02-09-2011, 02:55 PM
Citation :Comme je te comprend J'ai adoré ce passage dans Kai, le doublage est pour ma part, meilleur que l'original, les effets de la transformation ainsi que la musique donne un frisson différent de la première version, et j'ai surkiffé, même si c'est différent j'ai joui tout autant, sauf que d'un coté c'est parti à droite et de l'autre à gauche, dans tout les cas le frisson m'a transporté. Et la scène est magique. Il y a un coté Akira (celle qui annonce ça venu) pour Gohan qui fait évidemment pensé la venu d'un "dieu destructeur".
Putain mais grave Gokuhi !! " Dieu destructeur, c'est exactement comme ça que je le vois aussi !!
J'ai regardé la transformation de Gohan plusieurs fois aujourd'hui et plus je la visionne, plus je trouve cette scène majestueuse. Le seul défaut, c'est qu'elle commence un poil trop tôt après les paroles de Cell.
Mais après pfiou...Comme si la musique arrivait à traduire à chaque moment l'émotion dominante.
Au départ, l'arrivée des choeurs, soudaine, avec le gros plan sur Gohan, et là j'étais directement pris. On sent grâce à N°16, que Gohan vient d'avoir une illumination, un éveil spirituel (j'utilise ces termes parce que je trouve que c'est exactement ce que ça transmet : en une fraction de seconde, bam, il prend conscience de tout). Rien ne sera plus jamais pareil pour ce môme, on sent que sa vision des choses, du monde change. Qu'il a accès à un tout autre niveau.
Le cri est différent de DBZ, et j'adore : si je devais mettre des paroles sur le cri que doit pousser Gohan à ce moment là ce serait (pardon pour le vocabulaire) : Pu...Tain de MERDEEEEE !!! Et c'est exactement ce que je ressent dans son cri chez Kai, dans DBZ, ça ressemble plutôt à un : MERDEEEEEE !! Je préfère la version crescendo, qui encore une fois, transmet bien plus le sentiment que je ressentirai si j'étais à la place de Gohan.
Et après ça, alors que dans DBZ la musique se calme et que je me sens "soulagé", on atteint le point culminant de la musique dans Kai, avec le retour des choeurs et le gros plan sur Gohan. "Bam, ça y est les gars...Vous sentiez que ce moment allait arriver depuis 180 épisodes, et ben voilà. Devant vous, vous avez Dieu". Et là, je ne suis pas soulagé et ému mais juste abasourdi, captivé par la transformation d'un "mortel" en une sorte d'élu. Dans DBZ, avec la musique, on assiste à l'apothéose du héros, ça fait plus irréel si je puis dire. Plus heroic/fantasy si je puis dire. Là, je sais pas, c'est autre chose. D'au dessus. Tout ça apporte un vrai caractère divin. (pourtant, juré, les religions c'est pas mon truc

![[Image: sanstitre2am2.jpg]](http://img227.imageshack.us/img227/8360/sanstitre2am2.jpg)