense ne pas être le seul à penser que ça a vieillit...Et quand je dis ça, ce n'est pas péjoratif. C'est juste qu'au bout d'un moment, je sais pas toi, mais que ce soit pour DBZ ou pour n'importe quoi, moi je ne peux pas bloquer 10 ans sur la même version. Et puis j'aime quand les choses évoluent, j'aime découvrir de nouvelles choses. Même si ce n'est pas parfait, ça change. Je ne sais pas si tu as découvert l'animé dans tout son ensemble (soit VO + bonne qualité d'image) depuis longtemps, mais moi ça doit bien faire 6 ans. Alors pour moi c'est une bouffée d'oxygène. Je ne me sens pas le moins du monde "réduit" à voir de la "dôbe", je prend plaisir à voir une oeuvre d'un point de vue différent. J'ai besoin que DB évolue, je ne peux rester camper à attendre le travail, le remake parfait. Donc plutôt que d'être un poil aigrit (ce n'est pas contre toi hin !), je préfère m'ouvrir. Et finalement, au début ça devient pas mal, puis vraiment bien, etc. Ce doit être une question de caractère, je ne sais pas, mais moi je déteste quand les gens disent toujours "qu' cétait mieux avant", parce que ce genre de fan ne trouvera jamais plus rien d'aussi bien. Et je trouve ça triste. Et pis je m'en fou de pas être dans la majoritée, c'est pas forcément la meilleure voie à suivre

Je regarde demain quelques morceaux pour te montrer

Pour la zik de Gohan, je vais pas me répéter, mais j'ai déjà expliqué pourquoi au contraire elle m'avait donné des frissons. Une explication c'est toujours mieux que des "ceytdlamerde" "trônul" !
![[Image: sanstitre2am2.jpg]](http://img227.imageshack.us/img227/8360/sanstitre2am2.jpg)