Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/XBox360] Biohazard 6
Ouai enfin, banchan, ça fait 7 ans que Biohazard n'a plus de Resident Evil que le nom, hein.

En 7 ans, on a quand même laaaaaaaargement le temps, soit de faire son deuil, de s'adapter et de continuer à apprécier les personnages et l'histoire (et RE6, à ce niveau, c'est une pépite autrement plus intéressante que RE4 et 5), soit de tracer son chemin vers d'autres horizons.

Surtout que paradoxalement, désolé si ça choque ou si vous vous cognez en roulant sous la table, mais entre RE4, RE5 et RE6, c'est bien RE6 qui a la plus grande connexion avec ceux de l'époque. Que ce soit vis à vis de ses personnages principaux qui évoquent le passé au fil de leur rencontre, ou même carrément de certaines phases de jeu. Mais tout ça, on ne peut le constater qu'en y jouant soi-même, vu que les tests se gardent bien de s'attarder dessus. Genre "c'est pas important, c'est du TPS, donc c'est de la merde". Quelle objectivité...

Donc oui, ça me fait sourire. Qu'il se fasse basher de la sorte alors que c'est le plus RE des RE depuis 2005. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent ou quoi ? Dites carrément que la licence ne vous intéresse plus.

Après, tu dis qu'on vit une époque de merde. Sans doute, les jeux vidéo, c'était mieux avant... mais les joueurs aussi. Aujourd'hui, au fil des avancées technologiques, ça exige, ça n'arrête pas de se plaindre, de râler pour un oui ou pour un nom, parfois à juste titre, mais souvent pour rien. Dieu merci, je ne suis pas (encore) blasé comme ça, je sais encore apprécier un jeu à sa juste valeur, sans me prendre la tête avec des détails. Et c'est bien le cas avec ce RE6. Mais comme j'ai dit, encore faut-il y jouer, et ne pas s'arrêter sur la démo.

Tu as pitié de ceux qui se satisfont de ce que tu estimes être peu ? Moi à l'inverse, je plains ceux qui aujourd'hui sont tellement exigeant qu'ils en sont devenus fondamentalement incapables de prendre leur pied sur un jeu. Aujourd'hui le juste milieu n'existe plus, soit c'est parfait, soit c'est une daube. Autant passer à un autre loisir qui frustrera moins.

Pour conclure, je m'en démordrai pas : sanctionner Resident Evil 6 alors que la licence a pris un virage à 180° depuis déjà 7 ans et qu'il est plus proche des anciens RE que ses prédécesseurs TPS, c'est de la mauvaise foi à l'état pur. Et ça montre bien une certaine forme d'hypocrisie de la part des joueurs, qui érode l'univers des JV en complément des pratiques douteuses des éditeurs. Quant à Gamekult, quand je vois le même testeur qui bave devant un Metal Gear Rising où ça tranche à tout va, et qui est à MGS ce que les RE post-2005 sont à RE, je me dis qu'il y a vraiment des baffes qui se perdent. J'aime bien Puyo, mais là il est complètement passé à côté de son test. Au point d'ailleurs que la rédaction se soit sentie obliger de faire deux émissions spéciales pour faire genre "c'est nul mais on y accorde de l'importance, quand même". Olololololol.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)